Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guide du collectionneur


Xev74

Messages recommandés

J'ai trouvé ceci pour le moment:

http://galhadrad.files.wordpress.com/2010/04/img_0777.jpg
http://www.coolminiornot.com/pics/pics7/img411bf5d46419f.jpg
http://galhadrad.files.wordpress.com/2010/04/img_0776.jpg

bof bof

Tu trouveras peut-être ton bonheur en cherchant via la barre de recherche en haut à droite:

--> http://www.coolminiornot.com/browse/browseid/6476640

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit
merci à ceux qui m'ont filé des petits coups de main.

Voilà ou j'en suis :
[url="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/208164798151834518/Guide2012TextMarked.pdf"]Voir le Fichier : [b]Guide2012TextMarked.pdf[/b][/url]
Attention fichier lourd (48Mo).
J'attends des critiques [u]constructives[/u]

J'hésite encore pour la présentation des membres de la communauté entre cette version (en fond estompé une photo du héros tiré du film) ou comme le reste, un fond de carte de la Terre du milieu.

Petite question, aussi concernant les Gardes nains de Khazad Dum ou il exite 2 blister de 3 figurines, encore vendu sur GW, soit 6 poses. Or le guide espagnol en montre 8 différentes. Je pige pô !


comme vous le verrez aussi, il me manque des photos soit en bonne qualité soit que je n'ai pas trouvé encore, elles sont indiquées sur le pdf.

@+ Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la boîte originelle La Guarde de Balin contenait Balin et 8 Grades Khazad, tous différents.

Encore une réduction de l'offre de GW... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il me semble qu'il manque la figurines de gollum où il mange un poisson.
De plus tu pourrais mettre un porte-bouclier à la page des états-majors nains.
Enfin pour les nains Dain et Balin n'ont pas les couleurs d'Erebor (Bleu et Rouge) sous lesquelles ils sont présentés dans le suplément de Khazad-Dûm.
Voili voilou

PS : si je t'embète avec les nains :whistling: c'est parce que j'en ai quelques uns (visibles [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169826&st=0"]ici[/url]) Modifié par Tartack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]Je recherche une photo de Gollum, comme indiqué avec les 2 figurines de Sam et Frodon en Ithilien (Capturés par le Gondor).

Les Nains, c'est en cours car je bloque sur les 8 poses de Khazad Dum, j'en ai que 6 sur le site de GW.[/size][/font]

Enfin, pour les couleurs, je n'y peu rien, je reprends les photos de GW !

comme tu t'y connais en Nain, que pense tu du résumé de première page sur les Nains ? C'est un mix Tolkiendil/Wiki.



Que pensez vous du mettre en filigrane le héros dans le présentation de la Communauté ? J'ai un doute moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est EXCELLENT !

Remarques:
- Remonter le texte page 3
- Le mot "farouchement" n'est pas aligné, page 11
- Trouver une photo moins terne d'Aragorn Défenseur du Rohan, page 12
- Trouver une photo plus nette de Boromir Cpt de la Tour Blanche, page 13
- Mettre les bonnes légendes pour Boromir, page 14
- Trouver une photo moins terne de Gimli Défenseur du Rohan, page 25
- Comme indiqué, trouver une image plus nette de la mort de Gothmog, page 25
- La grappe, page 26, est une bonne idée
- Trouver une photo plus nette de Lobelia Sacquet, page 29
- Revoir le "centrage" pour les figurines Floi, Durin et Mardin

En tout cas, chers forumeurs, je vous encourage à participer à la discussion, aux remqraues, à proposer votre aide et/ou vos idées.

Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1324632857' post='2052511']
Bon, rien à voir (un p'tit peu puisque qu'on parle de recensement de figs).
Vous vous souvenez de cette boite ?

--> [url="http://imageshack.us/photo/my-images/32/sdaq.png/"]http://imageshack.us...es/32/sdaq.png/[/url]
[/quote]

Point du tout !!!??


(ps : je t'ai envoyé un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CdtK' timestamp='1324664242' post='2052800']
[quote name='Berou' timestamp='1324655434' post='2052725']
Jamais vu non plus...je doute qu'elle soit réaliste...
[/quote]

Et pourtant je l'ai vu pas mal de fois sur ebay mais toujours aux US donc peut-être un coffret spécial.
[/quote]

Jamais vu non plus. Intérêt des plus limité, deux figurines de la boîte La Communauté.
Je me demande si les Japonais, de leur côté, ont des boîtes spéciales comme ils ont des CD spéciaux...

Pour le guide :
Tu ne mets pas les Gandalf le Gris? Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ils y sont !? (edit : en fait non, ça a dû être zappé quand j'ai fait le df, mais il y est !)

j'ai un beau guide ('fin j'pense") à vous montrer, ou je suis rendu au Rohan, mais j'attends un signe de vie de Xev pour vous le mettre en ligne !

Xeeeeeeeeeeeeeeeeevvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv ?????????????? Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quepwik' timestamp='1324451723' post='2051346']
comme tu t'y connais en Nain, que pense tu du résumé de première page sur les Nains ? C'est un mix Tolkiendil/Wiki.
[/quote] Avec grand plaisirs

Tu ne mentionne en aucun moment la chute de Khazad-Dum et de Durin ni Balin et sa tentative de Reconquête de la Moria. Tu ne parle pas de Khazad-Dum : Khazad-Dum est le repère des nains lors de l'ère de Durin alors que la Moria est le domaine abandonné par les nains lors de leur chute. C'est le même lieu mais à des époques différentes. Ensuite je vais te citer l'historique présent dans le supplément de Khazad-Dum (ce qui risque d'être long, je le crains :lol: )

[quote]L'HISTOIRE DU PEUPLE DE DURIN
[i]Profondément enfoui sous le manteau de neige des Monts Brumeux, niché dans les racines mêmes de la Terre, se trouve un de ténèbres. Ce royaume à la gloire passée n'est plus que ruines souillées. On l'appelle la Moria, leGouffre Noir, domaine de terreur et d'obscurité, Il fut autrefois le royaume des Nains de Khazad-Dûm; c'était le joyau du nord, mais son histoire a sombré depuis lors dans l'ignominie et l'horreur.
[/i]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='quepwik' timestamp='1324451723' post='2051346']
comme tu t'y connais en Nain, que pense tu du résumé de première page sur les Nains ? C'est un mix Tolkiendil/Wiki.
[/quote] Avec grand plaisirs

Tu ne mentionne en aucun moment la chute de Khazad-Dum et de Durin ni Balin et sa tentative de Reconquête de la Moria. Tu ne parle pas de Khazad-Dum : Khazad-Dum est le repère des nains lors de l'ère de Durin alors que la Moria est le domaine abandonné par les nains lors de leur chute. C'est le même lieu mais à des époques différentes. Ensuite je vais te citer l'historique présent dans le supplément de Khazad-Dum (ce qui risque d'être long, je le crains :lol: )

[quote]L'HISTOIRE DU PEUPLE DE DURIN
[i]Profondément enfoui sous le manteau de neige des Monts Brumeux, niché dans les racines mêmes de la Terre, se trouve un de ténèbres. Ce royaume à la gloire passée n'est plus que ruines souillées. On l'appelle la Moria, leGouffre Noir, domaine de terreur et d'obscurité, Il fut autrefois le royaume des Nains de Khazad-Dûm; c'était le joyau du nord, mais son histoire a sombré depuis lors dans l'ignominie et l'horreur.
[/i]
C'est à l'aube du monde, lorsque les royaumes des Hommes n'en étaient qu'à leur balbutiements, que Durin, le père des Nains, s'installa avec les siens au coeur des Monts Brumeux. Grâce à son talent[et à la richesse des filons qu'il mit à jour, son peuple creusa un domaine extraordinaire sous les pics de Zirak-zigil, de Barazinbar et de Bundushatûr.

La demeure des Nains
[Khazad-Dûm est alors ici décrite longuement si tu veux ce passage demande-le moi]

L'ombre et La Flamme
Leur convoitise exacerbée par le Mithril, des générations de Nains s'enfoncèrent jusqu'au racines de la montagne. Ce désir insatiable allait se révéler fatal. Au fond d'un puit de mine, là où seule la lumière des lanternes dansait au rythme mécanique des pioches et des marteaux, ils mirent à jour une grotte sombre exhalant un mal palpable. C'était là l'antre d'un Balrog de Morgoth, une créature d'ombre et de flammes. Le monstre surgit des profondeurs et déchaîna sa colère sur le peuple de Durin. La force du Balrog était phénoménale et ses ravages ébranlèrent la cité toute entière. L'éveil de ce démon de l'Ancien Monde attira des milliers de Gobelins, comme des papillons de nuit s'affolent autour d'une flamme. Ces petits êtres cavernicoles, cousins des Orques, en profitèrent pour dérober ce qu'ils ne pouvaient fabriquer eux-mêmes. S'engouffrant dans le sillage de destruction que le Balrog laissait derrière lui, ils pillièrent et saccagèrent le royaume. Les Nains savaient qu'ils ne pourraient vaincre cet adversaire, cependant ils affrontèrent avec toute la vaillance et la détermination propre à leur race. Au terme d'une série de violentes batailles qui ensanglantèrent les niveaux inférieurs de Khazad-Dûm, le Balrog tua le Roi Durin et massacra ses armées. Ce que le Balrog ne détruisit pas dans sa fureur, les Gobelins le souillèrent. Enfin, voyant leurs espoirs perdus et leur nation brisée, les Nains survivants s'enfuirent. Ils sellèrent les portes de Khazad-Dûm derrière eux, et le plus grand domaine des Nains fut abandonné aux ténèbres.

Une lueur dans les ténèbres
Au cours des siècles qui ont suivi la chute de Khazad-Dûm, les survivants de la lignée de Durin se sont éparpillés aux quatre coins de la Terre du Milieu. Beaucoup sont devenus des marchands itinérants, des colporteurs ou des forgerons qui offrent leurs services au gré de leurs errances. Leur race à réussi malgré tout à conserver quelques forteresses ancestrales, et en a mêmes fondé de nouvelles. De toutes, celles d'Erebor, aussi appelée le Mont Solitaire, est la plus digne descendante de Khazad-Dûm. Erebor est dirigée par Dàin, un roi sage dont la noblesse rappelle à tous le port altier et la fierté des monarques de jadis. Sous son règne, de Mont Solitaire a prospéré, et tous ses alliés considèrent cette cité comme un bastion d'espoir et de force face au pouvoir grandissant du Seigneur des Ténèbres. Aujourd'hui le peuple de Durin se languit du jour où il pourra enfin reconquérir Khazad-Dûm, abattre le mal qui s'y terre et chasse les Gobelins de sa demeure ancestrale. Jusqu'à présent, un sort funeste a scellé le destin des Nains suffisamment téméraires pour se lancer dans une telle entreprise, car toute leur bravoure ne saurait suffire face au mal ancien qui s'oppose à eux. La tentative de Balin est de l'importante confrérie de Nains qui l'accompagna d'Erebor fut la plus récente, et celle qui fut le plus couronné de succès, tout au moins au début. Pendant un temps, ils mirent les gobelins en déroute, reprirent de nombreuse salles et parvinrent mêmes à sécuriser une partie non-négligeable des mines. Les nouvelles qui arrivaient de Khazad-Dûm réchauffaient le coeur des Nains, qui se prirent à rêver la restauration de leur ancien royaume. Hélas, la noble quête de Balin étaient vouée à l'échec. Les Gobelins gardaient jalousement leur repères bien mal acquis. Ils assassinèrent Balin puis massacrèrent jusqu'au dernier les membres de sa maisonnée. Mais en dépit de ces échecs, les Nains ne renonceront jamais car leur détermination est inébranlableµ. Ils attendent patiemment le jour où le Balrog sera vaincu, et où les Haches des Nains pourront enfin réclamer leur tribut de sang.[/quote]

Voilà, si tu veux d'autres infos sache que j'ai également le supplément du Gondor et le livre de GDA. De plus à la fin de mon édition du SDA, il y a une sorte d'historique qui va du 1er au 4è age.

En espérant t'avoir aider,
Tartack Modifié par Tartack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1324732739' post='2053110']
[url="http://issuu.com/xev74/docs/guide_sda_2012_by_quepwik"]http://issuu.com/xev...2012_by_quepwik[/url]
[/quote]
MERCI XEV

Voilà donc ma dernière mouture, les travaux reprendront l'année prochaine désormais.
D'ici là, j'attends vos commentaires !
Et votre aide éventuelle pour les dernières images manquantes.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé rapidement ton doc : impressionnant ! y a du taf c'est énorme toutes mes félicitations.
Je prendrai le temps de le lire consciencieusement après les fêtes.
Juste une chose, on pourra l'imprimer ?
J'ai remarqué sinon que tu avais mis la photo de Gondor en flammes pour illustrer le supplément du Siège de Minas Tirith : une petite coquille à corriger.
Encore bravo, continue ainsi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.