Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500 pts


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais vous presenter une compo de 1500 pts pour du tres tres dur contre de l'Eldars Noir ou du Space Wolf.


[color="#FF0000"]QG[/color]

Archiviste avec les pouvoirs
-le voile
-Vif argent
-Sanctuaire ou convocation???

165 pts


[color="#FF0000"]Elite[/color]

Escouade purificators x6
4 hallebardes
2 incinerators
1 razorback munitions psy

202 pts

Idem

202 pts


[color="#FF0000"]Troupes[/color]

Escouade d'incursion x10
2 psycanons

220 pts

Idem + munitions psy

240 pts

Escouades de terminators
2 hallebardes
2 marteaux
1 epée

200 pts

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

2 dreadnought double autocannons jumelés munitions psy

270 pts

[color="#FF0000"]Total[/color]

1499 pts


Voilà, je split les 2 escouades d'incursions en FEP pour avoir 2 escouades de 5 mobiles et 2 escouades de 5 qui tirent
L'archiviste avec les 5 termis sur la table au depart Modifié par shoubetheny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux du "dur", je dirai d'enlever le grand maître et l'assassin, et de prendre à la place un archiviste ou un inquisiteur de l'ordo xenos avec les grenades rad par exemple, et de gonfler les purificators à 10 pour choper les 2 psycanons de plus, ce qui permettra de les splitter , et mettre aussi les munitions psys sur les incursions (contre les véhicules légers des eldars noirs, c'est radical, et ça laisse même une chance de faire quelque chose sur les razorbacks space wolves et/ou sur la cavalerie tonnerre et les land speeders, qui sortent souvent chez les woulfous !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fais les modifs et je teste comme ça.

Bye bye le vindicare... :crying:
-Avec l'archiviste (alors sanctuaire ou convocation?) qui rejoint l'escouade de termis et qui avance avec les 2 demi escouades d'incursion (celles sans psycanon) avec le voile vers les QG ou troupes.
-les 2 autres escouades d'incursions (avec psycanon) en FEP pour degommer du blindage leger ou de la troupe.
-Les chars qui prennent les flancs avec les purifs dedans pour aller closer de l'élite.
-Et les dreads fond de table qui font leur taf sur les blindés ou les gros trucs.

Mieux ou pas?
Y aurait pas moyen de caser le vindicare là-dedans? Modifié par shoubetheny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite: gros points négatifs, c'est ton manque de marteau dans les escouades autres que termit...

Après, pour le vindicare, non a part en enlevant un de tes unités tu ne pourras pas le caser.

Il te manque 20 points pour les munitions psy de la deuxième troupe NRJ. De plus, un marteau dans chacune ne ferait pas de mal, voir 2 dans chaque si tu veux les splitter.

Dans les purifs par 6, je trouve qu'il y a 1 lance flamme en trop (plutôt à remplacer par un marteau).

Ps: je suis de moins en moins convaincu par le vindicare, mais j'aime la figurine donc je la sort qu'en même...

Edit: +1 pour soulofgaia, sanctuaire est un must. Surtout que convocation ne servira pas vraiment sauf si par exemple si tu décide de faire fep les termites et que par mal change, ils sont placés par l'adversaire alors que tu en aurais besoin prêt de l'archi. De plus, cela se joue avec la balise pour fiabiliser la FEP (sauf si la FAC a annulé cette combo la aussi, je ne m'en rappelle plus). Modifié par cohars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors pour le pouvoir de l'archi c'est sanctuaire sans aucune hésitation. Les ENoir et les SWolf vont avoir tendance à te charger et sanctuaire va te permettre de les faire taper avec une I1 et d'en tuer un ou deux si pas de bol (voir même de les empécher de charger si trop loin). Alors que dans ta liste convocation ne serai pas si utile.

Je rejoind aussi mes confrères en pensant que tu n'as pas assez de marteau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est à peu près la réponse que tu aurais pu avoir de la part d'un modo ou de quelqu'un d'autre, car j'ai pas le gbn sous les yeux pour te donner la règle en question et surtout mais alors vraiment je t'assure à 300% je n'ai pas de don divinatoire qui m'ait rapporté que tu avais regardé le GBN et pas seulement le Codex CG !

Pour rappel ta question :
[quote]
Où est la règle qui donné I1 avec sanctuaire?
[/quote]

Après je donne une indication d'où on pourrait trouver cette règle donc pas la peine d'être bêtement agressif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi j'ai pas voulu etre mechant, mais je vois pas l'interet de repondre sur un forum quand on a rien d'interressant a dire.
Maintenant on pourrait revenir au sujet de depart? En l'occurence: où trouver cette regle? (sachant que j'ai regardé dans le livre de regle...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règle!!
Comme la dit FeelTheWay!!

Cette indication va te permettre de te dire que tu cherches peut être mal...
Pour information lorsque tu charges à travers un terrain difficile tu tapes avec une I1 sauf si tu as des grenades a fragmentation
(tiens peut être une autre indication pour que tu trouve la réponse dans le livre de règle?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 36 du GBN : Lancer un assaut à travers un couvert paragraphe 1 & 2. "[...]Si une unité doit effectuer un test de terrain difficile ou dangereux [...] toutes leurs figurines verront leur initiative réduite à 1"

Ne me remercie pas d'avoir pris la peine de te répondre un truc inintéressant et je ne dirais rien d'autre afin d'éviter d'envenimer les choses mais sache que je n'en pense pas moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai été mal compris, j'ai pas voulu être agressif. Donc comme tu le souhaites je ne te remercie pas même si je trouve cette dernière réponse en adéquation avec ce que j'attendais.

Mais alors pourquoi ce paragraphe s'intitule-t-il charger à travers un couvert et non charger à travers un terrain difficile?

Et pour les points pour rentrer les marteaux, des suggestions?
Peut-être virer les munitions psy des escouades d'incursion?
Feeltheway? Modifié par shoubetheny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

Tu peux virer effectivement les munitions psy pour la simple raison que sur 10 gars y en a 2 avec psycanon donc 2 qui n'utiliseront pas les munitions psy (pour rappel les munitions psy ne marchent que sur bolter/fulgurant/canon d'assaut/autocanon). De ce fait, seuls 8 de tes incursions utiliseront 20 points. Ce qui augmente leur prix de 2.5 points. Ce n'est pas forcément rentable.

Ensuite Tu peux virer les hallebardes de tes terminators pour laisser des épées afin de gagner +1 à la save invulnérable. DE toute façon ton archiviste les accompagne pour lancer Vif argent donc init à 10.

Il y a aussi discussion à avoir sur les incinerators, F6PA4, donc déjà ca n'annulera pas les save des SW. Je ne connais pas les eldars je ne connais pas leur save. Donc utilise des incinerators contre des eldars s'ils ont une save à 4+ sinon ca ne sera pas très utile. En effet si l'adversaire voit que tu as des incinerators il espacera facilement de 2PS ses figurines réduisant considérablement l'efficacité des gabarits qui sont surtout efficace contre du populeux.
Perso lance flamme en face j'ai aucune gêne à prendre le temps d'espace au grand maximum 10 unités ... l'ork par contre pour séparer 30 unités il va vite être saoulé ^^
Un psycanon a la règle perforant, sur un 6 y a une blessure non sauvegardable en Assaut 2 ou Lourde 4 ca peut être rentable de l'avoir surtout avec du F7 tu blesses facilement.

Si tu joues en FEP tes terminators, ca serait bien de leur mettre une arme Psycanon histoire de servir à quelque chose en arrivant. Genre FEP derrière un véhicule léger/moyen et bam PSycanon sur un blindage à 10 ou 11 ca fait mal.
D'ailleurs le choix des terminators est couillu car ils coûtent chers mais je comprends ton envie de les jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.