Aller au contenu
Warhammer Forum

partie 2500 nains VS HL


sirazid

Messages recommandés

Voilà le rapport d'une bataille que j'ai jouée il y a un certain temps, pour montrer mon point de vue à Mat sur les rapport de bataille.
Voilà donc le rapport en directe du pphl !(vivent les lézard !!!)

[quote]Alors voilà un rapport d'une bataille que je suis en train de faire avec mon frère. Je vous averti que c'est MOI les nains et lui les HL.
Armées :
50 longues barbes avec armes lourdes
1 canon pouvant relancer le dé d'artillerie et pouvant tirer à chaque tour
1 baliste F7
1 canon orgue
1 canon à flamme
2*10 arquebusiers
20 brisefer
1 maître des runes
1 thane GB
1 seigneur bardé de runes
1 tueur de dragon
5 tueurs avec étendard

HL:
1 kurak-kak sur carno : 9 attaque plus la potion +3 I et la pierre de chance
1prêtre skinks NIV2 avec manteau de plummes et plaque de tépok
50 saurus avec lances
10 skinks caméléons
8 cavaliers saurus avec bannière de guerre
1 kurak GB avec bnnière du soleil
3 kroxigor
1 vénérable stégadon
3 téradons
2 salas

Déploiement (de droite à gauche) :
Nains:
Je déploie mes MDG dans le même coin dans l'ordre suivant ; canon, baliste, canon orgue, canon à flamme. Ensuite 10 arquebusiers, ma horde avec mon seigneur, ma GB et mon maître des runes, 10 arquebusiers, mes tueurs, mes brisefers.

HL :
Il déploie ses terradons en face de mes MDG, une salamandre, sa horde avec sa GB en face de la mienne, le stégadon, la sala, les kroxi, les cavaliers avec le carno. Les caméléons se déploient à 12 pas des MDG (dangereusement près du canon orgue).
Je regrette d'avoir mis mes MDG dans un coin quand il tire comète de casandora (il adore ce sort, en V7 elle avait ravagé la table en détruisant les deux armées).

1er tour :
Il commence à jouer. Il avance tous ses bonshommes. En magie, il lance comète de casandora et fait un double six [img]http://r15.imgfast.net/users/1512/11/64/24/smiles/crying.gif[/img]
Il met le point d'impact à côté de la baliste. Mais son magicien perd ses niveaux avec le fiasco. ( et là, je viens de me rendre compte qu'il a oublié de faire tirer ses camés).

J'avance (je sais c'est incroyable) et je tire : 2 krox en moins, le 3e fuit, une sala perd 2 PV, la baliste fait perdre 1 PV au carno et tue 3 cavaliers, mon canon orgue vaporise 9 camés.

2e tour : Il avance (sauf son pseudo magicien qui va se mettre à l'abri) et charge me brisefers avec ses cavaliers. Les térradons s'éloignent du point d'impact de la comète. En tir il me tue 2 longues barbes. Au CàC, mon champion défi le kurak (il se fait tuer 6 fois), les cavaliers tuent 2 brisefers et j'en tue 2. Je suis indomptable donc je tiens. La comète arrive, fait exploser ma baliste et fait perdre 1 PV au canon orgue.

Je bouge un peu. Je blesse sérieusement les salas, mon canon loupe le stégadon. Mon canon orgue et mon canon à flamme se tournent vers les saurus = 16 saurus morts !!!
En CàC, il m'éclate mon régiment et moi je tue encore 2 saurus, je suis indomptable donc je tient.


Pour la suite, faudra attendre qu'on finisse la partie.

EDIT :

C'est bon, on a joué la fin de la partie.

Tour 3:
Mon frère avance, son stégadon charge mes tueurs (lesquels comptent leurs dernières secondes), ses salas se mettent en position de tir. Ces dernières me tuent plus d'une dizaines de longues barbes. En CàC, le stégadon tue 4 tueurs avec les touches d'impacts. C'est alors que mon tueur de dragon s'élance et alors que sa hache s'illumine d'une lumière magique, il abat son arme et le stégadon s'écroule dans un râle !(mon tueur avait une rune enlevant 1D6 PV). Le carno et le champion cavalier massacre les derniers brisefers avec seulement une blessure pour le carno.

Me concernant : mes arquebusiers se mettent en position pour arroser le carno. Mes longues barbes chargent les guerriers saurus. Pendant la phase de tir, mon canon orgue réduit une des salamandre à l'état de pulpe sanguinolente et mon canon explose. En corps à corps : Tout le monde a les yeux rivé sur le combat. Les saurus arrivent à tuer 12 longues barbes (avec 46 attaques ils m'ont dessus, surtout que c'était moi les nains [img]http://r15.imgfast.net/users/1512/11/64/24/smiles/happy.gif[/img] !) En retour les vénérables soldats tuent 13 saurus. On pourrait songer à une égalité mais c'est alors que mon seigneur lève sa hache et avec un cri guerrier impressionnant, il envoie 5 saurus de plus à la mort. Les guerriers des anciens s'enfuient et les nains les rattrapent (ce qui m'a surprit).
En voyant le massacre, mon frère abandonne.

Et une victoire pour les nains ! YEAH !!! [img]http://r15.imgfast.net/users/1512/11/64/24/smiles/clap.gif[/img][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Tout d'abord, avec quelques petites photos on aurait mieux aprécier la bataille je pense... m'enfin si tu l'as fait en meme temps que la bataille je comprends !

Après pour la bataille en elle même je dirais qu'elle a été un peu à sens unique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] !
Je voudrais pas passer pour un fataliste mais jouant les HL je ne pense pas que la liste de ton frère soit bien adaptée aux nains... En tournois je dis pas mais à la maison c'est différent.
Est-ce que t'as vu avec ton frère en fin de bataille pour voir ce qu'il pouvait améliorer?? Le débriefing est toujours très interessant surtout après une telle bataille, enfin carnage quoi...

Pour moi sa liste comporte trop de grandes cibles (stegadon, carno, teradons ) et beaucoup de petites unités qui résistent très mal aux machines de guerre.
En soi multiplier les cibles potentielles peut etre une solution, cependant le LA des lezards offre des choix bien plus résistants (genre GdTemples).
Les cameleons peuvent etre utiles pour abattre une machine en un tour (si on oublie pas de les faire tirer) cependant les nains ont un peu tendance à se deployer en bastion et il devient très vite difficile de mettre ses eclaireurs à moins de 12ps des machines ennemies.

Ensuite (mais c'est un avis personnel) les lezards possedent peut-être les meilleurs lanceurs de sort de battle et ton frere n'en prend tout simplement pas !!! Au vu des listes je pense que vous jouez à moins de 2500 points et il ne peut donc pas avoir carno et slann, à lui de choisir !! Au vu des résultats des CAC on voit que les saurus se suffisent à eux meme, aussi peut etre que le carno n'est pas nécessaire ??? A voir avec les résultats complets des cac.

Voilou j'espère ne pas avoir été trop critique, c'etait pas mon but, en meme temps c'est comme ça qu'on apprend !!
J'ai déjà subit comme lui de grosses defaites de ce genre et c'est vrai que c'est pas très drole !

@+ Modifié par chewbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir répondu.
[quote] Tout d'abord, avec quelques petites photos on aurait mieux aprécier la bataille je pense... m'enfin si tu l'as fait en meme temps que la bataille je comprends ![/quote]
En fait j'ai pas d'appareil photo digne de ce nom (le seul disponible date de l'apparition du numérique) et je joue la bataille puis écrit le rapport de bataille de mémoire.

[quote]Je voudrais pas passer pour un fataliste mais jouant les HL je ne pense pas que la liste de ton frère soit bien adaptée aux nains... En tournois je dis pas mais à la maison c'est différent.[/quote]
On joue pour s'amuser. C'est vrai que la liste est peut-être pas la meilleure possible mais mon frère est un peu jeune et il préfère mettre ce qu'il veut plutôt qu'un truc qui déchire grave comme le slann que tut le monde met. C'est agréable le changement je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

[quote]On joue pour s'amuser. C'est vrai que la liste est peut-être pas la meilleure possible mais mon frère est un peu jeune et il préfère mettre ce qu'il veut plutôt qu'un truc qui déchire grave comme le slann que tut le monde met. C'est agréable le changement je trouve. [/quote]

Je comprend très bien, (mon frere fait la meme mdr). Je pense cependant que voir avec lui pour la liste ou juste l'organisation (mettre en 5x4 ou 7x3, lance plutot que armes B boucliers, etc ...) peut éviter le carnage au tour 1 et rendre vos parties plus agréables, aussi si il vous manque des fig vous pouvez toujours les remplacer par d'autres vous etes a la maison après tout !!!

a vous de voir ! Si t'as des questions je serais ravi d'essayer d'y repondre en MP car c'est pas le bon endroit pour en discuter et les modos vont se mettre en colère !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très intéressant comme rapport de bataille ... non sans rire... je suis vraiment impressionné par ton sens du récit... merci de m'avoir montré ce qu'est un rapport de bataille :clap:

J'ai fait des dizaines de rapport de bataille et c'est vraiment avec beaucoup d'humour que je prends tes conseils ;). Ne sachant pas ton âge je ne veux pas t'accabler. Va voir ça pour te donner une idée [url="http://lahorde.discutforum.com/t1054-warhammer-battle-v8-le-defile-des-forets-pourries"](exemple 1)[/url] [url="http://lahorde.discutforum.com/t906-wab-cachez-vous-derriere-les-gueux-10-avril-2010"](exemple 2)[/url] [url="http://lahorde.discutforum.com/t1015-impetus-hapadbol-et-hamilbal-contre-les-consuls-bobus-et-moebius-10-juillet-2010-rencontre-avec-l-escargot-rouge"](exemple 3)[/url] [url="http://lahorde.discutforum.com/t574-dbm-bataille-dans-les-dunes-de-zama"](Exemple 4)[/url]

C'est justement parce qu'après en avoir fait trop et m'être lassé que je me suis mis à ces vidéos (qui ne montrent que les aspects intéressants de la bataille) qui essayent de montrer à quoi peut ressembler une bataille pour des personnes qui n'y connaissent rien et qui passent sur notre forum. ça prend beaucoup plus de temps que de taper un texte de 30 lignes sans photos.

La critique est quelque chose d'aisée, aussi je te suggère à l'avenir d'être un peu plus modéré. Sans rancunes :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.