Aller au contenu
Warhammer Forum

Diplomatie & Conflits inter-méchants ?


da Wagh

Messages recommandés

[i]La galaxie étant vaste et infestée de xénos,
jusqu'à quel point peut-on envisager le conflit,
voire une invasion d'ampleur parfois Kairos,
sans qu'y participent nullement les "gentils" ?[/i]


[b]Bonjour les gars[/b],


Je fais appel à votre sagacité pour combler mon ignardise concernant un point qui me titille depuis un bail.
Depuis près d'une décennie que je sniffe la bonne dope du 41ème, je suis effaré par ce que je qualifierais de déficit abyssal de bastons
entre xénos/méchants/chaotiques, non pas sur les tables bien évidemment, mais au sein même du fluff.

Non pas que je range les impériaux ou les eldars sous la bannière "gentils", mais l'univers de 40k n'échappe pas à la certaine (et inévitable)
bipolarité commune à la majorité des univers extrapolés du nôtre. Donc, si j'arrête la branlette et que je re-formule :

> Avons-nous trace d'un conflit de grande ampleur ayant opposé des races xénos réputées "désordre" ? Orks VS Chaos me semblant une base très prolifique
Ex ; Les chaoteux s'emparent d'un monde impérial riche ou à fort potentiel industriel, et les peaux-vertes se ramènent pour les virer, le tout à coups de gargants VS reavers à cornes ?

> Quid des rencontres dans l'espace ou des raids opposant des orks/Nécrons/EN/Chaoteux/tyrannides ?

> Comment se perçoivent entre eux les héros/persos célèbres de ces différentes races (joker Tyty) ?

> Pensez-vous possible de voir un jour une campagne officielle axée sur l'affrontement de deux factions xénos, donnant aux impériaux un rôle plus secondaire ?
(je ne suis pas naïf, il n'est évidemment pas possible pour GW comme pour la plupart des clubs d'exclure totalement les cohortes de joueurs SM, tau, Eldars etc)


Je n'ignore bien sûr pas les convergences d'intérêts existant entre certaines races xénos sus-nommées. M'enfin, amha ça ne me paraît pas suffisant pour que les impériaux n'aient jamais été témoins (le sourire aux lèvres) de séances de tatannage lourd.
En attendant vos réponses, je l'espère généreuses et indulgentes, je retourne avec l'oncle Wazdakka botter des culs de zumain kaotik' ...


Da Wagh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, de ce que je me rappelle, il y a peu de baston entre "méchants" relaté dans les différentes sources. Peut-être simplement parceque l'on n'y a pas accès, les codex étant souvent vu du point de vue de l'impérium. La seule que je me rappelle c'est une orchestration par l'imperium d'un banquet d'ork pour tyranides, les deux s'occupant l'un l'autre sans avoir besoin de baby-SM-sitter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='da Wagh' timestamp='1314809551' post='1984507']

[b]Bonjour les gars[/b],
[/quote]

Bonjour à toi !

[quote name='da Wagh' timestamp='1314809551' post='1984507']

> Avons-nous trace d'un conflit de grande ampleur ayant opposé des races xénos réputées "désordre" ? Orks VS Chaos me semblant une base très prolifique
Ex ; Les chaoteux s'emparent d'un monde impérial riche ou à fort potentiel industriel, et les peaux-vertes se ramènent pour les virer, le tout à coups de gargants VS reavers à cornes ?
[/quote]

Il faut bien voir qu'à 40k, le point de vue de la narration de l'Histoire du jeu et des principaux évènements de l'univers, c'est celui de l'Imperium... On entend donc surtout et quasi-exclusivement parler des conflits où l'Imperium est acteur.

Ceci dit, on peut trouver des traces de conflit intra-xenos dans les derniers Codex; Bon, ok, ce ne sont que des paragraphes ou des phrases très très sommaires et souvent assez... affligeantes. Genre "Un seigneur Phenix repousse une Flotte-Ruche à lui tout seul". Mais c'est pour dire que de tels conflits existent, bien entendu.

[quote name='da Wagh' timestamp='1314809551' post='1984507']

> Quid des rencontres dans l'espace ou des raids opposant des orks/Nécrons/EN/Chaoteux/tyrannides ?
[/quote]

Tout comme l'exemple que tu cites, ça existe, mais c'est peu documenté. En fait me revient à l'esprit un article WD (d'avant l'ère du "catalogue de pub") où on racontait la rencontre des Tau et des Kroots, avec un gros conflit contre des Orks, bien détaillé, depuis la bataille spatiale jusqu'aux combats au sol.

[quote name='da Wagh' timestamp='1314809551' post='1984507']
> Comment se perçoivent entre eux les héros/persos célèbres de ces différentes races (joker Tyty) ?
[/quote]

Là par contre on a pas mal d'exemples :
- Gazkull hait Yarrick, mais le respecte en tant que vrai bon adversaire. De même, "le Vieux" hait viscéralement l'Ork, mais reconnaît son "génie" militaire.
- Tigurius, Cassius et Calgar haïssent les Tyranides, mais ont appris à les redouter et à ne pas les sous-estimer.
- Czevak a fricoté avec les Eldars et a même visité la Bibliothèque Interdite, il a donc le respect et l'estime d'une partie au moins de cette race
- Les Taus ont tendance à fortement considérer leurs adversaires humains (ils en recrutent même)

Après, la tendance générale de 40k et de l'Imperium en particulier étant à une franche xenophobie et à une haine exarcerbée de l'ennemi, ce sont plutôt des exceptions que la règle générale...

[quote name='da Wagh' timestamp='1314809551' post='1984507']
> Pensez-vous possible de voir un jour une campagne officielle axée sur l'affrontement de deux factions xénos, donnant aux impériaux un rôle plus secondaire ?
(je ne suis pas naïf, il n'est évidemment pas possible pour GW comme pour la plupart des clubs d'exclure totalement les cohortes de joueurs SM, tau, Eldars etc)
[/quote]

Alors là, aucune chance ! ^^
Surtout vu les dernières "campagnes" mondiales organisées par Games... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est notoire et souvent répété que les orks passent leur temps à se taper dessus. Il y a même des secteurs orks depuis des millénaires qui sont menés par des "big boss de tailles gigantesques" qui passent leur temps à se cogner dessus non-stop depuis toujours.

L'oeil de la terreur est très vaste et les factions chaotiques s'y affrontent sans arrêt.

Les Tau se battent régulièrement contre les orks, et plus récemment contre les tytys. Ils ont aussi eu des batailles contre le chaos (pas de très grosses bastons non plus, à l'échelle de l'espace).

La méthode d'attaque classique des raiders du chaos, à savoir "j'arrive n'importe où via le warp et j'attaque" laisse assez peu de places à des rencontres fortuites avec une autre race "méchante", même si après tout rien n'empêche des chaotiques de réveiller une nécropole nécron durant leur assaut, ou de tomber sur une secte genestealer / morceau de flotte ruche qui serait là en même temps qu'eux.
Un Hulk peut aussi être le lieu d'un affrontement (qui peut être très long) entre différentes races (stealers, chaotiques, orks, par exemple).

[quote]Comment se perçoivent entre eux les héros/persos célèbres de ces différentes races (joker Tyty) ?[/quote]
Comme pas mal de choses à 40k, faut bien voir que ceux qui ne se sont pas directement affrontés ne se connaissent tout simplement pas. Abaddon a bien une "réputation" mais je doute fortement que l'Imperium ai de belles photos de lui x).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu ça dans le codex tyranides une planétes attaquée par le chaos et le temps que les renforts arrivent une flotte ruche tyranides passe par la .

Résultat quand les SM arrivent ils s' attendent a un accueil musclé en orbite et tombe sur un beau bordel avec les chaoteux et les tyty en train de se foutre sur la tronche a coup de titan .

Le commandeur SM préfére tirer la chasse d' eau sur tout ça et ordonne un exterminatus .

Perso j' aurait pris un siége demander du pop corn et profiter du spectacle c' était quand méme un bon moyen de récuperer des infos de premiére .

Petite question . Un tyranide qui mange un mutant et en rapporte l' adn a sa flotte sa donne quoi ?

Si mes souvenirs sont bon les reines nornes utilisent l' adn des ennemis vaincu/mangés/digérés pour améliorer la prochaine génération de tyranides . Alors quand on voit l' extréme instabilité de certains chaoteux (et pas que au niveau mental) je me demande ce que sa peu donner .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

[quote name='Rhane01' timestamp='1314813291' post='1984551']
effectivement, de ce que je me rappelle, il y a peu de baston entre "méchants" relaté dans les différentes sources. Peut-être simplement parceque l'on n'y a pas accès, les codex étant souvent vu du point de vue de l'impérium.
[/quote]
[quote name='colonel73' timestamp='1314814319' post='1984566']
Il faut bien voir qu'à 40k, le point de vue de la narration de l'Histoire du jeu et des principaux évènements de l'univers, c'est celui de l'Imperium... On entend donc surtout et quasi-exclusivement parler des conflits où l'Imperium est acteur.
[/quote]

C'est un fait.


[quote name='colonel73' timestamp='1314814319' post='1984566']
Tout comme l'exemple que tu cites, ça existe, mais c'est peu documenté. En fait me revient à l'esprit un article WD (d'avant l'ère du "catalogue de pub") où on racontait la rencontre des Tau et des Kroots, avec un gros conflit contre des Orks, bien détaillé, depuis la bataille spatiale jusqu'aux combats au sol.
[/quote]

Orks VS "gentils", donc ;)


[quote name='colonel73' timestamp='1314814319' post='1984566']
Là par contre on a pas mal d'exemples :
- Gazkull hait Yarrick, mais le respecte en tant que vrai bon adversaire. De même, "le Vieux" hait viscéralement l'Ork, mais reconnaît son "génie" militaire.
- Tigurius, Cassius et Calgar haïssent les Tyranides, mais ont appris à les redouter et à ne pas les sous-estimer.
- Czevak a fricoté avec les Eldars et a même visité la Bibliothèque Interdite, il a donc le respect et l'estime d'une partie au moins de cette race
- Les Taus ont tendance à fortement considérer leurs adversaires humains (ils en recrutent même)

Après, la tendance générale de 40k et de l'Imperium en particulier étant à une franche xenophobie et à une haine exarcerbée de l'ennemi, ce sont plutôt des exceptions que la règle générale...
[/quote]

Vui vui je sais bien, en fait je parlais plutôt entre "mauvais", par exemple quels rapports pourraient entretenir Abaddon et Ghazghkull, se sont-ils déja affrontés, pris en chasse, alliés etc.


@ Inquisiteur Thorstein :
Je suis amplement d'accord, mais disons que tout cela reste plus "conventionnel" que ce à quoi je pensais; des affrontements de très grande envergure, comme un système périphérique sous contrôle chaotique/ork subissant une invasion nécron, voire tout simplement une vengeance exercée à grande échelle. Mais peut-être qu'aucune archive impériale ne fait mention de ce genre d'affrontements, ou que les Xénos/chaotiques ne s'embêtent pas avec des archives.

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1314821736' post='1984674']
Résultat quand les SM arrivent ils s' attendent a un accueil musclé en orbite et tombe sur un beau bordel avec les chaoteux et les tyty en train de se foutre sur la tronche a coup de titan .
[/quote]

Ben voilà, c'est déja mieux ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle ,dans un WD ,d'un récit d'une bande Iron Warriors massacrant des technopretres puis se faisant torcher à leur tour par des nécrons se relevant de leur stase...Pas commode au saut du lit ces gars là ! X-/ Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dis et répété, on a peut de témoignage de conflits de grandes envergures car les narrateurs sont presque exclusivement des sources impériales.

Je me souviens quand même de l'histoire de la flotte ruche qui est plus ou moins redirigé par l'inquisiteur Kryptman (à coup d'exterminatus pour rendre les mondes stériles) vers un empire ork. Donc à priori du gros conflit à la clé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre:

- le chaos qui veut des ressources pour éliminer l'imperium (récupérer des esclaves, artefacts et cie)
-eldars noirs qui veulent des esclaves et des richesses
-des orks qui se savent pas trop où ils vont, mais qui s'en moquent tant qu'ils peuvent faire la bagarre
-les nécrons qui se font réveiller par le tapage provoqué par les autres races (et qui aiment pas trop qu'on leur chipe leur technologie)
-et les tyranides qui boulottent tout ce qu'il y a sur leur chemin

ajouter à ça un point de vue impérial et ça donne: "ben là bas, des orks se sont frités avec des hérétiques, interrompus par des tyranides qui avaient la dalle et qui ont réveillé des necrons qui se remettaient de leur cuite de plusieurs millénaires, pendant que des pirates eldars noirs pillaient les vaisseaux des autres". Pas de récits sur ces batailles, tout simplement car le sort de l'humanité n'est pas forcément en jeu, pas besoin de montrer le courage des SM ou la vaillance des GI's. Qu'ils s'entretuent, ça nous fera des vacances.



[quote name='kalyhsihar' timestamp='1314821736' post='1984674']
Petite question . Un tyranide qui mange un mutant et en rapporte l' adn a sa flotte sa donne quoi ?

[/quote]

Houla, je sais pas, mais à mon avis, un marine de la peste ça doit poser quelques problèmes intestinaux...

Moonshield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me souviens quand même de l'histoire de la flotte ruche qui est plus ou moins redirigé par l'inquisiteur Kryptman (à coup d'exterminatus pour rendre les mondes stériles) vers un empire ork. Donc à priori du gros conflit à la clé.
[/quote]

Mais bien sure !!! :woot:

"La nuée de Ghorala" dans le codex Tyranides ! Voilà une guerre à grande echelle entre 2 "méchants" de 40k !
Il s'agit de l'attaque de la flotte ruche Léviathan sur un monde appartenant à l'empire ork d'Octarius...

Et on peut dire que çà roxe du poney . X-/ Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre guerres n'impliquant pas l'Imperium, on a les eldars qui ont pas mal d'exemple après:

Iyanden a réussi à repousser une vrille de la flotte-ruche Kraken, mais à un prix exorbitant, ce qui explique désormais ses méthodes au combat.

Ulthwe affronte régulièrement les forces du chaos de l'oeil de la terreur, et les conflits doivent être de grande ampleur, quand on voit qu'il possède une force permanente de gardiens.

Biel-Tan est connu pour vouer une haine farouche aux orks, ça doit donner pas mal de guerres à grandes échelles dans le but de nettoyer d'anciens mondes-vierges.



Sinon, comme l'a dit l'inquisiteur, s'imaginer que les différents "grands méchants" présentés dans nos codex se connaissent les uns les autres, c'est dans pas mal de cas fort peu probable. Ghazghkull ignore probablement l'existence même de l'oeil de la terreur, et Abaddon doit pas mal s'en foutre de ce qui n'est ni l'Imperium, ni à proximité de chez lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1314821736' post='1984674']

Petite question . Un tyranide qui mange un mutant et en rapporte l' adn a sa flotte sa donne quoi ?

Si mes souvenirs sont bon les reines nornes utilisent l' adn des ennemis vaincu/mangés/digérés pour améliorer la prochaine génération de tyranides . Alors quand on voit l' extréme instabilité de certains chaoteux (et pas que au niveau mental) je me demande ce que sa peu donner .
[/quote]


Il y a de grande chances que les mutations donné par le chaos ne tienne pas toutes seules dans le monde réel, le tout doit être maintenues par le pouvoir des big four. Donc les tytys se retrouvent avec des bout d'adn non viable.

C'est une hypothèse toute personnelle sans soutien fluffique à citer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a de grande chances que les mutations donné par le chaos ne tienne pas toutes seules dans le monde réel, le tout doit être maintenues par le pouvoir des big four. Donc les tytys se retrouvent avec des bout d'adn non viable.[/quote]
Il y a une autre solution, c'est que la Reine Norne fasse le tri de ce qu'elle utilise.

On sait que les tytys analysent les gènes qu'ils récupèrent, et qu'un poison ne marche jamais deux fois de suite contre eux.
Du coup, un gène muté aura de bonnes chances de se faire refouler à l'entrée, et même s'il entre, au mieux il infectera une flotte-ruche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caribou du chaos' timestamp='1314895136' post='1985325']
Il y a de grande chances que les mutations donné par le chaos ne tienne pas toutes seules dans le monde réel, le tout doit être maintenues par le pouvoir des big four. Donc les tytys se retrouvent avec des bout d'adn non viable.

[/quote]


edit: raukoras je serait curieux de voir ce que ça peut donner un tyranides de nurgle comme look . Ca doit étre fun .

Et pour les démons ? Ils sont censés disparaitre totalement une fois morts ou en tout cas quand le big boss démon est mort .

J' imagine la deception d' une flotte ruche qui aprés avoir vaincu un monde démon se retrouve avec rien a bouffer car tout est repartie dans le warp, .


Sinon je me suis aussi rapellé d' une histoire de flotte ruche qui s' apprétait a se faire un pique nique sur un sept tau et qui ont rencontré des nécrons sur la route .

Bon la première impression des tau a été : cool des copains .

Jusqu' as ce que l' éthéré majeur du tau organise une cérémonie pour remercier les nécrons qui l' ont remercié en lui fesant ravaler son bulletin de naissance . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de ce qui se passe lorsque les tyrannides mangent des chaoteux à déjà été abordée dans un sujet (que je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver à la fonction recherche).
Nous étions tous tombés d'accord sur le fait que l'Esprit de la Ruche bloquait le côté "warpique", et mangeait donc de la viande assainie.
Dans le cas des fidèles de Nurgle, nous avions déduit qu'une fois le côté "warpique" mis de côté, ce n'était que plus que des grosses maladies, que le système immunitaire de la flotte serait capable de surmonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bastons entre "méchants" sont le plus souvent décrites comme des rencontres fortuites, imprévues.

Meme les grosses bastons qui n'impliquent pas l'impérium peuvent se résumer par méchant vs gentils (genre la guerre trotro balaize entre eldar et necrontyr)

PS: a se poser des questions sur les tyty et pour rester a peu près dans le sujet, je me demande ce que ca donne une vrille d'une flotte ruche passant par l'oeil de la terreur. C'est les korneux qui seront content, ca monte le level au cac^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, si on suit le fluff, la race la plus représentée dans la galaxie sont les Orks. Et vue leur tendance à se battre entre eux, il est probable que les combats inter orks soient de loin les plus fréquents, tant sur une même planète que entre empires orks interstellaires distincts.
Ensuite viens l'Impérium, bien représenté en nombre et en dispersion, puis les Eldars, qui ont aussi la dispersion mais pas le nombre.

Le chaos a coté est très regroupé, et les autres empires xenos bien peu importants. L'invasion tyranide est pour l'instant très limtée (mais ça pourrait changer)

Il y aurait aussi les Necrons qui semblent bien dispersés, mais ils sont "passifs", et subissent les invasions bien plus qu'ils ne les provoquent contairement aux Orks et aux humains qui sont du type "agressifs".

Tout ça pour dire que les combats les plus fréquents, devraient être Orks/Orks, puis Orks/autre (avec prédominence humaine)... et le reste très loin derrière. Encore que l'on pourrait discuter de la fréquence chaos/chaos dans l'oeil et le Maelstrom. Mais c'est presque un autre univers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex Ork on parle de je sais plus quel gros Big Boss Ork qui s'est jeté dans l'Oeil de la terreur, puis a trouvé une planète, sur laquelle il a fritté tous les démons que la planète engendrait, et il est mort. Pour ressusciter le lendemain pour se battre encore. [C'est une vision du paradis ork, un monde de guerre éternelle, le plaisir fait Ork et Khorne... ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos des Orks, il ne faut pas oublier la bataille de Golgotha, contre une planète Squat en entier.

Et tant qu'on parle des Squats, on a oublié le plus grand conflit galactique : le gros festin tyty, avec en plat de résistance les plusieurs milliers de mondes Squats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un truc pas officiel cette disparition de squats due aux tyranides ?? En comparant la masse d'une flotte ruche à celle de la biomasse d'une planete, et en tenant compte des pertes dues à la transformation on peu considérer qu'une flotte double en effectif apres avoir "mangé". Plusieurs milliers de planetes squats ça fait plusieurs milliers de dédoublements. Et même s'il n'y a qu'un accroissement de 10% en moyenne Elle est passée ou cette immense flotte ruche ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elle est passée ou cette immense flotte ruche ???[/quote]
TGCM.

Elle a disparue d'un coup, comme elle est apparue ( les mondes squats étant répartis dans à peu près toute la Galaxie !! )

De taran, toujours :
[b]Q : D'ailleurs, où sont passés les squats ?[/b]
[b]
R :[/b] Jervis Johnson et Andrew John Chambers n'en aimaient pas le concept, trouvant qu'ils ne faisaient pas assez justice aux Nains de Battle (ce qui n'était pas leur but, mais c'est Richard Priestley qui en est l'auteur, pas Jervis Johnson). Ils les ont donc abandonné après avoir vaguement tenter de refaire un codex. Ils ont voulu à un moment sortir une histoire comme quoi les Squats auraient été dévorés par le passage d'une Flotte Ruche, mais ils ne le firent finalement pas. Les Demiurgs sont les nouveaux Squats qui sortiront peut-être un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.