Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Citadel Finecast


Anàrion

Messages recommandés

Bonjour,

Petit retour de ma part :

Achat de deux sangs froids "tempête de magie" (la version sauvage) que j'ai reçu hier. Achat fait à la VPC.

J'ai déballé le premier, à première vue pas de soucis. Une petite difficulté cependant, les "micro tenons" qui permettent d'encocher les pattes ont beaucoup de matière en plus. Donc l'ébavurage doit être réalisé avec délicatesse pour éviter de les abimer. Côté jointure cela me semble pas mal. De petite retouches à la GS en perspective, mais rien de rédhibitoire.

Par contre le prix est assez élevé : 13 euros l'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Salut les finecaster !
Achat d'un Golfag il y a deux semaines. J'ai ouvert la boîte devant le vendeur et je n'y ai pas trouvé de défaut majeur.
Bilan des réparations effectuées :
- 1 pouce troué mais l'ongle est intact.
- 2 bulles sur l'épaule droite facile à reboucher.
- 3 anneaux sur la lame à resculpter entièrement.
- le bout du canon du pistolet en ceinture que j'ai dû reconstruire avec de la tige plastique. Honnêtement je ne sais pas à quoi il devrait ressembler. Il n'y a aucune photo de ce détail un peu caché.
- Le manche de la masse est légèrement tordu mais le métal aurait eu le même problème.
- une fissure sur le sommet de la massse. Facile à reboucher.
- une partie du crâne sous le pied à resculpter.
- le bras gauche bien piqué (là encore c'est un défaut possible avec le métal)

Voilou ! C'est qu'on peut appeler des défauts mineures pour du Finecast. Et oui on sait ce qu'on achète désormais. On perd en réparation ce qu'on gagne au montage.

[quote name='Alvaten' timestamp='1317455159' post='2004165']

Pour moi, c'est un net plus pour la fig, je me souviens encore des monstruosités GW en métal, inébardable, lourd et incollable ! Là, monter sa fig c'est juste du pu bonheur, même si ca demande un peu de bricolage.[/quote]
Comparer la résine au métal n'est plus vraiement d'actualité (il y avait effectivement des défauts). Moi je compare au plastique et la résine sort pas gagnante. Je suis assez emballé par les nouveaux "héros" Whbattle en plastique alors que les Finecast, je serai toujours prudent. Comme je ne collectionne plus d'armée jouable, mon choix est vite fait (sans aller jusqu'au boycott mais j'espère que cela se ressentira sur les ventes et que GW abandonnera cette résine pour le plastique).


[quote]Finalement, je crois que de toute façon j'ai jamais vu de figurine résine (tout fabricant confondus) vraiment parfaite. Entre forge et ses résine de qualité aléatoire, ses pièce cassée ou manquante même pour des modèle plus de 200£, et les autre fabriquant que j'ai testé aux résine trop dure et trop cassante, je n'ai rien à reprocher à Finecast.
[/quote]
Je n'ai pas beaucoup d'expérience de la résine mais chez Mc Vey, deux figs achetées sans aucun défaut et déjà ébardées. (bon c'est 40 euros/unité aussi)
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon humble avis...

+ Pas de souçi de détail majeur
+ C'est plus léger
+ Le packaging est super

- C'est plus léger
- Je vois pas ce que ça apporte en plus sur le produit en lui même à part de la marge.
- Pas mal de souçi de détail niveau sculpture, si on regarde en détail certaines figurines ( pas toutes) certains peuvent être vite dégouter, et il faut potentiellement bien manié le GS.
- Sur des pièces genre bras qui se fixent sur plusieurs parties du corps c'est systématiquement tordu, et c'est bien la merde à monter.

Bref hobbyistement parlant aucun intérêt.
En revanche les blisters de persos en plastique bien top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1317806948' post='2006725']
Bon mon humble avis...

+ Pas de souçi de détail majeur
+ C'est plus léger
+ Le packaging est super

- C'est plus léger
- Je vois pas ce que ça apporte en plus sur le produit en lui même à part de la marge.
- Pas mal de souçi de détail niveau sculpture, si on regarde en détail certaines figurines ( pas toutes) certains peuvent être vite dégouter, et il faut potentiellement bien manié le GS.
- Sur des pièces genre bras qui se fixent sur plusieurs parties du corps c'est systématiquement tordu, et c'est bien la merde à monter.

Bref hobbyistement parlant aucun intérêt.
En revanche les blisters de persos en plastique bien top !
[/quote]

Bonjour,

c'est au niveau de la qualité de travail pour la conversion que ça joue pas mal je trouve. C'est plus malléable et plus facile à découper. la GS adhére aussi mieux (ce n'est que mon avis perso).

Sur l'ensemble des figs que j'ai eu en Finecast, pas de soucis majeurs pour le moment, hormis quelques tout petits trous de bulles d'injection ça et là. Rien de bien méchant ([i]et maintenant, GW a sorti la GS en liquide pour 3€ ouais, chouette, super![/i] :D .... ;) )

Bref, c'est intéressant AMHA si on souhaite convertir. Quelques joueurs m'ont dit que ça résistait mieux au transport et était un peu plus solide...

cordialement, JCK Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la seule figurine Finecast que j'ai acheté est le chapelain avec réacteur.
Aucun soucis, tout est nickel.
Par contre, grosse impression de fragilité lorsque la barre permettant l'insertion dans le socle s'est cassée dès la premier manipulation. Et ils avaient dit que la matière était un peu flexible ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans l'achat de mon premier Finecast, il s'agit de l'hydre elfe noir. Quelqu'un l'aurait-il déjà acheté et pourrais donner son avis dessus? Ne sachant pas manier le GS (enfin ne l'ayant jamais utilisé) et vue le prix de la bête, il me faudrait un peu d'infos avant de me lancer.


Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerai me lancer dans l'achat de mon premier Finecast, il s'agit de l'hydre elfe noir. Quelqu'un l'aurait-il déjà acheté et pourrais donner son avis dessus? Ne sachant pas manier le GS (enfin ne l'ayant jamais utilisé) et vue le prix de la bête, il me faudrait un peu d'infos avant de me lancer.[/quote]
Pour avoir vu une photo ou deux, je suis pas trop sûr que ça soit adapté à ton cas >< Pourquoi ? Parce que déjà que les petites pièces ont pas mal de problèmes, les grosses, il y en a un nombre invraisemblable ^_^ ! Après je n'ai vu qu'un seul modèle, c'est peut-être lui qui était nul mais bon ... Si tu ne veux pas toucher à la GS, évite un peu les Finecast ou alors regarde ça avec le vendeur (de préfèrence un GW donc) pour voir l'état de la bestiole : si elle est de mauvaise qualité voire merdique, tu l'achètes aps et tu vois s'il n'y en a pas d'autre. Et si jamais toutes les Hydres du magasin sont à c****, bah, tu te casses : t'es absolument pas obligé d'acheter quoi que ce soit d'autant plus si ça vaut pas le coup (coût ? :lol: ) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à pas mal d'achat Finecast, 8 au total, et dans l'ensemble, je ne suis pas déçu.

- Queek coupe têtes : bon lui c'est un massacre. Des bulles ont éclaté 3 des 6 pointe du casque, les rats du socle sont ravagé par les bulles, le trophée arrière était en grande partie fendu en deux (genre comme si les deux partie de moule ont été fait séparément), son profil gauche du visage est très flou et pour finir la cordelette de son collier était tellement fin qu'il a disparu à l’ébarbage. Et en plus il est hyper souple (trop quand je le compare à mes derniers achat finecast.
- Lelith Hesperax : acheté en même temps que Queek, j'ai eu très peur, mais au final soulagé. Elle à la même souplesse que Queek, mais est beaucoup plus clean. La seule chose qui m'a irrité mais qui n'était as très grave, c'est la petite bulle sur le bout du nez. Moi qui voulais la peindre pour la rendre la plus belle possible, j'avais que le trou dans le nez m'avait un peu déçu sur le coup. Note : quand j'ai vu la finesse de la figurine, j'ai pas pu m’empêcher de plaindre ceux qui ont le modèle métal; sans tigeage, je ne voit pas comment ses bras peuvent tenir.
- 1 Pyrovore : Aucun soucie majeur pour lui, acheté en même temps que les deux précédent. Donc malgré Queek, ça me laissait quand même une bonne impression quand à l'avenir du finecast. D'ailleurs comparé au deux modèle métal de pyrovore que j'ai, l'assemblage a été un régal, en plus d'être carrément plus solide.
- Tyran, Boucher, Cannibale, 2 Crocs de sabre : mon deuxième lot de finecast, absolument aucun problème sur eux, grand maximum 3 bulles visibles mais qui ne ruinent pas la sculpture. Les crocs de sabre ont été parfait, pas une seule bulle. Et pour ce qui est de la conversion, temps de découpe divisé par 10.

En bref, même s'il faut avouer que je ne comprend pas moi même pourquoi ils ne sont pas passé au tout plastique, je suis assez content que le finecast ne soit pas une échec total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je me pose une question, et je n'arrive pas à trouver une réponse...

Est-ce que quelqu'un à déjà penser à déposer une plainte contre GW pour vente de produit défectueux ?

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il est possible de déposer plainte contre une firme pour ce motif. (Tout du moins au States, ça à été fait contre Appel entre autre pour L'ipad...)

Savez vous si ça a déjà été tenté ?

Je ne recherche pas un débat ouin ouin mais il me semble que la question mérite d'être posée... Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu ne peux pas porter plainte pour le finecast pour "produit défectueux" tout simplement parce qu'il ne te mets pas en danger.
Porter plainte pour un produit défectueux, en France, ça implique que les défauts du produit portent atteinte à ta sécurité (ou à celle de tes proches).
Par exemple, une voiture dont la direction est défectueuse, tu peux porter plainte (ou te mettre au tas) parce que c'est dangereux.
Une bulle dans un jouet (j'exagère mais c'est pour mettre l'emphase) ne risque absolument pas de te faire mal; Donc pas de plainte.

Après, j'ai aucune idée de la législation américaine ou même anglaise :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
A la sortie je me rapelle maintenant, ils disaient : [quote]'La gamme finecast convient surtout pour les veterans'[/quote]..Fallait se douter d un truc hihi. Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me permet de poster ici car c'est l'endroit qui semple le plus approprié.
Connait-on les sorties finecast du mois d'octobre ? (du moins s'il y en a)

EDIT : Grand merci à mon voisin du dessous tout d'abord, m'enfin au lieu de novembre je pensais à Octobre ;) Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynyrve' timestamp='1317881508' post='2007301']
Pour avoir vu une photo ou deux, je suis pas trop sûr que ça soit adapté à ton cas >< Pourquoi ? Parce que déjà que les petites pièces ont pas mal de problèmes, les grosses, il y en a un nombre invraisemblable ^_^ ! Après je n'ai vu qu'un seul modèle, c'est peut-être lui qui était nul mais bon ... Si tu ne veux pas toucher à la GS, évite un peu les Finecast ou alors regarde ça avec le vendeur (de préfèrence un GW donc) pour voir l'état de la bestiole : si elle est de mauvaise qualité voire merdique, tu l'achètes aps et tu vois s'il n'y en a pas d'autre. Et si jamais toutes les Hydres du magasin sont à c****, bah, tu te casses : t'es absolument pas obligé d'acheter quoi que ce soit d'autant plus si ça vaut pas le coup (coût ? :lol: ) !
[/quote]


Merci pour la réponse, je verrais ça directement avec le vendeur comme conseillé :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

HS on:

On peut tout à fait déposer une plainte pour vice caché, comprendre que GW vous vend une figurine parfaite, et quand on ouvre la boite, surprise, c'est troué.

Sauf que:

GW vous remplacera 50 fois la figurine s'il faut.

Du coup ils ne sont plus vraiment attaquable. Un juge de proximité vous demandera d'aller vous faire voir si jamais vous essayer d'aller le voir en sachant que GW remplacera TOUJOURS une pièce ( 19 ans de hobby 100% de change, même pour un prêtre guerrier avec une boite pas ouverte 2 ans après l'achat).

Je suis le premier à dire qu'ils nous prennent pour des buses (pour le fine cast et l'autre sujet ouin ouin blacklisted du fofo :)), mais, sans une attaque organiser genre "que choisir" bah vous perdrez. En gros il faut attaquer l'entreprise qui compte sur le nombre de ventes et un pourcentage de non retour des pièces défectueuses, bonne chance :D.

Au pire, en temps que consommateurs avertis, faites passer le mot: moindre défaut = retour et échange de la pièce. C'est le seul moyen d'agir à notre niveau ^^.

HS off!


Sinon je suis surpris de voir que les ogres ont encore des soucis majeur (sur golfgag en plus :( ).

Visiblement ça se lisse avec les sortie. Donc d'ici 2-3 armée les problèmes devraient se stabiliser et disparaître, non? Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Visiblement ça se lisse avec les sortie. Donc d'ici 2-3 armée les problèmes devraient se stabiliser et disparaître, non? [/quote]
C'est le problème, c'est la résine qui est merdique ou les machines pour qui ne sont pas totalement adaptées, je dirai qu'il faudra plus de 2-3 (23 ?) armées ... Ch'uis même pas sûr que ça se stabilise perso et j'y crois pas >_< !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question que je me pose est: est ce que les sortie actuelle ont bien été faites pour du finecast, sachant que la production de figurine peut-être faite longtemps à l'avance.

C'est sur ça que je fais le pari: les futures armées seront peut-être vraiment pensées "finecast".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, GW compte sur nos talents (et nous vends sa résine liquide) pour combler les vides du finecast.

Je ne sais pas s'ils ont un pourcentage de retour très important vu les commentaires qu'il y a ici : "ho une bulle sur mon ogre, pas grave, je green stuff..."

=> une figurine pas top non retournée à GW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapporté une finecast défectueuse au GW Perpignan hier, et d’après le manager, seulement 2 retours (y compris le mien) depuis la sortie de Finecast.

Personnellement, sur 3 Finecast achetés ( Shock attack gun, Tourmenteur, et Chapelain avec réacteurs), seul le chapelain contenait des défauts, c'est à dire les ailes sur l'épaule droite complétement bouffées, la pistolet bolter à moitié arraché, et un détail manquant sur l'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avf' timestamp='1317974086' post='2007951']
J'ai rapporté une finecast défectueuse au GW Perpignan hier, et d’après le manager, seulement 2 retours (y compris le mien) depuis la sortie de Finecast.

Personnellement, sur 3 Finecast achetés ( Shock attack gun, Tourmenteur, et Chapelain avec réacteurs), seul le chapelain contenait des défauts, c'est à dire les ailes sur l'épaule droite complétement bouffées, la pistolet bolter à moitié arraché, et un détail manquant sur l'armure.
[/quote]
Eh ^^ ! Y a soit des gens intelligents qui achètent pas, soit des blaireaux qui retournent pas quoi ? Je vais déménager direct à Perpignan ;) Effectivement, peut-être peu de ventes et le peu étaient bonnes : s'il n'y avait pas d'EN ou autres armées qui ont plsu morflé que les autres ...

Bah, après, je connais aps trop les stats mais Maelstrom (ou Wayland) avait sorti un fichier recensant leurs Finecast : peu/pas de figs à un état normal, un gros nombre soit peu abîmées, soit assez, certaines insortables et un panel trop grand de figs qui n'en étaient plus -_-" !

'fin, en tout cas, on ne me verra pas acheter pour l'instant ^^ Je vais attendre que les souhaits de Lolodie se réalisent ou rester au plastoc. M'enfin, ils arrêteraient de nous prendre pour des truffes quand même, ça serait aps mal <_< ... Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Avf' timestamp='1317974086' post='2007951']
J'ai rapporté une finecast défectueuse au GW Perpignan hier, et d’après le manager, seulement 2 retours (y compris le mien) depuis la sortie de Finecast.
[/quote]
Je dirais que les gens ne sont pas aussi attentifs qu'on pourrait le croire X-/ . Suite à une expérience récente (sur une autre gamme), j'ai eu la preuve que les gens ne regardent pas vraiment ce qu'ils achètent jusqu'au moment où ils vont peindre (si ça leur arrive de peindre :ermm: ). Ca peut arriver à n'importe qui compte tenu de l'échelle mais autant dire que les joueurs qui regardent leurs figs sur la table quasiment jamais à moins d' 1 m, ne voient pas les défauts et ne savent même pas où regarder (sauf si il manque un bras..ce qui est possible avec le Finecast). Le problème c'est qu'après, ces personnes clament haut et fort que Finecast est une bonne gamme. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur 4 ou 5 produits achetés quasi tous ont des defauts !

je m'explique : une boite de veterans d'assaut marines qui sont comblés de defauts de partout details manquants bulles et degrapage assez ardu par endroits ! (je ne le filerais pas a mon petit cousin de 12 ans à faire par exemple)

un chapelain space marine avec reacteurs dorsaux dont il manque un demi pied (pour faire rapide hein il à d'autres defauts mais je resume)

un bouffon tragique .... miraculé? (oui il n'a pas de defaut et il est plus leger que le metal ! ca me fait une belle jambe oserais je dire)

une prophetesse de l'ombre arlequine elle aussi saine et sauve mais dont certains details comme le minuscule masque au bout de son baton de psyker manque de se casser au moindre coup de vent (quel plaisir d'ebarber la resine a ce tarif, attention les yeux !!!)

et enfin un autarque qui grace à ses choix d'armements divers est sauf ou presque (à part quelques bulles ici ou la) mais attention tout l'equipement n'est pas parfait les ailes d'autarque sont juste comment dire..... mal moulees et tordues?! (et puis aussi quelques endroits tordus qui contrairement au plomb ne peuvent reprendre une position digne (l'epee qui pendouille c'est la classe !)

le tout pour un prix majoré de +20 %

vivement le tout plastique en effet car la soit ils veulent couler la boite soit ils ont pas le choix .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté quelques figurines pour le plaisir de peindre dont l'avatar et je ne le ferai plus.

Déjà, cela m'a pris bien 10 minutes pour bien vérifier les blisters pour regarder les défauts. Une fois le tris fait, je reviens chez moi pour voir que l'avatar avec des trous plein le dos, le pagne dans un état minable et, je ne l'avais pas remarqué, les gemmes à refaire.

A ce prix, désolé, je ne vais pas en prime prendre de la green.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part qui va dans le sens de tout le monde.
Je suis donc aller à mon magasin GW avec le Canis acheté ailleurs sur le net.
Pas de problèmes pour ça, le manager est aller chercher une boîte et l'ouvre devant moi.

Des problèmes.

Il va chercher la dernière boîte du rayon... des problèmes aussi.

Ne voulant pas repartir les mains vides je lui ai demandé si l'on pouvait mélanger les boîtes et il a été d'accord.

J'ai donc eu des détails minimes à réparer à la GS mais à part ça j'ai eu ma figurine sans trop de défauts...

On m'a expliqué que la série des Canis avait beaucoup de problèmes mais que ça dépendait des figurines.

Que les figurines avec défaut son considérées (tiens donc) comme des produits défectueux et sont retournés à l'usine.

Résultat: La gamme Finecast c'est pas top mais il y a un super SAV dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend la hausse du prix de la resine a present : payer le Super SAV

Reste que si les figurines etaient moins foireuses ca serait pas plus mal ... car se deplacer au games pour echanger ses figouzes pourquoi pas, mais à mon niveau c'est une perte de temps malgres tout (et d'argent aussi ils me payent pas le ticket de metro qui lui aussi à augmenté !!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.