Aller au contenu
Warhammer Forum

Armure Terminator modèle "Cataphract"


SquareRoot

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des informations sur ce modèle d'armure terminator:
[img]http://1.bp.blogspot.com/_fGFa0S9U6ss/TIKnA80ND5I/AAAAAAAAAII/6ij6e3wLFQY/s1600/iron-hands-pre-heresy-terminator1.jpg[/img]
[img]http://farm6.static.flickr.com/5014/5547797455_613b2c7d8c.jpg[/img]

J'ai fait des recherches sur Taran et Lexicanum mais elle n'est mentionnée nulle part.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un morceaux de fluff qui décrirait son origine ? (Un peu à la manière des armures énergétiques: l'armure cataphract à été crée pour blablabla).

D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas dire une bêtise, mais je crois bien qu'il s'agit tout simplement d'un ancien modèle d'armure terminator, conçu durant la grande croisade.
Je ne l'avais jamais vu avant la "mode" du pré-hérésie.

Donc son "origine" ben c'est simplement les technoprêtres qui ont cherché à faire une armure plus lourde, et voila.

Faut voir qu'a l'époque les armures termites étaient nouvelles et pas forcément standardisées.

Pour moi, c'est "l'armure terminator pré-hérésie", ni plus ni moins.

Ps : on note une certaine ressemblance avec les Dreads pré-hérésie que FW a pondu, on peut y voir une volonté de "miniaturiser" le concept du dreadnought, niveau fluff (c'est le "grand principe" de l'armure terminator : chercher le meilleur rapport protection / taille - mouvement). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne l'ai vu que dans les artworks datant de l'Hérésie donc c'est très probablement "l'armure terminator de l'Hérésie".
Toutefois j'aurai aimé savoir s'il existait un descriptif de celle ci (et éventuellement des modèles suivants) comme celui qui existe pour les armures énérgétiques (MkI: armure des techno barbares de Terra, MkII: amélioration de l'armure précédente etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans le codex de Tempus Fugitives mais c'est court et je n'ai retrouvé c'est informations nulle part ailleurs.
Ce qu'on peut déjà retenir c'est qu'il s'agit d'un des premiers modèle d'armure terminator et qu'il a été remplacé vers la fin de la Grande Croisade.

Si quelqu'un a des informations complémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vue avant ladite "mode" du pré-Hérésie, dans un WD d'il y a quelques années. Il était question de différents maîtres historiques des Black Templars, et l'un d'eux avaient cette armure.
Il me semble aussi l'avoir vu avant ces trois dernières années, mais je serai incapable de dire où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le WD dont magnus le bleu fait mention est le WD 300 de janvier 2005. Une armée de l'Adeptus Custodes convertie par Dave Taylor y était présentée (très très classe d'ailleurs). Il s'est inspiré du bouquin d'artwork d'Adrian Smith : The Horus Heresy.
Tu trouveras des infos et des photos [url="http://davetaylorminiatures.blogspot.com/2010/09/legio-custodes-army-lots-of-pics.html"]ici[/url] pour l'armée de Dave Taylor et [url="http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=129584"]ici[/url], pour une force de l'adeptus custodes par une autre personne.

En espérant t'avoir aidé,

Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait celui-ci de WD (splendide armée qui apparaissait aussi sur feu l'ancien site de GW), mais à ce moment là, je pensait plus à un numéro un peu plus jeune (entre 2006 et 2008 peut-être) et avec des patrons BT (un de Matt Ward avec un sceptre, un agenouillé avec l'épée de son père (dixit le fluff), un autre, et un quatrième avec cette fameuse armure: lui, il avait un flambeau sur ses épaules, justifié par du fluff. Selon sa légende , ce boss aurait vécu très longtemps, plus que Dante).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Taran, on peut lire :
[quote]
Après [b]quelques faux départs[/b], les grandes lignes du design des armures Space Marines Terminator, une forme d'exo-armure, furent jetés. L'armure fut conçu pour utiliser le meilleur des technologies des Dreadnoughts et de l'armure énergétique. [b]Plusieurs design évoluèrent en parallèle[/b] dans les mondes forges de l'Adeptus Mechanicus et les armureries Space Marines. Malgré le peu de ressemblance physique entre elles, ces différentes exo-armure ont beaucoup en commun.
[/quote]

A mon avis, concernant ce modèle, il doit s'agir soit d'un "faux départ" (prototype n'ayant jamais abouti à une fabrication de masse), soit d'un design ayant évolué en parallèle au design que l'on connait.

On notera que sur le dessin, le terminator est équipé d'un fulgurant. L'image représente donc une scène post-hérésie. Curieusement, le gantelet, avec ses câbles apparents a une allure pré-hérésie...

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mk6' timestamp='1315553490' post='1990418']
Sur Taran, on peut lire :
[quote]
Après [b]quelques faux départs[/b], les grandes lignes du design des armures Space Marines Terminator, une forme d'exo-armure, furent jetés. L'armure fut conçu pour utiliser le meilleur des technologies des Dreadnoughts et de l'armure énergétique. [b]Plusieurs design évoluèrent en parallèle[/b] dans les mondes forges de l'Adeptus Mechanicus et les armureries Space Marines. Malgré le peu de ressemblance physique entre elles, ces différentes exo-armure ont beaucoup en commun.
[/quote]

A mon avis, concernant ce modèle, il doit s'agir soit d'un "faux départ" (prototype n'ayant jamais abouti à une fabrication de masse), soit d'un design ayant évolué en parallèle au design que l'on connait.

On notera que sur le dessin, le terminator est équipé d'un fulgurant. L'image représente donc une scène post-hérésie. Curieusement, le gantelet, avec ses câbles apparents a une allure pré-hérésie...

Mk6
[/quote]

Il n'est pas impossible que des pièces d'une précendente armure en très bon état ait été récupérées.

Monoligne hypothétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes Horus heresy que je possède, on voit des Terminators loyalistes des Emperors Children, des World Eaters et des Custodes, tous en armure cataphract avec fulgurants. Je suppose que donc que le modèle actuel ne fut développé qu'après l'Hérésie, avec l'ajout de la Crux Terminatus, notamment, qui a entrainé une refonte de l'aspect de l'armure, un peu comme pour les Mk VI et Mk VII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait tout simplement s'agir de bolters jumelés (comme on en trouve encore dans le codex SMC), et non de fulgurants, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erzanj' timestamp='1315670729' post='1991279']
Il pourrait tout simplement s'agir de bolters jumelés (comme on en trouve encore dans le codex SMC), et non de fulgurants, non ?
[/quote]

C'est pas censé être la même chose, des bolters jumelés et des fulgurants ? Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas censé être la même chose, des bolters fumelés et des fulgurants ?[/quote]
Et non.
Les bolters jumelés, c'est juste 2 bolters mis cote-à-cote, tandis que "[i]le Fulgurant est une arme à canon court multi-chambrée issus du développement du bolter standard déjà largement employé par les Legiones Astartes. Il propulse ses projectiles à une vitesse plus rapide que l'arme originale, lui permettant de créer un véritable rideau du feu.[/i]"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui caractérise l'Hérésie d'Horus moderne est un recyclage des concepts de la V1 comme étant en fait des choses de l'hérésie. Par exemple, le lance-flamme de l'hérésie est le design du vieux lance flamme des années 80. La GI a encore ses land raiders et troupes mutantes (de mémoire), et ainsi de suite.

Je pense que l'armure terminator en question est un redesign de la vieille armure terminator A, qui était au passage déjà dans l'hérésie d'Horus dans les vieux suppléments :

[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/terminatorA.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version finale des règles des légions pré-hérésie pour la campagne Tempus Fugitive :
http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/40k/AotE%20Expansion.pdf

A la page 22, il y a la liste des armures terminators utilisés pendant la Grande Croisade et l'Hérésie.
Le fulgurant pouvait être utilisé en tant que prototype pour les troupes d'élite comme le canon d'assaut.

EDIT : voila le lien est bon. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que l'armure terminator en question est un redesign de la vieille armure terminator A[/quote]


c'est clairement ça. La mode kevinesque du "pré hérésie trop cool" a apporté bon nombre de nouvelles exploitations d'anciens concepts de figurines. L'ancien modèle de lance flammes était ancien en terme de design, mais à l'époque où il était vendu par GW, c'était la version 41° millénaire, tout comme cette (horrible) vieille fig de terminator qui n'a jamais été vendue comme pré hérésie, mais bien issue de l'univers de 40k "présent".


D'ailleurs, dans le bg, l'armure terminator n'est pas sensée avoir beaucoup bougée une fois mise sur pied correctement, même si on peut supposer qu'elle a subi des évolutions mineures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slereah' timestamp='1315935340' post='1993171']
Je pense que l'armure terminator en question est un redesign de la vieille armure terminator A
[/quote]

Je ne pense pas.
Le design du casque est très différent. Les épaulières aussi... La ceinture est différente
Le modèle cataphract comporte plus de câbles apparents etc...

La "cataphract" se rapproche beaucoup plus du design du [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Contemptor_Pattern_Dreadnought"]dreadnought Contemptor[/url].

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nouille' timestamp='1315955613' post='1993338']tout comme cette (horrible) vieille fig de terminator qui n'a jamais été vendue comme pré hérésie, mais bien issue de l'univers de 40k "présent".[/quote]

Et pourtant, déjà dans le Codex Titanicus!

[img]http://membres.multimania.fr/sabskm/Fluff/Joeletermi.jpg[/img]

[quote]Le design du casque est très différent. Les épaulières aussi... La ceinture est différente[/quote]

Certe, mais il y a un certain air de famille. Ils n'allaient pas pouvoir la recycler directement, vu sa tronche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous, je me permet une légère nécromancie pour ajouter un lien très utile à la discussion.
En effet, après une petite fouille dans les méandres du Web, j'ai découvert un site dédié à l'armure terminator, qui semble écrit par John Blanche. Alors on peut considérer que ce n'est pas vraiment de l'officiel, mais il a quand même essayé de faire quelque chose de complet.

http://www.tearsofenvy.com/termi-nation/home.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut

Infos pour Magnus le bleu:il s'agit du WD142(en francais)et l'armure termi en question n'est pas si ressemblante avec celle décrite.
Le WD présentait ,au passage,une jolie armée de la garde convertie entierement :wub:

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.