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Warhammer Forum

CV vs Gobs 2500 pts


Kaz

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[left][font="Arial"][size="3"]Voici le rapport de bataille d'un affrontement opposant les comtes vampires de sylvanie aux gobelins de la nuit de la lune crochue. Les comtes vampires semblent partir gagnant sur le papier, mais les gobelins sont menés par nul autre que Skarsnik et son fidèle Gobbla, toujours prêt à utiliser un tas de tactique ''ruzées'' pour triompher de ses adversaires.[/size][/font][/left][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Les listes d'armée sont les suivantes :[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"][u]Gobelins de la nuit :[/u][/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Skarsnik, seigneur des huit pics : 275 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Grand chaman gobelin de la nuit : 270 pts [/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Niveau 4, baguette tellurique, anneau rubis de ruine, talisman de préservation.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Chef de guerre gobelin de la nuit : 188 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Lames d'escrimeur, armure resplendissante, talisman d'endurance.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Grand chef gobelin : 144 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Bannière araignée, bouclier.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Chaman gobelin de la nuit : 75 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Parchemin de dissipation.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Gobelins de la nuit : 300 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]50 gobelins, lances, filets, état-major complet. 3 fanatiques.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Gobelins de la nuit : 300 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]50 gobelins, filets, état-major complet, 3 fanatiques.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Gobelins de la nuit : 185 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]20 gobelins, arcs courts, filets, état-major complet. 2 fanatiques.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Troupeaux de squigs : 120 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]4 troupeaux.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- 2 balistes : 70 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Catapulte à plongeur de la mort : 80 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Trolls d'eau : 270 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]6 trolls.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Géant :200 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Squigs broyeur : 65 pts[/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="Arial"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_38.jpg[/img][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="Arial"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_39.jpg[/img][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left][font="Arial"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_47.jpg[/img][/font][/left][/size][left]
[/left] [left]
[/left][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"][u]Comtes vampires :[/u][/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Seigneur vampire : 380 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Furie rouge, haine éternelle, épée tueuse de héros, talisman de préservation, haubert de l'écorché.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Vampire :175 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Heaume de commandement, seigneur des goules, periapte noir.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Nécromancien :80 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Parchemin de dissipation.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Roi revenant : 225 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Bannière de Drakenhof[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Spectre : 60 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Goules : 176 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]21 goules, nécrophage.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Goules : 176 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]21 goules, nécrophage.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Guerriers squelettes : 290 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]30 squelettes,état-major complet, bannière de guerre.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Gardes des cryptes : 335 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]20 gardes, armes lourdes, état-major complet, bannière des tertres.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]-Varghulf : 175 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]- Carrosse noir : 200 pts[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]-Terreurgheist : 225 pts[/font][/left][/size][left]
[/left] [left][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_36.jpg[/img][/left][left]
[/left][left][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_37.jpg[/img][/left][left]
[/left][left][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_56.jpg[/img][/left][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Le seigneur vampire obtient invocation des légions et vieillissement, le vampire résurrection et le nécromancien connaît la danse macabre de Vanhel. Le grand chaman gobelin obtient gork y s'en charge, urticaire ultime, feu d'artifiss' et malédiction de la lune funeste, alors que le chaman tire le présent de la déesse araignée.[/font][/left][/size][left]
[/left][size="3"][left][font="Arial"]Lors du déploiement, les manigances makiavélik' de Skarsnik portent leurs fruits quand le terreurgheist et un régiment de goules sont retardés. L'armée gobeline affiche alors une supériorité numérique importante. Néanmoins, les comtes vampires ne se laissent pas démonter et obtiennent le premier tour ![/font][/left][left] [/left][left][font="Arial"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_14.jpg[/img][/font][/left][left] [/left][left] [/left][left] [/left][left][font="Arial"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_15.jpg[/img][/font][/left][/size][left]
[/left][font="Arial"][left][size="2"][color="#2a2a2a"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_16.jpg[/img][/color][/size][/left][/font][left]
[/left][left][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_17.jpg[/img][/left][left]
[/left][font="Arial"][size="3"][left]
[/left][/size][/font]


[size="2"][u]
[/u][/size] Modifié par Kaz
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[font="Arial, sans-serif"][size="2"]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]TOUR 1 : Comtes vampires.[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"] [/font]La totalité de l'armée morte-vivante avance, la répartition des vampires permettant à toutes les unités d'effectuer des marches forcées. Le régiment de goules et le terreurgheist entrent en jeu sur le flanc droit. Les gardes des cryptes, le carrosse noir et les squelettes se dirigent vers les deux hordes de gobelins alors que les goules, le Varghulf et le Terreurgheist prennent le flanc droit d'assaut.[/size][/font]

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_19.jpg[/img]










[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_20.jpg[/img]



[size="2"]7 dès composent la réserve de pouvoir lors de la phase de magie. Le carrosse absorbe deux dés de pouvoir, mais les sorciers comtes vampires en canalisent aussitôt deux autres. Le grand chaman gobelin en canalise un aussi. Le nécromancien ouvre les hostilités en obtenant un magnifique double 1 sur le lancement d'une danse macabre qui aurait dû propulser les goules retardées en avant. Un vieillissement sur la horde de gobelins contenant Skarsnik est dissipé, et les vampires conservent un dé dans le periapte.[/size]



[size="2"]Le terreurgheist n'étant à portée d'aucune cible, le tour des morts-vivants prend fin sur cette phase de magie. La réussite n'a pas été au rendez-vous, mais la première phase de magie des comtes-vampires est rarement déterminante pour la suite de la bataille.[/size]



[u][size="2"]TOUR 1 :Gobelins de la nuit.[/size][/u]



[size="2"]Le premier tour des gobelins commença par la horde de lancier qui rata son test d'animosité, restant sur place et bloquant ainsi les trolls d'eau derrière eux ! Le reste de l'armée se comporta bien, la horde deSkarsnik avança un peu et les squigs et le géant se placèrent de manière à absorber l'impact de la charge des goules toutes proches. Les squigs broyeurs arrivèrent seulement à 2 ps de l'unité de gardes des cryptes…[/size]


[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_24.jpg[/img]
[i][size="2"]Des squigs broyeurs prêts à... broyer ![/size][/i]



[size="2"]Les gobelins obtiennent 6 dés de pouvoir et les vampires 5 en comptant celui du periapte. Gork y s'en charge, visant lesgoules, est dissipé. Le grand chaman obtient un double 6 sur le lancement du sort urticaire ultime sur cette même unité, réduisant leur initiative et leur mouvement à 1. Le fiasco qui en résulte fait perdre un PV à chaque chaman et enlève le dernier dé de la réserve de pouvoir. Heureusement, l'attribut du domaine permet aux gobelins de voler un dé aux vampires, que Skarsnik met aussitôt à contribution en utilisant son aiguillon sur le carrosse noir. Le seigneur vampire choisit de le laisser passer, mais le regrette amèrement lorsque le carrosse perd deux PV.[/size]



[size="2"]Au tir, les deux balistes et la catapulte à plongeurs s'acharnent sur le carrosse et lui enlève ses deux derniers PV. Rude perte pour les comtes vampires ![/size]


[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_25.jpg[/img]




[u][size="2"]TOUR 2 :Comtes vampires.[/size][/u]



[size="2"]Enragées par la destruction du carrosse, les goules se jetèrent sur le troupeau de squigs, ce qui déclencha la sortie des fanatiques de l'unité de Skarsnik et de celle des archers. Les gobelins tourbillonnant avaient besoin d'un résultat de 8 pour se retrouver sur la trajectoire de la charge, ce qu'ils obtinrent tous sauf un. Les goules traversèrent donc 4fanatiques, les 8d6 touches entraînant 33 touches et 26 blessures… Le régiment fût bien évidemment exterminé, toutes les goules ayant été réduites à l'état de pulpe par ces maniaques du boulet. Au centre, le spectre sortit de l'unité de gardes des cryptes, traversa les squigs broyeurs qui moururent et fît sortir les fanatiques du régiment de lanciers, qui choisirent de sortir dans le dos de l'unité. Deux d'entre eux sortirent de la table et le dernier s'arrêta à 2 ps du bord. Le reste de l'armée continua à avancer.[/size]


[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_27.jpg[/img]
[i][size="2"]Les squigs broyeurs disparaissent grâce au spectre[/size][/i]


[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_29.jpg[/img]

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_31.jpg[/img]

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_30.jpg[/img]

[size="2"]Les comtes vampires obtinrent douze dés de pouvoir lors de cette phase, et le nécromancien enchaîna les danses macabres pour déplacer l'autre unité de goules et le varghulf. Un parchemin de dissipation fût utilisé pour contrer le lancement d'un nouveau vieillissement.[/size]



[size="2"]Lors de la phase de tir, le terreurgheist cria sur le géant et lui fît perdre cinq points de vie ! Le tour se finît sur cette note optimiste, qui ne parvint toutefois pas à faire oublier l'anéantissement du régiment de goules…[/size] Modifié par Kaz
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[u][size="2"]TOUR 2 :Gobelins de la nuit.[/size][/u]



[size="2"]Aucun régiment peau-verte ne succomba à l'animosité. Les trolls chargèrent le spectre, espérant le tuer au résultat de combat, et le géant chargea le varghulf.[/size]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_41.jpg[/img][/size][/font]

[i][size="2"]Le géant se rue sur le varghulf (par derrière, berk !)[/size][/i]



[size="2"]La phase de magie gobeline fût animée, avec 9 dés de pouvoir à disposition. Le grand chaman lança Gork y s'en charge sur les gardes des cryptes, ce qui les forcerait à relancer leurs 6. Il lança ensuite urticaire ultime sur cette même unité, mais le champignon magique fît un, lui faisant perdre sa concentration. Heureusement, le second chaman parvint à lancer le présent de la déesse araignée sur la horde de Skarsnik.[/size]



[size="2"]Au tir, la catapulte à plongeurs visa le vampire isolé et lui fît perdre un PV, pendant que la baliste du flanc gauche embrochait trois squelettes.[/size]



[size="2"]Le premier corps à corps de la partie vit le spectre incapable de blesser les trolls, ce qui entraîna sa disparition pure et simple.Les trolls se retinrent de faire une charge irrésistible. La surprise vint de l'autre combat, où le géant écrasa littéralement le varghulf d'un coup de massue monumental ! (9 blessures infligées) Décidément, les déconvenues des comtes vampires semblaient ne pas vouloir s'arrêter ![/size]



[font="Arial, sans-serif"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_44.jpg[/img][/font]



[u][size="2"]TOUR 3 :Comtes vampires.[/size][/u]



[size="2"]Décidé à renverser la vapeur, le seigneur vampire déclara une charge générale de ses régiments. Sa propre unité de squelettes se rua sur la horde de Skarsnik, les gardes des cryptes impactèrent les trolls et les goules se jetèrent sur le géant pour venger le varghulf. Le terreurgheist se plaça sur le flanc du troupeau de squig.[/size]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_48.jpg[/img][/size][/font]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_49.jpg[/img][/size][/font]

[i][size="2"]Charge générale ![/size][/i]



[font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_50.jpg[/img][/size][/font]



[size="2"]Lors de la phase de magie, le nécromancien multiplia les danses macabres pour permettre aux goules et aux guerriers squelettes de frapper en premier en relançant leurs jets pour toucher ratés.[/size]



[size="2"]Le terreurgheist tua 5 chasseurs et 3 squigs lors de la phase de tir, puis on passa aux corps à corps, qui risquaient d'être sanglants.[/size]



[size="2"]Dans le combat opposant les régiments des deux généraux, le champion squelette tua son homologue gobelin en duel. Le seigneur vampire, en proie à la furie rouge et maniant l'épée tueuse de héros, massacra 6 gobelins pendant que ses serviteurs squelettiques en tuaient 4 de plus.Effrayés par une telle sauvagerie, Skarsnik et ses sbires ne purent tuer que 4squelettes. Ils perdirent le combat mais tinrent leur position. Sur le flanc droit, les goules abattirent le géant mais ne purent se retenir de faire une charge irrésistible qui offrait leur flanc au troupeau de squigs. Enfin, dans ledernier corps à corps, les trolls ne purent faire mieux que tuer un seul garde(en grande partie grâce à la bannière de Drakenhoff accordant la régénération à l'unité) alors que ces derniers en tuaient deux. Les créatures verdâtres s'enfuirent, mais les gardes des cryptes ne les poursuivirent pas, préférant se reformer face à la horde de lanciers.[/size]

[size="2"]TOUR 3 : Gobelins de la nuit.
[/size]

[size="2"]Les gobelins se devaient de réagir pour conserver leur avantage, et eux aussi déclarèrent massivement des charges. La horde de lanciers engagea les gardes des cryptes, les archers chargèrent le flanc des squelettes pour soutenir leur général, et les squigs se ruèrent sur le flanc des goules.
[/size]

[size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_61.jpg[/img][/size]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_62.jpg[/img][/size][/font]

[i][size="2"]Prise en sandwich ![/size][/i]



[size="2"]Malheureusement, les vents de magie choisirent ce moment crucial pour arrêter de souffler, ce qui se caractérisa par une réserve de dés de pouvoir composée de seulement 3dés… Le grand chaman lança pourtant la terrible malédiction de la lune funeste, mais le seigneur vampire ne prît aucun risque et ordonna l'utilisation d'un parchemin de dissipation.[/size]



[size="2"]Lors de la phase de tir, la baliste et la catapulte prirent pour cible le terreurgheist, mais sans lui infliger le moindre dommage.[/size]



[size="2"]Vinrent alors les corps à corps. Les squigs dévorèrent cinq goules, ces dernières tuant deux squigs. Au résultat de combat, 6 goules supplémentaires moururent. De l'autre côté de la table, le seigneur gobelin tua le champion des gardes des cryptes en duel, gagnant même un bonus de massacre de trois points. Malgré les très nombreuses attaques des lanciers, un seul garde mourut, toujours grâce à la bannière de Drakenhoff. Les morts-vivants ripostèrent en tuant 8 gobelins. Ces derniers tinrent néanmoins leur position.Enfin, la mélée centrale fût le théâtre d'un véritable carnage : Le seigneur vampire, déchainé, tua 7 gobelins. Ceux-ci ripostèrent en tuant un squelette.Voyant l'inefficacité chronique de ses soldats, Skarsnik se décida à montrer à tous ''ki cé le pluss' fort'', ce qu'il fît en réduisant pas moins de 7squelettes en poussière. Ils ripostèrent en tuant trois gobelins, mais perdirent quand même le combat et un des leurs.[/size]

[size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_67.jpg[/img][/size]

[size="2"][i][size="2"]Skarsnik massacre ses adversaires...[/size][/i]

[/size]
[size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_68.jpg[/img][/size]

[size="2"][i][size=2]... Et le seigneur vampire aussi ![/size][/i][size=2][/size]

[/size] Modifié par Kaz
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[u][size="2"]TOUR 4 : Comtes vampires.[/size][/u]



[size="2"]Menée par Skarsnik, la riposte gobeline avait fait mal, et le général vampirique et son unité étaient menacés. Le terreurgheist chargea les squigs de flanc, dans le but de leur crier dessus.[/size]


[size="2"]Contrairement à la phase de magie précédente, lesvents de magie soufflèrent en rafale, donnant 12 dés de pouvoirs aux sorciers morts-vivants. Toutes les invocations de Nehek qui furent lancées permirent de ressusciter 6 squelettes et de ramener les gardes des cryptes à leur niveau de départ. Le seigneur vampire prît alors les choses en main en lançantl'invocation des légions. Les énergies nécromantiques qui déferlèrent sur le champ de bataille furent trop puissantes pour être entièrement contenues, et il s'ensuivit une détonation ! Deux squelettes, un gobelin de la nuit et le chaman niveau 1 furent désintégrés par le retour d'énergie, pendant que 5 squelettes revenaient à la vie.[/size]


[size="2"]Durant la phase de tir, le terreurgheist tua 3 squigs et les 3 derniers bergers, ce qui rendit le troupeau fou furieux. Cela eut pour conséquence de retirer 2 PV au terreurgheist et de tuer 3 goules, puis letroupeau fût retiré.[/size]


[size="2"]Les corps à corps furent au moins aussi violents qu'au tour précédent. La horde de lancier ne tua qu'un garde alors que la grande bannière et le chef de guerre furent incapables de blesser le roi revenant (satané grande bannière !). Les gardes des cryptes ripostèrent sans pitié, tuant8 gobelins et leur chef de guerre. S'en fût trop pour les peaux vertes, qui tournèrent les talons sans demander leur reste, les gardes des cryptes ne parvenant pas à les rattraper. La mêlée centrale vît le seigneur vampire abattre 7 gobelins supplémentaires, portant son total à 20, pendant que les squelettes tuaient deux gobelins de plus. Visiblement fatigués, ces derniers ne parvinrent qu'à tuer un seul squelette ! Les deux régiments, n'étant plus indomptables, craquèrent et s'enfuir. Les squelettes s'élancèrent aux trousses de la horde, les piétinant dans leur fuite. Ce tour avait été décisif : la ligne de bataille gobeline était en ruine, son général et sa grande bannière morts, et sa magie désormais inexistante.[/size]

[size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_70.jpg[/img][/size]

[i][size="2"]Courage fuyons ![/size][/i]

[size="2"] [img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_71.jpg[/img][/size]

[font="Arial, sans-serif"] [/font]

[u][size="2"]TOUR 4 :Gobelins de la nuit.[/size][/u]



[size="2"]Malgré l'absence de Skarsnik, les archers gobelins réussirent l'exploit de se rallier. Ce ne fût pas le cas des survivants de la horde de lanciers, qui s'enfuirent hors de la table aussi vite que pouvaient les porter leurs petites jambes. Visiblement trop stupides pour comprendre la dangerosité de la situation, les trolls chargèrent le flanc des gardes descryptes.[/size]

[font="Arial, sans-serif"][size="2"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_72.jpg[/img][/size][/font]

[i][size="2"]Une héroïque charge de flanc[/size][/i]


[size="2"]Comme si cela ne suffisait pas, la baliste et la catapulte furent toujours incapables de blesser le terreurgheist ![/size]


[size="2"]Au corps à corps, les trolls parvinrent à enlever unpoint de vie au roi revenant sans subir de perte, gagnant ainsi le combat ! Lesmorts-vivants se reformèrent face aux monstres et levèrent leurs armes d'un air menaçant…[/size]



[u][size="2"]TOUR 5 :Comtes vampires.[/size][/u]


[size="2"]Ce tour débuta par la charge du terreurgheist sur les archers qui s'enfuirent de terreur devant l'abomination morte-vivante. Ils furent rattrapés dans leur fuite par les goules et massacrés jusqu'au dernier.[/size]



[font="Arial, sans-serif"][img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_74.jpg[/img][/font]
[i] [/i]
[i][size="2"]Bouh ![/size][/i]

[size="2"]L'incroyable énergie magique qui avait déferlé au tour précédent avait visiblement siphonné les vents de magie : seuls 3 dés de pouvoir furent mis à la disposition des comtes vampires. La danse macabre fût néanmoins lancée sur les gardes des cryptes.[/size]


[size="2"]Le terreurgheist cria sur la baliste et la détruisit,signant l'extermination totale du flanc gauche des gobelins.[/size]


[size="2"]Au corps à corps, la combinaison de la danse macabre,de la bannière des tertres et du heaume de commandement permit aux gardes des cryptes de tuer tous les trolls sauf un. Celui-ci, visiblement toujours inconscient de sa situation désespérée, écrasa trois gardes sous ses gros poings. Néanmoins, s'en était trop même pour lui et il s'enfuit, étant rattrapé par les terribles revenants.[/size]


[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_77.jpg[/img]
[i][size="2"]Un troll seul ne peut rien contre les gardes descryptes...[/size][/i]

[u][size="2"]TOUR 5 :Gobelins de la nuit.[/size][/u]


[size="2"]Il ne restait plus aux gobelins que leurs deuxmachines de guerre, mais ils comptaient bien les utiliser à leur pleinpotentiel…[/size]



[size="2"]Probablement rendu trop sûr de lui par le succès deson armée, le vampire esseulé avait oublié de se mettre à portée des guerriers squelettes pour bénéficier de l'attention messire. Saisissant la plus grande opportunité de sa misérable vie, le plongeur de la mort demanda à être propulsé sur cette cible esseulée. Le tir fût magistral, et le gobelin fou percuta le vampire de plein fouet dans un hurlement de joie, le tuant sur le coup. Sprotch![/size]

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_78.jpg[/img]

[i][size="2"]I believe i can fly !!![/size][/i]



[u][size="2"]TOUR 6 :Comtes vampires.[/size][/u]


[size="2"]Les squelettes chargèrent la catapulte à plongeur, prêts à lui faire payer la mort du vampire.[/size]


[size="2"]Les vents de magie étaient décidément bien faible (double 1) et aucun sort ne passa.[/size]


[size="2"]Le seigneur vampire massacra à lui seul les servantsde la machine de guerre, puis son unité se reforma, dominant le champ debataille depuis la colline.[/size]

[size="2"][img]file:///C:/Users/Paul/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image007.jpg[/img][/size]

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_79.jpg[/img]

[i][size="2"]Le musicien avait peur du photographe...[/size][/i]


[u][size="2"]TOUR 6 :Gobelins de la nuit.[/size][/u]


[size="2"]La dernière baliste, dont les servants se préparaient à quitter le c[/size][size="2"]hamp de bataille d'une seconde à l'autre, aperçut au loin une forme qui s'avéra être celle du nécromancien. N'écoutant que leur courage (ou ce qui s'en approche le plus dans le cas de gobelins), les artilleurs restèrent sur place et firent feu sur le pauvre nécromancien. Le trait imposant embrocha l'humain de part en part, augmentant ainsi un peu plus le tableau de chasse remarquable de l'artillerie gobeline lors de cette partie ![/size]

[size="2"][img]file:///C:/Users/Paul/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image008.jpg[/img][/size]
[img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/58/88/photo_80.jpg[/img]

[i][size="2"]The gob stand alone[/size][/i]
[i] [/i]
[size="2"]La partie prit fin sur cet exploit de l'ingénierie peau-verte. La seule survivante gobeline de la bataille était cette baliste esseulée, alors que les morts vivants se trouvaient tous dans la zone de déploiement adverse. Les points de victoire furent de 2740 pour les comtes vampires et de 866 pour les gobelins. Les tactiques ''fourbes et ruzées'' de Skarsnik n'avaient pas suffi à contrer l'implacable avancée des morts-vivants. Néanmoins, on me signale que ni son corps ni celui de Gobbla n'ont été retrouvés…

[/size] Modifié par Kaz
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Merci pour ce super rapport de bataille, clair et très bien illustré. Jouant moi-même les CV, et souvent contre des Orques et Gobelins, je l'ai trouvé d'autant plus intéressant ;) Modifié par Navarone
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idem tres sympa le rapport vraiment :)

Par contre un trucs me chiffone et je crois pas me tromper. A un moment tu dis faire faire une charge irré de tes goules (apres la mort du geant). Hors il n'y a rien juste derriere le geant donc normalement tes goules ne doivent pas faire de charge irré (et meme si y'avais eu un truc comme elles ne sont pas frenetiques, elles n'ont aucune obligation de continuer leur charge). du coup ca t'aurais permis une reformation pour eviter de te faire prendre de flanc par le troupeau de squigs si je me trompe pas.

Bon certes ca aurait rien changé sur cette partie mais sur une prochaine peut etre ;)

En tout cas encore merci pour la lecture !
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Il me semble que le test de commandement dont tu parles Sirazid ne concerne que le cas des poursuites d'unités en fuite, pas le cas des charges irrésistibles, que tu n'es jamais obligé de faire sauf si tu es frénétique.
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Merci beaucoup pour vos commentaires ! C'est un véritable travail de poster un rapport de bataille comme celui-ci (surtout quand on y connaît rien en informatique, comme moi ^^ heureusement que mon adversaire était plus doué !) et il est très gratifiant de voir qu'il vous plaît ! Cette bataille a été vraiment plaisante, jouer avec autant de figurines peintes ajoute réellement une autre dimension à une partie de warhammer.
Pour la charge irré, la réponse se trouve page 58 du gbr : mes goules n'étaient pas obligées de faire une charge irrésistible après la mort du géant.
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Très bon rapport de batailles, c'est clair et visuellement très chouette ! La dominante bleue des gobs m'a un peu surpris au début mais ca donne une belle cohérence au tout.

De ton coté, tu ne t'es pas laissé démonter par les résultats des 1ers tours, pour réussir à avoir les gobs dans la durée. Et bien vu pour le coup du spectre qui s'occupe des squigs broyeurs ! C'est un des problèmes de ces petites bêtes, c'est très puissant à l'impact mais quand on en connait les effets, c'est relativement facile à gérer (dans mes rdb, on voit que mon adversaire morback ne s'est pas privé pour envoyer rapidement des unités se sacrifier dessus).

Du coté du joueur gob, ce serait intéressant de savoir (enfin...ça m'intéresserait de savoir) si après coup il pense qu'il aurait pu tenter d'autres choses pour tenir plus longtemps les melées principales, car on voit qu'il était bien parti mais qu'il cède au fur et à mesure : par exemple, ne pas envoyer ses fanas à l'opposé de l'ennemi(si j'ai bien suivi), se mettre en formation avec plus de rangs, etc...
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[quote] Pour la charge irré, la réponse se trouve page 58 du gbr : mes goules n'étaient pas obligées de faire une charge irrésistible après la mort du géant. [/quote]
Les goules ne sont pas frénétiques ? Si oui, elles sont obligées.
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Je m'excuse mais je ne comprends pas pourquoi ton seigneur gobelin de la nuit est si cher? S'il est sur squig je comprendrais, mais je n'ai pas vu la figurine en question, et si c'est le cas il n'a pas le droit de rejoindre de packs.

Sinon joli rapport, mais dommage que les gobs on perdu...
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[quote name='sirazid' timestamp='1315504360' post='1990180']
[quote] Pour la charge irré, la réponse se trouve page 58 du gbr : mes goules n'étaient pas obligées de faire une charge irrésistible après la mort du géant. [/quote]
Les goules ne sont pas frénétiques ? Si oui, elles sont obligées.
[/quote]
Non, les goules ne sont pas frénétiques.
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Salut !
Je suis le joueur gob dont la défaite est relatée ici :whistling:

[quote]Du coté du joueur gob, ce serait intéressant de savoir (enfin...ça m'intéresserait de savoir) si après coup il pense qu'il aurait pu tenter d'autres choses pour tenir plus longtemps les melées principales, car on voit qu'il était bien parti mais qu'il cède au fur et à mesure : par exemple, ne pas envoyer ses fanas à l'opposé de l'ennemi(si j'ai bien suivi), se mettre en formation avec plus de rangs, etc...
[/quote]
Alors oui, je crois bien avoir oublié un round ou deux de reformer mes hordes pour leur donner des rangs supplémentaire, mais très franchement face à la puissance de frappe adversaire et la résistance des gardes des cryptes, je ne suis pas sûr que cela aurait donné une chance de plus pour gagner les combats... peut-être pour créer une ouverture pour les trolls :angry: . M'enfin un oubli est un oubli :lol: .
Mais ta remarque est tout à fait justifié, j'essaierais d'y penser pour la prochaine partie qui se situent... dans les 1 ou 2 ans à venir avec le rythme de nos études respectives :'(
Pour ce qui est de tenter d'autres choses, j'ai bien quelques idées :
- la horde de squigs et chasseurs de squig, c'est-à-dire un gros pâté qui frappe assez fort et assez "longtemps" grâce à l'indomptable. Pas encore testé mais prometteur.
- ou alors un régiment de 9 voire 12 trolls, très cher mais sûrement très dur à la tâche tant qu'il reste à portée de la grande bannière et du gégé je pense...
- ou de diviser une des 2 horde en deux régiments de 25 pour garder les flancs de la hordes, c'est peut-être plus efficace que 2 hordes...
Après n'oublions pas que cette partie est aussi faite pour la beauté de warhammer, et que l'on a joué que des figurines peintes, et j'ai pas 50 squigs à disposition :lol:



[quote]Je m'excuse mais je ne comprends pas pourquoi ton seigneur gobelin de la nuit est si cher?[/quote]
Tiens, tu as raison... il ne devrait pas dépasser les 155, il y a dû avoir un couic :blink:


En tout cas merci pour vos commentaires enjoués et pour les points de règle, ça fait plaisir (et ça fait bien mieux passer la défaite :rolleyes: )

Good Job " Kaz' "
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