Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes-Lézards - Divinité du serpent


latribuneludique

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé la réponse sur les divers sites dédiés au fluff de Warhammer alors je la pose ici.

Il me semble qu'il existe une divinité HL représentée par un serpent mais impossible d'en retrouver le nom et d'éventuelles caractéristiques. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La divinité en question se nomme Sotek.

Tehenhauin est son prophète.

Et son plat favoris est le Skaven offert en sacrifice.

Pour plus de détails, disons que Sotek s'est manifesté lors de l'invasion de la Lustrie par le clan Pestilent; notamment par l'apparition de nombreux serpents venimeux avides de rats en tous genre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une autre divinité serpent.
Sotek est représenté par un "simple" serpent. Blackblood t'a très rien rapporté l'essentiel.
Il y a également une autre divinité serpent appelée Chotek, qui est un serpent avec des ailes. On ne s'est pas grand-chose sur lui, juste que quelques prêtres skinks sont allés en son nom à Mordheim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1315243024' post='1988123']
Il y a également une autre divinité serpent.
Sotek est représenté par un "simple" serpent. Blackblood t'a très rien rapporté l'essentiel.
Il y a également une autre divinité serpent appelée Chotek, qui est un serpent avec des ailes. On ne s'est pas grand-chose sur lui, juste que quelques prêtres skinks sont allés en son nom à Mordheim.
[/quote]

En fait, c'est Tepok dont tu parles, Chotec étant l'Ancien associé au Soleil alors que Tepok semble lié à la magie. Par contre, je me souviens d'avoir lu dans un WD il me semble, que les prêtres-mages ont longtemps débattu pour savoir si Sotek devait être oui ou non révéré comme un Dieu, car il n'est pas un ancien. En fait, on peut supposer -comme c'est fait dans les textes- que Sotek est la manifestation de la vengeance des sauriens sur leurs envahisseurs. En fait, je vvois donc Sotek comme un Dieu né dans le Warp mais s'étant manifesté une fois au moins dans le monde réel, pour chasser les Pestilens de Lustrie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[quote name='Poupi' timestamp='1315580487' post='1990708']
A noter que l'évènement astronomique chelou qui a annoncé la naissance de Sigmar (comète à deux queues) a aussi été observé par les astrologues skinks qui y ont vu le signe de Sotek (une langue de serpent).
[/quote]

Depuis le dernier LA Hommes-Lézards je vois Sotek comme la transformation de Tenhuinam en serpent géant. Il utilise le domaine de la bête et a donc accès à la transformation de Kadon et son équivalence Lustrienne. Le sacrifice de tous les skavens a permis d'accumuler une formidable concentration de magie pour sa transformation en serpent géant. D'ailleurs quand Sotek est apparu, Tenhuinam n'est plus jamais réapparu.

Dans le LA, ils parlent du skin sous sa forme d'Avatar de dieu-serpent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tehenhauin attention à ne pas écorcher le nom du prophète de Sotek !

C'est plutôt qu'il a réussit à attirer l'attention du dieu Sotek en personne qui s'est incarné pour venir chasser les skavens de la Lustrie, faut dire que Tehenhauin et son armée maintenaient des serpents énormes au fond de puits sacrificiels et qu'ils sacrifiaient non-stop des skavens toute la journée donc la taille des serpents lâchés n'est pas si surprenante !

La marque de Sotek est une crête rouge :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas trouvé la réponse sur les divers sites dédiés au fluff de Warhammer alors je la pose ici. [/quote]
Sans méchanceté aucune, tu n'as pas dû chercher bien loin puisque le livre d'armée regorge d'informations dessus. Il y a eu aussi la campagne mondiale de 2005 "La Conquête du Nouveau Monde" dont le livret ne doit pas être trop difficile à trouver, ou les WD de l'époque.

[quote]Tehenhauin attention à ne pas écorcher le nom du prophète de Sotek ![/quote]
Ou Tenehuini, pour les vieux.

[quote]Tehenhauin est son prophète[/quote]
Et le premier chamane skink !

[quote]Par contre, je me souviens d'avoir lu dans un WD il me semble, que les prêtres-mages ont longtemps débattu pour savoir si Sotek devait être oui ou non révéré comme un Dieu, car il n'est pas un ancien.[/quote]
Ca se trouve aussi dans les LA, que je n'ai pas sous la main. Tenehuini vient d'une cité ravagée par la peste. Il a trouvé une plaque prophétique qui annoncait la peste et la venue de Sotek, plaque qu'on peut voir sur la figurine. Le doute des Slanns ou leur ignorance vient du fait que cette plaque ne possédait pas de réplique dans les autres cités-temples.

A+
Tepocl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.