Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Liste à 1750 points


kasrkin55

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes!

Je squatte un peu la section liste d'armée pour vous présenter la mienne. Le but ici n'est pas forcément de gagner mais d'être quand même compétitif.
Cette liste requiert donc un maximum de conseils [u]avisés[/u]. Pour la couleur ça viendra quand j'aurais peint au moins une ou deux escouades (bah oui, c'est tout neuf cette armée Tau. J'avais arrêté cette race il y'a 4 ans mais bon, on revient toujours aux premiers amours!)

Alors voici la liste tant attendue!

[b][size="3"]QG[/size][/b]

[list][*][u][size="3"]1x Commandeur Shas'el[/size][/u][size="3"] (94 pts) [/size][list][*][size="3"]1x Fuseur Tau, 1x lance-missile Tau
[/size][*][size="3"]1x Injection de stimulants, 1x Rétrofusées vectorielles [/size][/list][*][u][size="3"]1x Commandeur Shas'o[/size][/u][size="3"] (127 pts) [/size][list][*][size="3"]1x Fusil à plasma , 1x Lance-missile Tau[/size][*][size="3"]1x Plaques d'iridium [/size][/list][/list] [b][size="3"]Elite[/size][/b]

[list][*][u][size="3"]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/size][/u][size="3"] (186 pts) [/size][list][*][size="3"]3x Fusil à plasma, 3x Lance-missile Tau[/size][*][size="3"]3x Système à tir multiple
[/size][/list][*][u][size="3"]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/size][/u][size="3"] (186 pts) [/size][list][*][size="3"]3x Fusil à plasma, 3x Lance-missile Tau[/size][*][size="3"]3x Système à tir multiple
[/size][/list][*][u][size="3"]3x Stealth Shas'ui[/size][/u][size="3"] (120 pts) [/size][list][*][size="3"]1x Drone de marquage [/size][/list][/list] [b][size="3"]Troupes[/size][/b]

[list][*][u][size="3"]Escouade Troupes[/size][/u][size="3"] (11 unités / 120 pts)[/size][list][*][u][size="3"]10x Guerriers de feu Shas'la[/size][/u][*][u][size="3"]1x Guerriers de feu Shas'ui[/size][/u][/list][*][u][size="3"]Escouade Troupes[/size][/u][size="3"] (11 unités / 120 pts)[/size][list][*][u][size="3"]10x Guerriers de feu Shas'la[/size][/u][*][u][size="3"]1x Guerriers de feu Shas'ui[/size][/u][/list][*][u][size="3"]Escouade Troupes[/size][/u][size="3"] (11 unités / 120 pts)[/size][list][*][u][size="3"]10x Guerriers de feu Shas'la[/size][/u][*][u][size="3"]1x Guerriers de feu Shas'ui[/size][/u][/list][*][u][size="3"]10x Kroot[/size][/u][size="3"] (70 pts) [/size][/list] [b][size="3"]Attaque Rapide[/size][/b]

[list][*][u][size="3"]1x Antigrav légers Piranha[/size][/u][size="3"] (60/70 pts) [/size][list][*][size="3"]1x Fuseur Tau[/size][*][size="3"]1x Nacelle de brouillage [/size][/list][*][u][size="3"]1x Antigrav légers Piranha[/size][/u][size="3"] (60/70 pts) [/size][list][*][size="3"]1x Fuseur Tau[/size][*][size="3"]1x Nacelle de brouillage [/size][/list][*][u][size="3"]Escouade Attaque Rapide[/size][/u][size="3"] (7 unités / 152 pts)[/size][list][*][u][size="3"]6x Cibleur Shas'la[/size][/u][*][u][size="3"]1x VAB Devilfish[/size][/u][/list][/list] [b][size="3"]Soutien[/size][/b]

[list][*][u][size="3"]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/size][/u] avec système à tir multiple (75 pts)[/list][list][*][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui [/u]avec système à tir multiple (75 pts)[/list][list][*][u][size="3"]1x Hammerhead[/size][/u][size="3"] (90/165 pts) [/size][list][*][size="3"]1x Canon Rail, 1x Canon à impulsion x2[/size][*]1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme[/list][/list]Voilà voilà!

Bon quelques explications s'imposent:

Q: Mais pourquoi un Shas'el équipé comme ça?
R: Pour pouvoir bénéficier d'au moins une force de frappe mobile, taillée pour du corps à corps contre des troupes sans armes énergétiques (gardiens, gardes impériaux, devastator en général et autre)

Q: Pourquoi 3 exos armures? 2 sont généralement vivement conseillées pour leur fort coût!
R: Je ne cherche pas l'optimisation maximale comme on pourrait trouver dans les Throne of Skull ou autres tournois du genre. Mon but est avant tout de rigoler un peu en partie. Si une escouade de crisis doit partir en fumée tant pis =) puis personnellement, j'adore ces figurines.

Q: 3 escouades de Guerriers de feu? N'est pas un peu exagéré sachant qu'ils ne bougeront que rarement!
R: Une partie de la réponse est au dessus, mais c'est vrai que des petites escouades sont le meilleur parti pour capturer des objectifs quand elles sont accompagnées d'un dévilfish. Mais le Mech Tau n'est pas une de mes stratégies préférées. Je préfère appliqué Kau'yon. J'attend ma proie pendant 3 tours, et les deux suivant je me jette corps et âme vers les objectifs tandis que le reste de mon armée est devant. Mais j'avoue avoir fait une erreur dans la liste d'armée. Dans chaque escouade, deux guerriers de feu mini seront équipés d'une carabine à impulsion. Ca évitera que certaines unités arrivent trop près de moi.

Q: 10 kroots. Pourquoi?
R: A la base je voulais mettre une grosse escouade qui était composée de 16 kroots, 3 chiens et 1 mentor. Après une lecture de tactica j'ai retiré le mentor, mais j'ai aussi voulu ajouté mes broadsides. Pas le choix, je devais enlevé des points.


Voilà, j'attends vos conseils mes amis! =D Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite liste que voici.

Je ne suis pas fan des plaques d"iridum. Le D6 est réellement pénalisant. D'ailleurs où comptes tu jouer ton 'O ?
Le rôle du 'El est bien pensé et agréable à jouer. Cependant, un 'O avec ses carac améliorer est bien plus à l'aise dans ce rôle :).
Sinon, l'absence intégrale de drone te coûtera cher lors des phase de tirs adverses. Pour le reste, RAS, ce sont des choix cohérents.


Sok, tu es du 55 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 'O j'aimerai qu'il jouïsse de son armement et de sa CT de 2 pour la jouer solo au tir et préparer un peu le terrain pour le 'El

Tu penses qu'un bouclier serait mieux que des plaques d'iridium?

Du coup j'hésite à le tailler pour le cac ^^'

Tu verrais ça comment toi? =)


PS: Oui enfin, plus pour longtemps, j'emménage à Nancy bientot. Pourquoi? =) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues deux 'O ?
Sinon affrontes tu beaucoup de SM ? Si oui, l'optique close à cause des moufles n'est pas viable, sinon la 4+ pourra te sauver les miches. La question que je me pose, comment comptes tu jouer tes QG ? Dans la pampa ils se feront tuer rapidement, dans une escouade ? Laquelle ?


Ps : j'ai fait mon collège aux Avrils à Saint Mihiel et ma famille est à Lacroix
On pourra passer par MP mais j'ai fait mes études aussi à Nancy, je connais deux troix clubs là bas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki =)

Ouai je crois que tu as joué à Seichamp =P. Je vais t'y remplacer en tant que joueur Tau tiens !

Pour en revenir au sujet principal:

En fait je vais jouer un Shas'el et un Shas'o. Mais le truc c'est que tu viens d'attiser le feu de mon esprit! Je ne sais comment jouer tout ça à cause de tes questions :whistling:
Contre du SM je devrais éviter de jouer mes trucs tout seul? Parce que dans ce cas le Shas'el ne serait pas forcément utile je crois :-|
Je joue contre un peu de tout: eldars, SMC, SM, Eldars noirs, Gardes, usw


Pour mon Shas'el sa priorité c'est un peu de se la jouer spectre nécron si tu vois le truc :shifty: Je fonce vers les unités de soutien et derrière les chars pour qu'ils tâtent de mon fuseur. Tu remarqueras que je ne l'ai pas équipé de lance plasma! Celui ci étant à tir rapide.
Pour ce qui est du Shas'o il aura le choix. Soit je le met avec une escouade de crisis, soit je le met tout seul et je joue avec les lignes de vue pour arroser un maximum les unités qui barreraient la route au Shas'el.

Note: Les piranhas sont là pour couvrir l'avancée du Shas'el et attirer les tirs grâce au brouilleur optique.


Un doute persiste: tu penses que le Shas'el serait mieux au tir et le Shas'o meilleur au cac avec un bouclier?




EDIT: Une idée!! Ce que je peux faire, je met le Shas'el en tir, le Shas'o en cac. Pour qu'ils utilisent toutes leurs armes je met le système à tir multiple aux deux et pour une meilleure CT au Shas'el je met l'assistance de tir pour +1 en BS =)
Nan? Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob est que sans drones n'importe laquelle des tes exo va prendre des MI aux tirs (Lance missile, canon laser, lance des ténèbres, disloqueur, etc) il te faut donc de quoi "éponger" ces tirs de F8+ et pour ça rien ne vaut les drones. Tes PI souffrent du même prob. Une solution pour ton QG close/désengagement est de jouer tes 2 piranhas en escadron et de débarquer les drones. De la sorte le PI pourra les rejoindres et avancer vers les closes sans craindre un tir de fuseurs prématuré :)

[quote]EDIT: Une idée!! Ce que je peux faire, je met le Shas'el en tir, le Shas'o en cac. Pour qu'ils utilisent toutes leurs armes je met le système à tir multiple aux deux et pour une meilleure CT au Shas'el je met l'assistance de tir pour +1 en BS =) [/quote] Yep tu peux. Et si tu arrives à trouver encore 15 ton 'El gagne + 1 en CC, PV, Att, Cmmdt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh pas mal! J'aime!

Mais si je dois trouver 15 points + 15 points par équipe crisis pour 3 drones :s ça fait 30 points . .. et là je ne sais pas où les trouver :s Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraître un peu sec, mais y'a pas mal de choses qui me chiffonnent dans cette liste.

Un Shas'o en dessous de 2000 points, c'est déjà cher payé, mais 2, c'est carrément prohibitif.

Je ne vois pas non-plus l'intérêt de vouloir faire une unité de close Tau. Outre le fait que c'est gâcher une si précieuse CT, ça va te coûter les yeux de la tête (sympa les armes que tu paye à ton commandeur au prix fort et qui ne serviront qu'un tour), pour un résultat que je ne qualifierais même pas de décevant (c'est encore trop généreux comme terme). En plus, c'est se tirer une balle dans le pied que vouloir engager des corps à corps, et je ne parle pas seulement de nos faibles chances de les gagner, mais aussi du fait que ça nous empêche de tirer sur ces unités avec le reste de l'armée.

D'une part, n'espère pas que ton commandeur va faire autre chose qu'égratigner l'unité qu'il aura chargé avec ses petits poings et ses 4 attaques. D'autre part, avec son Initiative de 3 il se fera laminer par à peu près n'importe quoi avant d'avoir pu vraiment servir, que ce soient des unités d'élites blindées d'armes énergétiques ou perforantes (quand c'est pas de la MI) ou des unités de hordes qui auront toujours assez d'attaque pour passer tes défenses à la saturation.
Le seul rôle qu'il va pouvoir tenir de manière pas trop ridicule, c'est de verrouiller une unité fond-de-table type devastator pendant 2-3 tours afin de l'empêcher de tirer. Le hic, c'est qu'une simple unité de kroots fait la même chose pour quasi moitié moins cher. Autre option, au lieu d'essayer de verrouiller la devastator plusieurs tours (ce qui ne te garantis pas qu'ils ne survivront pas pour te re-tapper dessus en fin de partie) tu pourrais consacrer le même nombre de points dans quelque chose qui tueras l'escouade, purement et simplement (et définitivement) et pourrait même faire autre chose du reste de la partie (exemple : broadside, crisis taillées tirs, grosse unité de kroots avec chiens)


Si tu comptes te servir de tes guerriers de feu comme force de frappe, met-les en escouade de taille maxi, et quitte à leur payer un shas'ui au prix fort, autant acheter un couteau rituel, histoire d'avoir un peu plus que +1 Cd.
Par contre, les carabines mixées aux fusils, tu peux oublier. Ca n'évitera pas à des unités "d'arriver trop près de toi", ça leur évitera juste de se prendre plus de tirs, en leur donnant un peu plus de chances de survivre pour venir te casser la gueule. Le pilonnage en tant que stratégie, ça ne marche pas, point, qu'on se le dise. Ça ne marche que par accident, de temps en temps.


Les broadsides avec tirs multiples, c'est gâcher leur seul emplacement d'équipement. Concrètement, le railgun et le lance missile à tête chercheuse ne sont pas du tout taillés pour engager les mêmes types d'unités. Tu n'auras donc quasiment jamais de cible qui vaudra la peine de sacrifier ton équipement pour pouvoir tirer ces deux armes à la fois. Mieux vaut consacrer cet emplacement à quelquechose qui aidera tes Broadsides dans leur tâche première, à savoir une assistance de tir pour plus de fiabilité, ou des gyrostabilisateurs pour la mobilité. En outre, il leur faut des drones de défense, car une MI au tir est si vite arrivée de nos jours, surtout avec une cible aussi juteuse que la broadside.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue sur le close me chiffonne également Farf.

Évidemment, si il fonce tête baissée, il perdra son QG mais je ne compte plus les parties où mon double 'O mon permis de me sortir d'un mauvais pas pour finalement m'imposer. En effet, un 'O qui close des déva pour reprendre ton exemple, à toute les chances de gagner le close. De même contre tout ce qui est CC3 -, endu 4- et save 4+. Ce n'est pas parce que l'unité ce trouve dans le dex Tau qu'elle ne possède aucun talent pour le close. Tu es bien content d'avoir un 'O pour enfoncer une ligne de GI ou repousser la 10 aine de gaunt qui t'a gluer tes élites ou tes précieuses broadsides. Je ne sortirai pas des stats, mais le 'O fait un travaille correct.

Après il faut voir au global, au bout d'un certain temps, tes solutions de replis sont fortement diminuées et le close devient éminent. C'est le moment où les kroots contre chargent et où la CC4, F5 du 'O permet de tenir.
D'ailleurs, tu conseils d'utiliser des kroots à la place du 'O dans ce rôle de contre close/glue. Pour être un grand utilisateur des kroots sous toutes ses formes, leur plus gros défaut est leur moral. Ceci sur la table ce traduit plus souvent par je gagne le close ou je fuis mais aucun je glue. A l'inverse le 'O, ne défoncera pas d'escouade (encore que les 10 GI/gaunts sautent vite) mais bloquera efficacement l'escouade engagé si il n'a pas de moufle ou équivalent. Il est dur de faire fuir une unité qui à 10 de cmmt et 4 de CC. Je ne dis pas que c'est la manière la plus optimisée d'utiliser ses QG mais c'est un approche parfaitement viable.

Enfin, pour ce qui est des Gdf carabines. Le fusil est excellent mais avoir une escouade full carabines à du sens. J'en joue désormais toujours une, quelque soit le format. Cela permet de les jouer en réserve - force d'intervention - et de se préserver de la contre charge grâce à leur 18 pas de portée. Le pillon est clairement bonus mais qu'est ce que ça fait du bien quand l'unité adverse est bloquée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note de tout ces conseils mais comme j'ai dit, je ne veux pas l'optimisation totale. La victoire m'importe peut. Seul le jeu me plaît =) et je crois que c'est la notion que j'ai pourtant ressasser que tu as oublié.
La tu me donne du opti maximal. Puis j'ai lu dans le tactica de Kassad qu'un petit ami cac Tau ça peut aider. J'ai init 3 .. . ouai un ork a aussi Init 3. Donc une escouade de pillard par ci par là ça fait toujours plaisir. Puis un Tau qui fonce au corps à corps, c'est pas courant et en plus c'est fun!
C'est pour ça que je ne change pas les figurines présentes dans la liste actuelle ^^ a part pour ajouter deux trois drones et changer un peu de matos dessus.
Pour égratigner des choses au cac avec le commandeur moi j'y crois. Un big boss a nu ferait autant de dégat que lui a nu mise à part un WS en plus.

Kassad a mieux répondu que moi, fichtre x)

Mais sinon les idées de drones sont intéressantes mais en admettant que je vire les systèmes à tir multiple .. . je met quoi à la place? J'ai 10 points en trop, je ne peux pas mettre de drone de défense et un seul drone d'attaque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les kroots je peux pas trop dire car je les joue depuis peu. Mais pour le shas'o quand le corps a corps est inévitable je l'envoie dans la mêlé:à 750 pts j'avais un shas'o, un big boss pincé avec 10 boyzs se sont fait déglinguer! J'avais tiré sur l'escouade et infligé 3 blessures non sauvegardables. Mon ami retire 2 boyzs et 1 pv au big boss.
Et là j'annonce la charge! Mon pote se marre mais je tape en premiers sur son big boss et avec les 4 ou 5 attaques f5, cc4. Son big boss survit pas. Ses boyz ne me blesse pas et perdent le combat de 2 points!! Ils fuient je les déciment et là je ris très très fort!!
Autant dire que dans certains cas le shas'o est vraiment parfait.
Sinon pour les broads les stm sont inutiles mets des assistances ou des gyros.
Ya d'autres ptits trucs mais il est tard, c'est la rentrée au lycée et comme tu l'a dit tu cherche pas l'optimisation ultime.

Bon bah good night!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi je rentre le 19 septembre Scorpio ! Vive la Fac!

Sinon je propose de retirer une broadside pour rester avec une Monat'. Et a celle là je lui met deux drones de défense.
Non? Puis avec les points restant je peux grossir une escouade de kroots par exemple?
Bonne idée? Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 drones a 15 pts pour une unité de 70pts... En cas de monat je préfère l'assistance car sans ça, elle touchera personne et c'est très ch**** une unité qui fait rien de la partie.
Moi je retirerais une unité de gdf pour rajouté/boosté des unités de kroots (maintenant je les aime!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1315256066' post='1988293']
Je prend note de tout ces conseils mais comme j'ai dit, je ne veux pas l'optimisation totale.[...] et je crois que c'est la notion que j'ai pourtant ressasser que tu as oublié. La tu me donne du opti maximal[/quote] Alors là pas du tout. Si j'avais oublié/zappé cette ligne dans tes commentaires, je t'aurais dit de virer tous tes GdF sauf les 6 obligatoires, ainsi que les stealth, et le second commandeur (peu importe son rang) tout en rajoutant de la broadside. J'ai parfaitement compris tes intentions (tu serais surpris si je te sortais ma liste Tau à 2000 points où il y a exactement un plasma et zero railgun - et encore, le plasma est là par accident), mais il y a une grosse marge de manoeuvre entre prendre des unités qui ne sont pas ultimes et prendre des unités (et/ou leur attribuer des rôles) qui ne marchent tout simplement pas.

De même, il y a une différence entre d'une part optimiser comme un bourrin les choix d'unités pour avoir une liste dlamorkitu, et d'autre part optimiser des détails dans une liste donnée (comme les choix d'options, les petites astuces qui permettent de grappiller 5 points par ci-par là, etc) sans pour autant dénaturer l'idée initiale de cette liste, fusse-t-elle intentionnellement plus fluff/fun qu'efficace. Si le premier est un choix de style de jeu pour la gagne auquel on est pas obligé d'adhèrer, le second est plutôt une façon de montrer nos talents de commandeur via un exercice de construction de liste où ce n'est pas tant l'efficacité total de l'armée qui compte, mais plutôt à quel point on a su tirer le meilleur d'une unité, quand bien même cette unité aurait habituellement mauvaise réputation. Et ça, je dirais que c'est d'autant plus important quand on s'impose des choix d'unités non-optimaux, car c'est une grande satisfaction de se dire qu'on arrive à les faire fonctionner sur la table malgré leur handicap.


[quote]J'ai init 3 .. . ouai un ork a aussi Init 3. Donc une escouade de pillard par ci par là ça fait toujours plaisir. [...]Un big boss a nu ferait autant de dégat que lui a nu mise à part un WS en plus.[/quote]
Comparer les stats d'une figurine à une autre, c'est une chose, mais ce qui compte, c'est de comparer ces stats à l'échelle d'une unité. Ton commandeur il est seul, tes adversaires ne le sont pas (ou quand ils le sont, ils ont en général de meilleures stats). Ça fait une grosse différence en termes de nombre d'attaques et de points de vie d'unité.


[quote]Sinon je propose de retirer une broadside pour rester avec une Monat'. Et a celle là je lui met deux drones de défense.[/quote]
Je virerais plutôt un piranha ou les stealths. Le piranha est une bonne unité en général, mais il synergise moyen avec une liste orientée guerriers de feu, donc un seul piranha dans la liste c'est déjà pas mal.
Quant à l'équipe de stealth, je vois pas trop bien le rôle qu'elle tient dans l'armée.
- si c'est pour faire de l'anti-horde avec de la F5 PA5, tu as déjà une floppée de GdF sans compter le hammerhead, donc y'a redondance
- si c'est pour faire une plateforme de tirs mobile, ou tout simplement pour le plaisir de jouer ces figurines, autant leur donner un vrai rôle en maximisant l'unité à 6 (sans options, toute nue)
- si c'est pour faire une plateforme de désignateurs lasers mobile, rajoutes un chef d'équipe avec désignateur laser, et un second drone de marquage
- si c'est pour faire de la FeP façon "coucou c'est nous que v'la dans don c** " file-leurs un fuseur.


Note : je maximiserais l'unité de cibleurs, car même une unité de 8 c'est juste pour soutenir 3 escouades de GdF. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des cibleurs au max? Arf flûte bon bah je vais changer les effectifs. Je n'en avais mis que 3 + 1 shas'ui avec verrouilage de cible. De ce fait, j'aurais pu me permettre de marquer deux unités au lieu d'une seule :/

Ouai viré un piranha c'est pas bête, puis 70 points d'économiser c'est plutot pas mal =) par contre ça coute tout de même 110 points une seule donc au final je vais en plus appliquer la suggestion de Kassad. Faire 2 Fireknive + 1 Deathrain avec drone pour chaque escouade de crisis.
Puis je vais prendre le piranha et le virer pour mettre des drones sur les deux broadsides. On verra le rendu :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shas'ui avec verrouillage de cible est pas une mauvaise idée, il m'arrive souvent de le prendre, cependant :
- ça reste une upgrade de luxe (d'autant que quitte à payer le shas'ui, autant lui filer un couteau rituel), et par conséquent on ne peut se la payer qu'une fois qu'on a acheté ce dont on avait réellement besoin dans l'armée, et qu'il reste des points. Quand on cherche à grapiller des points pour des choses importantes, c'est souvent ça qui saute en 1er
- ça n'est utile que quand on a déjà un bon volume de désignateur lasers à la base. Faut pas oublier qu'avec CT3, il te faut 2 cibleurs pour une marque qui touche en moyenne. SI tu en as trop peu, tu vas vite te retrouver à ne pas te servir de l'option du verrouillage car tu auras trop besoin d'assurer une ou deux touches sur ta cible principale.

[quote]Faire 2 Fireknive + 1 Deathrain avec drone pour chaque escouade de crisis. [/quote]
J'éviterais les escouades de crisis avec des configurations mixtes, car dans le lot t'en auras toujours une qui sera moins adaptée que les autres à la cible que tu engages. En faisant des escouades avec armement similaire, tu es sûr de pouvoir choisir et engager des cibles parfaitement adaptées à l'armement de l'escouade. Si c'est pour une histoire d'attribution de blessures, tu peux toujours jouer sur les équipements secondaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es quelqu'un de bien catégorique Farf :)

[quote]J'éviterais les escouades de crisis avec des configurations mixtes, car dans le lot t'en auras toujours une qui sera moins adaptée que les autres à la cible que tu engages. En faisant des escouades avec armement similaire, tu es sûr de pouvoir choisir et engager des cibles parfaitement adaptées à l'armement de l'escouade. Si c'est pour une histoire d'attribution de blessures, tu peux toujours jouer sur les équipements secondaires.[/quote]

Sur des configs type fireknife, tu ne peux jouer sur les équipements secondaires. En fait, à part avec un chef, je ne vois pas comment tu fais pour avoir un même armement et un profil différent (je parles pour des fireknife/sun forge/etc). Je lui ai proposé cette configuration car elle lui permet d'avoir des drones tout en gardant un budget quasi identique (1 pts d'écart). A l'heure actuelle, sa liste contient trop d'unité. Il doit en modifier ou supprimer pour faire rentrer les éléments essentiels comme des drones.

Pour ce qui est de l'adaption, la firknife est antinomique. Les plasma sont là pour engager les cibles bien protéger. Cible contre lesquelles les Lm servent assez peu voir pas (totors, SM FNP, etc).
L'avantage de la config 2 fireknife+deathrain drone est que la deathrain à vocation à faire tampon et protéger les fireknifes qui prennent tout leurs intérêts à portée de plasma (18 pas).
Nous sommes d'accord quand dans les deux premiers tours, ces élites ont une vocation antiblindés léger. Domaine où excelle la deathrain. Sachant qu'il y a forcément des pertes, la deathrain sans drone sera la victime parfaite permettant ainsi aux deux fireknife de faire leur taf.

Perso, je trouve cette config plutôt bien pensée si on prend en compte les évolutions pendant une partie. :).



Sinon, pour revenir à la liste, le souci principal est ton manque de drones. Drones de défense principalement. Pour ça, il te faut des points. Les 30 premiers points faciles à trouver sont ton drone de marquages sur les stealths. Pour le même coût, tu équipes un Qg de deux drones de def !.
Parlant Qg, je n'ai pas fait attention, mais les STm sont obligatoires sur eux. Quitte à avoir deux armes et une bonne CT autant pouvoir tirer avec les 2 non ?

Pour les élites, tu connais mon points de vue. Dans l'idéal il te faudrait 20 pts pour les passer en drones de def mais tu dois pouvoir t'en passer...
Il reste donc 60 pts à trouver pour équiper tes broadsides de drones de def. Tu passes une de tes troupes de Gdf à 6 sans chef et tu as de quoi financer les 4 drones de def. D'ailleurs si tu fais cette opération tu récupères 2x5 Pts. De quoi transformer un drone d'attaques en def dans chaque élite crisis ;).


Si tu souhaites payer deux/trois babioles par ci, par là, les plaques d'iridum te seront une excellente réserve à points :)

Et pour ce qui est de l'intérêt/utilité des cibleurs, je te conseille de lire ce sujet :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168895&st=0&p=1927471&hl=cibleur&fromsearch=1&#entry1927471

Bonne game!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, voici la liste bidouillée. (PS: le codex est en anglais du coup il est possible que je me trompe entre le verrouillage de cible et le système à tir multiple. . .)
Pour les stealths, c'est pour le drone de marquage que je les prends et parce que j'adore ces figouzes ^^'

[b]QG[/b]
[list][*][u]1x Commandeur Shas'el (50/105 pts)[/u][list][*] 1x Fusil à plasma (20 pts), 1x Lance-missile Tau (12 pts)[*] 1x Amplificateur de lumière (3 pts), 1x Assistance de tir (10 pts), 1x Système de tirs multiples (5 pts), 1x Verrouillage de cible (5 pts)[/list][*][u]1x Commandeur Shas'o (75/124 pts)[/u][list][*] 1x Fuseur Tau (12 pts), 1x Lance-missile Tau (12 pts)[*] 1x Injection de stimulants (10 pts), 1x Rétrofusées vectorielles (10 pts), 1x Système de tirs multiples (5 pts)[/list][/list][b]Elite[/b]
[list][*][u]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (75/192 pts)[/u][list][*] 2x Fusil à plasma (40 pts), 2x Lance-missile Tau (24 pts), 1x Lance-missile Tau Jumelé (18 pts)[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque (20 pts), 3x Système de tirs multiples (15 pts)[/list][*][u]3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (75/192 pts)[/u][list][*] 2x Fusil à plasma (40 pts), 2x Lance-missile Tau (24 pts), 1x Lance-missile Tau Jumelé (18 pts)[*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque (20 pts), 3x Système de tirs multiples (15 pts)[/list][*][u]3x Stealth Shas'ui (90/120 pts)[/u][list][*] 1x Drone de marquage (30 pts)[/list][/list][b]Troupes[/b]
[list][*][u]Escouade Troupes (11 unités / 120 pts)[/u][list][*]10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)[*]1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)[/list] [*][u]Escouade Troupes (11 unités / 120 pts)[/u][list][*]10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)[*]1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)[list][*] 1x Contrôleur de drones[/list][/list] [*][u]Escouade Troupes (11 unités / 120 pts)[/u][list][*]10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)[*]1x Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)[/list][*][u]10x Kroot (70 pts)[/u][/list][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*][u]1x Antigrav légers Piranha (60/70 pts)[/u][list][*] 1x Fuseur Tau (5 pts)[*] 1x Nacelle de brouillage (5 pts)[/list] [*][u]Escouade Attaque Rapide (5 unités / 143 pts)[/u][list][*]3x Cibleur Shas'la (36 pts)[*]1x Cibleur Shas'ui (22/27 pts)[list][*] 1x Verrouillage de cible (5 pts)[/list][*]1x VAB Devilfish (80 pts)[/list][/list][b]Soutien[/b]
[list][*][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts)[/u][list][*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense (30 pts)[/list][*][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/100 pts)[/u][list][*] 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense (30 pts)[/list][*][u]1x Hammerhead (90/165 pts)[/u][list][*] 1x Canon Rail (munitions solides) (50 pts), 1x Canon à impulsion x2 (10 pts)[*] 1x Nacelle de brouillage (5 pts), 1x Stabilisateur d'arme (10 pts)[/list][/list]

Il me reste 10 points . .. (ps: l'amplificateur de lumière il est là pour combler les points XD)

Oui je n'ai pas mis beaucoup de cibleurs, honte à moi :blushing: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Target lock = Verrou
Multi tracker = Système de tirs multiples.

Vu que tu payes un STM de trop sur tes élites, réutilise ces 5 points pour upgrader un gun drone en shield drone ;)

Pour le piranhas, autant lui payer une assistance de tir (targetting array) que la nacelle. Vu qu'il ne tir qu'a 12 pas, la nacelle sert peu et pour l'approche un mouvement de +de 12 pas te permet d'avoir ta 4+ de couvert. En revanche, toucher sur du 3+ et non du 4+, ça change la donne ;).

A part l'absence de drone sur le QG, tu as une liste jouable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.