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Warhammer Forum

[Tyranide] 2011pts tournoi "les chevaliers du warp"


Gondhir

Messages recommandés

Comme promis à Foaly, Franchetaille et à Attila.

Voici donc la liste que je vais jouer dans un petit mois au tournoi organisé par le club de la Voie du Thalos : "Les chevaliers du warp"

[b]QG[/b]

[color="#9932CC"]Prince tyranide[/color] 235pts
griffes tranchantes x2; Carapace; Psyvampire; Paroxysme; Seigneur de la ruche
- [color="#9932CC"]1 garde[/color] (bio-knout) 65pts


[b]Elite[/b]

[color="#9932CC"]2 gardiens des ruches[/color] 100pts

[color="#9932CC"]2 gardiens des ruches[/color] 100pts

[color="#9932CC"]2 Zoanthropes[/color] 120pts
-[color="#9932CC"]spore mycétique[/color] 40 pts


[b]Troupes[/b]


[color="#9932CC"]12 Termagaunts[/color] 60pts

[color="#9932CC"]16 Hormagaunts[/color] 128pts
-glandes d'adrénalines

[color="#9932CC"]8 Genestealers [/color]136pts
-sac à toxines

[color="#9932CC"]8 Genestealers [/color]136pts
-glandes d'adrénalines

[color="#9932CC"]4 Guerriers tyranides [/color]150pts
-Etrangleur, glandes d'adrénalines

[color="#9932CC"]4 Guerriers tyranides [/color]170pts
-3 crache-morts, un Canon venin, glandes d'adrénalines

[b]Attaque rapide[/b]

[color="#9932CC"]4 Pygargues[/color] 220pts
- bio-knout/épée d'os, glandes d'adrénalines

[color="#9932CC"]5 Rôdeurs[/color] 175pts
-pinces broyeuses

[color="#9932CC"]5 Rôdeurs[/color] 175pts
-pinces broyeuses



Voilà donc une liste qui fait la part belle aux socles moyens.
C'est une armée qui met très rapidement la pression sur l'adversaire.
J'ai pris Seigneur de la ruche pour accélérer l'arrivé de mes renforts et faire rentrer une unité de guerrier en attaque de flanc (rôle dévolu aux guerriers CM et CV).
J'ai amoindri ma puissance en anti-char à distance pour augmenter mon anti-char de cac avec les GA.
Le reste est assez classique.

J'aimerai connaitre vos opinions, vos questions, et une idée de la note de compo que je mérite? Modifié par Gondhir
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Plop,

à chaud, au vu du format, c'est pas du très dur, normalement. ( Enfin ça dépends des autres listes et des scnéarios, mais franchement, en regardant les CG et autres EN, SW, BA, tu taperais bien en "ventre mou".

Histoire de ne pas perdre bêtement le prince, plus de gardes serait bien, 2 au moins, vu le format. 3 c'est mieux et c'est du socle moyen de 40MMM... ^^
Après pour les mettre faut de petites économies, adrénaline sur les guerriers par ici ( de toutes façons, il s'arrangeront pour te mettre un couvert là ou tu arriveras, donc le coté close avec une init de malade, hein...) carapace du prince par là pareil l'adré des stealers...

Et un guerrier de moins en T5 ( repaser à 3) pour arriver à caler un petit prime ( paire d'épées d'os, griffes, adrénaline si possible) serait très bien.

Les pyguargues adrénaline ? Mouais. Toxines plutôt...

++ Modifié par Carnassire
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[quote]à chaud, au vu du format, c'est pas du très dur, normalement. [/quote]
C'est aussi ce que je me disais jusqu'à ce que je teste: une quasi- annihilation contre de la garde full mech, un nul et un victoire écrasante contre un SW plutôt costaud. Du coup, quand je leur dis que c'est une liste mi-molle ils se moquent de moi... :'(

[quote]Histoire de ne pas perdre bêtement le prince, plus de gardes serait bien, 2 au moins, vu le format. 3 c'est mieux et c'est du socle moyen de 40MMM... ^^[/quote]
J'ai tenté de gratter les points mais je n'ai pas trouvé et (point crucial) je n'en ai qu'un de peint et j'ai une flemme de peindre en ce moment, un truc de malade :whistling:

[quote]Après pour les mettre faut de petites économies, adrénaline sur les guerriers par ici ( de toutes façons, il s'arrangeront pour te mettre un couvert là ou tu arriveras, donc le coté close avec une init de malade, hein...) carapace du prince par là pareil l'adré des stealers...[/quote]
Bah justement, la GA je ne l'ai pas prise pour le cac...mais pour les véhicules :blushing:
d'où une unité de stealers en tox et l'autre en GA.

[quote]Les pyguargues adrénaline ? Mouais. Toxines plutôt... [/quote]
Toujours pour les véhicules... De plus, pour des pygargues tox ou GA cela ne fait que peu de différence (à moins de rencontrer des cm, bizarrement très rare en v5 <_< )

[quote]en regardant les CG et autres EN, SW, BA,[/quote]
Je crains surtout les EN et les CG. BA et SW je pense pouvoir les gérer. Modifié par Gondhir
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Plop,
[quote name='Gondhir' timestamp='1315322067' post='1988717']
[quote]à chaud, au vu du format, c'est pas du très dur, normalement. [/quote]
C'est aussi ce que je me disais jusqu'à ce que je teste: une quasi- annihilation contre de la garde full mech, un nul et un victoire écrasante contre un SW plutôt costaud. Du coup, quand je leur dis que c'est une liste mi-molle il se moque de moi... :'(
[/quote]
La GI full mech, ( enfin sauf s'il y a plein d'hydres), c'est pas trop étonnant ^^ Le SW bien plus surprenant. Bonnes continuation dans ce sens.

[quote][quote]Histoire de ne pas perdre bêtement le prince, plus de gardes serait bien, 2 au moins, vu le format. 3 c'est mieux et c'est du socle moyen de 40MMM... ^^[/quote]
J'ai tenté de gratter les points mais je n'ai pas trouvé et (point crucial) je n'en ai qu'un de peint et j'ai une flemme de peindre en ce moment, un truc de malade :whistling: [/quote]
Wouah, l'excuse...
Au boulot sur les pinceaux...
[quote]
[quote]Après pour les mettre faut de petites économies, adrénaline sur les guerriers par ici ( de toutes façons, il s'arrangeront pour te mettre un couvert là ou tu arriveras, donc le coté close avec une init de malade, hein...) carapace du prince par là pareil l'adré des stealers...[/quote]
Bah justement, la GA je ne l'ai pas prise pour le cac...mais pour les véhicules :blushing:
d'où une unité de stealers en tox et l'autre en GA.[/quote]
Ah, OK, j 'ai rien dit, sauf pour les guerriers qui viennent pas en flanc.
Très utiles sur les hormas ( et dire que je les joue comme ça, en plus... ^^)
[quote][quote]Les pyguargues adrénaline ? Mouais. Toxines plutôt... [/quote]
Toujours pour les véhicules... De plus, pour des pygargues tox ou GA cela ne fait que peu de différence (à moins de rencontrer des cm, bizarrement très rare en v5 <_< )[/quote]
La tox relance au close contre les SM-like. Ca fait très mal mine de rien.

[quote][quote]en regardant les CG et autres EN, SW, BA,[/quote]
Je crains surtout les EN et les CG. BA et SW je pense pouvoir les gérer.[/quote]
EN t'atomise.
BA et SW tu gardes tes chances.
CG, ça dépends : le Nemesis il part à la pyguargue toxique...
Les razors te feront braire, les dreads sont une horreur sans nom.
Les troupes à pied ça dépends : s'il prends 8*5 unités à pied, tu es mort.
Si c'est 3 unités de 10 bien solides, tu passes s'il foire un peu trop ses tirs: ça ne cible que 3 unités par tour max.

Et la toxine sur les gene, à la limite, ça vire. Ca et 1 guerrier, c'est un garde de plus.
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Chouette, moi qui cogitais sur une liste de ce type, enfin surtout sur les choix d'attaque rapide.

Honnêtement, pour la note de compo, c'est difficile car l'adversaire a en gros 2 tours pour t'éliminer. Du coup, je mettrais une note assez basse : 2-3 sur 10.

Perso, je pense que tu peux chopper du point en transformant les pygargues : double GT et G.A. et là tu choppe du blindé à foison !
60 pts de gagnés ==> un garde tyranide pour le prince qui va gicler trop vite avec un seul !

De toute façon, rodeurs et pygargues sont là pour ouvrir les transports et mourir après !
Ce sont les stealers qui mangent les passagers donc sacs à tox ! Ainsi tout ce qui est endu 4 ou moins, pouf mallette (sauf les GK avec holocauste ou le truc qui fait une touche de F4 auto avant le cac :skull: ).

Sinon, l'unité de guerrier à 170 pts, je la remplacerais bien par 10 stealers toxiques ou GA. Pour l'attaque de flanc, les guerriers sont trop lents AMHA.

L'autre escouade de guerrier se planque sur un objo dans ton camp et garde les gardiens sous synapse.

Après c'est vrai qu'un petit prime se promenant entre les essaims :wub: .

Tu nous tiendras au courant mais si tu es milieu de compo, tu vas en massacrer quelques uns...


Wala...
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[quote]Wouah, l'excuse...
Au boulot sur les pinceaux... [/quote]
Pfiou, j'ai quasi-fini mes BA en 2 mois, c'est une overdose pour moi :blushing:

[quote]La tox relance au close contre les SM-like. Ca fait très mal mine de rien.[/quote]
Oui, c'est très bien . C'est même leur configuration habituelle, mais j'ai eu envie de leur donner une petite polyvalence. Et sur du SM-like au tour de charge c'est à peine 0.5 mort de moins.

[quote]Perso, je pense que tu peux chopper du point en transformant les pygargues : double GT et G.A. et là tu choppe du blindé à foison !
60 pts de gagnés ==> un garde tyranide pour le prince qui va gicler trop vite avec un seul ![/quote]
Il ne saute pas si vite que cela en fait. Grâce à sa carapace et la la sauvegarde de couvert qu'il gagne facilement grâce au garde. Il suffit de bien répartir les blessures (ou alors 11 blessures au CL).

[quote]Sinon, l'unité de guerrier à 170 pts, je la remplacerais bien par 10 stealers toxiques ou GA. Pour l'attaque de flanc, les guerriers sont trop lents AMHA.[/quote]
En fait, ils sont faussement mou eux. Autant directement sur la table, cette unité ne vaut rien mais en attaque de flanc...9 tirs F5 et 1 tir F6 dans les véhicules de fond de tables ce n'est pas si déguelasse (+ potentielle charge). Ils sont de plus bien résistant, costaud au close et opérationnel.

[quote]Tu nous tiendras au courant mais si tu es milieu de compo, tu vas en massacrer quelques uns...[/quote]
J'espère être milieu de compo :rolleyes:
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Salut, serait il possible de connaitre les restrictions de ce tournois? Ou est-ce juste une note de compo avec possibilité de refus de liste?

En effet, si les triplettes sont autorisées (même si c'est moche^^) je verai plutôt des gardiens à la place des zozo. Je sais pas si j'ai besoin d'argumenter ce point la ;p mais ça t'aiderai plus pour les armées types EN et CG je pense. (et ne deviendrai pas inutile face à de l'eldars :'( )

Avec les point économisés (ainsi que ceux de la carapace du prince) je verrai bien un rajout de bestiole dans tes unités de CaC (géné ou horma) ou même remplacer les terma contre une autre unité de géné?

Après est-ce que tu vises spécialement d'être en milieu de compo pour ne pas avoir à affronter des listes grobill? :innocent:
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Ah, ça y est, Gondhir s'est enfin motivé à nous montrer sa liste! :)

Ne connaissant pas bien toutes les possibilités qu'offre le dex Tyty, je ne saurais juger de la note de compo d'une telle liste.
Ceci étant dit, elle sort quelque peu des sentiers battus me semble t-il, et elle doit etre agréable à affronter tout autant qu'à jouer avec.

Le seul point sur lequel je pourrais me permettre un commentaire est à propos des effectifs des genestealers.
En effet, je trouve que 8 membres par escouade, ça fait un poil juste. Ils sont de ce fait, je pense, assez facilement esquivables et manque surement un petit peu d'impact au close contre certaines unités un minimum résistantes.

A moins que leur role se cantonne simplement en rabatteurs d'unités adverses.

Voilà pour mes deux (maigres) sesterces.

PS: Je te souhaite bonne chance pour ce tournoué, ainsi qu'à tous les autres particicpants, car je viens d'apprendre il y a deux semaines que je ne pourrais malheuresement point y participer, pour faute de la vré vie (sale chienne -_- ).
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[quote]En effet, si les triplettes sont autorisées (même si c'est moche^^) je verai plutôt des gardiens à la place des zozo. Je sais pas si j'ai besoin d'argumenter ce point la ;p mais ça t'aiderai plus pour les armées types EN et CG je pense. (et ne deviendrai pas inutile face à de l'eldars )[/quote]
Elles sont autorisées, mais elles me propulseraient dans les listes dures (ce que je veux éviter).
Au contraire de toi, je pense que le zoanthrope est bien plus utile que le gardien contre les EN et les CG (du moins en spore). Il résistera mieux à la saturation des EN et gènera les CG pour lancer leurs sorts.

[quote]Avec les point économisés (ainsi que ceux de la carapace du prince)[/quote]
Rahlala, mais elle est très bien la carapace ! Laissez la moi ! :'(

exemple:
Prince + 2 gardes à couvert contre des LM : il faut 15 blessures pour éliminer l'essaim.
Prince avec carapace + 1 garde à couvert contre des LM : il faut 23 blessures pour éliminer l'essaim.


[quote]En effet, je trouve que 8 membres par escouade, ça fait un poil juste. Ils sont de ce fait, je pense, assez facilement esquivables et manque surement un petit peu d'impact au close contre certaines unités un minimum résistantes.[/quote]
Oui, l'effectif est juste mais ils me servent de rabatteur et restent quand même bien efficace contre la majorité des unités. Mais, c'est sûr que je ne compte pas sur eux pour me faire la partie.
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Je retourne à la charge !

Attention à tes pygargues avec épée/BK pour ta note de compo !
Mets double GT et adré ou/et toxique. Cela devrait faire diminuer ta compo. Et avec ça, paie toi un garde ou des pygargues en plus.

Avec ça, tu devrais assurer le milieux de compo voire les mous...
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[quote]Attention à tes pygargues avec épée/BK pour ta note de compo !
Mets double GT et adré ou/et toxique. Cela devrait faire diminuer ta compo. Et avec ça, paie toi un garde ou des pygargues en plus.[/quote]
Je veux bien te croire, je testerai même un jour en proxy mais...mes pygargues ne sont pas modifiable car elles sont collées :crying:
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Plop,
[quote name='le_venerable' timestamp='1315900483' post='1992815']
Je retourne à la charge !
[/quote]
Gaffe, une charge d'ancètre vivant... :whistling:
[quote]Attention à tes pygargues avec épée/BK pour ta note de compo ![/quote]
Par 4 ? et en plus sans gargouilles d'accompagnement, elles partent assez vite. elles sont impeccables pour tuer toute unité d'infanterie ou CM qui n'est pas dans un couvert ( et c'est rare), et les unités à couvert n'ayant strictement aucune arme de close force 8+, ce qui est excessivement rare en compo dure.
d'ailleurs, c'est comme pour les rodeurs : ça fait mal à l'impact, mais c'est sensible aux tirs et à tout ce qui colle une MI.
[quote]Mets double GT et adré ou/et toxique. Cela devrait faire diminuer ta compo. Et avec ça, paie toi un garde ou des pygargues en plus.[/quote]
Là, c'est sur ça devient plus mou ( bien que très correct pour décoller les rétines d'un pilote de wave serpent...)

[quote]
Avec ça, tu devrais assurer le milieux de compo voire les mous...[/quote]
Mou complet en fait.
Là, en tablant sur la moyenne des listes standards en 2000, il est déjà dans la tranche mi/mou+ :

Explication : Très peu de tir antichar, et celui-ci reste fragile en 2000, tuer 4 gardiens des ruches ne relève pas de l'exploit. Les zozos pour à peu près assure un dommage, il en faut 3, à cause des sempiternels anti-psykers archi-présents. Y a que la GI et les orks qui n'ont pas de défense contre cela, sauf que... quelle est la durée de vie de 2 zozos contre 15 pillards, ou 2 hydres ?

Des unités pas si populeuses que ça, et pour la plupart sensibles à la MI ( ce qui les rends fragiles d'office contre : SW, GK, BA, SM, GI ( triple vendettas, ça vous dit quelque chose ?) EN ( eh, oui, vu la portée des tirs de gardiens, shooter un ravageur relève de l'exploit et de 2 courses à 6 tout en survivant aux quelques tirs empoisonnés des Venom/imma(tri)culés, sensibles à la saturation pour toutes sauf le prince donc fragiles contre : EN :skull: GI, GK, orks.
Aucune grenades offensive, faisant que les gene par 8, c'est du gaspillage de points si les tables sont un tant soit peu fournies en décors.

Pas de tyranide prime, pourtant si violent.
Les unités rapides n'ont pas assez d'escorte aussi rapide: 1 pack d'horma pour 2 packs de rodeurs, pas de gargouilles avec les pygargues. .
++ Modifié par Carnassire
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Merci Carna de me rassurer sur la molitude de ma liste :clap:
Malheureusement, de part les échos que j'ai reçu, je serais à priori classé dans "les mi-dur"...Pourtant à la vue des listes présentes cela me laisse un poil songeur :crying:

[quote]Explication : Très peu de tir antichar, et celui-ci reste fragile en 2000, tuer 4 gardiens des ruches ne relève pas de l'exploit. Les zozos pour à peu près assure un dommage, il en faut 3, à cause des sempiternels anti-psykers archi-présents. Y a que la GI et les orks qui n'ont pas de défense contre cela, sauf que... quelle est la durée de vie de 2 zozos contre 15 pillards, ou 2 hydres ?[/quote]
Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs voulu afin de ne pas bondir dans les listes dures (enfin surtout les autres parce qu'un tyranide dur c'était version précédente :'( ).

[quote]Pas de tyranide prime, pourtant si violent.[/quote]
Oui violent mais j'ai rarement de la chance avec lui...

[quote]GI ( triple vendettas, ça vous dit quelque chose ?) EN ( eh, oui, vu la portée des tirs de gardiens, shooter un ravageur relève de l'exploit et de 2 courses à 6 tout en survivant aux quelques tirs empoisonnés des Venom/imma(tri)culés[/quote]
J'espère bien éviter ce genre de liste durant au moins mes deux premiers tours. C'est le but affiché de ma liste. (si j'avais vraiment voulu jouer dur , je sortais mes BA)

[quote]Les unités rapides n'ont pas assez d'escorte aussi rapide: 1 pack d'horma pour 2 packs de rodeurs, pas de gargouilles avec les pygargues. .[/quote]
Pas tout à fait d'accord. Effectivement, je manque d'unitées de couverture mais :
-il ne faut pas oublier l'entrée en jeu très rapide de mes attaques de flancs et FEP qui vont pas mal monopoliser l'attention.
-je joue très souvent mes pygargues en seconde voir troisième vague. Ils prennent rarement la mort avant d'être au cac (par contre bien choisir sa cible car le tour de tir adverse suivant est souvent difficile). Modifié par Gondhir
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[quote name='Carnassire' timestamp='1315986610' post='1993425']

Par 4 ? et en plus sans gargouilles d'accompagnement, elles partent assez vite. elles sont impeccables pour tuer toute unité d'infanterie ou CM qui n'est pas dans un couvert ( et c'est rare), et les unités à couvert n'ayant strictement aucune arme de close force 8+, ce qui est excessivement rare en compo dure.
d'ailleurs, c'est comme pour les rodeurs : ça fait mal à l'impact, mais c'est sensible aux tirs et à tout ce qui colle une MI.

Les unités rapides n'ont pas assez d'escorte aussi rapide: 1 pack d'horma pour 2 packs de rodeurs, pas de gargouilles avec les pygargues. .
++
[/quote]

En général, c'est une moufle par unité soit en moyenne 2 attaques, ce qui fait un mort donc un -3 au résultat de combat.
Avec les pygargues ou les rodeurs, tu colles assez facilement 5-6 morts en charge.

C'est plus compliqué sur de l'ork avec le nobz...

Sinon, les pygargues peuvent profiter de l'écran des horma même si tu perds du mvt.

[quote name='Gondhir' timestamp='1315999687' post='1993540']
Merci Carna de me rassurer sur la molitude de ma liste :clap:
Malheureusement, de part les échos que j'ai reçu, je serais à priori classé dans "les mi-dur"...Pourtant à la vue des listes présentes cela me laisse un poil songeur :crying:
[/quote]


Tiens pour la comparaison, à pour Carrières fin août, j'ai sorti ça :

prince volant féroce
tyranide prime double épée, PB

6 Ymgarls
2 venomthropes

20 stealers alpha
5 guerriers double épée dévoreur, un étrangleur, toxique
16 dévogaunts

2 trygons féroces

6 rodeurs


J'ai eu 4/10 de compo. Donc cela ne m'étonne pas que tu sois classé dans le mi dur.
Perso, je trouve ta liste plus méchante que la mienne. Modifié par le_venerable
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[quote name='le_venerable' timestamp='1316015963' post='1993696']

prince volant féroce
tyranide prime double épée, PB

6 Ymgarls
2 venomthropes

20 stealers alpha
5 guerriers double épée dévoreur, un étrangleur, toxique
16 dévogaunts

2 trygons féroces

6 rodeurs


J'ai eu 4/10 de compo. Donc cela ne m'étonne pas que tu sois classé dans le mi dur.
Perso, je trouve ta liste plus méchante que la mienne.
[/quote]
...

Franchement ?

Tu tapes mieux et est rapide ( prince volant, 2 trygons qui filent à toute vitesse, tu n'as pas d'antichar de tirs, mais il en a très peu, en fait.

Le tyty a encore l'image du codex d'avant, mais si tu mets une note mi dure, tu mets quoi aux CG, SW et autres BA ?

++
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[quote name='Carnassire' timestamp='1316018733' post='1993758']

Tu tapes mieux et est rapide ( prince volant, 2 trygons qui filent à toute vitesse, tu n'as pas d'antichar de tirs, mais il en a très peu, en fait.

[/quote]


Oui mais c'est justement son faible antichar qui fait peur ou en tout cas qui baisse sa note de compo. Même si je suis bien d'accord, une bonne phase de tir et adieu [s]veaux, vaches, cochons,[/s] zozos et gardiens.

[quote name='Carnassire' timestamp='1316018733' post='1993758']

Le tyty a encore l'image du codex d'avant, mais si tu mets une note mi dure, tu mets quoi aux CG, SW et autres BA ?

++
[/quote]

Et la G.I. !!!

0 voire 1 à tous ces messieurs ! Modifié par le_venerable
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[quote]J'ai eu 4/10 de compo. Donc cela ne m'étonne pas que tu sois classé dans le mi dur.
Perso, je trouve ta liste plus méchante que la mienne.[/quote]
Effectivement, je pense que ma liste roule sur la tienne sans grand soucis. Donc, on en revient au même problème : un jugement de valeur de nos listes basé sur les résultats passés et non plus présent... :'(

[quote]Tu tapes mieux et est rapide ( prince volant, 2 trygons qui filent à toute vitesse, tu n'as pas d'antichar de tirs, mais il en a très peu, en fait.[/quote]
Ma liste sera au cac avant lui je pense. Dès le tour deux (si les réserves sont bonnes) c'est un peu le souk chez l'adversaire.

[quote]Le tyty a encore l'image du codex d'avant, mais si tu mets une note mi dure, tu mets quoi aux CG, SW et autres BA ? [/quote]
Honnêtement, je me donne entre 9 et 11 sur 20. Les CG, BA et SW doivent eux plutôt se situer entre 0 et 5 non?
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[quote name='Gondhir' timestamp='1316092439' post='1994305']
Honnêtement, je me donne entre 9 et 11 sur 20. Les CG, BA et SW doivent eux plutôt se situer entre 0 et 5 non?
[/quote]

Si la compo tient la route, oui.

Sinon, autant sortir du très très gras.
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  • 3 semaines après...
Je suis de retours du tournoi.
J'ai gardé ma liste telle quelle.

J'ai finalement pris 13/20 en compo, ce qui me convenait tout à fait.

Première partie:
Makari
Un CG... relativement mou (enfin relativement quoi...) :crying:
Scénario en contrôle de 1/4 de table, je réussis à arracher le nul en jouant petit bras au dernier tour ( pas très fier mais son armée me surclasse sur bien des points)

Seconde partie:
Galéos
Méchanicum en count as SdB :crying:
2 exorcistes, un max de LF et de Fuseurs, je la sens mal... Finalement, belle victoire.

Troisième partie:
Bathle'th
SM/forge 5 dreadnoughts
C'est un ami, j'ai déjà joué sa liste en phase de test. Je l'avais battu.
Ben rebelotte :clap:

Quatrième partie
Vivien
Eldar...Dans un scénario où je n'y ni droit aux attaques de flancs, ni à l'infiltration...
J'avais presque perdu avant de commencer, et comme c'est un très bon joueur...je perd (table rase) :'(

Cinquième partie
Yann
Chaos/world eaters (qui a réussit un beau parcours pour arriver là)
Une armée qui vient au close, j'aime sa, même si sa pique pas mal.
Je gagne à l'arrache. :clap:

3v-1N-1D
Je finis 7ème sur 46.
Ma tactique de la liste mi-molle a plutôt bien marché et j'ai passé 5 bonnes parties. Modifié par Gondhir
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Bravo pour ton classement !
Mais tu nous laisses un peu sur notre faim... On veut en savoir plus !!!

Quelles unités t'ont semblé efficaces ? inutiles ? etc...

Quel est ton ressenti général sur cette armée ?

J'imagine que tes attaques rapides ont fait le café si tes adversaires les ont négligés au premier tour...
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La liste telle quelle m'a semblé assez efficace même si vraiment pas optimisé.
Mon avis post tournoi sur chacune et les modifications à apporter:

Prince+ garde: un véritable bunker, je le conserve dans cette configuration. Un second garde pourrait lui être utile mais vraiment pas indispensable.

Gardiens des ruches: ai-je vraiment besoin de dire qu'ils ont fait le café? Même par 2 leur puissance est effrayante.

Zoanthrope+spore: Parfait, 3 Land raider à leur palmarès sur le tournoi (sur 3 possible).

Termagaunt:ras

Hormagaunts: A ne prendre qu'un essaim, j'enlèverai les glandes. A poil, c'est largement suffisant pour un couvert "très" mobile.

Genestealers: En parties tests, mes stealers GA avaient souvent été performant. Mais sur ce tournoi, ils ont été transparent...Les stealers tox ont à peine fait mieux. Mais je les conserve pour leur force dissuasive.

Guerriers: Je savais que cm et cv étaient dépassés, je ne les avaient pris que pour la compo. Ils n'ont rien fait ou presque.
Les GA sur mes guerriers m'ont rarement été utile.

Pygargues: Très efficace, j'avais mis GA (toujours pour la compo) mais ils m'auraient été bien plus utile en tox. Ils se sont toutefois, presque à chaque fois rentabilisé.

Rôdeurs: Par 2 essaims, c'est vraiment bien. Il faut les jouer ensemble (charge, contre-charge). La seule fois où je les ai séparé au déploiement, c'est sur ma seule défaite...Hasard?

Evidemment, ce n'est pas une liste dure, mais face à du mi-dur, elle possède un bon répondant.
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