Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment coller les socles


Rom1

Messages recommandés

Bonjour, je galère pour coller mes guerriers des clans skavens sur leur socle.

Je met une goute de super glue sur chaque pied, je place la fig, je retire pour laisser sécher un peu, puis je dois tenir assez longtemps avant que ça ne colle correctement.

Qu'est ce que je ne fais pas correctement? Ma colle est elle adaptée pour cette application?

Au secours, j'ai besoin de votre expérience et votre sagesse.

Merci

Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je n'ai jamais eu ce problème, surtout pour un collage plastique sur plastique, et une fois que j'ai mis le point de colle, je ne bouge/retire plus la fig. Après, si tu prends uniquement des glues de la marque glue, il en existe qui ne collent pas immédiatement. Perso, je ne prends que des glues espagnoles, ou éco +, ou premier prix... en fait du moment qu'il y a marqué cyanoacrylate dessus ! Elles collent souvent plus vite ( je ne sais pas pourquoi ) et tout aussi bien.

Bon courage...

Tdf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superglue pour coller du plastique sur plastique, j’ai toujours trouvé ça un peu galère : temps de séchage long et ne colle pas si bien (enfin pour moi). Le mieux c’est la colle polystirène pour le plastique, ça «fusionne» les deux parties et ça colle assez vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai toujours utilisé de la super glue cyanocrylate (la marque qui colle le monsieur par les pieds au plafond, aux ailes de l'avion si vous voyez de quelle marque je parle...). Au début j'utilisais la version liquide (franchement à déconseiller car ça se barre dès que tu fais pression et si y'en a trop, ça bave sur la figurine). Je suis passé à la version gel dès que c'est sorti dans le commerce. La colle reste là où tu l'as déposée et ça c'est pratique.

Après niveau pratique, c'est bête à rappeler mais il faut veiller à la propreté des surfaces à coller et au fait qu'elles soient aussi lisse que possible. C'est pourquoi les pieds des figs ont parfois du mal sur les socles à cause de leur aspect granuleux. Dans ces cas là, je positionne la fig sur le socle et je laisse sécher la colle une dizaine de minutes pour être sûr. Bon en général j'assemble toutes les fig d'une unité en série alors les 10 minutes passent très vite.

De plus avec la version gel, j'ai constaté qu'il fallait mieux agiter le contenant pour homogénéiser le contenu. Si cette agitation n'est pas faite, on a juste un liquide (solvant?) qui lui n'a pas ou peu de pouvoir collant et met des plombes à sécher le minimum nécessiare pour que l'on ait plus à maintenir une pression entre les pièces à coller. C'est un désagrément d'avoir à agiter mais comparé au fait d'avoir une colle qui ne coule pas (ou très peu), c'est clairement un plus.

Dernier truc, avoir les doigts propres permet d'éviter de faire des traces blanches sur les figs suite à la réactuion entre les vapeurs de colle et la pelliculle de gras laissé par les doigts. Bon près si on aime identifier ses figs en laissant ses empreintes digitales sur la fig, c'est un choix... Rigolez pas ça m'est arrivé et là t'as pas l'air con...

Lepou78 Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.