Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Modération] Sujet à court terme : nouveau règlement


Aminaë

Messages recommandés

J'interviens parceque je suis cité.
Tout d'abord j'ai rarement flammé quelqu'un, ce qu'on m'a le plus reproché c'est ma verve, qui lorsqu'elle est employée pour déboulonner un argumentaire foireux, est souvent rapidement perçue comme une humiliation. La conclusion qui s'impose c'est que la verve est devenue un défaut parcequ'elle est rarement politiquement correcte. C'est con! Parceque c'est comme ça que je m'exprime IRL, alors que les gens qui s'en sont offusqués sont beaucoup plus polis avec moi IRL.

Je le dis parcequ'un modo m'a encore fait la remarque récement quant au fait que c'est pas la bonne façon de s'exprimer...Y'a donc des bonnes façons de s'exprimer...moi ça m'a fait rire.

Quand je poste dans cette section c'est le plus souvent parcequ'il me prend l'envie de donner un coup de main quand je me sens d'humeur professorale, ça fait un moment qu'il n'y a plus de contenu passionné, parceque qui dit passion dit virulence, et dès que ça commence un peu à faire du bruit, hop! Le post est fermé et nombre de trucs très intéressants passe à l'as. Je prends l'exemple du retour sur l'ETC, paf! fermé! Et on a pas compris pourquoi, même JB n'a pas compris pourquoi, du coup ça a tué toute envie de débrief de la part des participants. C'était donc très intelligents, pour une fois qu'on avait un truc bien...Et j'ai plein d'exemples de ce genre, or je ne trouve pas que le nouveau règlement soit un remède au manque de pertinence de la modération (si,si)ou de lattitude laissée aux users. L'argument du "on est trop nombreux alors faut fliquer à la Sarkozy" est absurde et faux. Warseer est beaucoup plus gros et la modération beaucoup plus discrète, ça gueule, ça se taille, mais ça vie!
Un forum est d'abord au service de ses usagers, et comme je le disais auparavant, quand ils trouvent ça chiant de poster, ils postent plus. Je l'ai dit en MP, le nouveau règlement me gonfle, ben je posterai plus c'est tout! C'est pas grave, je le répète y'a une jeune garde, qu'elle prenne le relais. Le problème c'est que parmis la jeune garde, et j'ai pas mal de jeunes dans mon entourage qui auraient des trucs à dire, qui sont cette relève, ben le sentiment que poster sur Warfo les fait chier est assez répandu. Et ça c'est nettement plus inquiétant qu'un ancien à la grande gueule qui la ramène...ou qui floode c'est selon...

Ceci dit y'a des gens qui me demandent des trucs par MP, du coup je fais par MP des trucs que je devrais faire sur le forum, mais ça me gonfle, alors même que ça me fait plaisir de rendre service...Cherchez l'erreur.

Suite à une discussion sur le forum, Job suggérait qu'on fasse un bilan de la V8 avec des gens qui y ont vraiment joué, et là je pense que ça aurait pu attirer du niveau de discussion, j'étais même prêt à démarrer le sujet, parceque eu égard au contexte de la discussion, la suggestion de Job était tout à fait pertinente, on lit quand même de singulières conneries [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174902"]ici post 15[/url] par exemple, et il eut été judicieux d'y remédier.
Mais franchement là ça m'a coupé les pattes. Quelqu'un d'autre le fera...ou pas.

[quote]Rançon du succès : il n'y a pas eu de posts vraiment médiocres et je te mets au défi d'en trouver .
[/quote]
Mais la section est franchement inintéressante. Les débutants trouveront sûrement les fiches intéressantes, quoique, on assiste pas non plus à un débordement de commentaires, mais pour le reste c'est de la soupe, en tout cas pour le plus clair des joueurs de tournois, là pour le coup ça se bouscule pas au portillon faut être honnête.

Enfin, je le redis parceque je l'ai dit par MP, et cela a été dit aussi dans ce sujet, vous avez l'air d'oublier qu'on est sur un forum de bonshommes! Lâchez la bride aux gens, à tous, du contenu y'en aura quand il y aura de la vie, et cela implique que différents mondes se rencontrent et se confrontent, il y aura des boulets, il y aura du bruit, mais pas que... Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

> Chéqué

[quote]Job suggérait qu'on fasse un bilan de la V8 avec des gens qui y ont vraiment joué[/quote]

Pourquoi ne pas lancer le sujet ? Je pense que cela aurait un intérêt plus que certain, que les retours soient positifs ou négatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi ne pas lancer le sujet ? Je pense que cela aurait un intérêt plus que certain, que les retours soient positifs ou négatifs.[/quote]
Parceque:
[quote]Je l'ai dit en MP, le nouveau règlement me gonfle, ben je posterai plus c'est tout![/quote]
et
[quote]Mais franchement là ça m'a coupé les pattes. Quelqu'un d'autre le fera...ou pas.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi beaucoup d'ancien ne poste plus?

Je répondrais par une question: pourquoi perdre son temps?

Il y a quelques années je me battais car je trouvais le warfo trop élitiste sur certains points de vue, et là on a basculé carrément dans le sens inverse.

Bref c'est ennuyant, aseptisé, chiant...(Même si je trouve les fiches de couaks super bien foutu pour les débutants et novices (très bonne initiative), mais bon de là a généraliser à tous le forum strat...)

B-)
Menk' qui s'en va dormir :zzz: Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Un gros +1 avec le Chéqué[/b], sur beaucoup de points bien que je souhaite cependant continuer à poster pour ma part ;) Je rejoins également Menkiar sur la "noobisation" du forum (argh qu'il est moche mon néologisme :) ), qui est la raison pour laquelle je lâche vite l'affaire sur un post (j'écris mon message mais je ne bataille plus, trop chiant et souvent vain..)


[quote]Suite à une discussion sur le forum, Job suggérait qu'on fasse un bilan de la V8 avec des gens qui y ont vraiment joué, et là je pense que ça aurait pu attirer du niveau de discussion[/quote]

[b]En effet[/b]. Pas que ça m'intéresse (au contraire) ni que je souhaite y participer, mais parce que je sens que:

- c'est un sujet qui revient discrètement de temps à autre, et jamais au bon endroit..
- c'est un sujet enfin abordable après une année de tournois, de règlements cobayes, etc...
- c'est un sujet qui déchaîne les foules et sera sûrement drôle à lire :)
- c'est un sujet qui va ulcérer Renard, et j'aime le voir pigner, ça lui donne de l'énergie pour BlackHammer ;)


@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'envisage rien, moi je joue à BlackHammer B-)

Pour l'endroit, à mon avis pas en Général (c'est un repaire de trolls, pourtant ce serait le meilleur endroit), plutôt ici en Stratégie ou en Aide à l'orga, mais bon je dis ça au flair ;) Tout ce que je souhaite, c'est que le sujet laisse la place à la discussion et que les avis divergents soient respectés et entendus. Bref qu'on évite le fanatisme pro V8 auquel on a eu le droit dans la section Général à la même époque l'année dernière, où il n'était pas de bon ton d'écrire qu'on aimait pas cette version, parfois au prix de messages effacés sans la moindre explication ni motif (je parle bien sûr de posts où le respect était de mise..). Ceci dit, je pense que depuis l'année dernière l'équipe des modérateurs de la section sus-nommée a fait beaucoup de progrès :)

Voilà, maintenant si quelqu'un veut se lancer, pas de souci, mais c'est un sujet glissant, j'invite donc le futur créateur du post à être diplomate, consensuel et ouvert d'esprit, mais surtout à bien cadrer les limites du débat. C'est un bilan, pas un éloge... Bon courage !

@+ jOb, désolé pour le HS.. Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà, maintenant si quelqu'un veut se lancer, pas de souci, mais c'est un sujet glissant, j'invite donc le futur créateur du post à être diplomate, consensuel et ouvert d'esprit, mais surtout à bien cadrer les limites du débat. C'est un bilan, pas un éloge... Bon courage ![/quote]

[quote]Je rejoins également Menkiar sur la "noobisation" du forum (argh qu'il est moche mon néologisme :) ), qui est [b]la raison pour laquelle je lâche vite l'affaire sur un post (j'écris mon message mais je ne bataille plus, trop chiant et souvent vain..[/b])[/quote]

C'est évidemment là le gros problème des discussions strategiques que j'ai tenté d'expliquer sur 3 grosses interventions :D L'idée, évoquée les pages précédentes d'une modération supplémentaire exercée par l'auteur du sujet, peut être une solution afin d'éviter le trollage et les débordements. Non pas une modération sur la forme, ce que les modos font, mais sur le fond, pour éviter que les sujets soient pollués...

EDIT:

[quote]La notification de l'auteur du sujet peut alors être appliquée non?
Avec explication de ce qui va pas. Ou à la limite le MP.

Ces 2 outils sont bien souvent trop oublié.[/quote]

Exact, mais le procédé est assez laborieux (devoir attendre que vous statuiez sur les cas d’espèce, parfois nombreux...) Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notification de l'auteur du sujet peut alors être appliquée non?
Avec explication de ce qui va pas. Ou à la limite le MP.

Ces 2 outils sont bien souvent trop oublié.

EDIT : Toujours mieux que de faire justice soit-même (surtout vu les contraintes techniques pour donner a chacun juste la possibilité de "modérer" dans son topic) ;). Et puis avec explication dans la notif, le modo fait ca dans la journée. Y a pire comme délai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler de notification et autre...

Mais il n'empêche que ,dans la partie où on annonce Chaw modo(qui me semblait être implicitement un topique à flodd autorisé), on m'a demandé de virer "mongoliens analphabètes" (alors que je me désignais moi sous ce terme!)... En claire, on ne peut plus se moquer de sois même gentiment sur un topique à flood autorisé? :blink:

Je n’ai pas râler parce que c'est normale dans le cadre du forum telle qu'il est... Mais ça reste quand même un peu gros.

[b]Dans les faits[/b], la nouvelle formule ne semble pas attirer ceux qu'il faut... Bein dans ce cas, la formule est à modifier.

Effectivement, je peux comprendre qu'on attende encore x temps avec l'argument "c'est peut être qu'on a pas laissé le temps à la chose de faire ces preuves"... Mais dire "mais non, c'est déjà très bien comme ça", alors que les gens disent que non...

Sachant qu'on parle d'un fofo, si les gens disent ça, c'est qu'il ont raison (oui, pour le coup la majorité à raison, de par la nature d'un forum et de la question).

[b]NB :[/b]Je ne critique absolument pas le travaille des modos en lui même-> il est très valable, et c'est normale que tout ne marche pas direct du premier coup... Par contre, je critique sans vergogne cette façon de dire "mais si c'est bien", alors que justement ceux qui ont le droit de juger si c'est bien ou pas (les useurs qui étaient ciblés au départs) disent que non.

[b]Si les gens qu'on devait séduire disent qu'ils ne sont pas séduit, c'est que la séduction n'a pas marché.[/b]

Dernier point non moins important, ce qui semble être le coeur des doléances, ce n'est pas le règlement lui même (à par peut être sur le système de "régularité de jeux/niveau de jeux") mais bien les pratiques associés... En claire, on discute autant de la façon d'interpréter les règles que la façon dont elles sont écrites.

En gros :
[quote]Pourquoi ne pas lancer le sujet ? Je pense que cela aurait un intérêt plus que certain, que les retours soient positifs ou négatifs. [/quote]
Cela reviens (un peu) à dire "sois spontané" (ce qui est en terme de logique est juste une phrase absurde) : ce n'est pas parce que les modos font un effort positif pour améliorer le règlement que les gens vont venir, c'est parce que le règlement est bon que les gens viendront.

Personne n'a à répondre à la question de "pourquoi vous ne le faites pas?", la question est plutôt "pourquoi cela n'a pas été fait naturellement?"... Et la réponse semble être "parce que c'est pas encore ça niveau orga globale".

Soit dit en passant, je n'ai pas à me plaindre de la modération, qui par rapport à moi est parfaitement juste... Voir même un peu trop coulante :lol: .

Pasi, mais je trouve la posture de ceux qui réagissent aux jokers/chéqués/etc un peu courte... D'ailleurs, comparez juste une seconde le volume des réponses des uns et des autres... S'il faut défendre le modèle actuelle, alors autant argumenter autant que ceux qui le critique. Et dans ce cadre, être modos ou non ne devrait rien changer : on doit argumenter de la même manière. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pasiphaé' timestamp='1317125744' post='2001551']Mais il n'empêche que ,dans la partie où on annonce Chaw modo(qui me semblait être implicitement un topique à flodd autorisé), on m'a demandé de virer "mongoliens analphabètes" (alors que je me désignais moi sous ce terme!)... En claire, on ne peut plus se moquer de sois même gentiment sur un topique à flood autorisé? :blink:

Je n’ai pas râler parce que c'est normale dans le cadre du forum telle qu'il est... Mais ça reste quand même un peu gros.[/quote]
Je pense que le problème est moins que tu te moques de toi même que le fait que tu utilises pour cela des noms de handicaps pas franchement marrants pour les personnes qui en sont atteintes ou pour leurs proches. Quelle que soit la version, cela t'aurait été demandé, je pense. (même si, je suis évidemment certain qu'il n'était aucunement dans tes intentions de te moquer des personnes handicapées).

Quant aux "faits", à mon très humble avis, il est encore un peu tôt pour tirer la sonnette d'alarme, ou même pour faire le moindre constat.
Dans quelques mois, le staff de modération pourra effectivement faire un constat, à charge et à décharge du nouveau système, pour éventuellement le re-modifier/améliorer. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je pense que le problème est moins que tu te moques de toi même que le fait que tu utilises pour cela des noms de handicaps pas franchement marrants pour les personnes qui en sont atteintes ou pour leurs proches. Quelle que soit la version, cela t'aurait été demandé, je pense. (même si, je suis évidemment certain qu'il n'était aucunement dans tes intentions de te moquer des personnes handicapées).[/quote]
Il est vraie que il y aurait pu avoir des gens qui n'aurait pas compris... M'enfin ça reste un topique à flood quand même.

[quote]
Quant aux "faits", à mon très humble avis, il est encore un peu tôt pour tirer la sonnette d'alarme, ou même pour faire le moindre constat.
Dans quelques mois, le staff de modération pourra effectivement faire un constat, à charge et à décharge du nouveau système, pour éventuellement le re-modifier/améliorer. [/quote]
Si tu regarde ce que j'ai écris, je le dis bien : que l'on me dise "il est trop tôt pour trancher" est un argument parfaitement valable, ce n'est absolument pas de cela que je parle. La critique porte sur l'approche pour répondre aux remarques des gens qui critiquent (notez que je dis pas que les modos sont des méchants nazis ou autre hein, juste que les arguments me semblent contestables).

Pasi, de fait, comme je le disais, moi niveau modération ça va... C'est juste que les réponses faites sont : courtes, disent ou "merci de votre participation" ou "il y a déjà ce qu'il faut pour"... C'est un peu limite. Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais répondre à Pasi puisque cela s'adresse en partie à moi, j'ai l'impression, pour le [quote][color="#1C2837"][size="2"] "il y a déjà ce qu'il faut pour"[/quote][/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Le fait est que, quoi que tu en dises, oui il existe un outil pour. C'est un fait. Et cet outil est fait, à la base, pour exactement ce genre de problématique.[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Rajouter un processus lourd (et pas forcément conçu, puisque chaque personne, dans la proposition, jouera son propre modérateur envers les autres - quand certains n'arrivent même pas à s'auto modérer, c'est une douce utopie (et la modération a un peu d'expérience depuis le temps avec ça)-, par dessus un autre processus qui n'est pas optimalement utilisé, ben ca ne fait que repousser le problème, en rajoutant une demande aux users (et du boulot en plus aux modos à moyen terme).[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Donc juste un alourdissement pour rien, alors qu'un truc existe mais n'est pas utilisé. [/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Autant apprendre aux gens à utiliser ce qui existe déjà et qui est fait pour.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Après, je pourrais aussi t'écrire un pavé expliquant que les users n'ont pas encore l'habitude d'utiliser la notif basé sur % notif / % auto modération/trollage hein, mais bon, ca reviendrait au même :)[/color][/size][size="2"][color="#1c2837"].[/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"]Et puis permettre à chaque de jouer au modérateur dans ses topics, cela peut amener l'effet inverse de la notif : qu'au lieu de "brider" -et encore je voudrais bien savoir où le fait d'expliquer qu'on a un soucis via une notif amène une diminution des droits des users-, ca parte en vrille total, et que derriere, la modération doivent intervenir, non pas niveau animation mais gendarme, pour trancher dans le lard, et on retournerait à la case départ style section avant avec le fait que la modération abuse de ses droits, etc...[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"]PS : Et je crois qu'Aminaé, Skyvince et Capo, niveau tartine dans ce topic, ils en touchent pas mal également :D.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS : Et je crois qu'Aminaé, Skyvince et Capo, niveau tartine dans ce topic, ils en touchent pas mal également :D. [/quote]
T's pas tor, j'ai juste vu cette page (j'ai lu les autres hein, juste que j'était sous l'impression de celle là ^_^ ).

[quote]
Après, je pourrais aussi t'écrire un pavé expliquant que les users n'ont pas encore l'habitude d'utiliser la notif basé sur % notif / % auto modération/trollage hein, mais bon, ca reviendrait au même :).
Et puis permettre à chaque de jouer au modérateur dans ses topics, cela peut amener l'effet inverse de la notif : qu'au lieu de "brider" -et encore je voudrais bien savoir où le fait d'expliquer qu'on a un soucis via une notif amène une diminution des droits des users-, ca parte en vrille total, et que derriere, la modération doivent intervenir, non pas niveau animation mais gendarme, pour trancher dans le lard, et on retournerait à la case départ style section avant avec le fait que la modération abuse de ses droits, etc...[/quote]

Bein oui, mais :
[quote]Ces 2 outils sont bien souvent trop oublié.[/quote]

ie, elles ne jouent pas assez le rôle qu'on leur donne.

Donc si ça marche pas, c'est qu'il y a quelque chose à faire.

Après, comprenez bien mon propos : il s'agit peut être juste de promouvoir ces solutions (au moyen d'une pub efficace)... Mais dire "il y a déjà tout" quand on constate que non... En claire, c'est bien de dire que la notification ça existe, mais si dans les faits elle ne suffit pas, c'est qu'elle ne suffit pas (c'est totologique, mais en fait, c'est ce que je répéte depuis el début :lol: ).

Tu pourrais effectivement faire un gros pavé qui explique pourquoi la notif marche très bien et suffit... Mais si c'est très bien d'expliquer pourquoi ça marche, il faut quand même confronter la chose à la réalité.

Pour résumer :
Ce n'est pas parce que théoriquement on a ce qu'il faut qu'on a ce qu'il faut, c'est parce que dans les fait ce qu'on a suffit qu'on peut dire qu'on a ce qu'il faut.

C'est du sophisme? Oui. C'est totologique? oui...

Mais viens un moment où il faut constater : si la notification ne suffit pas à régler les problèmes [b]comme on le constate[/b], c'est qu'il n'est plus temps d'expliquer pourquoi ça devrait marcher, mais pourquoi ça ne marche pas, et quoi faire pour améliorer.

Genre la notification, c'est très utile, et je ne crache pas dessus, mais elle existe depuis un paquet de temps, et j'ai pas l'impression que ça a empêcher la mort de la section.

Pasi, peut être qu'il faut juste changer le bouton pour qu'il soit super visible avec des néons "utilisez moi!", j'en sais rien... Je dis juste que telle quel, elle n'a pas suffit (notez l'utilisation du passé). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la section n'avait pas ce règlement.

Là on a un retour de la notification pour gérer les problèmes, et c'est tant mieux, juste que ce n'est pas encore une habitude, surement lié aux nouveaux skins et nouvelles règles.

Après, l'ancienne section oui, mais il n'y avait pas que ce soucis (c'est très bien résumé dans le topic de regles, le pourquoi du comment). D'où le nouveau reglement, de nouveaux modos connaissant bien tout le monde et reconnu pour leur capacité à la comm. Et derriere, le poussage à de "nouveaux" outils, car la notif est beaucoup plus facile à gerer pour la modération depuis la nouvelle version du Forum. (j'aurais dû dire ca au début, ca aurait évité de fausses idées ;))

Bref, on a tout remis à plat, et que petit à petit, on voit que ca marche. Et que donc proposer des solutions qui ne font qu'alourdir le truc, alors que le tout commence à bien fonctionner, ca ne sert à rien :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Joker' timestamp='1317111145' post='2001351']
[quote]La notification de l'auteur du sujet peut alors être appliquée non?
Avec explication de ce qui va pas. Ou à la limite le MP.

Ces 2 outils sont bien souvent trop oublié.[/quote]

Exact, mais le procédé est assez laborieux (devoir attendre que vous statuiez sur les cas d’espèce, parfois nombreux...)
[/quote]

Pourquoi ne pas lancer un sujet qui vous tente et tester les notifications, comme ça on verra bien si ça marche ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Dans les faits[/b], la nouvelle formule ne semble pas attirer ceux qu'il faut... Bein dans ce cas, la formule est à modifier.

Effectivement, je peux comprendre qu'on attende encore x temps avec l'argument "c'est peut être qu'on a pas laissé le temps à la chose de faire ces preuves"... Mais dire "mais non, c'est déjà très bien comme ça", alors que les gens disent que non... [/quote]
Depuis combien de temps est-ce que des joueurs comme Le Maître, Le Bim ou Xelloss n'avait pas posté (je parle même pas d'ouvrir un sujet complet hein, juste poster :rolleyes: ) ? Depuis combien de temps des joueurs comme Solkiss ou Chéqué ne s'étaient pas posés en section stratégie pour essayer de faire avancer le schmilblick ?

On a beau ne pas aimer le règlement, le trouver trop lourd etc, il faut bien dire que [b]dans les faits[/b], les gros joueurs, qui avaient déserté la section et que l'on cherchait à faire revenir.. bah ils reviennent. Et rien que là, c'est déjà une victoire de la nouvelle mouture.

Alors oui, il y a des choses à changer / améliorer, et c'est pour ça que ce sujet est là. Mais le fait que les users (et surtout [b]tous[/b] les users) s'intéressent au sujet et y participent montre déjà qu'il y a du progrès. Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Anwarm

Pour répondre a ta question : Un sacré paquet de temps.

Petites statistiques (Chiffres du forum) :

Ce présent sujet a été consulté environ 3500 fois pour plus d'une 100 aine de réponse en moyenne

Les fiches sont consultées entre 300 et 1000 fois, les réponses oscillent entre 2 et 20 réponses.

C'est pas mal, je trouve que c'est déjà très positif en soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.