Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]Salamanders 1500 pts


Xafian

Messages recommandés

Hello tout le monde !

En ayant un peu marre de voir toujours les mêmes listes tourner, avec des predators autocanon et canon laser, des land speeder avec multi fuseur avec Vulkan en Qg, ou autre joyeusté dans ce genre, j'ai decidé de me servir de ce que faisait forge world pour faire une petite liste à theme, facon premier contact

[b]QG : [/b]

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/b/Shen.pdf"]Harath Shen[/url] : 135 pts

Archiviste : 100 pts

[b]Elite :[/b]

5 Terminators d'assaut avec marteau tonerre et bouclier tempête : 200 pts

5 Vétérans d'appui : 170 pts
- 2 Combi fuseurs
- Drop pod

Dreadnought Ironclad : 170 pts
- Drop pod

[b]Troupes :[/b]

10 Space marines tactique : 245 pts
- Multi-Fuseur
- Lance flammes
- Gantelet / Combi fuseur
- Drop pod

10 Space marines tactique : 245 pts
- Multi-Fuseur
- Lance flammes
- Gantelet / Combi fuseur
- Drop pod


[b]Soutien[/b]

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/c/caestus.pdf"]Barge de bataille Castrus[/url]: 245 pts

[b]Total [/b]1498 points

Bien sur, l'apothicaire va avec les termites dans la barge

J'aimerais savoir si une telle liste peut tourner, ou ce qu'il manque pour qu'elle marche. Je précise que je joue dans une [url="http://warfoidf.forumperso.com/"]association[/url] de joueurs et que l'on ne joue pas forcement pour la gagne, mais bon avoir une chance de gagner c'est bien aussi :) Modifié par Xafian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas encore joué v5... mais j'observe les sujets et les tactiques à adopter e tj'ai envie de jouer salamanders (un peu pour les joyeusetés dont tu parles!!)
En observant ta liste, je me demande juste si tes scouts ne risquent pas de se retrouver un peu seul... (bien sur tu peux faire un fep vers au cas où, mais bon ensuite ton dread ou tes marines sont un peu loin de l'action...)
Et ton véhicule forge là, il a l'air mortel!!! tu peux nous en dire plus dessus stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues le Caestus ( :wub: il est magnifique, lui, pas comme les Stormravens et autres horreurs), joues le à fond, avec des auto lanceurs de grenades frag à la place des lance-missiles pas top top, et avec AMHA 2 unité de terminators BT/MT.

C'est dommage de jouer les vétérans d'appui sans en profiter : les fuseurs gachent les munitions spéciales, et 2 fuseurs ne détruisent pas forcément un char au 1° tour. La solution ? Plusieurs combi-fuseurs (3-4)...

Tu joues une liste spéciale FW, parce que pour moi, le délire fuseur + LF n'est pas possible dans une escouade tactique...

Les scouts n'ont pas grand chose à faire ici non plus. Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les remarques, donc le mieux reste de supprimer les scouts (je les avait surtout mis la parce que j'avais quelques points en trop), pour les tactiques j'ai du me tromper en effet en effet, c'est Multi fuseur et lance flammes.
Par contre, je peux faire sauter les scouts et les vétérans d'appui pour une autre unité de termites en FEP (pas possible de mettre 2 unités dans la barge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi en ce qui concerne la capacité de transport du Caestus.
Je croyais qu'il pouvait transporter deux unités de 5 Termi (surment à cause des deux rampes).

N'ajoute pas une seconde unité de Termi d'assaut sans transport. Les faire arriver en FeP n'est pas efficace.

Dans tes escouades tactiques, je mettrais un combi-fuseur au sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Cydonia' timestamp='1317574359' post='2004964']Tes veterans d'appui valent 160 pts ;)[/quote]C'est bien 170 pts.
[quote]Et ta barge de bataille sans option c'est 235 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]Beaucoup plus depuis qu'il existe des règles non expérimentales (IA vol X, IAA 2nd edition).
Le Caestus nécessite de conventionner un peu son fonctionnement avant de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.