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Warhammer Forum

[Eldars] Liste 1500 points débutant


Scipionis

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Une armée 1500 points qui me semble fiable et équilibrée, mais je suis preneurs pour les conseils, les remarques, les jets de pierres, et autres manifestations de camaraderie :rolleyes:


[color="#0000FF"]QG[/color]
-1 Grand Prophète, malédiction, chance, runes de protection, pierre esprit
[b]145 pts[/b]
-1 Avatar
[b]155 pts[/b]
[color="#0000FF"]Élite [/color]
- 10 Banshees dont un exarque, épées miroirs, acrobates
[b]187 pts[/b]
-Serpent, shurikanon jumelés, pierre esprit
[b]110 pts[/b]
[color="#0000FF"]Troupes[/color]
-10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames
[b]152 pts[/b]
-Serpent, Lance-missiles jumelés, shurikanon
[b]130 pts[/b]
-10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames
[b]152 pts[/b]
-15 Gardiens de choc, 2 fusils thermiques
[b]132 pts[/b]
[color="#0000FF"]Soutien[/color]
-Seigneur Fantôme, lance ardente
[b]130 pts[/b]
-5 faucheurs noirs dont un exarque, lance missile eldar, tireur d’élite
[b]207 pts[/b]

[color="#FF0000"][u][b]Total : 1500 points[/b][/u][/color]

-Les Chocapics accompagnent l'avatar pour créer une escouade CàC/ antichar.
-Le GP va dans le serpent avec les banshees pour augmenter leur efficacité et leur survie, tout en ajoutant un punch antichar (F9 sur blindage arrière, ça ne pardonne pas). Il augmente de même la survie du transport (couvert de vitesse + chance). Lors de la jonction avec le corps Avatar/chocapics, il chouchoute Mr. Khaine.
-Les vengeurs en serpents sont la pour se caler sur un objo, ensuite le serpent part chasser du blindé léger ( ou du char lourd par derrière) ou couvre les vengeurs au besoin.
-Les vengeurs a pieds sont la pour roder autour du pack de l'avatar et éliminer les troupailles trop insistantes/ prendre un objo proche.
-Le sf et les faucheur assures un fond de cours antichar/élites.

Voila Voila.
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C'est clairement trop léger en antichar potable.

=Banshees : aucune capacité antichar, même leur Serpent est pas en config potable antichar car config minimale en armement.

Bon sinon c'est quoi cette histoire de foutre des lames Miroir ? tu joues contre d'autres Armées Endurance3 ?
sérieusement, on met en général toujours un Executeur sur les Banshees, car ça reste de loing la meilleur config.
Après comme je l'ai dit faut voir l'adversaire...

=Les Vengeurs idem, c'est niveau 0 en antichar. Après ça vas que le Serpent des Vengeurs est en config Fullfull donc LMEldar+Shurikanon, le Problème c'est qu'il dvra parfois choisir entre amener sa cargaison et tirer contre un Châssis avec full tirs...

Serpents: je note que l'un de tes Serpents ne possède pas de PE... c'est assez dommage surtout que ça transporte un gros pavé de Vengeur finalement assez cher et crois moi tu n'aimerai pas que ce Serpent garnis se retrouve assommé à porté de pinces ou autre charges antichar...


=Gardien chocapics à patte avec double fuseurs...

Ok il y aura sans doute un GP et un Avatar pas loing... hélas ça ne compte pas comme un très bon antichar, juste un léger complément additionnel et pas suepr pratique...
Ok si un tank arrive vers eux ça marche, genre tour3-4 ?

Bon euh, peut être qu'avec un Archonte en plus déjà ça peut aider aussi.
Il aide en cas d'attaque de MArcheurs, permet un léger boost CàC aussi (il blesse sur 2+) et/ou antichar (Lance chiantante) et sinon peut aussi apporter un pouvoir...
Avec MAitrise tes gardiens deviennent légèrement moins pathétiques en CàC, sinon Dissimulation reste encore exploitable sur un gros pavé de gardiens piétons et parfois à découvert...

=Saigneur Fantôme : bon 1 simple LArdente ça reste dommage, pas de budget en plus pour ajouter un LMEldar avec ?


=Faucheurs : une unité hélas pas super pratique (aucune mobilité, donc vulnérable aux attaques de flanc, FeP, voire grosse galettes abused de la GImp) mais bon, ok ça peut bien arroser, en espérant que ton adversaire soit de toute façon léger niveau châssis aussi.

Et non c'est pas un antichar le Faucheur, même avec un Exarch en config LMEldar.
Admettons que Ok ça peut se faire du châssis Bl10, mais c'est bien tout ce que ça peut se faire potablement et encore vraiment si tu n'as pas d'autres cibles, même le Bl11 d'un rhino ça commence quand même a relativement bien résister lol.

Sinon la config LMEldar+Tireur d'Elite, moi j'aime bien.
Désigouiller du Guerrier de Feu au missile Plasma annulateur de couvert et PA4 et Pilonnant, c'est souvent bien sympatoche.
De même sur les créatures multiPV E4 tu es bien contant d'avoir le snipeur F8 CT5 non moins annulateur de couvert et PA3 et etc...


Ton armée est assez vulnérable aux grosses galettes bien lourdes, et sinon je ne vois pas trop comment tu vas gérer rune armée complètement mécanisée.



Sinon c'est pour jouer contre quoi ?

C'est sûr contre des armées débutantes ou pas spécialement bourrine durdrues...


Enfin si c'est armée débutant, je t'encourage à bien vouloir lire le Tactica de ce forum concoté par mes soins, ça répondra peut être a quelques questions.

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125294"]Clic ici !!![/url] Modifié par MacDeath
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C'est bien ce que je craignais.
Je me doutais que je n'était pas bien équipé contre du gros lourd bien gras....
Je pense qu'il faudrait que je retire mes faucheurs, ils sont sympa mais bien bien chers.
Avec les points que ça me dégage, peut être rajouter un archontes l + lance ( qui ferait guise nourrice psyk pour le SF), un LMeldar sur le SF, remplacer les shurikanon par des lances ardentes et mettre une pierre esprit ...
Qu'en pense tu ?

PS: je joue habituellement contre un CG/ SM ( d'où la saturation d'anti-marine) et qui tient en horreurs les châssis; un EN ( d’où les antichars légers), mais plus récemment des gardes impériaux se profilent, notamment un malade des blindé qui aimerait volontiers n'aligner que ça ( en même temps, tout les gardes sont comme ça lol).
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Salut Scipionis l'africain,


[quote]Une question, vaut-il mieux que mes deux serpents soit en config LME+Shurikanon, ou qu'un des deux soit en full et l'autre en LA jumelées ?[/quote]

Le combo LME+Shurikanon ne vaut le coup que si tu n'es pas sonné/secoué. Au final c'est un cas de figure que je rencontre rarement avec mes WS car il est surtout efficace en milieu de partie quand les transports adverses sont ouverts.

L'équipement de tes WS dépend pas mal de ton armée en fait. Si tu joues des unités comme des ddfs ou un conseil capables de vaporiser des tanks à courte portée, tu tableras peut-être plus sur la vitesse rapide et moins sur l'armement.

Je crois que ton armée, a, en l’occurrence, plus besoin d'antichar longue portée car tes unités antichar ont une cadence de tir faible et sont lentes.

Apres LA ou LME? Le LME est très souvent plus rentable, car moins cher et plus polyvalent. Je te renvoie au tactica de Mac Death. En fait la vraie question est LME ou Cshu, comme je te l'explique plus haut.

Personnellement que je te conseillerais de tabler sur de l'antichar fiable, c'est à dire non "secouable/sonnable", et de revoir tes slots de soutien et d'élite en conséquence, plus que de tabler sur du lME sur tous tes châssis. Modifié par Kurga
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Merci de ne pas utiliser trop d'abréviations faites de simplement une paire de lettres SVP...


exemple ?
WS c'est pas bien évident, pas tout le monde sais que en Anglais c'est WaveSerpent...
Surtout que c'est aussi l’abréviation de WeaponSkill (CC en français)


Bon ok GP, GF et SF sont des classiques mais sinon ça devient vite peu lisible...


autre exemple les CG... moi dans ma tête je dit toujours GreyKnights car j'ai connus cette armée dans mon bon vieux Realm of Chaos en anglais (V1...) donc ça me parle pas CG. Modifié par MacDeath
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Pas de chassis trop lourds....
Que pensez vous alors de réduire l'équipement des serpent et d'incorporer un deuxième SF avec un équipement semblable ?
En plus il me semble que çà va très bien avec l'avatar, 2 seigneur fantômes.
Ça donnerait un truc comme ça :

[color="#0000FF"]QG[/color]
-1 Grand Prophète, malédiction, chance, runes de protection, pierre esprit
145 pts
-1 Avatar
155 pts
[color="#0000FF"]Élite[/color]
- 10 Banshees dont un exarque, exécuteur, acrobates
187 pts
-Serpent, shurikanon jumelés, pierre esprit
110 pts
[color="#0000FF"]Troupes[/color]
-10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames
152 pts
-Serpent, Lance-missiles jumelés, shurikanon, pierre esprit
130 pts
-10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames
152 pts
-16 Gardiens de choc, 2 fusils thermiques + 1 archonte, lance chantante et spirite
174 pts
[color="#0000FF"]Soutien[/color]
-Seigneur Fantôme, lance ardente
130 pts
-Seigneur Fantôme, lance ardente, lance missile
155 pts

[color="#FF0000"][b][u]1500 pts[/u][/b][/color] Modifié par Scipionis
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Tes gardiens de choc ne te serviront à rien si tu les laisse à pied. Pense à mettre en transport dédié un serpent.

Après, et je sais que certain ne sont pas d'accords, mettre [i]Acrobate [/i]aux banshees n'est pas très utile et mange des points. Un adversaire un peu malin va aller ouvrir ton unité au tir qui est très fragile. Modifié par mordrek-fr
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Pourtant j'ai entendu dire (notamment sur le tactica de mac death) Qu'une quinzaine de gardiens allaient bien avec un Avatar, et qu'en leur mettant deux fusils thermiques on repoussait de potentiels assaulteurs lourd ou du débarqué de rhino.
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Vont bien vont bien...

Ce tactica dâte d'avant pleins de Codecii Impériaux V5 et ce genre de combo ça peut aussi se faire table raser au premier tour si tu n'y prend garde (Imp...)...


Bon ça reste une tactique de type Verdun/final destination...

si ton adversaire manque de moule sur ses galettes ou que tu as de quoi assommer ces grosses artilleries, si les flambeurs adverses sont aussi absents ou un peu loing... bref...

Le gardien reste le PV le moins cher que l'on ai pour accompagner un Avatar...
Après tout dépend de ce qu'il y a en face.

Et penser a bien disperser les figs au maximum si besoin est... Modifié par MacDeath
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C'est vrais que le choc m'a pas l'air bien costaud....
Et je me rend compte de l'incontournabilité des dragons de feus, d'où une nouvelle liste :

[color="#FF0000"][u]QG[/u][/color]
-1 Grand Prophète, malédiction, chance, runes de protection, pierre esprit
145 pts

-1 Avatar
155 pts

[color="#FF0000"][u]Élite[/u][/color]
- 10 Banshees dont un exarque, exécuteur, acrobates
187 pts
-Serpent, Lance-missile jumelés, shurikanon, pierre esprit
110 pts

-5 Dragons de feu
80 pts
-Serpent, shurikanon, pierre esprit
110 pts

[color="#FF0000"][u]Troupes[/u][/color]
-10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames
152 pts

-10 Vengeurs dont un exarque, double catapultes, Grêle de lames
152 pts

-5 Vengeurs
60 pts

[color="#FF0000"][u]Soutien[/u][/color]
-Seigneur Fantôme, lance ardente, lame spectrale
140 pts

-Falcon, Lance-missiles jumelés, Holo-champs
170 pts

[color="#FF0000"][size="2"][size="3"]1491 pts[/size][/size][/color]


Les 5 vengeurs embarquent dans le falcon ( classique) et les ddf dans le serpent pour faire de l'antichar suicide.
Le SF accompagne l'avatar.
Vos avis ?

EDIT : mise en page faite :rolleyes: Modifié par Scipionis
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[quote]C'est vrais que le choc m'a pas l'air bien costaud....[/quote]En même temps si tu te prend des galettes F10 PA1 ou des Flmabeurs lourds PA1 de chez GImp, que tu alignes du Vengeur ou Gardien en piétaille ne change pas grand chose...
Et finalement avoir plus de figs pour moins cher reste mieux, les dispercer au mieux aidant a minimiser un poil les galette, par contre tu minimise aussi un peu les dispersions...

Et oui :
=un pavé serré : la moindre déviation vas à côté et ne touche rien.
=un pavé dispersé au max : bin euh, ok il y aura moins de figs sous le gabarit mais par contre les dispersion arriveront souvent à quand même couvrir quelques figs...

Dans l'ensemble mieux vaut quand même disperser car tu risque moins de tout perdre d'un coup.

[quote]Et je me rend compte de l'incontournabilité des dragons de feu[/quote]C'est hélas l'un des symptomes d'avoir un codex vieillissant... Mais aussi d'avoir des LArdentes aussi chers (et souvent CT3) ou pas vraiment d'escouades avec armement mixés (genre inclure du fuseur ou laser lourd/LMissile dans la moindre squade)...

Et aussi de ne pas avoir d'armes F7...
Mine de rien les impériaux ont un plasma qui chauffe mais la F7 PA2 reste assez équilibré contre les Bl 10-12... et le tir multiple parfois possible (tir rapide sur 12ps) fait que ça peut quand même bien arroser alors que la position statique 24ps est elle aussi assez précieuse pour arriver a salver un chassis avant qu'il ne te débarque un pavé sous le nez.. sans parler de l’intérêt sur les grosses Svg...

Bref un choix résolument polyvalent qui manque aux Eldars depuis que nos Canons Stellaires sont passé en cher et Tirsx2 seulement...


Nouyelle liste ? merci de revoir un peu la mise en page : Gras et sauts de lignes, voir un peu de couleur stp...:)
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En même temps, bien qu'ils soient l'unique choix efficace anti-blindé lourds eldar, ils s'acquittent de leur tache avec brio :D

Et donc je voulais savoir si la nouvelle liste est plus compétitive, et si il y a des points à revoir ?
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Hello,
Petite liste agréable ; en niveau débutant, les banshees ne sont pas super faciles à manier (en fait c'est assez facile de faire une 1ère charge, mais c'est compliqué de les rentabiliser).

En modifs simples, je mettrais 2 armes de tir au SF (ce sera toujours ça de pris) et une pierre esprit au falcon (en faisant sauter le nombre de banshees qu'il faut pour cela).

Après qqes tests, il est possible que tu te rendes compte que le fait de devoir assurer une couverture psy au SF et de chancer le tatar tous les tours fasse que tu soies un peu coincé au niveau de tes mouvements, ce qui est toujours gênant. Tu peux aussi tester des arlequins à pied à la place des banshees, ce qui peux te permettre d'utiliser les points du serpent pour un 3ème soutien (2ème SF ou marcheurs).
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En fait oui, au debut j'ai eu du mal a rentabiliser les banshee, mais maintenant, je suis pleinement satisfait du la triplette serpent+GP chanceur/maledictioneur+banshhes.
Le serpent a vitesse raide et chancé est proprement increvable ( il a tenu face au tir de toutes l'es armes d'un leman russ+ canon laz+ 2 lance plasma sans problèmes sur 2 tours), et les banshees peuvent se farcir n'importe quelle élite ou unité chère lorsqu'elle charge et sont soutenues
par le GP (des totor comme une escouade commandement de compagnie) ça dessoude la chaine de commandement ennemie.
De plus le serpent en config LM+shurikanon est un bon antitroupe/antichar léger ou moyen. Le gp avec ses lames sorcières vient facilement a bout des tanks trop statique et peu sévèrement blesser de gros bestiaux.

Le falcon est plus la pour tirer en fond de cour et pour en fin de partie sécuriser un objo. Donc sauf 1 tour sur 6, la pierre esprit lui sert a rien, d’où son absence ( et puis il a déjà un holochamps).
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[quote]et peu sévèrement blesser de gros bestiaux. [/quote]oui si c'est du blindé, non si c'est du monstrueux avec une grosse Save...

En effet le GP possède très peu d'attaques comparé a la plupart des choix QG notoires, et n'anule aucune Svg donc pour le grosnid tu repassera au prochain codex peut être...

Quoiqu'il en soit, la présence d'un GP dans des Vengeurs ou Banshees reste un bon moyen de se prémunir contre les véhicules de type marcheurs...
Et puis bon : CC5, I5, A3 en charge, blessures 2+... il arrive parfois à faire une blessure/tomber une fig...

Et c'est vrai que de l'Aspect Svg4+ Chancé (et le GP, ça aide contre les mouffles energizer qui lui collent au derche), tout de suite ça résiste mieux en CàC contre déjà pas mal d'unités... Sachant que les demoiselles ont en général le bénéfice d'un "charge" et l'Initiative au moins au premier tour du CàC...

Arpès je trouve perso qu'il reste quand même des unités que ton pavé aura du mal a détrousser de son killpoint...
du Terminator Assaut avec une chiée de boucliers notament, du tzeentchiant aussi... ou encore du Nurgleux bien que si l'E5 reste pénible, annuler le FeelNoPain et la Svg ça reste bien et ces marines spéciaux ont quand même un coût à la fig qui fera que tes Banshees restent bien vite rentables de fait... atention tout de même, le GP lui est difficilement rentable car cher en config double pouvoir...

Dans ce ca de GP embarqué avec Banshee il peut être bon de le prendre monopouvoir Chance alors...non ? et garder un second GP Maudisseur voir double pouvoir ailleurs... en sureté...

Mais là ton armée est surtout axée piétaille et Avatar donc c'est pas pareil. Modifié par MacDeath
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S'il faut jouer avec un avatar qui apporte un [i]sans peur[/i] avec des gardiens comme bouclier, pourquoi ne pas mettre à l'archonte le pouvoir [i]dissimulation [/i]? En paquet de 20 x2, cela peut être plaisant à jouer.

Après je ne sais pas si ça tappe dans une liste molle ou moyenne. :unsure: Modifié par mordrek-fr
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