Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1500 points


Messages recommandés

Salut à tous!


Je reprend le hobby après près de trois ans d'inactivité et je me lance dans les GK... Déjà ça annonce la couleur. :whistling:
L'autre chose à savoir c'est que je fais partie de ces personnes qui cherchent à écraser/pulvériser/oblitérer/écrabouiller ses adversaires et les mettre en table rase au bout de 4 tours... Ca tombe bien eux aussi ne rêvent que de çà :clap:

Ma dernière armée en date était les IW, ou je jouais 6 mini devs et 9 oblis... Les triplettes ne me posent donc pas de problèmes, vous l'aurez compris!


J'ai toujours voulu jouer les GK, mais leur version précédente ne me plaisait pas, trop orientée "anti-démon"... Etonnant pour des chasseurs de démons me direz vous.


Tout cela pour dire que cela fais plusieurs semaines que je survole les différents forums et que j'ingurgite toutes les infos qui passent sur eux!
Ainsi aujourd'hui je suis capable de vous présenter mes premiers jets:


[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]: [color="#0000FF"]150 points[/color]

[u][b]Crowe [/b][/u]
[i]le mec ~useless qui cours tout seul et qui fait joli :wub: [/i]

[color="#FF0000"][size="5"]Elite[/size][/color]: [color="#0000FF"]145 points[/color]

[u][b]Assassin vindicare[/b][/u]
[i]A mon avis cet assassin est essentiel pour contrer une lister full mech (péter un LR avec un sniper c'est quand même jouissif...) ou pour tomber une invi à 2+ d'un voivode, ça fait toujours plaisir. Son prix élevé est à mon sens souvent rentabilisé.[/i]

[color="#FF0000"][size="5"]Troupes[/size][/color]: 333 + 293 + 293 = [color="#0000FF"]919 points[/color]

[u][b]10 Purificators[/b][/u] : 4 Hallebardes, 1 Marteau, 4 Psycanons
[u][b]Rhino[/b][/u]
[i]Splittée en deux groupes de 5 (une embarquée pour le close et l'autre qui fait office de dev). Avoir une devastator à 4 psycanons qui résiste très bien aux charges avec le feu purificateur et une escouade qui dépote au cac, c'est génial! Les psycanons ça fait le café, pas besoin de vous faire un dessin.
[/i]
[u][b]10 Purificators[/b][/u] : 4 Hallebardes, 1 Marteau, 4 Incinérators
[u][b]Rhino[/b][/u]
[i]Pareil que ci-dessus. Les incinérators permettent de dissuader les masses d'approcher, ou même de péter un transport qui s'pproche de trop près. 4 touches automatiques de F6 ça pique sur du blindage léger.[/i]

[u][b]10 Purificators[/b][/u] : 4 Hallebardes, 1 Marteau, 4 Expurgateurs
[u][b]Rhino[/b][/u]
[i]Pareil que les deux autres. Les expurgateurs me semblent utiles: gratuits, ils permettent de faire une saturation [size="1"]du feu de dieu (ou de l'empereur)[/size] sur de la masse ou de l'elite. Même du totor bouclier tempête des familles craignent 24 tirs de F4.[/i]

[color="#FF0000"][size="5"]Soutien[/size][/color]: 135 + 135 = [color="#0000FF"]270 points[/color]

[u][b]Dread double autopsy[/b][/u]
[i]Une valeur sure.[/i]
[u][b]Dread double autopsy[/b][/u]
[i]Une valeur sure.[/i]

[size="5"]Total: 1484 points[/size], reste à trouver quoi faire des points restants.

Stratégie:

Crowe se balade tout seul, soit derrière les rhinos, soit avec une des devs pour dissuader une charge. Dans tous les cas, il se débrouille pour ne pas se faire charger, sous peine de se faire atomiser.
Les purifs de close avancent en rhino, les incinérators suivent le mouvement.
Les deux autres escouades balancent la sauce sur tout ce qui bouge.
Les dreads se chargent des blindés légers tandis que l'assassin déboite les gros blindés.


Contre une armée orientée close, personne ne bouge et on défend son bout de gras en canardant tout ce qui bouge.


Et la deuxième liste:


[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]: [color="#0000FF"]88 points[/color]
[u][b]Inquisiteur[/b][/u]: Armure énergétique, pistolet à aiguille, grenades à radiation, grenades hallucinogènes,siphon à plasma.
[i]Bien équipé, il dépote bien et permet de péter un termi au tir ou retirer un pv d'une CM si le tir est chanceux. Le siphon sert à ce à quoi il sert :P [/i]

[color="#FF0000"][size="5"]Elite[/size][/color]: 343 + 130 = [color="#0000FF"]473 points[/color]

[u][b]10 Purificators[/b][/u]: 4 Psycanons, 1 Marteau, 4 Hallebardes
[u][b]Razorback psy[/b][/u]
[i]cf. la liste précédente.[/i]

[u][b]9 Cultistes de Parques[/b][/u]
[u][b]Rhino[/b][/u]
[i]Avec l'inquisiteur, ils déboitent tout ce qui passe à portée.[/i]

[color="#FF0000"][size="5"]Troupes[/size][/color]: 160 + 160 + 160 + 160 = [color="#0000FF"]660 points
[/color]
[b][u]5 incursions[/u][/b]: 1 Psycanon, 1 Marteau
[u][b]Razorback psy[/b][/u]
[i]La minidev version gk [/i]

[u][b]5 incursions[/b][/u]: 1 Psycanon, 1 Marteau
[u][b]Razorback psy[/b][/u]
[i]La minidev version gk [/i]

[u][b]5 incursions[/b][/u]: 1 Psycanon, 1 Marteau
[u][b]Razorback psy[/b][/u]
[i]La minidev version gk [/i]

[u][b]5 incursions[/b][/u]: 1 Psycanon, 1 Marteau
[u][b]Razorback psy[/b][/u]
[i]La minidev version gk [/i]

[color="#FF0000"][size="5"]Soutien[/size][/color]: [color="#0000FF"]270 points[/color]

[u][b]Dread double autopsy[/b][/u]
[i]Une valeur sure.[/i]
[u][b]Dread double autopsy[/b][/u]
[i]Une valeur sure.[/i]

[size="5"]Total: 1491 points[/size]... Où caser les 9 points restants?

Stratégie: similaire à la liste du dessus sauf qu'ici mon QG ne fait pas seulement figuration et dégomme tout ce qui passe avec les cultiste (qui sont bien fumés faut le dire ^^).
Je pense avoir largement assez d'anti-infanterie/ blindage légers, mais en antichar? Je reste dubitatif, même si 5 marteaux F10 ca peux piquer ^^


Alors allez y balancez vos commentaires!

Merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commenterai que la 1er liste.
Ta liste a un très bon équilibre, je ne vois qu'un défaut, voir deux.
Tout d'abord j'aurai peut être opté pour un qp non spécial mais qui remplit très bien son rôle, ce n'est pas ce qui manque.
Ensuite j'aurais fais sauter le vindicare pour y placer un stormraven avec canon las jum et multi fus jum, ce qui t'apporte de la mobilité et qui te permet d'embarquer des troupes de cac plus facilement et ainsi économiser des pts sur les rhino non utiles. Pour placer un 3éme dred vu que tu aimes les triplettes apparemment. Un stormraven ne coute que 200 pts l'esprit de la machine est assez trolololol.

Voilà, cu sur LoL Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Veyka' timestamp='1316468112' post='1997062']
Tout d'abord j'aurai peut être opté pour un qp non spécial mais qui remplit très bien son rôle, ce n'est pas ce qui manque.
[/quote]

Euh, c'est pas lui qui permet de prendre les purifs en troupes? Il est donc plus ou moins au centre de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Totoche25' timestamp='1316529854' post='1997396']
[quote name='Veyka' timestamp='1316468112' post='1997062']
Tout d'abord j'aurai peut être opté pour un qp non spécial mais qui remplit très bien son rôle, ce n'est pas ce qui manque.
[/quote]

Euh, c'est pas lui qui permet de prendre les purifs en troupes? Il est donc plus ou moins au centre de la liste.
[/quote]

Oui c'est lui j'avais zappé, son choix est justifié je lui pardonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 listes se valent et sont très bonnes !
Dans la liste 1, tu as un perso nommé, ce qui n'est pas toujours du goût de tout le monde mais en revanche la présence du vindicare apporte une PA 1 bienvenue ! En revanche 4 incinérators c'est trop pour 10 purifs, les 4 expurgateurs ne sont pas spécialement fumés et vont rendre ton escouade immobile !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

Pour le moment je vais me baser sur ma première liste :)

J'ai modifié quelques petits trucs:

[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]:

[u][b]Crowe [/b][/u]


[color="#FF0000"][size="5"]Elite[/size][/color]:

[u][b]Assassin vindicare[/b][/u]


[color="#FF0000"][size="5"]Troupes[/size][/color]:

[u][b]10 Purificators[/b][/u] : 4 Hallebardes, 1 Marteau, 4 Psycanons
[u][b]Razorback: Munitions psy, Canon d'assaut jumelé[/b][/u]

[u][b]10 Purificators[/b][/u] : 4 Hallebardes, 1 Marteau, 2 Incinérators
[u][b]Razorback: Munitions psy, Canon d'assaut jumelé[/b][/u]


[u][b]6 Purificators[/b][/u] : 5 Hallebardes, 1 Marteau
[u][b]Razorback: Munitions psy[/b][/u]


[color="#FF0000"][size="5"]Soutien[/size][/color]:

[u][b]Dread double autopsy[/b][/u]

[u][b]Dread double autopsy[/b][/u]

Total: 1499 points

En gros j'ai viré 5 purifs de la 3e escouade pour passer les 3 transports en razor munition psy avec 2 canons d'assaut jumelés.
De plus, j'ai retiré 2 incinérator, c'était de l'overkill de toute façon...


Qu'en pensez vous? Modifié par HoRRoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des CA jumelés, très fort sur le papier, cependant la portée de 24 ps est un véritable défaut !
Je trouvais la première mouture plus sympa... autre piste de réflexion : voir autant hallebardes me laisse consterné ! Rajoute plutôt des psycanon : plus t'en met... plus tu l'as... l'effet kiss-cool !

Y'a bon le psycanon contre : CM, élite, tank léger ou lourd !! Mettez-en ça vous change la vie !!

Sinon effectivement 4 incinérators sont overkill, 1 ou 2 suffisent largement ! (car souvent les cibles des incinérators ont PA4 ou plus, et très souvent une endu de 4 voire moins, donc tu tuera sur du 2+ : des orcs, guerriers de feu, scouts, rangers eldars, eldar en général, eldar noir avec ou sans FnP (vive la Force 6), etc. et contre du Meq il bénéficiera de sa save a 3+ !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que justement les CA jumelés avec les munitions psy ont les même caractéristiques qu'un psycanon... Et la même portée :P

A la limite si je retire les deux cannons d'assaut, je me retrouve avec 3 bolter lourds force 6... Sympas.

Je peux changer ça comme ça:


[color="#FF0000"][size="5"]QG[/size][/color]:

[u][b]Crowe [/b][/u]


[color="#FF0000"][size="5"]Elite[/size][/color]:

[u][b]Assassin vindicare[/b][/u]


[color="#FF0000"][size="5"]Troupes[/size][/color]:

[u][b]10 Purificators[/b][/u] : 4 Hallebardes, 1 Marteau, 4 Psycanons
[u][b]Razorback: Munitions psy[/b][/u]

[u][b]10 Purificators[/b][/u] : 4 Hallebardes, 1 Marteau, 4 Psycanons
[u][b]Razorback: Munitions psy[/b][/u]


[u][b]6 Purificators[/b][/u] : 3 Hallebardes, 1 Marteau, 2 Incinerators
[u][b]Razorback: Munitions psy[/b][/u]


[color="#FF0000"][size="5"]Soutien[/size][/color]:

[u][b]Dread double autopsy[/b][/u]

[u][b]Dread double autopsy[/b][/u]

Total: 1456 points



Me reste alors 44 points... Rajouter un inquisiteur avec grenades hallucinogènes? Modifié par HoRRoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.