Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Danse du Tombeau


Loup Noir

Messages recommandés

Un chant de perte et de colère :

[center]Hurle l'orage dans mon cœur,
Charriant la gloire et la haine
Là où seule ma lame est reine
Cédant à la sanglante ardeur.

A présent les damnés succombent
Quand brûlent les derniers démons.
Les maudits s'effondrent en ces monts
Où se dressent d'antiques tombes.

Ainsi je me meurs dans la nuit,
A genou je cherche la Lune
Cramoisie, lointaine lagune.

Et ma guerrière en ce pays
Offr[b]ait[/b] aux astres son visage;
Elle m'embrassait sur ces rivages...
[/center] Modifié par Loup Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un sonnet plein de charme.
J'aime, il permet de s'évader et en même temps de partager.
Alors voilà, j'espère que je n'enfreinds aucune règle de la section en laissant ce commentaire qui n'a pas de but précis hormis de te remercier de nous faire lire ton poème, mais je ne m'aventure jamais dans ce secteur.

Markork, pas sensible a la poésie pour un sou, d'ordinaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'espère que je n'enfreinds aucune règle de la section en laissant ce commentaire qui n'a pas de but précis [/quote]
On le fait tous, tout les jours (enfin presque...) ; un poème n'a jamais de but précis. [Sinon bienvenu, et n'hésite pas à repasser, tu veux du thé ?]

Commençons comme d'ordinaire par les sujets qui fâchent :
"Les maudits s'effondr[u]ent en[/u] ces monts" [b](9)[/b]
"Offre aux astres son visage; [b](7)[/b]
Elle m'embrassait sur ces rivages..." [b](9)[/b]
Voila qui est fait 8-s ! Corrige surtout les deux derniers car le changement de rythme sur les deux derniers vers est vraiment dur. Si c'est voulu (mais j'en doute) il faut le travailler et l'amener un peu mieux.

Pour en revenir à l'essentiel, le poème est plutôt sympa. Je trouve dommage que tu accumules énormément d'images et de sentiments en peu de phrase tant et si bien que, notamment dans les quatrains, tu perds un peu le lecteur. Disons qu'il faudrait peut-être prendre un tout petit peu de temps pour poser le contexte (Quoique à la réflexion, ce n'est pas choquant de bousculer un peu le lecteur pour un tel texte).
Mais j'aime bien les deux tercets, ils sont vraiment sympa, à la fois souffrant et mélancolique.

C'est d'ailleurs amusant que l'on poste à peu près en même temps deux textes traitant du même sujet (quoique fort différent il est vrai).

Pal' Modifié par Lord Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques mots...
Le début du poème m'a semblé un peu lourd, un peu facile. Le deuxième quatrain me semble évoquer des images certes assez forte mais qui manquent un peu de justesse et de sens.
Autrement dit, quand j'arrive au premier tercet je n'ai pas pour l'instant une très bonne impression du poème. Mais une certaine ambiance est installée, facilement certes, mais elle est là. Le côté "cri du coeur" des deux quatrains fait quand même mouche finalement.
Ainsi, la transition vers un rythme plus mélancolique et des images plus silencieuses s'effectue alors très bien et est même servie par les défauts précités. J'aime bien les deux tercets donc.
Un peu dans le même esprit, j'ai bien aimé la chute. Le passage au passé rend très bien.

En résumé, je reprocherait à ton poème d'être un peu trop bourrin. C'est sur que du coup ça évoque de grande chose, on s'évade et se prend à rêver mais bon... la poésie s'écrit avec une plume, pas un burin et un maillet :P

Edit : Depuis quand je fais des commentaires où je donne juste mon ressenti et aucuns avis obectifs sur la forme ? :blink: Modifié par Tar Mineldur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.