Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2000 pts Assaut - Liste en préparation


fenriswolf

Messages recommandés

Voilà, je suis un joueur assez récent (à peine un an je crois, et moins encore en Space Wolves). Je possède déjà une armée qui vaut ses 1500 pts et je compte investir dans ces 500 derniers points. Pour cela, j'ai essayé d'imaginer une liste adaptée à ma manière de jouer, avant de l'adapter à l'armée en elle même. J'ai l'habitude de jouer de manière assez franche et agressive (même si je varie suivant l'adversaire).

Voilà donc ce que je propose, n'hésitez pas à critiquer et argumenter, mes achats vont s'orienter là dessus, tous les avis sont bons à prendre. Merci par avance ! ;)


[b][u]2000 Pts Assaut (Space Wolves) : 1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Harald Ghostwolf" : 1x Prêtre des Runes[/u][/color] (100/130 pts) [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*] 1x Armure Runique , 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant [/list][*][color=red][u]"Rhaegar Bloodfangs" : 1x Seigneur Loup[/u][/color] (100/245 pts) [list][*] 2x Griffe de Loup[*]Armure énergétique , 1x Ceinture de Russ , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga du Guerrier né , grenade frag/antichar [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought Vénérable[/u][/color] (165/175 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, 1x Lance flamme lourd[*]Fumigènes , Projecteur , Vénérable [/list][*][color=red][u]3x Gardes Loups[/u][/color] (54/124 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75/80 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Hammer of Fenris" : 8x Chasseurs Gris[/u][/color] (120/160 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur [/list][/list][*][color=red][u]15x Griffes Sanglantes[/u][/color] (225/240 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (100/220 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Bouclier Tempête, 2x Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assault jumelés, Système Ouragan x2[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur [/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Longs crocs[/u][/color] (75/125 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 5x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar [/list][*][color=#00a650][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar [/list][/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115/125 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur [/list][/list]


[b]Alors la tactique :[/b]

[b]Le Seigneur loup et ses deux compère montés sur loups tonnerre : [/b]Leur objectif, se cacher derrière le vindicator, le rhino, le razorback ou le land raider pour atteindre au plus vite le contact avec l'adversaire le plus adapté, le plus gênant et aussi celui que l'escouade pourra occuper sans la détruire en une seule phase d'assaut. (Il ne faudrait pas que mes loups soient prit pour cible au tour suivant par une surcharge de tirs).

[b]L'escouade du Prêtre :[/b] Prêtre des runes en rhino, accompagné de 8 chasseurs gris et d'un garde loups (arme de givre, combi-fuseur). Le prêtre utilise ses pouvoirs de la trappe, vise les troupes ayant une faible endurance avec "ouragan meurtrier", vise les méchant un peu plus costauds avec "Eclair vivant". Gros classique qui marche quasi tout le temps quand je joue. A noté que les chasseurs gris ont un lance flamme et une arme énergétique.

[b]L'escouade Anti-Char :[/b] Escouade anti char en razorback (canon laser/plasma jumelé). Un garde loups en combi-fuseur/gantelet. Un autre fuseur dans l'escouade. On sait jamais ! Se déplace de 6 et tire avec l'arme la plus adaptée, suivant l'unité visée. Chasse la sauvegarde à 3+ ou le blindé au choix !

[b]L'escouade en Land Raider :[/b] Escouade d'assaut type ! 15 Griffes sanglantes (lance flamme/arme énergetique) accompagnés d'un garde loups tout nu avec une marque de wulfen. Tout ca dans un Crusader. Fonce prendre les objectifs de l'adversaire !

[b]Le Dreadnought Vénérable :[/b] Un canon d'assaut, un poing de combat et un lance flamme lourd. Tout touche sur 2+. Marche en couvrant la zone d'avancée des véhicules. Je compte profiter de sa règle vénérable pour jouer un jeu dangereux et l'exposer à mon adversaire. Au pire, ca fait une cible prioritaire sur lequel l'adversaire peut perdre quelques tirs. Dangereux, mais peut s'avérer pratique.

[b]Escouade de Long Croc :[/b] 5 lance missiles... A placer au bon endroit au départ et tout roule après !

[b]Vindicator :[/b] Je ne peux pas faire de liste sans au moin 1 Vindic. Avance au même rythme que le razorback. Je pense qu'il peut survivre au premier tour souvent fatidique pour le vindicator, sachant qu'il y a d'autres cibles plus emmerdantes pour l'adversaire dans cette liste. Modifié par fenriswolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton armée est pas mal.....par contre je trouve que tu as peu d'unités opérationnelles....3 c'est vraiment juste alors même que tes griffes sanglantes vont aller au corps à corps....

Par ailleurs, au niveau du garde-loup, c'est obligatoirement gantelet et combi-fuseur....

Deuxième unité de chasseurs gris, fuseur au lieu du lance-flammes....

Car je trouve que tu as peu de vrai anti-char longue portée....contre du land ou du blindage 13, le lance-missiles....c'est pas top…

Ton dread vénérable, c’est très bien dans une armée de défense…..pour stopper l’avancée adverse…..mais dans une armée comme la tienne, qui doit avancer…..je ne pense pas……à supprimer….

Avec les points, tu peux prendre unité supplémentaire de chasseur gris…..en rhino…..en suppriment un long croc lance-missiles, tu devrais avoir les points…..

L’armement de ton patron, je ne comprends vraiment pas…il a le nécessaire pour gérer la masse….alors que tu as les griffes sanglantes…..

Je te conseille de changer l’armement : bouclier tempête, marteau tonnerre……et saga de l’ours…

Ce qui te permet de changer l’équipement de tes loups tonnerres hors de prix et trop fragiles…..car en armant ton patron….tu peux supprimer les marteaux tonnerres à tes loups : donc 60 points, à ce prix là tu peux te prendre un troisième loup à poil et donner une bombe à fusion à un loup bouclier tempête pour le différencier…..

Et s’il te reste des points, essaie de donner des gantelets à toutes tes escouades.

En priorité aux griffes sanglantes…..6 attaques de gantelet en charge, cela ne se refuse pas…..

Voilà pour les conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes conseils, voici la nouvelle mouture dans lequel j'ai prit en considération ton avis :


[b][u]2000 Pts Assaut (Space Wolves) : 1994 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Harald Ghostwolf" : 1x Prêtre des Runes[/u][/color] (100/130 pts) [list][*]Arme Runique, Pistolet Bolter[*] 1x Armure Runique , 1x ouragan meurtrier , 1x Psyber-Familier , grenade frag/antichar , 1x Éclair Vivant
[/list][*][color=red][u]"Rhaegar Bloodfangs" : 1x Seigneur Loup[/u][/color] (100/240 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure énergétique , 1x Monture Loup Tonnerre , 1x Saga de l\'Ours , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardes Loups[/u][/color] (54/129 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 3x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 190 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/155 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Chasseurs Gris[/u][/color] (75/80 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Hammer of Fenris" : 8x Chasseurs Gris[/u][/color] (120/170 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][*][color=red][u]15x Griffes Sanglantes[/u][/color] (225/240 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/215 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Bouclier Tempête, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assault jumelés, Système Ouragan x2[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur
[/list] [*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (5 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] (60/100 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 4x Lance-missile, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115/125 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] Modifié par fenriswolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste avec un bon potentiel.
[color="#2E8B57"][b]EDIT : Ce message se base sur la première liste[/b][/color]

Rapidement mes quelques commentaires :

En général, quand on souhaite faire un trip Land raider, mieux vaut une armée full méca autour. De plus, les Cavaliers Tonnerre et le Seigneur Loup représentent un investissement très lourd tout comme le Land Raider et sa cargaison. Je te recommanderais de faire un choix et de partir soit sur une approche Land Raider soit une approche Loup Tonnerre.
Voila pour le macro commentaire.

Regardons les unités en détails.

Prêtre des Runes : Bien, mais il n’a pas vraiment besoin d’une armure runique

Seigneur Loup : Grosse config très efficace mais il a besoin d’une armure runique. Vu le cout du bestiaux, je préfère prendre un Bouclier tempête qu’une deuxième arme.

Dreadnought Vénérable : Un dread est bon choix pour compléter un LR. Cependant avec son équipement courte portée, sa CT 5 et sa CC5, il serait plus efficace en drop pod…mais comme il est déjà très cher …
Gardes Loups : Voir meute commandées.

Chasseurs Gris en Razorback : pas mauvais

Chasseurs Gris en Rhino : Equipé antitroupe. Tu as déjà beaucoup d’anti-troupe : LRC, Griffe sanglantes, SL. Une config antichar te serais profitable.

Griffes Sanglantes : Comme Stofflet, Gantelet sur une griffe et sur le garde loup, ça a de l’impact. Quand on sort la combo LR+15 griffes, pourquoi ne pas prendre le Prêtre Loup plutôt que le Seigneur Loup ?

4ème troupe : Il te manque une troupe pour assurer la prise d’objectif. Essaies d’atteindre 35 à 40 marine opération réparties dans 4 unité ou plus.

Cavalier Tonnerre: La config double marteau est illégale. Les CT sont très sensibles à la saturation, mieux vaut limité les équipement couteux et prendre plus de CT. Les Bàf et les bolter sont très bien pour différencier les profils.


Land Raider Crusader : Un char aussi couteux et qui est un véhicule d’assaut mérite d’investir dans un blindage renforcé . Tu peux aussi compléter ton antichar avec un multifuseur.

Meute de Longs Crocs : Pas cher, efficace, versatile. Choix +++

Vindicator : Une petite économie remplacer le Bouclier de siège par une lame de bulldozer (1 chance sur 36 d’être immobilisé c’est déjà pas mal. Bon choix pour compléter un LR mais par deux pour passer dans un esprit full méca serait recommdable. Ou alors si tu lâche le LR, prend plutôt 5 LC et 4LM de plus. Modifié par Asarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste est déjà mieux……beaucoup mieux…..

Quelques petits conseils…..

Pour ton prêtre des runes, pas besoin d’armure runique….sa mission est de rester en vie, de jouer son rôle de meilleur anti-psy du jeu et parfois de lancer quelques pouvoirs…..le mien ne descend jamais de son rhino sauf si celui est pulvérisé ou détruit….

Au niveau des pouvoirs, éclair vivant c’est bien….mais comme deuxième pouvoir colère de l’orage c’est très bien….

Avec les points, donner une armure runique au seigneur loup… on n’est pas à quelques points près….

Au niveau des troupes c’est déjà mieux….4 c’est le bon chiffre, en plus nombreuses et capables d’encaisser….

Ta première troupe de chasseurs gris, tu passes à 9 et tu y mets un garde loup…..

La seconde, tu la laisses comme cela….

La troisième, le gantelet c’est bien….par contre le fuseur est indispensable….marque du wulfen, tu supprimes….

Pour la 4ème unité, tu supprimes une griffe sanglante car il me semble que c’est 15, la capacité du landraider et tu peux y mettre ton troisième garde loup….et tu supprimes l’arme énergétique….

Avec les points économisés, tu essaies de doter ta 1ème et ta 4ème escouade qui n’en n’ont pas d’un second gantelet….

Un multifuseur pour ton landraider….et en principe, il devrait être doté d’un blindage renforcé de série….

Enfin si tu es vraiment aussi agressif que moi….tu supprimes les longs crocs et tu prends un second vindic…

Et tu te retrouves avec une belle ligne d’assaut….

Par ailleurs, deux trucs à savoir sur les SW….

Le SW n’aime pas le Reedemer…..et tu n’a pas de garde d’honneur avec quadruple fuseur pour le détruire… ce sera le job de ton patron….

Les griffes sanglantes c’est bien….quand cela charge….par contre quand cela se fait charger….la 3+ en CC c’est l’horreur….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.