Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(smc) Question pour débuter mon armée et Warhammer 40k


morpsele

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis procuré le livre de règle de Warhammer 40k. J'ai aussi choisi de jouer les Spaces Marine du Chaos vue le look et le style de l'armée. J'ai regardé beaucoup de battle repport et j'ai eu aussi la chance de voir des parties en personnes. J'ai déjà une figurine prête pour mon Qg vue le fais que je joue les démons du Chaos en Fantasy et que j'ai magnétiser mes basses pour pouvoir utilisé les figurines dans 40k si je voulais. Alors j'ai déja un prince démon comme Qg.

Alors ma question est: Est-ce que vous croyez que prendre le '' Battle force'' viable ou devrais-je choisir des unités à part. J'aime bien les choix de troopes et le rhino mais je ne suis pas certain pour les possédé. J'ai aussi quelque démons que je pourrais utilisé. Moi et mes partenaires de jeux ne veulent pas aller trop vite et pensons a jouer de 750 à 1000 points surtout que nous jouons souvant du 2 v 2.

Merci pour les réponses future.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1316910260' post='2000025']
Je te conseille de te procurer le codex afin d'établir une première liste. Avec ce point de départ, tu va pouvoir mieux cibler tes achats. Pour la "battle force", tu peux toujours revendre les unités qui ne te servirons pas.
[/quote]

Merci beaucoup pour cette info. J'avais déjà l'intention de l'acheté. Je devrais l'avoir pour jeudi. Je me suis déjà crée quelque petite liste test avec se que je connaisais du jeux et des Smc à l'aide d'army builder. Je crois que seulement les posédés me pose un peux problème vus que je ne connais pas les règles spécials. Par contre j'aime beaucoup les figurines de ces derniers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le possédé te gène, tu peux toujours réutiliser leur grappe dans des figurines normal, ils te serviront par exemple pour démarquer tes porteurs d'arme spéciale ou ton aspirant champion.
J'ai même garder assez d'aile pour m'en faire une escouade de rapace.
Si vraimen tu n'aime pas, tu peux toujours les revendre, mais c'est dommage car il y a du bitz sympa je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Bon dans les escouades à ne pas acheter car vraiment nulles en V5 tu as:
Le dreadnought, car toujours aussi dangereux pour ton propre camps
Les Possédés car tu ne peux pas bâtir une stratégie et une liste vu que tu ne sais pas à quoi ils vont servir au vu de leur capacité aléatoire, en plus tu as plus de chance à avoir un pouvoir de m.... je te parle même pas de leur coût qui les place en concurrence direct avec les totors...
Exit les motos sac à point et les Rapaces carrément massacrés en V5
Pour les Havoc c'est trop cher en équipement et tu as mieux en soutien.

Après il faut savoir si tu vas jouer fluff ou pas..... Y a t il un dieux qui te plait plus que les autres ou une légion qui t'intéresse...
Bien sur tout cela sera dicté par la façon que tu désire jouer
Si tu veux un jeux bourrin c'est khorne, si tu cherche un jeu plus du défensif et stratégique c'est nurgle, sinon tu peux jouer du SMC classique en black légion ou tu peux mixer les marques ( fluff V5 de m...).
A ta place, vu que le futur dex légions renégates pointera son nez l'année prochaine j'éviterai d'acheter 1 troupe de chaque dieux. En effet on va regagner sur le fluff et normalement on aura de quoi faire pour les différentes légions du chaos. De plus exit les listes d'armées de bisounours anti fluff.

Lis déjà bien ton dex et après on peu discuter de tout ça, et t'aiguiller au mieux.

En achat obligatoire il te faudra déjà un rhino minimum, Il faudra décider 2 troupes, un QG, ... Après acheter le détachement faut voir par rapport à ce que tu auras décider.
Ton investissement est à bien réfléchir car lourd en terme d'argent.
Pour exemple cela fait 7 ans que je les collectionne et j'en ai acheté pour plus de 5000 pts. Entre ce que je ne joue jamais car trop nul ou qui au final ne correspond pas à ma façon de jouer... c'est un peu bète et pour sortir une liste à 2000pts valable c'est pas si évident.
Donc essaye de ne pas t'éparpiller et garde ta ligne directrice. C'est facile de s'évaporer dans tous les sens avec les SMC vu toutes les possibilités de jeu ou de fluff.
Avant de faire tes futurs achats je te conseil de vérifier ta liste avant. Sur le papier tu as pas mal de listes génials, mais que sur le papier.
Tu peux toujours faire des pions ou des scultures rapides en mousse ou polystirene pour tester ça. Je ne compte pas dans mon club le nombre d'achat coût de coeur qui restent dans les malettes.


Voilà Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est marrant, je voulais donner mon grain de sel, mais je vois que khalye est passé avant moi.

Du coup, je n'ai rien à ajouter. Khalye et moi avont la même vision sur les SMC actuellement. On connais très bien ce qui faut mettre et ce qu'il faut éviter.

Après, comme j'ai crus comprendre que tu t'intéressais aux Berzerks, les possédés seront complétement obsolète. Par contre, la grappe est géniale car tu as pas mal de bras qui te ferront de beau gantelet énergétique ;) sans compter les torses et les jambes dynamiques qui ajouteront de la personnalité à tes troupes. (Champion de Crâne très facilement identifiable.)

Tu as aussi eu un coup de coeur pour le Defiler. Attention, ce bestiau ne fait pas l'unanimité et est souvent laisser de côté pour un Vindic possédés (meilleur blindage, moins chère, Galette F10 Pa2 ...). Mais bon, tu peux très bien faire une conversion pour transformer le Defiler en Vindic (j'en ai fait un predator AC/2CL pour mes Marines de la Peste ;))

Un autre conseil (qui rejoint encore les dires de khalye), c'est de partir sur une armée d'une des Légions Noires. Les jouants (ou voulant) les jouer toutes, je sais celle qui sont jouables aujourd'hui et celle qui sont horribles. Tu prendras les devants pour le prochain codex.

Après, pour les conseils d'achat, on peut voir ça en MP. Pas besoin d'être un maitre de la conversion pour faire des choses convainquantes ;).

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement eu mon Codex.

J'ai lue le Codex et le fluff. J'aimerais bien avoir des précisions ou info pour le fluff. J'aimerais en connaitre un peux plus sur certain compagnie ou groupe de notre armée. J'aime bien la Black Légion, les reds corsaires et les words bearers. Je voudrais savoir ou je peux me trouver un peux plus d'information sur le fluff si vous connaissez des liens que je pourrais utilisé,

Merci à l'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Les words Bearers recrutent et nous sommes vraiment heureux de t’accueillir parmis nous.. :whistling:

Pour le fluff , je t'invite à aller voir [b][url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Word_Bearers"]ici[/url][/b] c'est plutôt complet mais en anglais, un traducteur pourra t'aider. Sinon, c'est [b][url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Word_Bearers"]la[/url][/b], un peu plus light mais quelques références. Taran reste bien sur une bonne source.

En terme de jouabilité, pour jouer fluff sur le codex c'est vraiment pas simple.. Il y avait eu ce sujet il y a quelque temps, [b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=171725"]ici[/url][/b] en bas de page.

De manière plus général, ta liste, ça sera du démon, du démon, du démon, des possédés (et les véhicules aussi :whistling:) et des gros méchants apôtres noirs pour conduire tout ça.

Virus , [i]Bienvenue parmis nous [/i] ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morpsele,

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur le sujet des Word Bearers. Si c'est le cas, tu as du voir que c'est vraiment pas évidant de faire une liste compétitive.
Les SMC de base souffre de leur faiblesse face aux cultistes (Berzerk, Marine de la Peste) et les Démon mineurs sont vraiment "as been" face aux vrais démons du codex démon. (Et d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce codex, si ce n'est d'avoir une armée pour jouer dans deux univers, mais qui fait perdre, encore, de l'intérêt pour le codex SMC ... <_< )

Mais c'est vrai que si tu veux utiliser tes démons, c'est l'armée qu'il te faut. Attends toi juste à étre limite et ne joue pas contre des armées dures ou tu sera dégoûté.

Mon conseil serait que tu te face une armée de 1000 pts de SMC et que tu ajoutes tous les choix de démons possibles pour arriver à 1500 pts, c'est un pari très risqué, mais ça te permettra de jouer en attendant le codex V6.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos Commentaires.

J'ai fais mes recherches et les Word Bearers niveau fluff sont très attirant. Par contre, j'aimerais vraiment jouer avec des Bezerker et khorne en général. J'aime bien le Corps à Corps et les véhicules. Je ne suis toujours pas sur a 100% du choix que je vais faire.

Il y a une seule chose qui est certain et c'est le fait que je m’achètes le Battle Force. Je vais aussi me procurer un rhino de plus pour avoir un 2ième transport. Par la suite je vais voir se que j'ai besoins.

J'ai déjà 2 choix de QG. J'ai une figurine Prince Démon avec aile au couleur rouge et brun (que j'ai fais pour représenter khorne sans trop être dans le rouge sang) et j'ai un Seigneur du Chaos avec armure terminator, avec power fist et combi-melta (que je me suis procurer d'un joueur a mon club pour la modique somme de 5$ canadien) Alors je peux avoir le choix de mon Qg avec sa.

Je ne sais pas se qui va être fais. Je vais créer une liste de 750 points et 1000 points pour débuter et vous en faire par pour avoir vos avis. La raison de se petit format est que les 3 autres personnes que je joues en général commencent eux aussi et nous voulons allez tranquillement car nous avons déjà beaucoup de dépenses avec Warhammer Battle et nos table de jeux que nous préparons.

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ecoute, si tu veux jouer des Berzerks, fait le, c'est quand même une des unités les plus violente au close. Par contre, tu vas te faire harakiri si tu en inclue dans une armée de Word Bearers (je te passe le wakizashi si tu veux X-/)

La Battle Force ou Détachement (anglophobie ;)) est une très bonne base si tu veux jouer Khorne. En plus, je me répète, la grappe de possédés te permets d'avoir des gantelets avec un super visuel.

Bon, juste pour pinailler, mettre un power fist ou Gantelet Energétique (:lol:) sur un seigneur c'est vraiment du gachit. Il n'a pas besoin de ça pour être pourri.
Après même un prince démon à 750 ou 1000 pts, c'est une grosse bourde fluffique.

Bonne continuation Frère d'arme Chaoteux.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour les termes anglophones, je suis au canada et je joues avec des joueurs qui ont que les règles en anglais. Alors je suis pas mal assimiler par la langue anglaise.

Je me demandais alors qu'elle choix de légion devrais-je jouer si je vais avec du bezerker et du corps a corps. Je suis encore sur les désicions et je peux prendre mon temps pour m'acheter le tout.

Merci Beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les légions à Berzerks et corps à corps sont la Black Legion pouvant aligner tout dans le codex ou les World Eaters étant la légion des berzerks et 100% Khorne. Leurs schémas de couleurs sont dans le codex.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/World_Eaters#.TouDq7K8uWc

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Black_Legion#.TouD07K8uWc

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens.

Je viens de lire pour les World Eaters et ils sont très intéressant. Il y aurait seulement une force de bezerker asser grosse. Je crois même que je pourrais utiliser Mon prince démons pour Angron. Je pourrais prendre quelque démons mineur de Khorne biensure. J'ai une petite idée pour se que je veux faire. Je vais vous revenir avec une liste qui pourrait se jouer.

Et pour la black legion je vais voir se que je vais faire. Je vais me faire une liste et une idée avec leur histoire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Je crois même que je pourrais utiliser Mon prince démons pour Angron[/quote]

Faut pas rêver non plus ! :blink: Angron est bien plus puissant qu'un prince démon classique. En plus, lui donne un profil aussi faible pour lui serait une insulte.

De mémoire, j'avais vu sur un ancien site le profil d'Angron pour la V2/V3. J'avais gardé le fichier, mais suite au crash de mon PC, j'ai perdu pas mal de donner (50 Go récupérer sur 500 :'( ).
Mais je me souviens à peu près de ton profil, si tu veux je te le donne ;).

Sinon, les World Eater sont très facilement jouable avec le codex. Bon, les QG sont un peu faible (hors PD, même si c'est un des moins bon, car il n'a pas de Warp Time ;)) par rapport à leur troupe. Ils n'ont pas charge féroce et une arme démon très dangeureuse.
Tu peux très bien t'orienter sur une force uniquement de close ou alors essayer de faire un mixte. Même si j'avoue que le close c'est à 200% leur domaine ;).

Pour la Black Legion, étant donne que c'est la legion qui à inventer les Defiler (en français ça donne quoi ?), en inclure serait pas mal, même si ce n'est pas un obligation.
Tu as beaucoup de choix avec cette armée. Mais fait attention avec tes Marques. Il y a une animosité entre les Dieux et c'est pas bien vu d'inclure des ennemis dans la même armée (même si le codex à "oublier" ce détail). Donc pour toi, avec tes berzerks, Nurgle est accepté, Tzeentch toléré, mais Slaanesh restera dans son club SM X-/.

J'attends ta liste avec impatience, en espérant ne pas jouer du Canon Fournaise, ni de la massacrer ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peut pas t'aider pour ta liste, je ne maitrise pas du tout khôrne, mais pour Agron voila un profil jouable à apocalypse c'est à l'avant dernière page :rolleyes: tu verras que c'est un bourinosse:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2620183_FRE_WD172_Armageddon.pdf

Bon courage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite liste de 750 points en khorne. Il n'y a pas beaucoup d'unité et je ne sais pas si elle va être jouable. Par contre nous somme 4 débutants\intermédiaires alors je peux tester un peux. Nous jouons aussi souvant en équipe de 2v2 alors je vais avoir du back up.

Qg:

Prince Démon (140 points)
aile, marque de khorne

Troupe:

8 Khorne Bezerker (203 points)
Rhino

8 Khorne Bezerker (203 points)
Rhino

8 Khorne Bezerker (203 points)
Rhino

Total : 749 points

Voila la petite liste. Si vous avez des conseils ou commentaire (je suis sur que vous allez avoir) faites en mention. Je suis curieux de voir se que vous allez me dire.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Le principale problème de ta liste, c'est ton manque d'anti-char. Tu n'as que le prince pour ça.
Ce que tu peux faire, c'est déjà supprimé une escouade de berzerks. Avec les points tu rajoute des aspi gant aux autre unité et tu as la place pour prendre un defiler ou un vindic possédé.

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non.

Je viens de tester les changements et avec 2 aspirants et un vindic toute nue, j'ai un point en trop. Le problème à se niveau, il n'y a pas grand chose et pas grand jeux. Je pourrais peux être enlever les ailes ou la marque de khorne. Je ne sais pas.

Alors avec les modification que tu as proposé sa donne ceci.

[color=#330000][size=2]Qg:

Prince Démon (140 points)
aile, marque de khorne

Troupe:

8 Khorne Bezerker (243 points)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]aspi avec guant
Rhino

8 Khorne Bezerker (243 points)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]aspi avec guant
Rhino
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Support :(125points)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]vindicateur (125 points)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour un total de 751 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.