Aller au contenu
Warhammer Forum

L'état de l'Imperium


Poupi

Messages recommandés

[quote name='raukoras' timestamp='1317065477' post='2001122']
Wé, enfin, ça fait quand même 5 posts que t'essayes de nous expliquer que l'Imperium est sous soins palliatifs, et qu'il n'est pas loin de se débrancher. Donc autant pour le "tard".

D'ailleurs, la seule que tu ais avancé pour justifier l'écroulement de l'Imperium.

[Question respect des ses contradicteurs, tu m'en dira tant.

Bref, PLONK !
[/quote]

Je n'explique rien, je ne fais que répéter le fluff.

Ca n'a absolument rien à voir car c'était par rapport à l'idéologie de l'Impérium sur le fait d'alliance possible avec les xenos et non de son écroulement.

Ma foi si tu le dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317066600' post='2001143']
Ouais, enfin, l'est pas près de tomber l'Imperium... C'est pas dans la v6 que tu liras que l'Imperium c'est fini, on arrête, on met une démocratie à la place, et on dissout les chapitres Space Marine.
L'Imperium, c'est le nerf de la guerre de 40K. C'est le centre de l'univers. C'est LA faction au centre de toutes les autres, et qui distribue des baffes à tout va.

Alors que dans les faits, je vois AUCUN signe avant coureur d'une telle chute. (enfin, pas plus qu'avant en tous cas.)
On perd des technologies? Ah? Pourtant, on nous a sorti un nouveau Land Raider, un nouvel aéronef, une nouvelle armure Paladin...

Enfin voilà quoi... la fin de l'Imperium, c'est pas pour demain la veille...
Et quant bien même ca serait le cas, c'est pas les eldars ou les Taus qui la retarderont significativement.
[/quote]

Personnelement j'imagine trés mal le fait de mettre les "bisounours bleus" au placard ou alors GW a envi de se tirer une balle dans le pied.
Biensur sauf que ce n'est plus celui ou on voyait l'Empereur et ses primarques s'amusaient a "térroriser" l'univers. Dans ce sens la, aujourd'hui elle baffe peut etre tout le monde sauf qu'on lui rend bien l'appareil contrairement à l'époque.

Ils prennent des technologies déja éxistantes et les combines pour un meilleur rendement mais il n'y a pas de nouvelles technologies à proprement parlé. L'Imperium est en phase de stagnation technologique actuellement, certe il y a quelques inovations mais c'est pas énorme, c'est du déja vu.

J'ai pas non plus dis que c'était pour maintenant pfff !
Je vois pas ce que les Tau et les Eldars viennent faire dans cette discution mais bon.
L'Impérium a connu son heure de gloire mais maintenant c'est terminé. L'humanité éssaye de sauvegarder un empire qui n'a plus lieu d'etre et prend des risque inutile. S'éparpiller comme ses armées le font n'est pas une bonne chose, il y a trop d'espace à couvrir.
La meilleure preuve de ce que j'avance est la bataille du golf de Damoclès (il me semble que c'est celle ci), ou les Impériaux reprennent au début facilement les mondes conquis par les Tau avant de trouver une opposition plus importante qui va d'une certaine façon les engluer dans ce conflict et au même instant les Tyranides lancent une attaque à un autre endroit de la galaxie, obligeant les impériaux à ce replier, laissant les mondes qu'ils avaient de nouveau conquis aux mains des Tau.

[quote name='Poupi' timestamp='1317067357' post='2001158']
[quote]j'ai juste dis qu'il finira par tombé tot ou tard.
[/quote]
C'est une belle lapalissade.
[quote]Franchement le débat d'origine n'était pas celui la[/quote]
Dans le débat d'origine, tu soutenais que l'Imperium devrait s'allier avec les Xénos pour échapper à la destruction.
[/quote]

C'étais en effet une suggestion pour que l'Imperium n'est plus des ennemis qui se balades en plein milieu de ses rangs.
Entre les Eldars, les Orks, les Nécrons et les Tyranides planqués, il y a de quoi bien se faire torpiller dans le dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois pas ce que les Tau et les Eldars viennent faire dans cette discution mais bon.[/quote]
Dans le sujet précédent, tu as dis que l'Imperium devrait s'allier à eux pour éviter sa propre destruction.
[quote]
L'humanité éssaye de sauvegarder un empire qui n'a plus lieu d'etre et prend des risque inutile. S'éparpiller comme ses armées le font n'est pas une bonne chose, il y a trop d'espace à couvrir.[/quote]
Tu es encore et toujours dans le "voilà ce que untel et untel devraient faire..."
ça n'a aucune valeur fluffique, le fluff, c'est ce que font les protagonistes, pas ce qu'ils devraient faire.

Accessoirement, un exemple n'est pas une preuve, surtout lorsqu'on parle de quelque chose d'aussi vaste que l'Imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1317069789' post='2001178']
Dans le sujet précédent, tu as dis que l'Imperium devrait s'allier à eux pour éviter sa propre destruction.

Tu es encore et toujours dans le "voilà ce que untel et untel devraient faire..."
ça n'a aucune valeur fluffique, le fluff, c'est ce que font les protagonistes, pas ce qu'ils devraient faire.

Accessoirement, un exemple n'est pas une preuve, surtout lorsqu'on parle de quelque chose d'aussi vaste que l'Imperium.
[/quote]

Heu je l'ai pas dis aussi clairement et il y a de toute façon un sujet pour en parler.

Ce ne sont que des suggestions rien d'autres. Je vois pas ou est "le mal". Ma foi si on se base d'un côté plus pragmatique cela ne sert donc a rien de débattre sur un forum car le fluff tout le monde le connait.

Biensur que si c'est une preuve car la situation s'est surement déja reproduite ailleurs et se représentera de nouveau un jour dans un autre recoins de la galaxie. D'ailleurs c'est même une réalité, quand tu combat un ennemi de face et que tu en as un qui peut surgir derriere ton dos à n'importe quel moment, je ne pense pas que ca soit une situation agréable. Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu es encore et toujours dans le "voilà ce que untel et untel devraient faire..."
ça n'a aucune valeur fluffique, le fluff, c'est ce que font les protagonistes, pas ce qu'ils devraient faire[/quote]
[quote]Je vois pas ou est "le mal". [/quote]
Je dis pas que c'est mal, je dis que c'est inutile et sans intérêt fluffique.

[quote]Ma foi si on se base d'un côté plus pragmatique cela ne sert donc a rien de débattre sur un forum car le fluff tout le monde le connait.[/quote]
Non, justement : il y a des points de fluff méconnus, ou tout simplement peu traités par GW, ou bien différentes versions existantes sur un même fluff. D'où l'intérêt de discuter du fluff, pas de ce que devraient faire untel ou untel.

Je préfère ne pas répondre sur le reste.

Sur ce, bonne nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]L'Impérium a connu son heure de gloire mais maintenant c'est terminé. L'humanité éssaye de sauvegarder un empire qui n'a plus lieu d'etre et prend des risque inutile.[/quote]Baaaaah, l'Imperium sans être à son apogée n'est pas non plus en déclin, c'est quand même la plus grande puissance de la galaxie à tous les niveaux. Le tout est unifié, et pour l'instant aucune menace n'est susceptible d'inquiéter l'Imperium dans son ensemble, donc même si c'est pas tous les jours la fête l'Imperium est dans une forme honorable (surtout après deux schismes ^^)[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]Aller, pendant qu'on y est, autant dire que si les Eldars n'avaient pas connus la chute l'Imperium n'éxisterait pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] [/quote]Euh, bah oui ^^[/size][/color][size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hagen' timestamp='1317070566' post='2001188']
Car le fluff tout le monde le connait.
[/quote]

Vu ce que j'ai déjà pu lire sur cette section, il faut croire que non...

De plus, les raisonnements à partir desquels tu tires tes conclusions ne tiennent qu'avec de bien plus petites échelles que l'immensité de l'Imperium. Si à un moment donné il est effectivement obligé de se concentrer plus sur un adversaire qu'un autre, une fois que celui-ci sera vaincu il aura largement de quoi s'occuper du suivant.

Plus tôt, tu parlais des Space Wolves qui se conduisent comme des sauvages, sauf que le fluff nous montre que cet aspect de brute est voulu, afin de jouer sur la psychologie.

Pour la technologie des Tau surpassant celle de l'Imperium, il faut voir que si ils les ont déjà dépassés dans quelques domaines, il en est quantité d'autres pour lesquels ils ont encore des millénaires de retard.

Je finirai en disant que si l'on débat ici, c'est pour éclaircir certains points obscurs du fluff (de préférence quand on a lu du néo-fluff ET de l'archéo-fluff, et qu'on vérifie ses sources avant de poster), pas pour commencer à dire comment tel ou tel faction devrait agir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que dans certains cas le fluff reste méconnus et peu traité donc si on en parle on en vient forcément à faire des suppositions et ben la c'est la même chose. Il n'y a pas de véritables différences.
Aprés si certains en voient tant mieux pour eux.
Heureusement d'ailleurs qu'on ne voit pas tous la même chose sinon on s'ennuyerait. :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hagen je vais devoir t'expliquer le fonctionnement de la section, et cela me peine beaucoup.

Un utilisateur lambda, joueur de 40k depuis X années, souhaite obtenir une réponse sur un point du fluff. Par exemple "en quelle fondation a été créé le chapitre des raptors ?". Comme il n'a pas la connaissance universelle innée, il pose la question, et des gens mieux informés que lui lui répondent.

Il n'y a pas matière à débattre, c'est écrit tout simplement.

Quand Ser Eddad (eddar ? Bref) s'est interrogé sur le nouveau fluff des eldars noirs nous avons pu l'aider à comprendre certains points jugés "douteux" de son point de vue, en lui présentant des extrais de fluff très ancien et quasi-introuvable et presque totalement inconnu, expliquant le fonctionnement de tel ou tel truc.

Voila c'est ça la section background : une question, [b]une réponse basée sur le fluff écrit[/b].

Ce n'est pas la section du "Qu'aurai fait Magnus si il avait pas été roux ?" (une question cruciale bien sûr) ou encore "Magnus était vraiment con d'utiliser des pouvoirs psy, [i]vous ne pensez pas[/i] ?

Même si parfois le backgrouner aguerri fait des suppositions basées sur sa connaissance approfondi du fluff, ce n'est pas le but de la section. En tout cas on peut te dire que d'après le fluff écrit, l'Imperium fait ceci, ou cela, et le fait de tel façon. Point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1317073480' post='2001213']
Hagen je vais devoir t'expliquer le fonctionnement de la section, et cela me peine beaucoup.

Un utilisateur lambda, joueur de 40k depuis X années, souhaite obtenir une réponse sur un point du fluff. Par exemple "en quelle fondation a été créé le chapitre des raptors ?". Comme il n'a pas la connaissance universelle innée, il pose la question, et des gens mieux informés que lui lui répondent.

Il n'y a pas matière à débattre, c'est écrit tout simplement.

Quand Ser Eddad (eddar ? Bref) s'est interrogé sur le nouveau fluff des eldars noirs nous avons pu l'aider à comprendre certains points jugés "douteux" de son point de vue, en lui présentant des extrais de fluff très ancien et quasi-introuvable et presque totalement inconnu, expliquant le fonctionnement de tel ou tel truc.

Voila c'est ça la section background : une question, [b]une réponse basée sur le fluff écrit[/b].

Ce n'est pas la section du "Qu'aurai fait Magnus si il avait pas été roux ?" (une question cruciale bien sûr) ou encore "Magnus était vraiment con d'utiliser des pouvoirs psy, [i]vous ne pensez pas[/i] ?

Même si parfois le backgrouner aguerri fait des suppositions basées sur sa connaissance approfondi du fluff, ce n'est pas le but de la section. En tout cas on peut te dire que d'après le fluff écrit, l'Imperium fait ceci, ou cela, et le fait de tel façon. Point.
[/quote]

Tout ce que tu me dis je l'ai bien compris et je suis tout à fait d'accord. Simplement je pensais qu'il était possible d'éméttre des suppositions comme sur la façon dont certains auraient ou devraient agir.
Apparement c'est pas la bonne section donc mea culpa.

[quote name='ici l'ombre' timestamp='1317072852' post='2001209']
Vu ce que j'ai déjà pu lire sur cette section, il faut croire que non...

De plus, les raisonnements à partir desquels tu tires tes conclusions ne tiennent qu'avec de bien plus petites échelles que l'immensité de l'Imperium. Si à un moment donné il est effectivement obligé de se concentrer plus sur un adversaire qu'un autre, une fois que celui-ci sera vaincu il aura largement de quoi s'occuper du suivant.

Pour la technologie des Tau surpassant celle de l'Imperium, il faut voir que si ils les ont déjà dépassés dans quelques domaines, il en est quantité d'autres pour lesquels ils ont encore des millénaires de retard.

[/quote]

Je parlais du fluff général.
Pas certain qu'aprés la victoire de Maccrage, les Ultramarines auraient pu engager de nouveau un ennemi vu dans l'état dans lequel ils étaient. Bon aprés c'est vrai que c'est les Ultramarines ! :D

En effet les Tau ont tendances à préférer le tir au corps à corps ce qui est une erreur et aussi une faiblesse, exploitable pour leurs ennemis, contrairement aux Spaces Marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hagen' timestamp='1317079733' post='2001237']


Je parlais du fluff général.
Pas certain qu'aprés la victoire de Maccrage, les Ultramarines auraient pu engager de nouveau un ennemi vu dans l'état dans lequel ils étaient. Bon aprés c'est vrai que c'est les Ultramarines ! :D

En effet les Tau ont tendances à préférer le tir au corps à corps ce qui est une erreur et aussi une faiblesse, exploitable pour leurs ennemis, contrairement aux Spaces Marines.
[/quote]

Et une fois encore, je te dirai que tu prends un cas de moindre échelle (le Royaume d'Ultramar), pour l'appliquer à celle de l'Imperium. Car vu la différence de taille entre les deux, là où un seul chapitre a du mal de se remettre de l'assaut d'une vrille de flotte ruche, l'Imperium en a plusieurs centaines d'autres encore à pleine puissance pour gérer les conflits en attendant. Sans compter que le meilleur moyen de vaincre les tyrannides, c'est encore de détruire leurs vaisseaux avant qu'ils ne sortent d'hibernation, ce qui est une tâche dont la Navy peut se charger brillamment. Modifié par ici l'ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait qu'éméttre une réalité stratégique à travers un exemple directement tiré du fluff écrit. (comme on me l'a expliqué)

Plusieurs centaines d'autres à pleine puissance en réserve ! Permet moi d'en douter ou alors c'est que l'Impérium est gouverné par des incapables tant celui ci est englué dans des combats sans fin à l'image d'Armageddon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement que mobiliser des milliards d'humains venus de toute la galaxie prend un temps fou. Si un conflit à très très très grande échelle apparaissait (peu probable, très peu probable même), et que l'Imperium devait mobiliser toutes ses forces, ses ennemis seraient certainement écrasés sous le nombre. Tu peux toujours détruire dix milliards d'Impériaux, il y en aura toujours dix fois plus...

Maintenant, dire que l'Impérium est uni... Oui et non. Forcément, à grande échelle, tout est dirigé par l'administration de Terra, mais à l'échelle des systèmes solaires, les cultures différent.
En fait, le seul point où tous les Impériaux sont d'accord (et encore...), c'est leur religion. Pas d'Empereur = Pas d'Imperium. Un peu à l'image de 1984 et Big brother. La dictature ne peut marcher qu'avec un dictateur à sa tête. Qu'il soit vivant ou mort, réel ou pas, on s'en fout, tant que les masses l'adorent. Ca permet de conserver une unité à très très grande échelle. Et donc, de mobiliser les masses par élan patriotique (ou par un moyen de persuasion plus barbare.)

Donc tant qu'il y aura le Symbole qu'est l'Empereur (et ses Space Marines), nul doute que l'Imperium restera le Plus Grand Empire de l'Univers (connu.)

Cordialement,
[center]Drakan.[/center]

PS : il est tard, désolé si mon message est mal construit. J'ai essayé de le rendre clair, plus ou moins. Modifié par Drakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu prends des cas particuliers, et tu en fais des généralités, c'est pour ça que t'as du mal à assimiler ce qu'est vraiment l'Imperium.
Si maintenant, nous, habitants de la terre colonisions tout le système solaire, en terraformant toutes les planètes et en se développant dessus, et qu'une race alien débarquait dans notre système solaire et nous prenait une planète, alors la, oui, ce serait problématique, compte tenu de la taille réduite de l'empire.
Mais dans l'Imperium, perdre une planète, perdre un système solaire, perdre un sous secteur... C'est rien!
Il arrive que certains soient isolés par des tempêtes Warp, pillés par des Waagh, passent au chaos... Y'a tellement de possibilités! Alors, c'est con pour les milliards d'humains y habitant, mais ça n'empêchera pas les Hauts Seigneurs de Terra de dormir. S'ils sont même mis au courant!

Le Chapitre Ultramarine à été décimé après les Guerres Tyraniques. Plus de première compagnie, c'est sûr, ca calme, mais il était toujours en état de combattre, car il a bien fallu défendre Ultramar après. Et comme dit plus haut, pour un chapitre Space Marine en détresse, dix autres sont la, prêts à l'aider le temps qu'il se remette.

Des combats sans fin comme Armageddon?
C'est juste que le pragmatisme Impérial l'a emporté: la planète n'est plus en danger comme au début, les productions ont repris, ce n'est plus la peine de mobiliser les formidables ressources du début de guerre. Alors, on envoie quelques régiments GI la bas, on continue à en lever, et on tient les Orks à distance pendant qu'on produit des Russ.
L'Imperium marche comme ca: si la somme dépensée pour libérer la planète excède la somme de la production de la planète, on laisse tomber.
Vu qu'Armageddon reste un producteur majeur, on a réduit les dépenses au minimum, de manière à ce que la production rapporte plus qu'elle ne coûte à l'Imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hagen' timestamp='1317083559' post='2001246']
Plusieurs centaines d'autres à pleine puissance en réserve ! Permet moi d'en douter ou alors c'est que l'Impérium est gouverné par des incapables tant celui ci est englué dans des combats sans fin à l'image d'Armageddon.
[/quote]

Les mêmes textes expliquent qu'effectivement la lourdeur du système administratif et les pertes fréquentes de communication psychique rendent la machine de guerre moins efficace qu'elle ne pourrait l'être

Prendre l'exemple d'Armageddon est un mauvais choix en soit, puisque le fait de passer d'une position de faiblesse face aux hordes d'orks à un statu quo est déjà une victoire en soit. De plus, avec le départ (lassé) de Ghazghkull, les Orks n'ont plus de leader suprême incontesté, alors peu importe pour l'Imperium que cela prenne cent, voire mille ans pour reprendre la planète, l'objectif sera finalement atteint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plusieurs centaines d'autres à pleine puissance en réserve ! Permet moi d'en douter ou alors c'est que l'Impérium est gouverné par des incapables tant celui ci est englué dans des combats sans fin à l'image d'Armageddon.[/quote]
Il y a vraiment les bases du flouff a revoir....

Les SM sont loin d'assurer la protection de l'Imperium.
1 000 Chapitres * 1 000 gus = 1 000 000 de SM.

J'suis même pas sûr que ça suffise à en poster 1 par Sous-Secteur ( en admettant que les-dits 1 000 Chapitres soient à plein potentiel combattant, sans que la moitié du Chapitre soit occupé à faire le pot-de-fleur/diplomate auprès d'une quelconque organisation amie, comme suggéré dans le néo-fluff ).

Et comme souligné par ailleurs, les Orks ne sont pas un problème une fois arrivé sur une planète, vu qu'ils doivent attendre le Hulk suivant pour la quitter ( ce qui prend des milliers d'années )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1317115934' post='2001426']
Il y a vraiment les bases du flouff a revoir....

Les SM sont loin d'assurer la protection de l'Imperium.
1 000 Chapitres * 1 000 gus = 1 000 000 de SM.

J'suis même pas sûr que ça suffise à en poster 1 par Sous-Secteur ( en admettant que les-dits 1 000 Chapitres soient à plein potentiel combattant, sans que la moitié du Chapitre soit occupé à faire le pot-de-fleur/diplomate auprès d'une quelconque organisation amie, comme suggéré dans le néo-fluff ).


C'est drole car c'est pas ce qu'ils disent dans le codex de la Garde Impériale qui confirme que les Spaces Marines ne peuvent etre partout pour protéger l'Imperium tellement celui ci est vaste et que dans ce cas la c'est la GI qui s'en occupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote name='raukoras' timestamp='1317115934' post='2001426']
Il y a vraiment les bases du flouff a revoir....

Les SM sont loin d'assurer la protection de l'Imperium.
1 000 Chapitres * 1 000 gus = 1 000 000 de SM.

J'suis même pas sûr que ça suffise à en poster 1 par Sous-Secteur ( en admettant que les-dits 1 000 Chapitres soient à plein potentiel combattant, sans que la moitié du Chapitre soit occupé à faire le pot-de-fleur/diplomate auprès d'une quelconque organisation amie, comme suggéré dans le néo-fluff ).[/quote]


C'est drole car c'est pas ce qu'ils disent dans le codex de la Garde Impériale qui confirme que les Spaces Marines ne peuvent etre partout pour protéger l'Imperium tellement celui ci est vaste et que dans ce cas la c'est la GI qui s'en occupe.
[/quote]

Nan mais c'est une blague !?

Re-PLONK !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317101544' post='2001267']
En fait, tu prends des cas particuliers, et tu en fais des généralités, c'est pour ça que t'as du mal à assimiler ce qu'est vraiment l'Imperium.

[/quote]

Non j'éssaye juste de montrer un exemple de risque stratégique pour une armée impériale. Et encore une fois je sais déja que tout l'Impérium ne peut etre mit en danger d'un coup (ou alors faudrait une sacrée grosse dizaines de flottes ruche ayant chacune une taille monstrueuse et qui l'attaque en même temps, donc c'est peu probable).

[quote name='raukoras' timestamp='1317118911' post='2001460']
Nan mais c'est une blague !?

Re-PLONK !
[/quote]


Ben c'est bien à cause du manque de SM que la Garde Impériale a été crée et aujourd'hui elle s'occupe de la défense des mondes impériaux, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hagen' timestamp='1317119542' post='2001463']
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317101544' post='2001267']
En fait, tu prends des cas particuliers, et tu en fais des généralités, c'est pour ça que t'as du mal à assimiler ce qu'est vraiment l'Imperium.

[/quote]

Non j'éssaye juste de montrer un exemple de risque stratégique pour une armée impériale. Et encore une fois je sais déja que tout l'Impérium ne peut etre mit en danger d'un coup (ou alors faudrait une sacrée grosse dizaines de flottes ruche ayant chacune une taille monstrueuse et qui l'attaque en même temps, donc c'est peu probable).

[quote name='raukoras' timestamp='1317118911' post='2001460']
Nan mais c'est une blague !?

Re-PLONK !
[/quote]


Ben c'est bien à cause du manque de SM que la Garde Impériale a été crée et aujourd'hui elle s'occupe de la défense des mondes impériaux, non ?
[/quote]


Initialement, l'ancêtre de la garde Impériale, l'Armée impériale, a été crée afin de maintenir des garnisons sur les planète conquise par les légions SM, et afin d'écraser les dernières poches de résistance.

Au 41 millénaire, la GI est la plus grosse force militaire impériale. Elle a un but exclusivement offensif et défensif. Le seul gros défaut de cette armée, c'est sa lenteur à parvenir sur le théâtre des opération, mais une fois qu'elle y est, elle est presque impossible a vaincre, en raison de l'acheminement perpétuel de renforts.

Par rapport aux SM, le sous nombre est leur gros inconvénient, mais aussi leur principal avantage, car en temps que force militaire réduite, elle nécessite moins de logistique que la garde, et peut donc frapper très fort presque partout.
Contrairement au GI, ils ne sont pas là pour la guerre d'usure, mais pour des frappes chirurgicales et des actions de "guérilla".

Donc, par rapport à l'état de l'Imperium, il n'est pas si déplorable que ça, car malgré l'apparence de régression de ses domaines, il dispose de deux corps d'armés complémentaires pouvant palier mutuellement leurs défauts. Modifié par Forkelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce qui a été expliqué maintes et maintes fois. Lorsque la machine impériale arrive sur une planète, les premiers à frapper sont les space marines, qui décapitent proprement l'ennemi, lui pètent ses réserves, ses moyens de communications, ses capacités aériennes et spatiales. Après, le reste du travail est effectué par la GI: défoncer les troupes au sol, conquérir, tenir, exploiter.

Donc, même s'il n'y a mathématiquement pas assez d'Astartes pour en mettre un par planète, c'est tout comme, puisque leur rapidité de déploiement (on parle d'une force autonome qui transporte sa logistique avec elle, ainsi que ses réserves et son soutien.) leur permet d'intervenir relativement rapidement (compte tenu de l'immensité de l'Imperium) lorsqu'une situation se déclare.
L'Astartes n'est pas un corps qu'on laisse en garnison sur une planète, quelle que soit sa valeur. Ils vont la ou ils sont le plus nécessaires, font leur travail et repartent vers de nouvelles aventures.
Ce ne sont pas eux non plus qui conquièrent les planètes, mais bien la GI. Une compagnie Space Marine n'est pas faite pour tenir une campagne complète: pas assez d'effectifs et de soutien. Ils ne font que se taper les 'gros' morceaux rapidement.

Et quand on dit qu'une escouade de Space Marines suffit pour couvrir un secteur entier, c'est parce qu'on ne compte pas toutes les FDP et les régiments de la GI qui font le gros du travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317122285' post='2001510']
Voilà, c'est ce qui a été expliqué maintes et maintes fois. Lorsque la machine impériale arrive sur une planète, les premiers à frapper sont les space marines, qui décapitent proprement l'ennemi, lui pètent ses réserves, ses moyens de communications, ses capacités aériennes et spatiales. Après, le reste du travail est effectué par la GI: défoncer les troupes au sol, conquérir, tenir, exploiter.

L'Astartes n'est pas un corps qu'on laisse en garnison sur une planète, quelle que soit sa valeur. Ils vont la ou ils sont le plus nécessaires, font leur travail et repartent vers de nouvelles aventures.
Ce ne sont pas eux non plus qui conquièrent les planètes, mais bien la GI. Une compagnie Space Marine n'est pas faite pour tenir une campagne complète: pas assez d'effectifs et de soutien. Ils ne font que se taper les 'gros' morceaux rapidement.

Et quand on dit qu'une escouade de Space Marines suffit pour couvrir un secteur entier, c'est parce qu'on ne compte pas toutes les FDP et les régiments de la GI qui font le gros du travail.
[/quote]

Ah ben la c'est plus clair et mieux détaillé.
Merci. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'Impérium, j'aurai "une question" par rapport à son systeme politique mais qui en faite se refére plus à une opinion.
Bon je me lance quand même, est ce qu'il y aurait des changements dans la gouvernance de l'Impérium si un primarque venait à refaire surface selon vous (ou le fluff mais je doute qu'il évoque cela) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le (non)retour des Primarques, il y a déjà un topic dessus.
Merci d'aller y discuter ( et surtout lire ) les réponses sur la (non)probabilité de leur retour ( ça a été amplement discuté )

Concernant la position des Primarques dans l'Imperirum, ils sont "simplement" les patrons de leur Légion.

Point barre.

Aucun ne peux revendiquer de titre au sein de l'Administration, même Horus en sa qualité de Maitre de Guerre ( il y en a eu plusieurs après lui, et aucun n'a obtenu de place en-dehors de l'armée ) Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.