Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] 1500 points


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je viens ici vous présenter ma liste de Sisters pour du 1500 points.
Je suis à l'écoute de vos avis bien évidemment. Cette liste est faite pour me permettre de fire mes achats petits à petits en évitant au maxium le superflu (ça coûte cher les SdB ! )
[quote]
[b][u]QG[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Jacobus
- 5 Cultistes de parques + 4 Croisés[/color]
Rhino

[b][u]TROUPES[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
Rhino
[/color] [/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](1x Bolter Lourd)[/color][/color]

[b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Dominions
[color="#000000"](4x Lance Flammes)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]9 Séraphines
[color="#000000"](2x Pistolet Inferno + Eviscerator)
[b][u]
[/u][/b][/color][/color][b][u]SOUTIEN[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]5 Retributors
[color="#000000"](4xBolter Lourd)
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Exorcists
[/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Exorcists[/color]


TOTAL= 1500pts tout rond
[/quote]

[i]J'ai donc essayé de couvrir plusieurs choses avec cette liste: Bruler les ennemis par paquets de 10 pour limiter un maximum les assauts, taper sur le gros et dur avec les exorcists, et un conclace+croisés+Jacobus pour un CàC qui fasse très mal... J'ai bien évidemment envi d'entendre vos avis, mais prenez en compte deux choses: Je suis un gros noobie qui ne cherche ni à jouer dur ni à jouer mou mais plutôt à s'amuser, et ensuite cette armée est faite selon ma façon de penser les Sisters et ma façon de vouloir les jouer. [/i] Modifié par Dr.Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dr. Panda.

Je vois que tu te lances dans ton projet de SdB.

Bon, étant donné que je ne connais que les bases des SdB (et encore), je resterais vague (ou pas).

Déjà le premier point qui me gène, c'est le manque de troupe. A 1500 pts, il t'en faut 3 dont 2 minimun doivent être embarqué.
Retire les armes de tir de tes soeurs supérieurs (surtout les pist plasma, c'est trop chère et c'est dangeureux)
Pour tes soutiens, deux Exorcistes, c'est bien. Un peu moins fan des Pyrotributors (mot valise) car je les trouves chère. Enfin, son efficacité doit être violente.
Célestine, d'après ce que j'en ai lu, toutes les listes devraient l'inclure, donc RAS.
J'ai oublié quelles sont les compétances de dominions ... mais si ce sont des soeurs avec 4 armes spé, prend 4 fuseurs, les fulgurants c'est bof. Ce sont elles qui chasseront le char lourd.
Je n'aime pas trop les cultistes, car il me semble qu'ils n'ont pas de transport, mais si c'est le cas, prend une chimère. Sinon, je doute qu'elles parviennent au corps à corps. :(

Voilà pour l'instant ce que je peux dire. Je laisse la main aux joueurs de sista ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce message ça m'a apporté beaucoup et ça m'a surtout aidé à répondre à des questions que je me posais, notamment: Rhino ou pas pour mes cultistes ? Une troupe en plus ou pas de sisters ?
Tu n'aimes pas trop les cultistes, mais le problème c'est que sans elles, je n'ai strictement rien du tout pour jouer du corps. Déjà la, je suis limite limite pour ne pas me faire étriper au CàC par le premier guerrier de feu Tau qui se présente, alors les retirer c'est me mettre encore plus à poil je pense.

Pense tu que j'ai la quelque chose d'assez potable pour pouvoir jouer dans une assoc' sans me faire rouler dessus à chaque fois ? Pas forcément gagner des tournois ultra dur (ce n'est pas mon but) mais jouer un truc un minimum "compétitif" et qui me plaise.

J'ai du jouer très serré pour pouvoir faire tenir ça dans du 1500pts, et encore j'ai 5 points de trop :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Pour les cultistes, je les aime pas si n'ont pas de transport. Après niveau Close, c'est pas les meilleurs, mais elles doivent être un peu comme des banshees. (Et là, les joueurs Eldars sortent les shurikens X-/). La comparaissont s'est bonne frappe en charge, mais la ripose est dur si les dés sont mauvais. (plus de shurikens ??)
Je n'ai jamais dit qu'il fallait les enlever, mais le transport est vitale et obligatoire pour elles.

Après pour les Tournois, Korz et Usagï seront plus proche de toi pour d'aider.

Et pour tes points, le fulgurant c'est vraiment pas top ;)

Poste la nouvelle liste, que l'on voit les changements ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est une bonne petite liste que tu as là.

Alors mes conseils:

9 cultistes c'est trop! Tu as la possibilié de repartir entre cultistes, arco-flagellant et croisés. Les arco flagellants je ne les trouve pas top, à par leur nombre d'attaque je prefere l'energetique et la meilleur initiative donc j'opte pour les cultistes. Par contre les croisés offrent une certaine résistance globale à l'unité grâce à leur bouclier tempete et la règle de répartition des blessures (sauvegarde invulnérable à 3+ miam) permettant ainsi à tes cultistes de mieux resister au cac comme en tir!! Donc si je prenais un conclave de 9 membres, ce serait 6 cultiste et 3 croisés, mais à toi de voir comment tu veux répartir l'impact de l'unité et sa résistance.

Ensuite, un transport est indispensable pour tes dominions, les fuseurs (et les lance-flammes aussi d'ailleurs) ont une trop courte portée. Pour qu'elles soient jouables tactiquement, elles doivent être mobiles! Elles ont d'ailleurs la règle "scout" qui leur permet d'effectuer des "attaques de flanc" si tu les gardes en réserve, ce qui met une pression énorme à ton adversaire, mais elles doivent être embarquées pour que l'impact soit réel !
A toi de voir où tu vas grapiller quelques points, peut-être enlever quelques membres au conclave pour leur offrir un rhino.

Autre point un peu dommage: 5 seraphines? Elles vont se faire descendre direct car ne pourront pas absorber les pertes. En ce qui me concerne, je les jouerais par 8. Mais de nouveau ça fait des points à trouver. Je sais que l'escouade retributors avec lance-flamme lourds te tient à coeur, mais à 1500 points je trouve que son prix est vraiment trop exorbitant! Tu remplaces les lance-flammes lourds par des bolters lourds et tu récupère 60points, je pense que l'unité fait moins mal mais gagne énormément en portée et a donc autant d'impact tout au long de la partie. De plus, le bolter lourd ayant une bonne portée, tu peux les dispenser d'avoir un rhino (hop un rhino offert à tes dominions!).

L'autre option que tu as, mais qui reste mitigée parmi les joueurs soeurs de bataille, est de ne jouer que 2 troupes en format 1500 points. Les dominions, exorcists, seraphines et le conclave devraient à priori être les cibles prioritaires de ton adversaire et donc si tu te déploies correctement et ne prends pas trop de risques au cours de la parties avec tes troupes de soeurs, elles devraient survivre pour la prise d'objectif.
Deux troupes, c'est peu cela dit, c'est pour ça que cette option est plutôt mitigée parmi les joueurs soeurs de bataille car plus risquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'étais partis sur 2 troupes de soeurs, mais visiblement ça ne plaît pas à tout le monde comme tu dis. Avoir en elle une utilisation assez minime si ce n'est de la prise d'objectif, un genre de cœur "sensible" qui ne serait pas réellement la pour faire de dégâts. Donc je ne sais pas trop... En sachant que mon niveau ne me permet surement pas de n'effectuer que des mouvements parfait sans la moindre prise de risque.

Pour les retributors Lance flamme lourd + rhino, c'est vrai que ça me tient vraiment à cœur et j'étais partis de ça comme base pour bâtir cette liste donc leur retirer le rhino et les mettre en bolter-lourd je ne sais pas trop... Après comme tu dis, ça me permettrait de donner un Rhino aux dominions et surtout d'augmenter le nombres de séraphines et par conséquent les dégâts infligés aux troupes. J'y réfléchis du coup

En ce qui concerne les cultistes et les croisés je suis plutôt d'accord avec toi et j'avoue ne pas avoir réellement pensés à la répartition des dégâts avec l'invulnérabilité 3+. J'avais une question sur un point de règles d'ailleurs. Sur une attaque d'une arme de PA6 (donc supérieure à la sauvegarde de base des croisés, qui est 5+), puis-je quand même choisir d'utiliser la sauvegarde du bouclier (qui est 3+) puisque j'ai plus de chances de la réussir ? Autre question, même si je pense que la réponse est oui (j'espère puisque j'ai basé cette troupe sur cette idée...) rien ne m'empêche de mettre 6cultistes + 3 croisés + 1 confesseur (personnage indépendant donc) dans un Rhino ?

Les séraphines à la base je les jouait par 9 ou 10 je ne sais plus, mais j'avais diminué leurs nombres pour pouvoir gagner des points quelque part et insérer la 3e troupes de soeurs. Je pense les repasser à 8 comme tu me le conseils pour absorber les dégats, de plus elles seront accompagnées de Céléstine, qui permet aussi de jouer l'éponge vivante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1317192271' post='2002027']
En ce qui concerne les cultistes et les croisés je suis plutôt d'accord avec toi et j'avoue ne pas avoir réellement pensés à la répartition des dégâts avec l'invulnérabilité 3+. J'avais une question sur un point de règles d'ailleurs. Sur une attaque d'une arme de PA6 (donc supérieure à la sauvegarde de base des croisés, qui est 5+), puis-je quand même choisir d'utiliser la sauvegarde du bouclier (qui est 3+) puisque j'ai plus de chances de la réussir ?
[/quote]

......Ben oui, tu répartis toujours come tu veux.

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1317192271' post='2002027']
Autre question, même si je pense que la réponse est oui (j'espère puisque j'ai basé cette troupe sur cette idée...) rien ne m'empêche de mettre 6cultistes + 3 croisés + 1 confesseur (personnage indépendant donc) dans un Rhino ?
[/quote]

Idem pourquoi tu pourrais pas?....

D'accord dans l'ensemble avec Patricio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques sur la liste modifiée:

[b]- Le confesseur :[/b] si tu peut, essaye de libérer des points pour lui caler un petit eviscerator. Ca lui permet de faire peur aux véhicules et ça évite à lui et à son escouade de se retrouver embourbé au close par le moindre dreadnought qui passe. Et puis, 3/4 attaques F6 énergétique relancable en charge, ça fait toujours plaisir. Evidemment, si t'es pas limité par le nombre de personnages spéciaux, tu le transforme direct en Jacobus (mais vu que tu prend déjà Célestine, ça va être rare).
[b]- Le conclave :[/b] oublie directement le full cultiste. En général 5/6 cultistes suffiront à éliminer la menace en face, et tu sera bien content d'avoir 3/4 croisés pour tanker les tirs de fuseurs et autres armes énergétiques. Et puis, avec leur arme énergétique ils font quelques morts quand même en général.
[b]- Dominions sans transport =[/b] mal absolu. Soit tu leur trouve un transport, soit tu les enlève parce qu'à pied ça n'a pas vraiment de sens. Tu ne profitera ni de leur fuseur, ni de leur scoutage, et elles seront des cibles faciles à tuer/éviter.
[b]- Les soeurs véhiculées :[/b] trop rien à redire, sinon que j'ferais une escouade double LF et une escouade double fuseur. Question de goût et de guerre psychologique (les gens aiment pas les escouades avec deux fuseurs ^^), mais entre les rétris, célestine et la première escouade LF, en général on a suffisement d'anti-horde. Après bien sûr, les fuseurs ça coute plus cher.
[b]- Les soeurs à pieds :[/b] peut-être passer le MF en BL. Vu qu'elles vont camper sur un objectif, autant qu'elles puissent tirer loin. Et vu qu'apparement t'aime bien les fulgurants, si t'a des points restant (et uniquement dans ce cas là), donne leur deux fulgurant en plus (dont un sur la soeur sup').
[b]- Les séraphines par 5[/b], effectivement elle vont rarement être utile car elle vont vite mourrir. Et essaye de plutôt les orienter soit anti-tank, soit anti-infanterie. Perso j'ai une préférence pour la dernière option puisque leur acte de foi combiné à pleins de pistolets bolter et 4 gabarit de LF, même léger, bein ça fait un gros tas de blessure.
[b]- Les retributors :[/b] pareil, si t'a a possibilité, essaye de gonfler leurs effectifs. Leur acte de fois est vraiment intéressant et fonctionne même sur les tirs de bolter. Et avec 6 bolter perforant en tir rapide + 4 LFL perforant, l'autre en façe va le sentir passer. Le top du top, c'est de caser un combi-LF sur la soeur sup' (on a jamais trop de LF après tout ^^).

Voici un prototype de liste "compromis".
[list][*][b][color="#ff0000"]Sainte Célestine[/color][/b][*][b][color="#ff0000"]Confesseur[/color][/b][list][*]Eviscerator[/list]
[*][b][color="#ff0000"]Conclave de l'Ecclasiarchie[/color][/b][list][*]5/6 Cultistes[*]4/3 Croisés[*]Rhino[/list]
[*][b][color="#ff0000"]Escouade de soeurs de bataille[/color][/b][list][*]Lance-flamme x2[*]Rhino[/list]
[*][b][color="#ff0000"]Escouade de soeurs de bataille[/color][/b][list][*]Lance-flamme x2[*]Rhino[/list]
[*][b][color="#ff0000"]Escouade de soeurs de bataille[/color][/b][list][*]Bolter lourd[*]Fulgurant[*]Fulgurant (sur la soeur sup')[/list][b] [/b][*][b][color="#ff0000"]Escouade Dominions[/color][/b][list][*]Fuseur x2[*]Rhino[/list]
[*][b][color="#ff0000"]Escouade Retributors[/color][/b][list][*]5 Soeurs supplémentaires[*]Lance-flammes lourd x4[*]Rhino[/list]
[*][b][color="#ff0000"]Exorcist[/color][/b][*][b][color="#ff0000"]Exorcist[/color][/b][/list][list][*][b]Total :[/b] 1496pts[/list]Bon ya plus les séraphines, mais le confesseur a gagné une bonne arme, les rétributors sont vraiment méchantes et les dominions ont gagné leur transport obligatoire. Là j'ai mis des fulgurants pour rigoler, mais si tu les enlève tu passe de 4 à 10pts libres (donc potentiellement des meilleurs options ailleurs, comme transformer deux LF en fuseur).



[quote]Pour les cultistes, je les aime pas si n'ont pas de transport. Après niveau Close, c'est pas les meilleurs, mais elles doivent être un peu comme des banshees. (Et là, les joueurs Eldars sortent les shurikens [img]public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]). La comparaissont s'est bonne frappe en charge, mais la ripose est dur si les dés sont mauvais. (plus de shurikens ??)
Je n'ai jamais dit qu'il fallait les enlever, mais le transport est vitale et obligatoire pour elles.[/quote]
En fait ya deux cas. Si tu sort pas Jacobus, le conclave est jsute une unité vraiment très forte au close mais effectivement un peu fragile. Par contre si tu sort Jacobus (que je préfère largement à la sainte d'ailleurs) là le conclave ça deviens, sans exagérer, l'une des unités les plus puissantes du jeu au corps à corps, et qui encaisse franchement plus (vive le FNP). De plus, même si tu te fait charger, avec une initiative de 6 sur les cultiste ça a l'avantage de très souvent les faire taper en première et donc de quand même faire pas mal de mort en face.
Après on est d'accord, le transport est juste obligatoire. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de tenir compte de tout ce que vous m'avez dit et j'arrive à cette liste :

[quote]
[b][u]QG[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Céléstine
- Confesseur
- 5 Cultistes de parques + 4 Croisés[/color]
Rhino

[b][u]TROUPES[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
Rhino
[/color] [/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](1x Bolter Lourd)[/color][/color]

[b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]5 Dominions
[color="#000000"](2x Fuseur)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]8 Séraphines
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
[b][u]
[/u][/b][/color][/color][b][u]SOUTIEN[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]5 Retributors
[color="#000000"](4x Bolter Lourd)

[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Exorcists
[/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Exorcists[/color]


TOTAL= 1505POINTS (si vous voyez ou je peux retirer les 5 points de trop)
[/quote]

Par contre avec cela, au revoir mes retributors en mode barbecue. Et je ne peux libérer aucuns points pour elles, à moins de retirer une troupe, ce qui me ferait jouer à deux troupes... Léger ? Je ne peux pas non plus me permettre d'augmenteur leurs nombres, c'est impossible de libérer des points ailleurs sans retirer une troupe de Sisters.
J'ai suivis votre conseil avec les croisés, je suis totalement d'accord avec vous, si ils me permettent de tanker c'est beaucoup plus efficace que du full cultistes.
L'eviscerator sur le confesseur, c'est fait aussi.
Le BL à la place du MF sur la troupe n°3, puisque comme tu l'as si bien dit, leur but sera de camper (à moins que justement cette troupe saute pour plus de retributors ?)
Je n'ai pas pris Jacobus justement parce que je joue déjà Céléstine, 2 perso comme ça c'est abusé je trouve, même entre amis :whistling:


Ce qui me gêne réellement le plus dans cette liste, c'est le fait que mes Retributors ne disposent plus de leurs LFL, c'est quelque chose qui me tenait vraiment à coeur, mais en mettant en place ces LFL comme je vous disais plus haut, je ne peux pas jouer avec 3 troupes

Sinon voici une deuxième liste ou je remplace Céléstine par Jacobus ce qui me libère de points pour faire ceci:
[quote]
[b][u]QG[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Jacobus
- 5 Cultistes de parques + 4 Croisés[/color]
Rhino

[b][u]TROUPES[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
Rhino
[/color] [/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](1x Bolter Lourd)[/color][/color]

[b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]5 Dominions
[color="#000000"](2x Fuseur)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]8 Séraphines
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
[b][u]
[/u][/b][/color][/color][b][u]SOUTIEN[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]7 Retributors
[color="#000000"](4xLance flammes lourd)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Exorcists
[/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Exorcists[/color]


TOTAL= 1499pts
[/quote]
Les retributors passent à 7 et retrouvent leur lance flamme lourd :clap:

votre avis sur les deux ? Modifié par Dr.Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

C'est quand même dommage que tes Retributors n'est plus leur LFL. Surtout que c'était un peu tes choucoutes.

Je suis d'accort avec les autres pour le conclave, j'avais zappé que l'on pouvait prendre différentes fig dedant ...
Enfin, je voyais surtout une armée full féminine avec les cultistes. (D'ailleurs, même le confesseur aurait pu être une fille)

Par contre, je ne sais pas où tu peux récupérer 5 points ...

A+

EDIT, je vote pour la liste 2, mais ou est donc le rhino des Retributors ?? Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la deuxième liste dans le poste juste au dessus de toi me correspondrait plus, car mes Retributors sans LFL ça me fait plutôt mal au c*l :crying:
Je retire Céléstine, je fais entrer Uriah qui fait un combo de malade mental avec les croisés+cultistes, je passe à 7 retributors avec mes 4LFL le tout en rhino.
Par contre je fragilise mes Séraphines en leur retirant leur éponge, Céléstine. Donc je sais pas trop
Edit: je l'avais oublié, c'est corrigé. Modifié par Dr.Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème du coup c'est que tes dominions ne servent plus à rien. C'est du KP donner et c'est quand même une unité importante pour la chasse de véhicule.

C'est chiant c'est V5, il faut des Rhino partout (j'en ai plus d'une vintaine ;)).

Je suis d'accord avec toi, Jacobus donne une vrai coup de booste à son conclave.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si y'a aussi un Rhino pour les dominions, je m'étais embrouillé avec mes copier/coller entre word, excel et le warfo :whistling:

Ce qui me gêne le plus dans cette liste 2, c'est de fragiliser mes Séraphines en retirant leur mega tank de la mort, Céléstine. Mais j'ai l'impression que la liste 2 est plus efficace dans chaque domaine que la première. Me trompe-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Le problème des lances-flammes lourds, c'est qu'ils sont moins efficace que les lance-flammes normaux jumelés des dominions (qui, en plus, ont scout, elles) tout en étant bien plus chers. Sauf éventuellement contre des troupes avec sauvegarde 4+.
Bah oui, entre du 4+ relançable et du 3+ non relançable, le 4+ relançable est plus intéressant (3 chances sur 4 de blesser, au lieu de 2 chances sur 3). Alors oui, tu es perforant… mais tu va faire tellement de blessures pas perforantes que tes blessures perforantes vont aller toutes sur une ou deux figurines, pas plus.
Sans doute que les Retributors avec lance-flamme lourd deviendront bien plus intéressantes avec le nouveau système de répartition que les rumeurs attribuent à la v6, mais en attendant, je ne te les recommande pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais j'ai l'impression que la liste 2 est plus efficace dans chaque domaine que la première. Me trompe-je ?
[/quote]

Même impression, chaque unité à son role et est équipé pour ce role. C'est ça l'optimisation ;). Enfin, y a que les Séraphines qui deviennent plus fragile. Je te conseil de les jouer comme les marines d'assaut SM. En colaboration avec une escouade en Rhino, et en temps que force de contre charge.
Si tu les expose trop et fonce dans le tas sans soutien, elles ne seront pas efficace. (Car oui, le close chez le soeur, c'est pas ça du tout ;))

Et Sinon, ça fait quand même un paquet de Rhino X-/.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Dr.Panda' timestamp='1317207995' post='2002219']Ce qui me gêne le plus dans cette liste 2, c'est de fragiliser mes Séraphines en retirant leur mega tank de la mort, Céléstine.[/quote]
C'est pas du tout un tank. Elle ne va jamais prendre trop de blessures sur elle, du coup elle ne servira à rien contre la saturation. Et pour les « gros » tir, avec son endurance de 3, il suffit qu'elle loupe son invu et elle ne tanke plus rien au moins jusqu'au tour suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'avoue, mais vraiment, ne pas avoir vu une seule seconde la chose comme ça :blushing: Mais tu as l'air d'avoir tellement raison sur le coup...

Mais du coup tu me conseilles quoi alors ? Retirer les retributors, passer les dominions en lance flammes jumelées ? (ce qui implique par contre de leur réserver absolument à chaque fois que je compte tirer avec, un acte de fois. Pas top le tour ou je sors un 2 pour mes actes de foi... Encore que Jacobus me permet de relancer le dé si je juge le jet mauvais) ?
Dans ce cas la, que deviendrait les retributors ? Multi-fuseurs ? Les retirer ? Remplacer par quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybrid à raison, mais faut déjà le réussir cet acte de fois. (Alors je vais dire une bétise, mais c'est pas sur du 5+ ??)

Autre chose, les dominions ont-elle la possibilité d'avoir 4 lances flammes ? Et je rajouterais que les prendre avec des lance-flammes te ferrais perdre de l'anti-char, tu n'auras plus que les Exorcite pour ça.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 lance flammes uniquement si je passe l'escouade à 10.
L'acte de fois sera basé sur un 4+ en général (sauf si j'ai subit une perte dans l'unité, le jet devient 3+ etc...) je trouve que ça compte beaucoup sur la chance.
Je dois : Leur reserver un acte de foi à chaque tour (j'ai 2 actes de fois pour 1500points ? Allez Uriah me fait relancer... 1 ! Et merde...), et l'obligation de réussir l'acte de foi pour espérer les rendre à peu près efficace.
Faut beaucoup compter sur la chance, et moi la chance elle à oublié de se présenter quand j'étais dans le berceau. Si je dois lancer 10D6 sur du 2+, je vais faire 9 1 ça c'est clair et net...

Et ensuite, comme dit Nazar, chose à laquelle j'étais en train de réflechir, je perds de l'anti char et demande à mes Exorcists de faire tout le travail (si y'en a un qui tombe, je suis finis à ce niveau la)
Mais avec cette liste 2, qui je pense va devenir ma liste d'ailleurs, je me pose des questions quant à l'utilité réelle des Séraphines. Fragile, et un rôle qui empiète un peu sur celui des Retributors (aller au contact cramer de la troupaille). Cela me libererait environ 180points, de quoi augmenter mes Dominions et leurs armes par exemple. Modifié par Dr.Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ta liste #2 sera plus efficace, mais j'adore la fig de Célestine et j'avoue avoir du mal à ne pas la mettre dans toutes mes listes de Sœurs ^^

5 Rhinos, c'est cher en €uros, mais c'est efficace sur la table : ça transporte, ça mobilise les armes lourdes adverses, ça conteste de l'objectif, ça bloque les lignes de vue, ça brise les charges...

Je regrette beaucoup que l'Immolator ne puisse plus tout carboniser après avoir foncé, c'était une de mes unités préférées (et ça cadrait bien avec "Brûle l'hérétique !").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais beaucoup le duo Immolator+retributors 4xLFL !
Pour le coup le seul moyen de le faire revenir en jeu serait de retirer les Séraphines (question que je me pose actuellement en ayant retiré Céléstine). Je pense pouvoir faire rentrer un immolator et peut être même augmenter le nombres de dominions et leurs armes.

Votre avis sur des Séraphines sans Céléstine ? Je voyais vraiment ça en paire, et en en retirant une, je me pose des questions sur l'utilité de la seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour tes Séraphines, si tu n'y tiens plus, vire les. Je trouve qu'elles sont redondantes avec tes soeurs en Rhino. (Même role, meme vitesse). Bon, je ne parle pas des acts de fois, c'est devenu bien trop imprévisible pour compter la dessus.

Du coup la comparaison des Dominions et des Retributors fait par Hybrid est quand même pas type top. Entre 5 Retributors/4LFL et 10 Dominions/4FL, la différance est là : Retributors moins chère.

Je suis un peu déçu de ce qu'ils ont fait de l'immolator. Il est chère et moins efficace qu'avant ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Dr.Panda' timestamp='1317208720' post='2002228']Mais du coup tu me conseilles quoi alors ? Retirer les retributors, passer les dominions en lance flammes jumelées ? (ce qui implique par contre de leur réserver absolument à chaque fois que je compte tirer avec, un acte de fois. Pas top le tour ou je sors un 2 pour mes actes de foi... Encore que Jacobus me permet de relancer le dé si je juge le jet mauvais) ?[/quote]
Si tu dois te passer de l'acte de foi, ça sera moins fort, mais pas forcement catastrophique non plus…
Enfin, selon la situation, ça peut mériter d'y consacrer ton unique point de foi, oui.
Pourquoi, où est-ce que tu aurai préféré le mettre ;)? Tes sœurs de bases ont un acte de foi très peu utile, ça te fait donc au maximum 3 actes de fois intéressants à passer chaque tour…
[quote name='Dr.Panda' timestamp='1317208720' post='2002228']Dans ce cas la, que deviendrait les retributors ? Multi-fuseurs ? Les retirer ? Remplacer par quoi ?[/quote]
Les retributor bolter lourd sont super intéressant. Pourquoi ?
- Parce qu'ils ont une longue portée, et que ça manque beaucoup chez les sœurs, les armes à longue portée
- Parce qu'ils sont assez polyvalents : capable de décimer de la troupe légère à découvert, mais aussi de tuer quelques terminators si tu passe l'acte de foi : assez de tirs pour espérer avoir des blessures perforantes, et pas trop pour que les perforations soient noyées une masse qui permet de toutes les attribuer à la même figurine
- Parce qu'ils sont incroyablement bon marché.
Les multifuseurs me paraissent moins intéressants, parce qu'ils ont une moins bonne portée (important pour des armes lourdes), que la fusion à 12 pas arrivera très rarement, et parce que l'acte de foi devient totalement inutile (sauf sur du blindage 14 en portée longue…)
Par contre, du coup, tu peux vouloir passer tes Seraphines en mode anti-char, avec pistolet infernos et eviscerator.

[quote name='Dr.Panda' timestamp='1317210105' post='2002244']Votre avis sur des Séraphines sans Céléstine ? Je voyais vraiment ça en paire, et en en retirant une, je me pose des questions sur l'utilité de la seconde.[/quote]
Je joue les deux. Célestine n'a jamais rejoint mes Séraphines. Faut dire que les deux n'ont pas franchement le même rôle. Célestine vient emmerder l'adversaire, en se foutant en plein milieu, et en chargeant des trucs éventuellement juste pour les empêcher d'agir. Les séraphines, que je joue en mode anti-char, bah, chassent des chars ou des troupes bien protégées, (marines, terminators, …) ou a forte endurance pour leur mettre des gros tirs de pistolet inferno qui font mal. En mettant Celestine dans les Séraphines, elles perdent Désengagement. Du coup, impossible de se casser d'un corps-à-corps pour pouvoir mettre 4 tirs d'inferno avant de recharger, et ça, c'est [b]pas cool[/b].
Comme le montre leur acte de foi, les Séraphines sont une unité de [b]tir[/b]. Certes capable d'aller au corps-à-corps en cas de besoin, mais juste pour en ressortir dès que possible et se remettre à tirer.

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1317211014' post='2002252']Du coup la comparaison des Dominions et des Retributors fait par Hybrid est quand même pas type top. Entre 5 Retributors/4LFL et 10 Dominions/4FL, la différance est là : Retributors moins chère.[/quote]
De 5 petits points. Contre la règle scout, 10 tirs de bolters supplémentaires, et une unité beaucoup plus résistante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo tu me proposes ceci:

[quote]
[b][u]QG[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Jacobus
- 5 Cultistes de parques + 4 Croisés[/color]
Rhino

[b][u]TROUPES[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
Rhino
[/color] [/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](2x Lance Flammes)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Soeurs
[color="#000000"](1x Bolter Lourd)[/color][/color]

[b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]10 Dominions
[color="#000000"](4x Lance Flammes)
Rhino
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]9 Séraphines
[color="#000000"](2x Pistolet Inferno + Eviscerator)
[b][u]
[/u][/b][/color][/color][b][u]SOUTIEN[/u][/b]
[color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]5 Retributors
[color="#000000"](4xBolter Lourd)
[/color][/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Exorcists
[/color][color="#FF0000"] - [/color][color="#FF0000"]Exorcists[/color]


TOTAL= 1500pts tout rond
[/quote]

Pour le coup les objectifs restent les mêmes mais avec des rôles échangés: L'anti blindé se fait par les Séraphines, la Barbecue Party se fait par les dominions et non plus par les Retributors, pendant que ces derniers jouent en fond de cours avec leurs BL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.