Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Lézards] le kuraq (kaq) saurus


sirazid

Messages recommandés

mode de jeu : (de temps en temps avec un ami, quand je trouve un tournoi près de chez moi)
vision du jeu (généralement amical)

Bonjour à tous !
Je post mon premier sujet stratégique avec le nouveau règlement afin de participer à cette section.
Soyez indulgent avec moi chers modos, je tâcherai de respecter le règlement.
Mais place à la stratégie !

Je commencerai par détailler les points forts et faible de ces persos puis j'indiquerai les différents rôles qu'ils peuvent avoir.

[b][u]Le kuraq kaq [/u][/b]

[u]Les points forts[/u] :
_ La deuxième meilleure initiative de l'armée
_ Une résistance certaine avec un bon nombre de points de vie, la peau écailleuse et l'endurance
_ Frappe assez fort avec beaucoup d'attaques, une grosse force et une bonne CC[u]

Les points faibles[/u] :
_ Une initiative inférieure à celle de la plupart des autres seigneurs
_ Un CD "que" de 8 (donc aucun bon us pour les saurus), bien que la flegme aide
[b]
[u]Le kuraq[/u]

[/b]_ Une bonne résistance aussi
_ Frappe plutôt fort
_ Un coût pas très élevé pour ce que ça fait
[u]
Les points faibles[/u] :
_Une initiative pourrie
_ Un CD "que" de 8 (donc aucun bon us pour les saurus), bien que la flegme aide

Déjà, on se rends compte qu'il y a plus de points forts que de points faibles.

[u][b]Les différents rôles du kuraq (kaq)[/b][/u]

Avec son coût raisonnable, le kuraq (tout court) peut très bien se mettre à poils avec juste un bouclier et une armure légère ou une arme lourde/hallebarde. De cette façon, pour 90 points (j'ai droit de mettre le coût ?) vous avez 4 attaques de force 5/6/7. Ça rajoute un héros pour certain scénarios, un peu plus de punch pour un patté et il peut quitter l'unité pour allez chercher une machine de guerre (MDG) ou une unité légère. Cette option fonctionne aussi avec un kuraq monté dans une unité de cavalerie.
Si vous voulez, vous pouvez lui mettre un équipement magique pour augmenter sa puissance et/ou sa résistance, bien que ça augmentera son prix.
A préciser que cette optique du kuraq kaq à poils est possible mais déconseillée car il est trop cher pour être rentable à poil.
Dans cette optique, une multitude de combinaison d'OM (objets magiques) s'offrent à vous. Je vais en donner quelques unes, mais il ne faut pas hésiter à créer les vôtres (ces combinaisons sont pour des Kuraq, vous pouvez les agrandir pour les adapter à des kuraq kaq) :
_ Le duelliste : épée tueuse de héros, l'autre badine du trompeur (beaucoup de variantes possibles) ; ou : lame piranha, tête funeste(-4PV par blessures sur un perso de vôtre choix)/l'autre badine du trompeur
_ Le massacreur : lame des guerres éternelles ; 7 attaques F5
_ Le tueur de monstre : arme lourde+ armure lourde magique
_ L'intouchable (combo de kuraq kaq) : armure resplendissante, aura de queztl, lames d'escrimeurs ; se faire toucher sur du 6+ par tout le monde c'est génial

Le "petit cavalier tout seul comme un grand" est une autre configuration. C'est donc un kuraq (kaq) sur sang-froid dont la mission est d'aller se débrouiller tout seul contre les petites unités légères (histoire d'aller enfin choper cette cavalerie légère qui vous énerve), les MDG et aussi de faire une charge soutien ou suicide. Cela marche très bien avec un slann de l'ombre qui permet à votre kuraq de bien se positionner dès le premier tour. Vous avez 2 optiques d'équipements : Soit une version soft pour liiter la gravité de la perte, soit la version équipé avec des OM pour le rendre plus forts ou plus résistant, mais dont la perte se fera plus remarquée.
Les équipements possibles : _Le kuraq soft : sang-froid, lance/hallebarde, armure légère, bouclier. Donc un gars qui a un certain impact et qui peut être sacrifié sans trop de remords.
_ Le kuraq un peu moins soft : sang-froid, lance/hallebarde, armure légère, bouclier, pierre de l'aube et venin du crapaud luciole. Donc un kuraq plus résistant, capable e taper de l'éthéré mais plus cher, donc on hésitera plus avant de le sacrifier.
_ Le kuraq kaq scotch : sang-froid, armure légère, hallebarde, couronne de commandement, talisman de protection. Donc un gars assez résistant et capable de bloquer un gros pâté à lui tout seul.
NB : Je conseille de prendre à chaque fois pour un kuraq (kaq) solo, le bouclier ensorcelé qui peut vous sauver d'un tir de canon (car pas d'attention messire quand on est tout seule dans la pampa).

Voilà pour cette analyse. Je me doute qu'elle n'est pas parfaite, c'est pourquoi toutes les critiques ou les ajouts sont bons à prendre.
Sirazid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#2F4F4F"][b]Hop !

Salut.

C'est une bonne initiative en soi, mais malheureusement, c'est trop "simpliste". Je vais essayer de détailler pour t'expliquer ce qui est attendu en ouvrant un sujet.

Prenons ton exemple : Tu souhaites, en gros mettre en valeur le kuraq (kaq) dans les listes HL. Tu précises bien que ça se jouera sans doute plus dans le milieu amical. Donc pour l'instant, tu as bien ciblé une unité (bien que seigneur ou héros saurus combattants, amha, on peut en faire 2 topics différents) et le milieu de jeu dans lequel tu envisages une "analyse".

Clairement, pour moi, c'est insuffisant. On a une présentation, avec quelques idées de combos.

Est-ce tout ce que tu peux dire dessus ? Je suis sûr que non. On est d'accord, l'idée est que ton développement s'enrichisse avec des participants. Seulement, là, je pense qu'un participant qui s'intéresse comme toi au kuraq, lancera un nouveau topic qui sera plus complet.


Des exemples de pistes :

Le kuraq :

- dans quelle unité, pourquoi, dans quel cas, pour en faire quoi, dans quels types de liste ? (déjà, là, on peut trouver énormémement de choses possibles)
- les inconvénients qui doivent être palliés, comment, pourquoi, et on en fait quoi, suivant quel type de liste ?

Finalement, si on décidait de parler du "kuraq dans une armée HL full cav & skinks" - soit une armée de rush, approximativement et dans le milieu amical, on pourrait en faire un topic, donc là, comme c'est parti, c'est soit trop large, soit trop succinct.


En fait, une personne ne jouant pas HL mais en ayant affronté 5 fois aurait presque pu faire de même. Tu joues HL, sans doute. Pourquoi prends-tu un kuraq ? Parce que ça fout des baffes :D
On est d'accord, mais ça tout le monde le sait, par exemple...

A toi de chercher, je dirais presque "fondamentalement" pourquoi tu joues un kuraq low cost dans ta/tes listes. (tiens, ça aussi ça pourrait faire l'objet d'un topic spécifique...)
Ca veut dire de parler de ton type de liste et des techniques que tu emploies pour qu'ils remplissent les rôles que tu leur attribues.


Je pense avoir pas mal développé le pourquoi. Je ferme donc, car on a choisit d'attendre plus des topics créés en stratégie. Je le fais dans l'espoir que tu en ouvres un nouveau bien plus dense, mieux ciblé et plus explicite.

Pour les combos, je dirais aussi qu'avec un LA et le GBR, on peut en trouver des semblables pour presque chaque armée... Fais l'essai, prends un LA que tu ne joues pas, prends un héros combattant, regarde les armes magiques et cherche la meilleure combo pour défourailler de la troupaille comme le massacreur. Tu auras "le massacreur" du LA :)


Encore une fois, ce n'est pas contre toi personnellement, mais nous pensons que la section et tes lecteurs méritent plus qu'une présentation. (en gros, c'est même juste un petit préambule, par exemple). Pour un prochain projet, celui-ci revisité, par exemple, tu peux l'envoyer à chaw pour qu'il puisse t'orienter et/ou valider avant parution, si tu as des doutes :)[/b][/color] Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.