Aller au contenu
Warhammer Forum

[KHEMRI] 2500 PTS


Zaltman

Messages recommandés

Seigneurs :

[b]Roi des tombes[/b]
Lames d’escrimeur;armure resplendissante;gemme de dracocide;l’autre badine du trompeur.
Soit 250 pts.

[b]Grand prêtre liche[/b](domaine de nehekhara)
Monture squelette;niveau 4;pierre d’obsidienne;parchemin de protection;torque fléau des plumes
Soit 320 pts

Héro :

[b]Prêtre liche[/b](domaine de la lumière)
Niveau 2; bâton catalyseur
Soit 120 pts

[b]Prêtre liche[/b](domaine de la lumière)
Niveau 2; parchemin de dissipation
Soit 130 pts

Base :

14 [b]archers squelette[/b]
Soit 84 pts

14 [b]archers squelette[/b]
Soit 84 pts

14 [b]archers squelette[/b]
Soit 84 pts

14 [b]archers squelette[/b]
Soit 84 pts

10 [b]cavaliers squelettes[/b]
Armures légères;musicien
Soit 150 pts

5 [b]éclaireurs squelettes[/b]
Soit 70 pts

5 [b]éclaireurs squelettes[/b]
Soit 70 pts

Spéciales :

3 [b]Rôdeurs sépulcraux[/b]
Soit 165 pts

3 [b]Rôdeurs sépulcraux[/b]
Soit 165 pts

29 [b]Gardien des tombes [/b]
Hallebardes;musicien;porte étendard; bannière de la flamme éternelle
Soit 407 pts

Rares :

[b]Catapulte à crânes hurlants [/b]
Soit 90 pts

[b]Catapulte à crânes hurlants [/b]
Soit 90 pts

[b]Arche des âmes damnées[/b]
Soit 135 pts

Total 2498 points


Voilà j'aimerai avoir vos avis, [i](sourtout si vous avez deja joué quelque chose de proche en tournoi)[/i]
Merci d'avance ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau et milieu de jeu, pourquoi ?

De manière générique:
- Il y a beaucoup de slots au déploiement c'est toujours un plus
- Par contre je ne vois rien qui encaisse et qui tape fort à par les GdT !
- Les éclaireurs je trouve cela utile mais une seule unité pour éventuellement oubliger l'adversaire à se déployer en fonction.
- Je ne vois absolument pas l'intérêt des 10 cavaliers lourds, mais dans un optique fluff why not, parce que c'estt vraiment mou et ça tape après tout le monde pour une pauvre F4 et une 4+ de svg... Pour 150 points on a presque 3 chars plus utile à mon goût.
- Je ne mettrais qu'un seul sorcier de la Lumière et calerai un sorcier N1 de Nehekara bien plus utile (optimisation du domaine et/ou double sort 0 bien utile !)
- Je n'aime mais alors pas du tout les rodeurs à la rigueur teste une unité de chaque : Rodeurs et Chevaliers.
- Je mettrais soit gros pack d'archers et petits (20 et 10) plutôt que 14 partout.
- Il faudrait vraiement qq troupes qui encaissent ou agressent davantage car contre certaines armées c'est un peu selon moi la fessée assurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr le BIM, ça va pas la tête de poster des remarques aussi pertinentes?
Tu vas m'obliger à rediger une vraie réponse argumentée, au calme... Je posterai ça semaine prochaine.
Vite fait niveau optique de jeu je vise le tout-terrain concept, les listes bizarre/rigolotes qui ce feront rouler dessus par les gros bill en leur filant un peu de challenge et rouleront sur les bisounours sans que ce soit une non partie pour autant (en club comme en tournoi).

zaltman, agréablement surpris d'avoir une réponse de qualité sur ce forum

P.S:private joke floodesque: j'habite à 10 km de Valencay, gage de qualité Véouitesque...Ou pas Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Pour le coup on me file des remarques qui font mouche, car elles expriment quelque chose de bien plus constructif (et dieu sait que ce dernier mot est galvaudé chez les forumeux) qu’une certitude : des doutes.
Des doutes qui entrent comme qui dirait, en résonance avec les miens...
Donc là on peut vraiment causer. (Fin du préambule à la con)[/i]

[b]On commence par la pierre angulaire de la liste : les cavaliers[/b]
Donc les cav c’est l’unité la plus merdique du codex (à 9 points ça serait encore trop cher, je le sait, car j’ai déjà grugé en les jouant à ce prix là)…
Je vais quand même vous expliquer par le détail l’usage que je fais de ces (a priori) incompétents notoires :

[u]Chausson :[/u] avec un Grand Prêtre Liche monté dedans et une armure légère le truc sauvegarde à 4+/régen6+, c’est franchement pas dégeu contre les tirs et les projos ; au contact l’unité est minable (Ne chargez pas ! Sauf les choses faibles capable de vous choper plus tard, et dans ce cas calculez bien vos stats.), mais a au pire le bon goût de ne pas se faire piétiner.
De plus l’unité est tout de même suffisament dissuasive pour faire en sorte que le léger adverse chasse prioritairement mes machines de guerre (bluff à l’invu 4+ sur le hiéro, de facto assassinable au CàC).

[u]Savonnette (Attention la porte ouverte va prendre cher) :[/u] avec un mouvement de 8, on esquive mieux qu’avec un mouvement de 4 à fortiori en utilisant le sort 0 de nehekhatruc…
Bon, là il y a aussi une histoire de feeling perso, j’ai un lourd passé de joueur E.S full volant/cavalerie en V7, donc sur une vingtaine de partie (la moitié en tournoi) avec ce chausson, je me suis fait choper 4 fois au Corps à Corps et encore 2 fois sur des boulettes grossière de placement…
Il y a vraiment beaucoup de trucs sournois à faire pour pas se faire choper avec de la cavalerie, une de mes préférée: la reformation calculée pour arriver le coté chargeable à 1 pas derrière une unité amie, interdisant le placement de l’unité adverse. (Ne pas choisir un bouclier humain en carton ; bonne technique contre les monstres volants ayant survécu aux catapultes).

[u]Le « brisage de laisse » :[/u] d’expérience tout joueur khemri se rend compte que l’armée est foutument rigide à déployer, faut habituellement bien protèger son hiero, qui doit également rester a portée utile de sorts. Je surnomme ce point « la tenue en laisse » ; tant il semble évident qu’il existe une laisse invisible entre toute liche et ses unité amie cibles et protectrices.
Le gros problème de « la tenue en laisse » est qu’un adversaire malin s’en rend compte et se sert de cela pour anticiper tes placements, et là c’est foutu le mec à un coup d’avance sur toi.
La configuration du chausson de cavalier squelette évite grandement cet écueil, l’unité assurant dans la plupart des cas sa propre sécurité seule par la fuite, en ce qui concerne la portée des sorts, l’astuce consiste en début de partie à faire en sorte de devoir courir pour sa vie dans la direction de ses unités cibles ; en milieu fin de partie si l’on doit porter le danger à coup de sorts loin du hiero, il suffit de se rappeler qu’une cavalerie de 10 qui se reforme en colonne avant de bouger couvre presque tout le champ de bataille.

[u]Influence sur l’équipement du hiéro :[/u]Il y a 3 choses prévisibles qui peuvent provoquer la mort conne du hiero dans cette configuration :
-Les êtres du dessous, mais à part se déployer loin du mage adverse il n’y a que dalle à faire, c’est un impondérable.
-Les sort de snipe du domaine de la mort : là avec RM 3 et parche de protection et le sort 2 de khemri qui traîne souvent, ça fait tout de suite moins peur.
-Les charges suicides de volants type harpie/gargouilles/chauve souris, j’ai beau savoir savonner, j’peux pas les esquiver à l’infini, donc je me résout à payer cette boue de torque du fléau des plume dont l’effet est cohérent et utile dans le contexte de cette liste.
Contre liste plus dure je considère le chausson et le hiero comme du point gardé (même si je n’aurai plus que ça contre certains trucs).


[b]La magie :[/b]Donc un niv4, 2 niv 2 de la lumière + une arche, ça veut souvent dire du 10/5 ou 9/4 en phase de magie et un nombre de sorts utiles et redondants lançables à 2 dès qui frise l’indécence…
En début de partie sans doute du spam de blast/projo pour appuyer les catapultes, plus tard tout les boost possibles et imaginables pour les gardiens.
Bref je joue généralement la chose à la V7 en lançant presque tout à 2 ou 3 dés jusqu’à épuisements des dés adverses. (Ce qui implique pour le hiero de lançer ses sorts à petite valeur et portée, d’où l’intérêt d’être mobile)
La portée des sorts de la lumière permet aux niv2, d’être dans des chaussons statiques classiques.

[b]Les autres bases :[/b]
[u]Les archers :[/u] il sont vachement bien ces petits gars, fiable et pas manchot niveau écart-type et donc menaçant sur chagatte contre tout ce qui à peu de points de vie quelque soit sa protection, ça dégage bien les écrans et autres redirecteurs…
Mais ce n’est pas avec ça qu’on gagne, le manque de bash est le point noir de la liste… Je me tâte à gicler la moitié des archers pour du char, à tester.
La répartition égalitaire des effectif me semble pas mal pour commencer les tests ça fera sans doute l’objet d’ajustements fins (on me souffle ici 20/10 ; ailleurs tout par 10, pourquoi pas, je cerne mal les enjeux pour l’instant)

[u]Les éclaireurs :[/u] des redirecteurs, je leurs préfère de loin les charognards, mais si vous calculez mes points de base vous verrez qu’éclaireurs inclus je suis à 626 points…


Bon la suite du pavé dans la semaine… Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chausson : personnellement je trouve ça cher le chausson autant prendre des archers ou des guerriers, ce sont des troupes qui font très bien ce travail même si on les enlève à la pelleteuse on en a pas mal pour le cout d'un pébron sur dada.

Savonnette : Pourquoi pas mais dans ce cas le cavalier léger est plus efficace. Attention le sort de mouvement est bien mais si l'adversaire à l'opportunité d'attraper le hiéro il laissera passer tout sauf les sorts de mouvements.

Brisage de laisse: c'est effectivement pour moi le seul intérêt de caler des cavaliers avec le perso dedans.
Mais attention l'unité est aussi plus fragile car visible (et ce peu importe le type de vision choisie, réelle ou pas).

Équipement du perso: tu as bien compris les risques. Perso pour moi je n'ai pas la même vision car je ne les prendrais pas mais effectivement les choix d'OM me semble judicieux.

Bonne analyse des archers. Perso je joue 20 et 20 mais je me tâte à 20/10/10.
De toute manière s'ils voient un close c'est que la partie pue vraiment du cul soit c'est pour sacrifier, ralentir, réorienter...
L'avantage du pack d'éclaireurs c'est d'être éclaireurs justement et d'être des redirections de charge je trouve ça bof mais cela peu être utile contre plein des trucs des frénétiques loin du gégé (style maraudeurs), gêner le déploiement adverse, l'obliger à gérer ce truc naze qui vaut des points mais qui à l'avantage de diluer / réduire les éventuels dommages sur les troupes importantes de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chausson : personnellement je trouve ça cher le chausson autant prendre des archers ou des guerriers, ce sont des troupes qui font très bien ce travail même si on les enlève à la pelleteuse on en a pas mal pour le cout d'un pébron sur dada.
[/quote]

Oui, en gros l'objection que je me fait c'est que ma config revient à "payer" les cavaliers lourd comme une option du hiero (au lieu de le planquer en oportuniste dans des unité qui continuerons de faire leur taf). Ce qui est pas top comme demarche en terme d'optimisation. (Mais contrebalancé AMHA par l'effet "brisage de laisse", et les points gardés dans ce cas précis)

[quote]Savonnette : Pourquoi pas mais dans ce cas le cavalier léger est plus efficace. Attention le sort de mouvement est bien mais si l'adversaire à l'opportunité d'attraper le hiéro il laissera passer tout sauf les sorts de mouvements.
[/quote]

Je suis en désaccord avec le premier point, l'unité perdant cavalerie légère de part la présence d'un personnage (ce qui est moche mais pas rédibitoire pour savonner, merci la reformation rapide) on à à égalité de coût le choix entre une 4+ d'armure et une lance et un arc. AMHA le choix est vite fait.
Sur le second point, je te suis mais dans le contexte de la liste le sort 0 sert peu aux autres unités c'est donc un pur "bouton de panique" pour sauver les miches du hiéro, à ma charge de me rendre compte si:
a) Je peux faire dissiper d'autres sorts en étant pertinant dans mes choix de cible.
b) Je doit déroger à ma stratégie de phase de magie et tenter de forcer l'irré à gros de dés (ça pue effectivement).
Et puis honnetement ce qui me sauve souvent la peau, c'est plus le fait que le quota adverse de "chasseurs de mages" est le plus souvent occupé à courir vers l'arche et les catas se que mes déploiements l'incite alègrement à faire (sous le feu des archers :devil: ).

[quote]L'avantage du pack d'éclaireurs c'est d'être éclaireurs justement et d'être des redirections de charge je trouve ça bof mais cela peu être utile contre plein des trucs des frénétiques loin du gégé (style maraudeurs), gêner le déploiement adverse, l'obliger à gérer ce truc naze qui vaut des points mais qui à l'avantage de diluer / réduire les éventuels dommages sur les troupes importantes de l'armée.
[/quote]

Eux je les ai pris par défaut (merde! je dois caser des redirecteurs et il faut que j'arrive à 625 en troupe); si je devait les utiliser au 1°er degré ça serait plus en un bloc de 8-10 pour le coté psycologique (donc, on est d'accord en fait) Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est que en regardant le liste de près, je m'aperçois qu'il y a vraiment rien pour arrêter un mec qui te rush de dessus. Y a juste le pack de GdT que l'adversaire éviterai honteusement tout le reste c'est quand même super mou et l'adversaire dès qu'il touche qq chose même avec des Franches Compagnies il l'envoie sur saturne. Franchement il faut vraiment des packs qui encaissent.

Les rôdeurs valent beaucoup de points et ne sont pas sur le champ de bataille, et il faut aussi pouvoir les poser.
Avec le recul je trouve que c'est finalement l'unité la plus nulle du LA, difficile à faire sortir, chère, un pouvoir moyen. A 1+ en taille d'unité j'aurais dit top à 3+, je trouve ça vraiment caca.

Dernière chose les cavaliers par 10 me semble dans ce cas trop juste. Les sorts de blasts de certaines armées en phase de magie + le tir éventuel font que c'est très tendu du string et à tous les tours...

Ta liste m'a l'air trop dépendante des troupes rares (bon choix) pour arrêter monstre ou machines de guerre.
Si l'adversaire à 2 unités de hordes ça sent déjà le paté selon moi. Car il y en aura un que tu démâteras (et encore au pire il se reforme pour être indomptable, s'il est plus nombreux).

Mais l'autre pour moi c'est juste le drame...et si il y en a plus de 2 + éventuellement monstre ou machine, cela me semble impossible.

[quote name='Matlefou' timestamp='1317794045' post='2006620']
J'ai remarqué que tu n'as qu'une bannière...e qui ne te fait que 3 points d'annihilation. En 2500 pts, c'est plus que courageux...
Ok, il va falloir aller te chercher tes points mais tout de même.
[/quote]
Il ne peut pas aller chercher les points, la liste est montée pour saturer de tirs à distance, prendre les machines, voir monstres rapidement. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Baguette tellurique sur un hiero c'est pas obligatoire ou presque ?

Manque les musiciens pour les archers et bannières comme déjà dit.

+1 avec le Bim ( j'ai l'impression de dire une co******* ;) ) , vire la lourde , une légère , les rodeurs et colle des chars (2*3 ou 4).

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1317806044' post='2006719']
+1 avec le Bim ( j'ai l'impression de dire une co******* ;) ) ,
[/quote]
On ne dit jamais de connerie ici ! :angry:
Ici c'est sérieux on joue notre vie ici bas... :D

IL TE FAUT DES CHARS pour temporiser les volants, les trucs un peu légers ou sans sauvegarde.
IL TE FAUT soit des sphinx, soit des cavaliers des nécropoles.
Et en reregardant cette liste il y a trop de points de personnages. La force de la V8 est la redondance de perso pas cher pratique, sa faiblesse des mecs qui coutent la peau de sgeg... ou finalement pas indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse effectivement, c'était un bout prévu dés la conception... (qui est intérvenue après que j'ai vu tourner une liste dure 2 fois 30 lions blanc + niv4 vie livre)
Sans même tomber dans ces extrèmes les listes avec une ligne de front balèze me mette sur orbite juste en avançant tout droit. Ce qui est pas bien méchant vu que je suis le genre de mec qui confronté à un tel crash-test affichera un sourire béat si il s'en sort sur l'équivalent d'un 17/3 (voir de courir cul-nu en chantant sur le parking du club si le gars en face était Kardis)
L'impasse semble grosse mais motivé par la question suivante:

Les mecs vous pensez vraiment qu'il y a des outils dans le codex pour pas se faire rouler dessus par des trucs pareils?
Sans être catégorique, je pense que non.
J'ai bien sur pensé à masse cavaliers des nécropoles / gardien / char ,mais contre liste H.E présitée, ou pire empire autel/lumière/flagelants ou E.N crado pégase increvable/phase de magie à tiroir ou M.V turbo caval/goule ou chaos madaureurs/disque/apo/marionette(un peu moins l'autel l'em***** celui là) ou nain full machine cheatée/marteliers ou démon sirènedanstaface/bubu/gro pack et autre truc fumés et bien AMHA tu te prends la même branlée.

Donc c'est un peu radical mais je fait l'impasse, en tournois si après avoir pris 2 toutounes je tombe contre des listes plus finaude et que ça donne des bonnes parties ça me va très bien.

Après je parle pas d'évangile mais je crois que la porte du très très dur est fermée pour khemri, mais que dans les catégories de dureté inférieure il y a plein de possibilités de liste concepts décentes qui attendent juste d'être trouvées...

M'enfin merci beaucoup de me filer des pistes, peut-être qu'au millieu de tout ça il ya La liste qui me prouvera que j'me plante (et je ne demande vraiment que ça). Le fait est que connaitre les possibilité de trucs forts des autres L.A m'intimide quelque peu dans mes listages présents.

Zaltman W.I.P (qui a passé toute la V7 à chercher en vain la puissance cachée du codex O&G; et semble bien parti pour faire la même chose en V8 avec les RdT) Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Pour les HE le tout est d'avoir ASF ou cc10 I10 toi aussi pour leur virer la re-roll pour toucher . Donc le domaine de la lumière est ton ami. Sans compter le triple mouvement .

Si ya 30 lions blancs cherche pas plus compliqué que lui donner des nuées de tombes à manger . Et prend les lanciers, et archers .

Pareil pour les guerriers de khorne , c'est tellement cher qu'il faut que tu cherches à lui donner à manger pour qu'il ne les rentabilise pas .

J'ai ouïe dire que les tablettes sur un niv4 avec le sort 6 de la lumière donnerait du bon en concentrant tout autour. Donc si tu cherches l'ultime. 2 GPL et un prince .Mais ça passe par des sphinx de guerre et chevaliers des nécropoles + chars .
Avec ça tu prends beaucoup de choses, pas les plus velues mais assez pour faire des petites victoires .

Demande un bon test au jeune Kadis :wub:

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Si tu n'as rien pour prendre un Tav ou autre contourne-le, fais-le couiner sur ses points faibles, va chercher ses persos, prends rapidement les trucs qui peuvent être dramatique sur l'ensemble d'une partie: cavalerie légère/machines/volants/persos peu protégés.

Contre les Hordes qui tapent fort, le Sphinx est ton ami, contre les hordes qui tapent pas fort les chars ET les chevaliers des nécropoles sont tes potes.
Il ne faut pas oublier que l'armée possède beaucoup de coup fatal et que en général ça en fait réfléchir plus d'un même un kaeleth...

La magie de la mort est parfaite pour calmer les persos ennemis adverses.
La magie de la lumière est juste ultime sur certaines troupes (j'ai quand même réussi à passer l'autre fois sur 30 GdT en horde + Att + CC10 Init 10.... ça picote juste atrocement).
Je préfère moi à partir de 2700/2800 pts jouer 2 niveau 3 un de nehekara et un autre de la Lumière + un petit sorcier de nehekara pour le sort de mvt.

Grosse pression magique et en plus tu peux même te permettre de te déconcentrer en dissip pour un sort chiant mais dont tu n'as pas envie de mettre plus d'un dé...

Contre les Hordes de LB ou maitres des épées quand tu auras sacrifié tes 2*4 qui auront mis 4*6 touches de F4 ont verra ce qui reste. N'oublie pas si y a des hordes et pas de monstres les catas sont là ! Idem les archers font dégager très rapidement des Flagellants / MdE ou autre connerie qui zonent dans le coin.

Bref la horde n'est absolument pas un pb pour le RdT, même le khorneux maraudeur Arme Lourde peut en prendre pour son grade, il suffit de mettre le max sur une unité au tir de temporiser les pénibles trop armurées style autobus de chevaliers genre death star, et finis les au close avec tes unités d'élite.

Les sphinx ont beaucoup d'inconvénient craignent pas mal de chose (tir lour, léger) attaques empoisonnées, mais contre le reste E8 ça se pose là ! Même le Chawalier du Chaos ne passe pas au travers !

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1317814603' post='2006805']
Donc si tu cherches l'ultime. 2 GPL et un prince .Mais ça passe par des sphinx de guerre et chevaliers des nécropoles + chars .
[/quote]
ahhhh plus rapide que moi ! Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Demande un bon test au jeune Kadis[/quote]

Fait et je l'ai baché plusieurs fois(l'était pas à son mieux stratégique ces soir là à sa decharge); le chaos passe mieux que le reste autel=marionette et pandé=RAF et les sphinx sur maraudeur c'est cadeau.
Pour l'annecdote, ces tests m'avait fait croire a tord à la puissance du L.A, au point d'affirmer au cul-de-jatte(dépité par ses performanceS avec ses pitous: "j'comprend pas, moi Khemri j'bache avec".
Si ce dernier me lit, qu'il sache que je rejoint finalement son avis.

La solution que tu évoques (appatage au centre sur du solide et masse buff de zone) demande AMHA vraiment que le plan soit vraiment trop "sans accrocs" ; en test ça tient pas, pas assez secure et trop rigide, sauf au pays des petits poney tu craques.
Mais cela EST peut-être du 0 mon niveau de jeu (moyen); je reinsiterai (un peu de remise en question, ça casse pas une jambe). Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que tu vas craindre c'est les trucs qui peuvent enlever en one shoot tes points forts: Canons, cata, coup fatal héroïque... et les trucs qui bougent vite et qui empoisonne.

Pour le RdT est une armée qui a beaucoup de némesis mais qui est également une némésis pour certains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Le Bim' timestamp='1317819288' post='2006871']
en fait ce que tu vas craindre c'est les trucs qui peuvent enlever en one shoot tes points forts: Canons, cata, coup fatal héroïque... et les trucs qui bougent vite et qui empoisonne.

Pour le RdT est une armée qui a beaucoup de némesis mais qui est également une némésis pour certains...
[/quote]
On en revient aux nuées Bim .

Si ta patate est au centre . Colle tes nuées sur les flancs pour gagner du temps le temps que le centre se décide. C'est un peu comme CV , on peut pas gagner 4 closes en même temps . Donc comme pour manger un éléphant une bouché à la fois si tu veux un sac à point. Sinon tu prends les tireurs aux nuées , et les bases aux sphinx + chevaliers .

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je comptais continuer le commentaire de la liste initiale, mais j'ai déjà eu assez de réponses interressantes pour que cela me permette de vous soumettre une deuxième liste:

Seigneur :

Grand prêtre liche (domaine de nehekhara)
Monture squelette;niveau 4; pierre d’obsidienne ; parchemin de protection
Soit 285 pts

Héros :

Prêtre liche (domaine de la lumière)
Niveau 2;
Soit 105 pts

Prêtre liche (domaine de la lumière)
Niveau 2 ; parchemin de dissipation
Soit 130 pts

Base :

3 chars
Musicien
Soit 175 pts

3 chars
Musicien
Soit 175 pts

14 archers squelette
Soit 84 pts

14 archers squelette
Soit 84 pts

10 cavaliers squelettes
Armures légères ; musicien;porte étendart
Soit 160 pts

Spéciales :

3 Rôdeurs sépulcraux
Soit 165 pts

3 Chevaliers des nécropoles
Enfouis sous les sables ; musicien ; bannière
Soit 230 pts

30 Gardien des tombes
Hallebardes ; EMC ; bannière de la flamme éternelle
Soit 430 pts

2 Nuées des tombes
Soit 80 pts

2 Nuées des tombes
Soit 80 pts

Rares :

Catapulte à crânes hurlants
Soit 90 pts

Catapulte à crânes hurlants
Soit 90 pts

Arche des âmes damnées
Soit 135 pts

Voilà j'ai viré purement et simplement le roi et les éclaireurs squelette pour libérer du point, le nombre d'archers et de rodeurs à été réduit.
Je rentre 2*3 chars, 2*2 nuées et des 3 chevaliers des nécropoles.
Tous ça pour rajouter la percution qui manquait à la liste originale.
Je testerai également sans mon chausson de cav lourd (remplacé par 30 squelettes EMC), je le garde pour le moment vu que ces résultats font qu'il à échappé au darwinisme de mes tests (c'est un peu mon "ornythorinque" perso; un truc improbable mais qui survie...)

Sinon je vois que vous parlez des sphinx, au tout début de mes listes je le jouait à coté d'enterrés et de chars me disant que les entéerré gererait les menaçes envers le sphinx lui laissant le temps de faire son travail...
mais j'en suis revenu, les entérés gèrent les machine T3 au plus tôt et à ce moment les sphinx son déjà morts ou mal en point. Le méta ne veut pas de bien à la bestiole entre l'artillerie, les empoisonnés et maintenant les perso étherés, je n'arrive pas à en faire quoi que ce soit sauf chagatte a l'appariement (où si, à aimanter les tirs ou splocher les squigs broyeurs, c'est cher payé pour ça). AMHA, ils font gagner 1 fois sur 5 et perdre les 4 autres fois, pas top.
J'aime beaucoup la figurine, je la joue avec plaisir mais dorénavent dans le cadre de mes compo bisounours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.