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[ENoirs] 2500pts Armée a Thème Elfe noir : Les esclavagistes


Dalee

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous présente mon armée a thème basée sur les elfes noires ( principalement tourné sur le perso spé Lokhir ). En ce qui concerne le milieu pour l'instant c'est plutot très mou car je recherche un club pas loin de chez moi ( 66 ) mais comme c'est une liste a thème je la jouerai le + possible.
Comme signalé dans le titre j'ai choisi le thème qui est fort aimé par les elfes noir : l'esclavage car a part combattre les EN ne savent rien faire d'autres :rolleyes: . Vu qu'ils attaquent les villes cotières pour faire des ravages et récupérer de l'or et esclaves j'ai sélectionné certaines unités plutot que d'autres par rapport à l'idée de faire le max de profit dans la vente des esclaves donc dans le fluff je n'ai pas pris des unités qui sont spécialisées dans le meurtre ou le sacifice (exemple les éxécuteurs et les furies).
Je sais que mon armée peut être optimisée par les unités que je n'ai pas sélectionné mais bon une armée a thème n'est jamais optimale X-/ .

Le général de mon armée est Lokhir que je compte jouer le + souvent ( a part dans les tournois qui refusent les persos spé : je sélectionerai alors soit un dynaste ou 2 héros selon mes envies pour le remplacer ).Je donne un rapide détail dans le descriptifs de mes troupes pour vous donner une idée lorsque je vais me pencher plus sérieusement a l'historique de mon armée.

[u]LISTE 2500 PTS[/u]

[i][u]PERSONNAGES[/u] : 22.8 %

[/i]Lokhir : 250pts.
[i]Général de l'armée qui sera intégré dans l'une de mes unités de corsaires car sa règle spéciale [b]Esclavagiste Impitoyable[/b] couplé a celle des corsaires [b]Esclavagistes[/b] peut faire des ravages pour certains scénarios à Point.

[/i]1 sorcière : 147pts. ( [i]coursier noir et niveau 2 )
[/i]
1 sorcière : 155pts. ( sang froid et niveau 2 )

1 assassin : 151pts ( arme de base additionnel, rune de khaine et fléau des hommes ) Je l'ai mis là car maintenant il n'est plus dans un certaines catégories d'unité ou de persos dans le comptage des points et une armée EN sans assassin bein c'est pas une armée EN :shuriken: .
[i] Je n'ai pas choisi de seigneur car Lokhir étant un héros je pense pas qu'un seigneur puisse obéir a ses ordres vu les égos des EN :P

[u]UNITES DE BASES :[/u] 40.08%

20 Lanciers : 155pts ( EM et bouclier )
Je les considère comme les geoliers des cages qui sont dans les arches et ceux qui effectuent les patrouilles qui montent la garde.

5 cavaliers noirs : 117pts ( musicien et arbalètes )
Ils seront avec mes ombres les unités éclaireurs qui donneront les rapports à mon général sur les défenses et points faibles de l'adversaire.

24 corsaires : 265pts ( EM )
24 corsaires : 265 pts ( EM )
L'une de ces unités sera affecté à Lokhir pour combiner leur capacités et pour moi ce sont les pirates qui sont représentés dans les films à la recherche de butin et les abordages.

10 arbalétriers : 100pts
10 arbalétriers : 100pts
Unités de tirs pour adoucir les adversaires en les mutilants et les survivants qui ne sont pas bon pour être des esclaves seront la pature de mon hydre et de mes sang froids :devil: . Ils ont pour rôle de faire le guet a des points stratégiques de l'arches et d'éloigner les monstres marins qui essayent de s'aprocher.

[u]UNITES SPECIALES :[/u] 16.28%

5 ombres : 80pts
Voir descriptif cavaliers noirs

1 char : 100pts

6 chevaliers sur sang froids : 227pts ( EM et bannière du meurtre )

Rien de tels qu'un char et la cavalerie pour faire tourné les talons des adversaires et pouvoir capturés le max de troupes afin de remplir les geoles et les coffres de butins.

Je sais je n'ai pas fait dans la dentelle pour le choix de mes unités spéciales mais bon ayant refusé de prendre les executeurs, furies (chaudron dans la meme occasion) car l'historique de mon armée est de faire des bénéf et non des sacrifices humains le choix des troupes s'amenuise.

En ce qui concerne la garde noire dans l'historique c'est la garde personnelle du BIG BOSS Malékith donc pour le moment je ne l'intègre pas dans mon armée. je me la réserve pour de + grosse parties avec un tit héros dedans pour repésenter un héros de la cour qui veut faire une escursion dans le monde pour se divertir avec sa garde personnelle et Lokhir proposerai ses services pour faire la babysitter :stuart: .

[u]UNITES RARES :[/u] 15%

1 baliste : 100pts
1 baliste : 100pts
Ce sont les armes qui permettent aux arches d'attaquer les bateaux ennemies et rien de tels que de bonnes machines de guerre pour réduire a néant la stratégie de l'adversaire. Puis c'est comme l'assassin je ne vois pas ne pas en mettre meme si avec la V8 elles ont perdu en compétitivité.

1 Hydre : 175 pts
Que dire de l'hydre qui est la pour faire frissoner de terreur les futures esclaves B-) et de peine de mort aux futures esclaves qui auraient la folie de vouloir s'échapper des cages de l'arche en vain :evilgrin: .

[/i]Voili voilou mon armée a thème que j'ai décidé de faire :angelic: et j'attends votre avis sur ce sujet :mrgreen: . J'espere toutefois aussi avoir donné a certains l'idée de faire des armée a thème car je pense que c'est plus simpa à jouer même si je pense que ces types d'armées ne sont pas optimales.

J'ai fait quelques modifications pour intégrer les arbalétriers en diminuant les chevaliers et en enlevant 1 char. Modifié par Dalee
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Il me semble que de toute façon le général doit avoir le plus haut commandement de l'armée. Les balistes sont chères et peu optimisées, la doublette d'hydres est bien :innocent: Tu n'as pas de tir à part les balistes, ce qui me semble inapproprié et vis à vis du thème et vis à vis de l'optimisation. Vis à vis du thème car il faut bien menacer les esclaves tentés de fuir et abattre ceux qui le font. Les chars ne me semblent pas correspondre au thème, peut être des GN ravis d'avoir des esclaves à torturer. La GN n'est pas que la Garde personnelle du Roi Sorcier elle opère aussi librement (cf l'historique de Kouran) ou est prêtée à certains dynaste pour s'entrainer ou bien préserver les intérêts du Roi Sorcier, etc etc il y a plein de raison pour que la GN se trouve dans ton armée.
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Dans le La EN il est écrit ( en résumant ) : "les gardes noirs sont les guerriers préférés du roi sorcier et ils ont la tache sacré de le protéger et d'appliquer sa volonté. Durant leur formation le roi sorcier les inspecte et les recompense en fonction de leur férocité. Ceux qui survive a la formation sont amené devant le roi sorcier pour lui jurer fidélité et reçoivent en récompense le titre de maitre des cités, généraux et membres de la cour apres 200ans de services. Donc pour mon historique je les intégrerai à + grande échelle.

Pour ce qui est des chars seules les familles puissantes ont en pour montrer leur prestiges et leur statut donc Lokhir étant l'amiral de son arche et ayant dépouillé de nombreuses villes dans le monde et gagné en renommé les char peuvent faire partis de l'historique.

le theme de l'armée est de faire le max de profit donc il ne faut pas "abimer" la marchandise en la torturant et si certains essayent de s'enfuir ils sont ratrapper et donner en pature a l'hydre en quise d'avertissement.

Pour les balistes je sais qu"elles ont perdu de leur "éclat" a cause de la V8 et la doublette hydre est plus puissante c'est clair mais niveau fluff faut les nourrir les bestiolles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] donc sa couterai trop en "pature humaine" :devil:

Le dynaste a 10 en Cd donc Lokhir ne serait pas le seigneur et sa la foutrait mal d'etre le seigneur de l'arche et ne pas être le général :blink: .

C'est vrai que je ne dispose pas de tir avec les arbalétriers mais les corsaires bouffent pas mal de point et le theme de l'armée étant les esclavagistes il faut qu'ils soient en majorité :clap:
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Perso je trouve aussi que les chars et la cavalerie ça fait tâche (tu dis qu'une hydre ça mange beaucoup mais les sang-froids ça doit aussi mangé de façon monstrueuse ^^) et les arbalétriers correspondent mieux à l'équipage de la tour du sacrilège! Qu'un petit confirent de sang froids soient là pas de problème mais il doivent etre minoritaires. Ah oui même si tu veux pas trop booster ton armée tu peux quand même mettre des étendards à tes guerriers ! Ceux à 25 points sont super!
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C'est vrai que je peux passer les cavaliers a 6 au lieu de 10 et enlever 1 char pour grapiller les points pour mettre 2 unités de 10 arbalétriers.

1 seul char montrera pour le moment que le prestige du clan de Lokhir doit s'améliorer pour en avoir + :clap:
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Ta composition d'armée correspond totalement à l'esprit que tu veuilles lui donner.
Seule restriction enlève ce brave coursier de ta sorcière sinon elle va mourir très rapidement.
Eventuellement cherche des points pour caler l'étendard du Serpent des mers.
Je ne mettrais pas d'hydre qui ne me semble pas forcément dans l'esprit d'une force d'intervention rapide.
Je calerai plus de cavaliers noirs dans cette optique mais elle sera moins forte.
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Pour ce qui est de l'hydre je pense que je peux en inclure car dans l'historique de Lokhir, lorsqu'il a conquis la cité engloutie des HL, il a combattu des monstres marins alors que son équipage avait un sort qui leur permettait de respirer sous l'eau donc il a pu avoir une hydre pour tuer les monstres marins car AMHA le faire qu'avec de la troupaille sa risquait d'être tendu du string :blink: .

Je peux enlever un corsaire pour avoir les points pour l'étendart.et le mettre sans l'unité qui n'as pas le général car c'est a double tranchant la frénésie :devil:
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Il n'a pas compris ton message probablement ni que tu étais modérateur peut être. Dalee tu dois aller lire le sujet concernant les règles de la section qui te permettront de comprendre ce que te reproche arandir avant de continuer ton sujet.
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oui j'ai vu mais j'arrive pas a changer le tag et mettre [ENoirs], et j'ai mis milieu mou. je vais essayer de changer le tag :clap:

[quote name='Dalee' timestamp='1317726705' post='2006183']
oui j'ai vu mais j'arrive pas a changer le tag et mettre [ENoirs], et j'ai mis milieu mou. je vais essayer de changer le tag :clap:
[/quote]

Ok c'est bon j'ai trouvé comment changer le tag :lol:
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  • 2 semaines après...
[quote name='Le Bim' timestamp='1317632121' post='2005358']
Ta composition d'armée correspond totalement à l'esprit que tu veuilles lui donner.
Seule restriction enlève ce brave coursier de ta sorcière sinon elle va mourir très rapidement.
Eventuellement cherche des points pour caler l'étendard du Serpent des mers.
Je ne mettrais pas d'hydre qui ne me semble pas forcément dans l'esprit d'une force d'intervention rapide.
Je calerai plus de cavaliers noirs dans cette optique mais elle sera moins forte.
[/quote]

ben ecoute,une hydre a un mouvement de 6, donc12 en marche forcée. Elle est plus rapide que le reste de l'armée.
donc pour moi si,elle peut en faire partie
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[quote name='Oberst' timestamp='1319019240' post='2014786']
[quote name='Le Bim' timestamp='1317632121' post='2005358']
Ta composition d'armée correspond totalement à l'esprit que tu veuilles lui donner.
Seule restriction enlève ce brave coursier de ta sorcière sinon elle va mourir très rapidement.
Eventuellement cherche des points pour caler l'étendard du Serpent des mers.
Je ne mettrais pas d'hydre qui ne me semble pas forcément dans l'esprit d'une force d'intervention rapide.
Je calerai plus de cavaliers noirs dans cette optique mais elle sera moins forte.
[/quote]

ben ecoute,une hydre a un mouvement de 6, donc12 en marche forcée. Elle est plus rapide que le reste de l'armée.
donc pour moi si,elle peut en faire partie
[/quote]
euh on parle d'une armée qui frappe rapidement et qui disparaît dans la nuit sans faire de trace...
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Bonsoir, alors tout t'abord j'aime beaucoup ton thème et ton armée possède un réel intérêt (en terme de jeu) pour toi et ton adversaire, toutefois je changerai qqes points:

-enlève l'hydre qui ne colle pas vraiment avec des raids cotiers furtifs dont l'unique but est de ramener vivant des esclaves.
-renforce tes packs de corsaires, à 24 ils ne feront pas grand chose et risquent d'arriver en petite forme au cac.
-il te faut également plus de lanciers.
-enlève le char, malgré son efficacité je les vois mal embarquer un char sur une arche noire, en plus de ça le char ne fait pas de prisonniers ..........
-quels sont les domaines de tes sorcières? j'en verrai bien une magie noire et l'autre ombre.

Sinon je trouve cette petite liste vraiment sympa ;) Modifié par Melendil
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Si je me souviens bien, l'assassin ne compte plus comme un choix de personnage mais comme une option pour une unité d'infanterie (au même titre qu'une ratata par exemple).
Je rejoins les avis précédents concernant les sang froids et le char. Je verrais à la place plus de cavaliers noirs et d'ombres : les yeux et les oreilles de l'armée. Personnellement, je vois une armée d'esclavagistes légère qui repère discrètement les lieux (CN et ombres) puis frappe vite et fort avant de disparaitre. Donc pour le reste de l'armée j'adore, y compris les persos :rolleyes:
Au fait newlight je te rappelle que notre ami compte évoluer en milieu mou, donc la doublette d'hydre à 2 500 points on oublie. Et puis cette partie du fofo n'est pas là pour l'optimisation à outrance :whistling:
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Bon vu qu'on est méchant avec moi et qu'on m'écoute pas, je sévis niveau fluff : les coeur de pierre sont réputés dpeuis des milliers d'années, ils ont leur(s) propres arche(s) noire(s), se sont fait des richesses en pillant cathay et en vendant les cartes de l'amiral Laithikir. A rappeler que les coeur de pierre ont même compté parmi eux un des amiraux en chef de Malekith (qui connut une défaite déshonorante lors d'une bataille historique) donc le coup du char trop cher pour le clan de Lokhir...on oublie. Potentiellement Lokhir, bien que héros, personnage second des coeur de Pierre en passe de devenir un grand, a accès à de GROS moyens, ses exploits premiers les lui ayant permis. Lokhir doit même pouvoir se permettre le contingent de Gardes Noirs. Modifié par Newlight
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