Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Liste Ratataaa !


Xen

Messages recommandés

Salut !

Je peaufine mes achats avec la structure de ma liste que je vais vous soumettre. Elle n'a pas pour but de faire des tournois, mais de m'amuser en restant optimisé, dur sans perdre de son fun.

Et voici donc mon clan Ratataaaa !!!

[b]++ QG ++[/b]
Gros Mek, Champ de force kustom, Grots graisseurs,emblème = [95 pts]

[b]++ TROUPE ++[/b]
10 Fling'Boys Orks, Gros fling', Nob, pince énergétique = [100 pts]
Dred Eud'la Mort, Grots bidouilleurs, Plaques de blindage en rab', 2 armes de corps à corps de dreadnought = [120 pts]

Dred Eud'la Mort, Grots bidouilleurs, Plaques de blindage en rab', 2 armes de corps à corps de dreadnought = [120 pts]

[b]++ Att RAPIDE ++[/b]
2 Kopters, 2 lance-rokettes jumelés = [90 pts]

[b]++ SOUTIEN ++[/b]
3 Boît'kitu, 3 Bazoogrot = [135 pts]
Chariot de guerre = [90 pts]

TOTAL = 750 pts

[color="#8B0000"][b]---------------------------------------------------
Extention pour du 1000 pts [/b][/color]

[b]++ TROUPE ++[/b]
10 Fling'Boys Orks, Gros fling', Nob, emblème, pince énergétique = [100 pts]

[b]++ SOUTIEN ++[/b]
"up lvl Chariot de guerre" + Rouleau kompresseur, Gros fling' = [25 pts]
Chariot de guerre, Rouleau kompresseur, Grots bidouilleurs , Gros fling' (5)= [120 pts]

TOTAL = 1000 pts

[color="#8B0000"][b]---------------------------------------------------
Extention pour du 1500 pts [/b][/color]


[b]++ QG ++[/b]
Gros Mek, Champ de force kustom, Grots graisseurs (reprise du Grots bidouilleurs du chariot de guerre)= emblème = [95 pts]

[b]++ TROUPE ++[/b]
11 Gretchins, fouettard = [43 pts]
11 Gretchins, fouettard = [43 pts]

[b]++ Att RAPIDE ++[/b]
Kopters, lance-rokettes jumelés, scie circulaire = [70 pts]
Kopters, lance-rokettes jumelés, scie circulaire = [70 pts]
"up des 2 kopters" +1 Kopters, lance-rokettes jumelés = [45 pts]

[b]++ ELITE ++[/b]
5 Pillards = [75 pts]
5 Pillards = [75 pts]

[b]++ SOUTIEN ++[/b]
"Chariot de guerre" (-5 pts)

TOTAL = 1496 pts

Stratégie général :

Ratataaa !!!

- Imposer de gros blindage à l'adversaire et faire un max d'épronages avec les chariots.
- Les gretchins sont là pour prendre les charges sur mes boit's, genre le loup solitaire je lui balances en sprint devant.
- Le groupe de kopter est là pour la chasse des chars. Les kopters solitaire en attaque de flan pour aller taper du char stationnaire.

Donc dites moi ce que vous en pensez, j'aime pas trop les orks de base, mais en fling boys ça passe (je parle esthétiquement).

Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée bad moon sans méga armure ?? De frimeurs ? De big boss armé jusqu'au dents ? D’au moins 3 chariots de guerre avec cuir de squig intégré ?
De plus, tu n'as que 1 gros mek en 1000 points, donc 1 seul dread en troupe autorisé, et tu as 4 soutiens en 1500 si j'ai bien tout compris.
Niveau troupe, 42 figurines dont la moitié de grots, ce n'est pas assez, une phase de tir un poil chanceuse, et t'as un chariot qui tombe, la salve de bolter de fusil laser, ou de n'importe quoi derrière, et ton escouade saute ou se carapate vite fait.

Je ne sais pas si tu veux coller au fluff bad moon, mais la pour moi, ton armée n'en a que le nom ! Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une armée bad moon sans méga armure ?[/quote]
En 1000 points c'est chaud quand même... Mais pour la 1500 je suis tout à fais d'accord. :whistling:

[quote]j'aime pas trop les orks de base[/quote]
C'est bien dommage car c'est leur nombre et uniquement leur nombre qui fait leur force.

Pour en venir à ta liste (celle de 1000 points):
Je suis vraiment désolé de dire ça mais il va falloir la repenser, je m'explique.
- Tu n'as que 21 orks sur la table... tu ne fera rien au CaC et rien au tir. Déjà mettre chaque escouade par 20 avec une emblème serait pertinent.
- Deux dread et trois boit' kitu en 1000 points c'est énorme (plus du tiers des points <_< ).
- Et donc pour ajouter des Orks il va bien falloir enlever pléthore de points quelque pars.
Pour celle de 1500 GuNsClad a dit le plus important.

[quote]Ratataaaa !!![/quote]
Bof

Pour terminer en terme de parties standards, même avec la liste de 1500 points ok a:
En capture d'objectifs:
Dur dur... Si je comprend bien les grots font la chair à canon et y'a pas assez d'orks pour faire le boulos.

En anihilation:
Des KP faciles, mais là ça peut tenir.

En prendre et tenir:
Dur dur également, vu le rapport nombre/efficacité.

Donc voilà, maintenant tu dois pas trop m'aimer, mais tant pis :ermm: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Agresang je t'aime :P
je suis ici pour avoir une discution constructive, je souhaite juste rester dans une liste avec beaucoup de blindage et tir, est-ce possible ?
Rajouter des orks ? Ok si il en faut je le ferais, mais j'adoooreee les marcheurs orks (question de style et de gueule sur la table).
Je voulais même un bizardboys, mais ça me retire un grosmek donc un dread...

Pour les dreads, on est bien d'accors ils sont bien meilleurs sans armes de tir ? Je voulais en laissé un avec des grets sur un objectif chez moi, planqué.

Fling'boys ou boys de base ?

Sinon j'ai modifié le nom de l'armée, je l'avais nomé badmoonz car j'ai déjà le shéma de couleur et c'est jaune.

Et re voici donc mon clan Ratataaaa !!!
[color="#8B0000"]
[b]++ QG ++[/b]
Gros Mek, Champ de force kustom, Grots graisseurs, emblème = [95 pts]

[b]++ TROUPE ++[/b]
14 Fling'Boys Orks, Gros fling', Nob, pince énergétique = [129 pts]

19 Fling'Boys Orks, Gros fling', Nob, pince énergétique = [159 pts]

Dred Eud'la Mort, Grots bidouilleurs, Plaques de blindage en rab', 2 armes de corps à corps de dreadnought = [120 pts]

[b]++ SOUTIEN ++[/b]
3 Boît'kitu, 3 Bazoogrot = [135 pts]

Chariot de guerre, Rouleau kompresseur, Gros fling' = [115pts]

[b]TOTAL = 748 pts[/b]

[color="#8B0000"][b]---------------------------------------------------
Extention pour du 1000 pts [/b][/color]

[b]++ QG ++[/b]
Gros Mek, Champ de force kustom, Grots graisseurs, emblème = [95 pts]

[b]++ TROUPE ++[/b]
Dred Eud'la Mort, Grots bidouilleurs, Plaques de blindage en rab', 2 armes de corps à corps de dreadnought = [120 pts]

[b]++ Att RAPIDE ++[/b]
Buggies, lance rokettes jumelés = [35 pts]

TOTAL = 1000 pts[/color]
Qu'est ce que vous en pensez maintenant ? Je voulais avoir un second chariot de guerre, mais bon, 1000pts quoi :), à moins que je retire le gros mek et un dread pour rajouter un chariot. Le hic, c'est que mon second chariot je l'aurais voulus différent en tant que figurine, genre grosse tourelle etc, mais l'équipement pour le chario n'est pas super, qu'est ce que vous en pensez ? Déjà il va attirer les tir, mais en plus si il tir il va vraiment se faire focus. D'un autre coté pour l'instant il ne sers à rien.


Ratataaa !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réfléchis en fesant quelques tests et en demandant ici et là :)

[color="#8B0000"][b]++ QG ++[/b]
Gros Mek, Champ de force kustom, Grots graisseurs = [90 pts]


[b]++ Att RAPIDE ++[/b]
1 Kopters, lance-rokettes jumelés, scie = [70 pts]


[b]++ TROUPE ++[/b]
30 Fling'Boys Orks, 3 rocket's, Nob, pince énergétique, emblème = [250 pts]

19 Fling'Boys Orks, 1 Gros fling', Nob, pince énergétique, emblème = [159 pts]

11 Gretchins, fouettard = [43 pts]

11 Gretchins, fouettard = [43 pts]

[b]++ SOUTIEN ++[/b]
3 Boît'kitu, 3 Bazoogrot = [135 pts]

2 Boît'kitu, 2 Bazoogrot = [90 pts]

Chariot de guerre, Rouleau kompresseur, Gros fling', peintur'rouge = [120 pts]


TOTAL = 1000 pts[/color]

- Le gros mec dans le chariot avec la bande de 19, se plante sur un objectif,
- les Gretchins sur objectifs se jete à terre si besoin, ou devant les boites pour prendre les charges des unités némésis des boits'
- le kopter soit en scout ou attaque de flan pour prendre les véhicules planqué,
- les boites avancent avec le chariot en restant à 6ps si possible.
- la grosse bande derrière les boits' ou autre je ne sais pas encore, il faut voir la table etc

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Vu que ce sont souvent les joueurs Bill qui conseillent ici, je ne m'étonne pas que ta liste aille progressivement vers du dur, mais aussi vers du banalisé :( . Je le regrette, il y avait plus de fun, ou en tous cas quelque chose de plus différent de la norme, dans tes listes antérieures. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection!

Je n'ai jamais joué Bill car j'aime pas, mais il veut des conseils pour améliorer sa liste, donc je lui en donne.

Après, si c'est une liste fun que tu veux, bah va falloir sacrifier des trucs.
Moi je joue des listes pas vraiment optimisées, mais elles me font gagner donc je vais pas me plaindre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut une liste fun, dure, et qui tire + CaC bien??? Mon ami, le cult'eu dla vitesse est fais pour toi! Joue Wazdaka, 2*6 motos, 2 trucboys pincés, 3*3 buggies avec lance rokets, et éventuelement une escouade de nobz à moto! Fin de l'histoire: c'est pas super répendue, c'est fun, sa tire, sa CaC, c'est fluff... C'est fait pour toi!

Seul bémole: Sa coute cher: il te faudra minimum acheter 4 à 6 boites de motos, les buggies (bon, là sa se convertie carrément trop facilement, faudra just acheter quelques boys, et trouver de quoi convertir des lances roquets), et une escouade de nobs, et là on est dans le minimum fluff de la liste: il te faudra des trucboys pour tennir les objos (et oui, les motos c'est beau, mais on prend pas une bécane pour pas bouger de la partie!!) Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.