Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

question sur l'empire tau


Tino2911

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voila grâce a dawn of war j'ai découvert les taus et j'aimerais des renseignement sur cette armée:
- savoir si c'est une armée chère
- si il y a beaucoup de figurine en métal
- que faut-il pour commencer une armée tau ?

Tino2911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

[quote]- savoir si c'est une armée chère
[/quote]
L'unité la meilleure est la crisis, mais elle n'est pas offerte...
L'armée en elle même n'est pas excessivement chère mais il y en a des moins coûteuses.

[quote]- si il y a beaucoup de figurine en métal
[/quote]
Non pas trop, petite liste:
-Comandeur, il a des armes en métal mais reste en plastique majoritairement
-Broadside idem
-Drones sniper tout métal mais ils sont assez peu joués
-Vespide également
-Ethéré de même
-Mentor Kroot

Si je me souviens bien c'est tout (plus les héros bien entendu)

[quote]- que faut-il pour commencer une armée tau ?

[/quote]
Déjà un codex serait un bon début :lol:
Sinon, tu a en choix automatique 1 commandeur et 1 équipe de guerriers de feu, donc il te faut 1 boîte de commandeur et 1 de guerrier de feu.

Sinon, après faudrais que tu lise le codex et voie un peu ce qui te plaît, mais je pense que prendre une deuxième boîte de guerrier de feu te permettrais d'avoir un bon contingent en troupe, après faut voir selon ta manière de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,
chère dans quel sens ?
il n'y a pas beaucoup de figurines en métal, seuls des armes en options sont en métal, ainsi que les frelons vespides et les krootox il me semble, or ces unités sont très peu jouées. Ah oui !!! Sauf les cibleurs qui eux sont plutôt important.
pour commencer, il faut faire comme pour n'importe quelle armée je pense^^, savoir si elle te plaît, quelle couleur lui donner, et ensuite commencer par prendre des troupes de bases non ? :) Modifié par bleict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te conseiller en achat pour débuter: je dirais :
2 boites de GdF
3 crisis
1 broadsides

tu en a pour moins de 150€ de figurine(après à toi de voir où tu commande aussi ...)mais n'oublie pas le codex ^^
et tu a une bonne base pour commencer, pas besoin de prendre la boite de commandeur au début, la crisis de base peut jouer ce rôle tout en étant wysiwyg tant que tu ne veux pas les armes prototypes (cf le codex)
Comme ça tu a de la troupe de base, les crisis en anti-elite avec une bonne mobilité et la broadside en antichar, te permettant de bien commencer une armée tau :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponse.
Tout d’abord j'ai vu [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1060322"]ça[/url] et je voudrais savoir si c'est vraiment pour commencer comme le dit GW.
Et pour le codex y a [url="http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/pages/pdf-f-erc/codex-tau-f-erc-pdf-telechargeable.html"]ça[/url] mais je ne sais pas si cela peut me permettre juste d'avoir un aperçu.

[code]chère dans quel sens ?[/code]
Par rapport aux SM.

Tino2911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau matériaux pour l'armée Tau, on a :

[b]Figurines plastiques[/b]
- XV8 Crisis
- XV25 Stealths
- Guerriers de feu
- Guerriers Kroots
- Transport Devilfish
- Piranha
- Drones d'attaque et de marquage
- Char Hammerhead
- Char Skyray

[b]Figurines mixtes plastiques/metal[/b]
- Commandeur en armure Crisis
- Commandeur Farsight
- XV88 Broadside
- Drones de défense et de commandement

[b]Figurines métal[/b]
- 3 Éthérés (sur 4)
- Aun'Va
- Commandeur Shadowsun
- XV15 Stealths (y compris le Shas'ui)
- Chiens Kroots
- Krootox
- Mentor Kroot
- Cibleurs (y compris le Shas'ui)
- Vespides

[b]Figurines résine Finecast (anciennement métal)[/b]
- 1 Éthéré (sur4)
- Équipe de drones snipers avec contrôleur


Pour les achats quand on débute avec un petit budget, voilà ce que je conseillerais :
Le détachement Tau reste une valeur sûre et très intéressante. Le seul petit reproche qu'on peut lui faire, ce sont les Stealths, on aurait préfèré une Broadside, ou bien une ou deux Crisis, mais c'est vraiment chipoter, d'autant que les Stealths sont pas si mauvaises sur des petites listes à moins de 1000 points, et que même sans les compter, le prix de la boite reste intéressant. Tu peux en acheter une les yeux fermés. Ajoutes à cela 2 à 3 exo-armures Crisis, et au choix 1 ou 2 broadsides, ou un Hammerhead* et tu auras une base solide.

Ensuite, selon le budget et les unités que tu aimes, libre à toi d'étendre l'armée comme tu l'entends, sachant que les Crisis, Broadsides et Hammerheads resteront les choix que tu retrouveras dans le plus de listes Tau, et donc que tu seras à peu près sûr de rentabiliser. Beaucoup de joueurs démarrent même avec 2 boites de détachement Tau, ce qui est pas une mauvaise idée. Ça te donne 24 Kroots et 24 Guerriers de Feu, ce qui te dispensera d'acheter des troupes à part pendant un bon moment, et tu peux même convertir facilement une huitaine de Guerriers de Feu en cibleurs très convaincants (carabine à impulsion, pas d'épaulette, et des morceaux de fusils collés sur le dessus de la carabine pour représenter le désignateur laser), ce qui te permet d'expérimenter et de te familiariser avec cette unité phare des grosses listes et ses mécaniques bien particulières, sans avoir à investir dans des cibleurs en métal. Tu as en outre 2 Armures Crisis ce dont on a jamais assez et 2 véhicules de transport que tu vas également facilement rentabiliser* , tout ça pour moins cher que les prix des boites séparées.


*concernant le Hammerhead, n'achètes jamais de boite de Hammerhead, car il y a deux options plus intéressantes pour en construire un :
- La boite du SkyRay coûte le même prix que celle du Hammerhead, contient exactement les mêmes grappes, plus la grappe de tourelle lance-missiles. Tu peux donc construire un Hammerhead avec, et avoir en bonus une grappe pour faire une tourelle de Skyray ou bien du bitz pour faire des conversions, sans débourser un euro de plus (note : ne jamais coller les tourelles de char pour pouvoir interchanger)
- La grappe de tourelle du Hammerhead peut être achetée séparément chez Games Workshop ou auprès des revendeurs de bitz, et peut être utilisée avec les grappes d'un Devilfish pour faire un Hammerhead. Cette option peut être intéressante si tu prend deux boites de détachement Tau, ce qui te permet d'interchanger facilement entre 2 transports, et 1 transport + 1 Hammerhead.
(pour l'anecdote, au Royaume Uni, il revient moins cher d'acheter un Devilfish + la grappe de canon du hammerhead que d'acheter une boite de hammerhead, et on a même 2 drones en prime. Cette combine n'est par contre pas valable pour les prix de la zone Euro)


Je ne sais pas si les liens vers les sites de revendeurs en ligne sont autorisés sur ce forum, mais j'en connais un chez qui on peut acheter le détachement Tau neuf pour 58€ environ, soit quasiment moitié prix par rapport aux boites de figurines séparées au prix catalogue GeuWeu (lien par MP sur demande)


[edit][quote]Et pour le codex y a [url="http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/pages/pdf-f-erc/codex-tau-f-erc-pdf-telechargeable.html"]ça[/url] mais je ne sais pas si cela peut me permettre juste d'avoir un aperçu.[/quote]Ca c'est pour Epic Armageddon, par pour Warhammer 40K, pas le même jeu. Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Farf pour ta grande reponse,

Citation
Et pour le codex y a ça mais je ne sais pas si cela peut me permettre juste d'avoir un aperçu.
Ca c'est pour Epic Armageddon, par pour Warhammer 40K, pas le même jeu.
Oh le looser :blushing: :blushing:

Sinon j'ai oublier de rajouter que je n'ai jamais jouer de partie mais que j'ai tout, je m'était acheter black reach.
Sinon il y a combien de points dans le détachement, 1000?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon il y a combien de points dans le détachement, 1000?
[/quote]
crisis= entre 40 et 65 points environ (selon configs)
Guerriers de feu=120-135 points
Kroots=84 points
Stealth= dans les 100
Devil=80

Donc il y a environ 400 points dans un détachement (avec les drones)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tino2911' timestamp='1317572621' post='2004941']Sinon il y a combien de points dans le détachement, 1000?[/quote]
Ca dépend beaucoup des options que tu prend, mais ça tourne aux alentours de 500 points (+/- 100)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- savoir si c'est une armée chère[/quote]

Pas spécialement

[quote]- si il y a beaucoup de figurine en métal[/quote]

Il y en as quelques une mais pas les plus jouer (genre les frelon, les chien kroots). Sauf pour certaine fig comme le commandeur et la broadside qui ont certaines pieces en métal

[quote]- que faut-il pour commencer une armée tau ?[/quote]

Codex (évidement), un QG et moi j'ai acheter la boite du détachement de l'armé TAU, pas ultime, mais il y as beaucoup de truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités qui reviennent cher à cause du métal sont :
- Les cibleurs (mais y'a moyen de convertir des guerriers de feu plastiques)
- Les broadsides (en gros c'est un kit de crisis sans les drones qui coute 5,50€ de plus pour les parties métalliques)
- Les chiens Kroots (la principale unité qu'on aimerait voir passer en plastique, vu qu'ils sont efficaces sur la table, qu'il en faut beaucoup, et que ça coûte un rein à chaque fois - sérieusement GeuWeu, 11,50€ le blister de 2 chiens? faut arrêter la fumette!)

Les autres figurines métal sont soit peu intéressantes (éthérés, vespides, Krootox, drones snipers, XV15...) soit achetées en faible quantités (Persos nommés, éthérés, krootox, Mentor...) soit faciles à convertir à partir de kits plastiques (commandeur en crisis, drone de défense, XV25 à la place d'XV15) Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh un jeune padawan (bon après j'ai pas non une expérience de fou :P) !!!

alors :

[quote]- savoir si c'est une armée chère[/quote]

chère en point ou en € ?
En point, par rapport à un space marine, un space marine du chaos, aux eldars, ben c'est moins cher ; par rapport au orks et aux gardes impériales, ben c'est quand même plus cher :P
en € euhhhhh je dirai soft. J'ai fai une armée de 1000 point tau, un autre de 1000 poits d'eldar et je ferai p-e de 1000 pts de garde impériale, mon armée tau est moins cher que les gardes impériales et plus cher que les eldars. En même temps, plus t'a de figurines, plus c'est chers !

[quote]- si il y a beaucoup de figurine en métal[/quote]

les gens ont déjà répondu, je ne vais pas rajouter :P

[quote]- que faut-il pour commencer une armée tau ? [/quote]

alors je vais d'abord te dire le détachement. Ensutie, si tu veux jouer tout de suite le codex. Mais, une partie de la gamme des taus n'est plus renouvelé par GW. Les rumeurs parlent d'un nouveau codex taus bientôt (pas tout de suite, d'abord c'est nécron). Peut-être en janvier ou en février ? Le codex changerai et les figurines aussi. Evidemment ce sont des rumeurs et si tu veux jouer maintenant le codex est nécessaire.

Petit conseil, lis aussi le tactica et regarde les liste d'armée et les conseils proposer dans le forum. N'hésite pas non plus a proposer une liste, pour savoir ce que tu peux changer et ce que c'est bien de garder.

bienvenu dans le bien suprême
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.