Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 2000 pts


Avygeil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter une liste à 2000 pts assez polyvalente, pour rencontrer un peu de n'importe quoi.

Ma liste :

[b][u]QG :[/u][/b]
- [color="#0000ff"]Astarael[/color], archiviste
pistolet bolter (100pts)

- [color="#0000ff"]Vaizel[/color], capitaine
Lame relique, digilasers (140pts)
Esc. commandement, armes CaC de base
Champion (145)
Razorback, bolter lourds (40pts)

[b][u]Troupes :[/u][/b]
- [color="#0000ff"]Siel[/color], esc. tactique
10 marines
Lance-flammes, multi-fuseur
Sergent avec gantelet (195pts)
Rhino (35pts)

- [color="#0000ff"]Hadrazael[/color], esc. tactique
10 marines
fuseur, multi-fuseur
sergent avec gantelet (200pts)
Rhino (35 pts)

- [color="#0000ff"]Lumiel[/color], esc. tactique
10 marines
lance-flammes, Lance missiles
sergent avec gantelet (195pts)
Rhino (35 pts)

[b][u]Elites :[/u][/b]
- [color="#0000ff"]Zariche[/color], vétérans d'appui
6 marines
2x lance-missiles (160pts)
Razorback bolter lourds (40pts)


- [color="#0000ff"]Akamanah[/color], vétérans d'appui
6 marines
2x lance-missiles (160pts)
Razorback bolter lourds (40pts)

[b][u]Attaque rapide :[/u][/b]
[s]- [color="#0000ff"]Nezekan[/color], esc assaut
10 marines
sergent avec griffe (205 pts)[/s]

- [color="#0000ff"]Anakazel[/color], vétérans assaut
6 marines
sergent avec griffe (125 pts)
Razorback bolter lourds (40pts)

- [color="#0000ff"]Skid Row[/color], Land speeder Typhoon (90 pts)

[b][u]Soutien :[/u][/b]
- [color="#0000ff"]Azakeit[/color], Predator
Autocanon, bolter lourds (85 pts)

- [color="#0000ff"]Exodus[/color], Predator
Autocanon, canons lasers (120pts)

Si mes calculs sont bons, j'en suis à 1995 pts.
Au niveau tactique ya pas trop à maerdoyer, la plupart du temps je fonce avec les Tactiques et le capichef, les Vanguard reste un peu derrière pour contre-attaquer, l'escouade d'assaut un peu sur le côté pour s'occuper des débordements, l'archiviste avance peinard au milieu des transports (généralement je choisis le Dôme pour couvrir un peu les troupes).
Les Sternguards et les Predators vont sur les flancs pour pilonner l'adversaire.

Après ça dépend des adversaires, je sais que contre les EN j'en chie a cause de leur rapidité et du portail, contre les SM je me prend des Pods assez souvent dans mes lignes, ya que contre les nids et les orks que j'ai un bref répit :)
Contre la Garde, je peux poder mes Sternguard et mes tactiques.

Qu'en pensez vous ? ^^

EDIT1 : je me range derrière ton opinion Nazar, ai remplacé l'esc d'assaut par 9 tactiques dans un rhino et je mets l'archiviste dedans aussi (sans armure terminator).
Du coup il me reste environ 76 pts à dépenser, je peux ptet acheter une petite escouade de 5 scouts et les faire camper un objo. Modifié par Avygeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Premier constat, tu manques de troupes Opérationnelles. Il te faut 10 à 15 marines tactiques en plus pour gérer la prise d'objo. (sauf si tu ne joue qu'en Annihilation)
Deuxième constat, lors de ton déploiement, tu n'as que des chassits, sauf l'escouade d'assaut. Toutes les armes anti personnelle vont être braqué dessus.

Pour tes vétérans d'appui, je ne les joue pas comme ça, mais c'est une bonne alternative aux Déva. ;).
J'aurais équipé ton escouade de Cd avec des Fuseurs, je n'ai jamais rentabilisé l'étandard.

Je me pose des questions sur l'utilité de ton Archi Totor, il est un peu seul mais surtout il est vraiment très lent. Si tu veux un protecteur itinérant, donne lui des réacteurs.

Sinon, dans l'ensemble c'est correct, il n'y a pas de superflue, ni d'inutile.

Mon conseil le plus simple serait que tu remplaces ton escouade d'assaut pour une escouade tactique, ça passera bien mieux en prise d'objo.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste modifiée avec tes suggestions.

Je me tate aussi pour remplacer une des Sternguard par une petite esc tactique, je perds une arme lourde mais je gagne quelques points et une unité opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais équipé le capichef d'un BT pour une meilleur résistance et l'aurais mis avec l'escouade de vétés d'assaut parce que si tu suis le conseil de Nazar, t'auras une escouade de commandement 4 fuseurs inadapté au boss


après mettre des scouts pourquoi pas mais plutot en attaque de flanc pour chopper les dévas et artillerie récalcitrantes, j'ai un pote qui les jouent et ca marche très bien



j'espère à voir pu t'aider ^_^



ptit joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Lumiel, esc. tactique
9 marines
lance-flammes, multi-fuseur
sergent avec gantelet (179pts)
Rhino (35 pts)[/quote]

Pas d'arme spe pour toi si ils ne sont pas à 10, c'est la dure lois des space marines ^^


[quote]t'auras une escouade de commandement 4 fuseurs inadapté au boss[/quote]

Tu me diras en quoi c'est inadapté, au contraire c'est même très bon d'avoir 4 tir F8 Pa1 avant d'aller charger une grosse bestiole ou de l’infanterie lourde <_<


Après personnellement je ne suis pas du tout fan du vétéran avec LM surtout en razor, car dès lors plus de trappe et pas moyen de tirer. Après si ils ont fait leur preuve je ne dis rien.
Ensuite je virerais l’étendard pour mettre un petit bouclier tempête sur le capichef quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capitaine, je lui laisse son halo de fer, 4+ invu c'est déjà pas mal je trouve (+ le FNP de l'apothicaire, c'est pour ça que j'aime bien l'esc de comm ^^ et pour un peu de fluff aussi).

La dernière escouade tactique est passée à 10 pour les armes spé& lourde, je les splitterai et le groupe de 5 avec sergent et arme spé accompagneront l'archiviste.

Les Vétérans d'appui avec arme lourde je les joue un peu arrière, le razor est surtout là pour amener des bolters lourds en plus, je les redéploie rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup si tu compte splitter autant prendre un razorback à la place du rhino.

Pour le coup du razor je n’étais pas sur vu que tu n'avais pas préciser.

Après pour le capitaine c'est sur que sa 4+ de base est pas mal, mais je persiste à penser que les 15p de la bannière serait mieux employé dans un BT ^^

Sinon il te reste bien 76p ou cela à changer avec les modifs de la dernière tactique ?


( Ta signature, ça ne serait pas du Pratchett ? Je la connaissais déjà mais pas moyen de trouver de qui elle est ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme ça ok mais j'avoue que j'aurais plus vu le patron avec une escouade de CAC avec sa lame relique et je considères plus ( personnellement, je peux me tromper après :lol:) l'escouade de commandement comme une escouade de tir resistante

voila c'est tout ^_^

ptit joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec les dernières modif, je passe à 1985 pts (je peux encore m'acheter le bouclier tempête, d'ailleurs je vois que ça à améliorer).

Je trouve dommage de cantonner l'esc de comm en soutien au tir, je l'envoie systématiquement au charbon ^^




@Spartan : c'est bien du Pratchett, bien que je ne me souviens plus si c'était dans un de ses bouquins ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Non avec les dernières modif, je passe à 1985 pts (je peux encore m'acheter le bouclier tempête, d'ailleurs je vois que ça à améliorer).[/quote]Avec la lame relique, un combi fuseur?
le petit tir CT5 il fait toujours plaisir^^

+1 pour un fuseur dans l'escouade de commandement car c'est toujours sympa d'en avoir un :)

Bon sinon j'ai pas trop compris où tu mettais l'archiviste, tu splittes l'escouade avec le gant?
Si oui, nan!
Si non, euuh... non? :lol:

Quels pouvoirs pour l'archiviste?

Sans split et si je me gourre pas t'as 19 KP, ça commence pas à faire beaucoup en annihilation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.