Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] Nouvelle armée


Daar'X

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai récupéré l'armée Tau d'un ami pratiquement entièrement démontée et je cherche des conseils de joueurs expérimentés avant de commencer le montage dans une perspective de tournoi (donc WYIWYG).

Je compte transformée l'armée Hybride dont j'ai héritée en mechtau à terme (pour l'instant j'ai pas les moyens). Pour info, je dispose de 24 GdF, 20 Kroots, 6 Cibleurs, 4 Crisis, 9 Stealth, 2 Broadsides, 1 Hammerhaed et 1 (seul) Devilfish


Donc plusieurs questions se posent sur les choix d'options. Par type d'unités ça donne :

Stealth : Fuseur sur une fig? Et couteau rituel? Faut'il les jouer avec des drones?

GdF : Shas'ui? Couteau rituel? Carabines?

Hammerhead : Quel choix d'armement secondaire (je penche pour les Lances-missiles mais bon, je suis preneur de toutes les opinions)? Y a-t-il des options de l'arsenal "visibles" et si oui, lesquelles équiper absolument?

Devilfish : Même questions qu'au-dessus

L'escadron de drône d'attaque vaut-il le coup avec 1/3 des parties en annihilation?

Et pour les Crisis, une seule question précise : plusieurs posts disent que la V.5 change l'utilisation des Crisis avec moins de Monat et plus d'escouades. Qu'en pense les joueurs expérimentés en V5? Sur le reste, y a trop de questions possibles pour que je les poses toutes, mais si vous avez des suggestion sur l'armement (je penche pour deux lance-plasma/lance missile, un lance-missile jumelé et un Shas'O avec LP/LM aussi) ben lâchez-vous!

Niveau stratégie, je compte... faire avec ce que j'ai pour commencer! Donc maitriser le Kauyon avec des Kroots, des Stealth ou le vide en appâts et dézinguer tout ce qui bouge avec le reste.
Après, j'investirai dans du GdF et du Devilfish pour maitriser le Mont'ka avec un MechTau (la classe quoi! B-)).

Bon voilà. Ça fait beaucoup de questions mais s'il y a des motivés ça me rendrait vraiment service de pas devoir remonter 5 fois mes figs pour arriver à des combos potables en WYSIWYG :-x.

Je dois aussi avouer que même si j'ai lu des tacticas, je jouais Night Lords jusqu'ici, donc autant vous dire que tactiquement je fais le grand saut :huh:. N'hésitez pas sur les conseils d'achats, d'équipements, d'utilisation, même sur des unités que je n'ai pas mentionnée.

Merci d'avance aux motivés

Daar'X (mais faut que je trouve un pseudo Tau maintenant! ) Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daar'X' timestamp='1317904171' post='2007514']Stealth : Fuseur sur une fig? Et couteau rituel? Faut'il les jouer avec des drones?[/quote]Les stealths en elles-mêmes ont assez peu d'adeptes, voir quasiment aucun dès qu'on passe dans l'univers des tournois. Pour ceux qui en utilisent, en général c'est comme source d'armes à impulsions en gardant l'unité avec le minimum d'options, rarement pour le fuseur car on a de meilleures plateformes pour cette arme (Crisis en anti-infanterie lourde, piranha en antichar). Maintenant, vu que tu as autant de crisis en stock, ça ne mange pas de pain d'en mettre une avec couteau et une autre avec fuseur, mais ne t'attends pas à les sortir souvent. Les drones c'est toujours sympa dans une unité de stealths, et ça ajoute des PV pas chers, mais attention à la taille de l'empreinte de ton unité qui peut devenir difficile à cacjher avec trop de figurines, et une cible de choix pour les galettes.

[quote]GdF : Shas'ui? Couteau rituel? Carabines?[/quote]Comme pour les stealths, ça mange pas de pain d'avoir un GdF monté en Shas'ui avec un couteau rituel et tu t'en serviras même plus souvent que d'une stealth fuseur (mias pas systématiquement). Par contre oublie les carabines, fusils all the way!

[quote]Hammerhead : Quel choix d'armement secondaire (je penche pour les Lances-missiles mais bon, je suis preneur de toutes les opinions)? Y a-t-il des options de l'arsenal "visibles" et si oui, lesquelles équiper absolument?[/quote]Le lance missile offre un gain de puissance de feu certes positif comparé au canon à impulsion, mais discutable une fois qu'on prend en compte le surcoût. Optes pour les canons à impulsions dans un premier temps, et fais des tests avec le lance missile en parties amicales pour te faire ta propre idée. Niveau montage es armes secondaires, ne colle rien, les armes se clipsent sur le support rotatif ce qui permet de les interchanger librement. Ne colles pas non-plus le support, ça te permet de le faire pivoter pour les angles de vue, et éventuellement de mettre des drones à la place (même si en V5 c'est pas top comme choix). Idem pour le canon d'ailleurs, ne le colle pas sur la tourelle, ça te permettra d'échanger entre un canon rail et un canon à ions. En outre, en ne collant pas la petite trappe sur la tourelle, ni la tourelle elle-même, ça te permet d'interchanger ton hammerhead avec un devilfish (et pour du 100% WYSIWYG faudra magnetiser la tourelle avant pour pouvoir échanger entre le canon du devilfish et les capteurs du hammerhead).
Pour les options d'arsenal visibles, hormis les armes, la seule dont je me souvienne sur la grappe des véhicules c'est les senseurs topométriques (l'espèce d'antenne à trois branches). Perso, je les ai mises sur mes véhicules parce que ça faisait joli, mais je prend rarement cette option. Pour le reste, y'a pas de modèle officiel (ou alors chez ForgeWorld) donc soit tu t'en occupes pas, soit tu improvise une conversion personnalisée. De toute façon, même en tournoi j'ai jamais vu quelqu'un être aussi anal sur le WYSIWYG des upgrades de véhicules Tau hormis les armes.

[quote]Devilfish : Même questions qu'au-dessus[/quote]Le devilfish toutes options avec missile et upgrades de tir avait un intérêt avant la dernière FAQ pour éviter de donner des points de victoires faciles à l'adversaire via les drones, mais c'était un choix qui coutais un bras. Heureusement, la dernière FAQ du codex Tau a résolu le problème, et maintenant il vaut mieux se cantonner au Devilfish de base avec simplement une nacelle de brouillage. La seule option qui vaut le coup d'être considérée pour moi, c'est le stabilisateur d'armes qui permet de faire tirer le canon à impulsions et les deux drones même en se déplaçant à 12 pouces, cela-dit, il est rare qu'on ait pas mieux à acheter avec 10 points.

[quote]L'escadron de drône d'attaque vaut-il le coup avec 1/3 des parties en annihilation? [/quote]il ne vaut pas le coup, tout court.


[quote]Et pour les Crisis, une seule question précise : plusieurs posts disent que la V.5 change l'utilisation des Crisis avec moins de Monat et plus d'escouades. Qu'en pense les joueurs expérimentés en V5? [/quote]Les crisis et les plateformes de canons rails (broadsides et hammerheads) sont les piliers des amées Taus actuelles, donc oui, on en a jamais assez

[quote]Sur le reste, y a trop de questions possibles pour que je les poses toutes, mais si vous avez des suggestion sur l'armement (je penche pour deux lance-plasma/lance missile, un lance-missile jumelé et un Shas'O avec LP/LM aussi) ben lâchez-vous![/quote]Ce sont les deux config's les plus courantes, mais c'est pas pour autant que tu n'uras pas à tester d'autres config's. l'idéal, c'est de pouvoir magnétiser les points d'ancrage de ses crisis afin de pouvoir varier d'une liste à l'autre. Plus tu colles des config's d'armes fixes, plus tu auras besoin d'investir dans plus de figurines de crisis pour ne pas te limiter dans tes choix.

[quote]Après, j'investirai dans du GdF et du Devilfish pour maitriser le Mont'ka avec un MechTau (la classe quoi! B-)). [/quote] Honnètement, ça peut passer pour des parties amicales, mais le mass guerriers de feu tu peux oublier en tournoi. Le Fish of Fury (les GdF qui débarquent d'un transport et arrosent en tir rapide) est mort à la sortie de la V5, du moins dans le cadre compétitif. maintenant, la plupart des armées Tau de tournoi prennent le minimum syndical de Guerriers de Feu (une escouade de 6, parfois 2) qui se contentent d'être une upgrade à 60 points pour le Devilfish lui permettant de capturer de sobjectifs (en gros ils ne débarquent jamais sauf si le véhicule est détruit). Les kroots, sans être exceptionnels, sont un choix de troupes plus intéressant et polyvalent.

[quote]N'hésitez pas sur les conseils d'achats, d'équipements, d'utilisation, même sur des unités que je n'ai pas mentionnée.[/quote]Dans l'immédiat, tu vas avoir besoin d'étoffer ton armée en Broadsides (1-2) et en crisis (3-5). Au moins un châssis de véhicule en plus serait pas de refus (idéalement interchangeable entre un devilfish et un hammerhead). Dans un second temps, tu pourras jeter un oeil à des unités plus optionelles, comme un ou deux piranhas, des chiens kroots, ou plus de cibleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, si il y a bien une armée où on ne peut pas dire qu'elle équipement est le mieux pour chaque unité c'est bien les Taus. Dans une armées Taus tout est histoire de synergie entre les unités, du coup certaines configurations vont passer de nulle a très bonne suivant les listes. Après il y a des choses qui sont plus ou moins passe partout, mais je me vois pas dire "cette configuration est la mieux" avec cette armée (et pourtant je suis à l'origine du Post sur les meilleures configurations d'équipement pour les Tyranides, donc le principe de chercher le meilleur choix ne me pose aucun problème .... avec les autres armées :P) Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne reviendrai pas sur les conseils de composition d'armées donnés par Farf et Lichouille. Mais je remets une couche sur la gestion des équipements des figurines (pas des unités, hein, juste des figs):

L'aimantation est véritablement indispensable pour les Crisis. Trois aimants sur l'armure (un sur chaque bras et un sur l'un des propulseurs par exemple) pour les 3 équipements possibles, et un aimant sur chaque équipement. Personnellement, c'est aimant cylindrique de 3mm de diamètre sur 1mm de hauteur, et ça suffit amplement.

L'achat d'un Devilfish n'est pas très rentable, il faut lui préférer un Hammerhead. Mieux encore, un Sky Ray. Pour le même prix, la boite du Sky Ray contient de quoi monter un Sky Ray (sic), un Hammerhead ou un Devilfish. Et même si tu n'aimes pas le Sky Ray, le simple fait de disposer de quelques missiles en plus peut être intéressant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.