Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Comment être efficace avec des kroots ?


Lapindicite

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je suis nouveau dans l'univers de Warhammer, et je commence une armée Tau. Je vais faire l'acquisition demain de nouvelles unités (20 kroots et un mentor) d'occasion. Or, j'ai besoin de quelques conseils pour ceux-ci, et en faire bonne usage.

- Comment les rendre efficace, sans pour autant les sacrifier ? Car ils sont souvent utiliser comme appât, mais je n'aime pas trop ce genre de manip' :/ ...
- Une vingtaine de kroots peuvent-ils faire beaucoup de dégâts à distance ?
- Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir pour les règles spéciales "Mercenaire" et "Nécrophage" ? j'ai pas tout compris (qu'est-ce que "Consolider" ? et comment cela ce déroule t-il ?)...

Je crois que c'est à peu près tout, je vous remercie d'avance :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faudrait que je rejette un coup d’œil à mon codex, mais, de mémoire :

Les kroots sont mauvais tireurs, pas trop mauvais au corps à corps, mais sans protection.

Donc :
- A distance, ils sont comme les orks : à utiliser en masse
- Au corps à corps : il faut avoir l'avantage du nombre pour détruire l'adversaire avant de s'être fait éliminer

Bref, c'est pas facile à faire manœuvrer.


Perso j'utilise toujours un gros paquet, avec chiens et krootox pour m'en servir sur un flanc, comme flanc-garde, sacrifié pour retenir les unités adverses loin de la bataille principale.
Ou alors en petits paquet sans accompagnements, pour les agiter comme hochet devant une unité planquée, l'inciter à se découvrir et l'assaisonner avec des tirs TAU à longue distance,
ou enfin comme mur mobile pour intercepter les vilains avant le corps à corps et gagner une phase de tir...

Bref, à part de la chair à canon, je vois pas trop ...


Seule fois où je me suis amusé avec les kroots : embuscade de kroots (sans TAU, en utilisant le codex kroot) le long d'une route en pleine jungle empruntée par un convoi blindé de SM et GI : qu'est ce qu'ils ont pris ! (sauf les catachans, qui savent aussi évoluer dans la jungle !)


A+ Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont loin d'être mauvais, puisqu'ils sont aussi efficace qu'un scout marine avec bolter, et si ils sont dans une forêt ils sont assez casse-bonbon à éliminer.

Sinon, leur capacité à s'infiltrer est utile parfois, mais l'attaque de flanc est cool puisqu'ils peuvent casser du véhicule (comprendre:"démanteler petit bout par petit bout"), ou attaquer une unité de tir trop résistante/bien planquée.

Après, tu peut effectivement les garder en contre attaque (genre réserve et arrive par ton bord de table ou déployé à couvert, ils tirent jusqu'à ce que l'ennemi soit à proximité, ce qui n'est curieusement pas long quand on joue tau :unsure: )

Leur endurance pourrie est gênante, mais leur bonne force fait qu'ils se défendent assez bien pour cogner!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant lu dans un tactitas Tau que les Kroots étaient des unités avant tout à distance, et qu'il fallait close que lorsque les unités advers s rapprochaient trop, et d'ailleurs que les Krootox était très déconseillé :P ...

Enfin j'imagine qu'il y a plusieurs manière de les utilisers, car leurs armes ne sont pas si mauvaises que ça, surtout accompagner de guerriers de feu.

La fonction edit étant inexistant sur portable, je précise que je répondais à Aun shova :).

Merci pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages des Kroots selon moi sont les suivants :
- Attaque de flanc (dans une stratégie avec relais géotactique, c'est super une troupe qui arrive de flanc au dernier tour pour prendre/contester un objectif)
- Servir a distraire (en gros on dit a l'adversaire c'est soit tu fais un détour pour les tuer soit ils vont aller pourrir la vie d'une unité de fond de table)
- En couvert mobile pour le reste de l'armée (mais bon avec l'absence de sauvegarde qu'ils ont je suis pas fan de cette stratégie)

Perso j'en joue toujours une unité d'une 15aine en 1500 et 2000. Ça permet de faire des coups impossibles pour le reste de l'armée avec l'attaque de flanc ;) Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lichouille' timestamp='1317949199' post='2007870']Les avantages des Kroots selon moi sont les suivants :
- Attaque de flanc (dans une stratégie avec relais géotactique, c'est super une troupe qui arrive de flanc au dernier tour pour prendre/contester un objectif)
- Servir a distraire (en gros on dit a l'adversaire c'est soit tu fais un détour pour les tuer soit ils vont aller pourrir la vie d'une unité de fond de table)
- En couvert mobile pour le reste de l'armée (mais bon avec l'absence de sauvegarde qu'ils ont je suis pas fan de cette stratégie)[/quote]

Tu peux rajouter :
- Attaque de flanc sur une unité de fond de table. Contrairement aux exemples que tu as cité, l'idée n'est ni de prendre un objectif, ni de détournée l'attention des unités milieu de table, mais bien de défoncer, ou au minimum engluer au CaC une unité de fond de table pour l'empêcher de nuire
- Mur anti-assaut : tu encercles les unités que tu veux protéger avec une bulle de kroots imperméable (moins d'un socle entre chaque kroot pour éviter les assauts multiples). Si l'ennemi lance quand même son assaut, ça permet de gagner un ou deux tours pour continuer à tirer ou bien se casser.
- blocage des voies de mouvement pour freiner les unités qui approchent (mais en général, c'est un rôle qu'on assigne au piranha)
- infiltration pour prendre les objectifs lointains isolés (petites unités de kroots)
- infiltration en déni de déploiement (en particulier déni de FeP) : rôle TRES important, puisque c'est une des façons de ne pas se faire violer par les armées massivement FeP (démons du Chaos / mass-Drop Pods / Blood Angels en Descent of Angels, etc ...). L'idée est de saturer l'espace proche de notre armée avec des kroots (il en faut beaucoup) afin de réduire les possibilités de frappe en profondeur de l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même chose : C'est de la chair à canon ! Utile, certes, mais de la chair à canon quand même.

En résumant on arrive aux cas d'utilisation suivants :

1) Faire un rideau protecteur pour laisser les Taus tirer sur ce qui se pointe plus longtemps [foultitude de petites unités, une chance qu'il n'y ait pas de coup d'unité dans ce jeu]

2) Aller chercher les unités de fond de table de l'adversaire pour les empêcher d'agir (ne nous leurrons peu de chance de les détruire réellement et peu de chance de survivre à l'unité de l'adversaire qui va venir éradiquer les sales bêtes (mais alors ils bloquent deux unités au lieu d'une)) [grosse unité pour survivre longtemps]. Perso j'utilise plutôt du warfish en couple, plus facile à bouger et à esquiver.

3) Aller chercher un objectif en débordement (oui, je sais, on joue pas à Magic (TM) ici) après être resté en réserve et en retrait [une ou deux petites unités]

4) Blocage d'un flanc, qui est le même principe que d'aller chercher les unités de fond de table : Tu viens me casser mes mecs, ou je te choppe de dos tout à l'heure, justement tes jolies unités de soutien qui ne supportent pas le corps à corps. [Encore une grosse unité]


Bref, tout dépend de ce que tu as comme figurines, de la valeur totale de l'armée (sauf à faire une armée 100% Kroots) et de tes envies de jouer. Mais je ne vois pas trop comment utiliser les bébêtes autrement, de manière plus honorable, pourrait-on dire ...


Le seul cas où la question ne se pose pas, c'est si la table est recouverte ou presque de forêts : là le kroot remplace automatiquement le GDF et même les attaques rapide, voire le soutien.
Par contre, sauf si ton adversaire est un Catachan, tu as peu de chance de tomber sur une telle table !


A+ Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je ne me souvenais plus de l'avoir écrits ^_^

Pour les chiens, je ne saurais trop te conseiller les chiens du chaos et un tout petit peu de résine verte. Pour voir ce que ça peut donner :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168623&view=findpost&p=1984308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.