Aller au contenu
Warhammer Forum

[OGRES] 2666 PTS


ghorat

Messages recommandés

Bonjour, voici la liste d'armée en attente de validation que je présenterai au tournois de Roquebrune.

Elle se veut variée tout en proposant un certain défi pour mes adversaires.

(Suite au refus de la couronne de commandement sur le tyran (que je trouve parfaitement justifié, faut pas déconner^^) voici la liste modifiée en attente de validation)

Seigneur: Tyran [s]322[/s] 316 (fig de Golfag)
[s]Trompe-la-mort [/s]
[s]Plaque ventrale de la gueule ( défi 1pv/blessure infligée)[/s][/s]
[s]Couronne de commandement (tenace)[/s]

Lames d'escrimeur (CC 10)
Talisman de préservation (4+ invul)
Potion de force

Héros :

- Cogneur GB: 201
Bannière de Rune de la Gueule

- Boucher Niv 2 : 168
Poing D'acier
PAM
Oeil de pierre

- Ventre-Feu niv 1: 134
Arme lourde
Potion de célérité

Base:

- 7 Ogres Poing d'acier EMC : 254

La première Ligne d'attaque.

- 5 Ventre-Durs EMC +gnoblard longue vue : 245

Les finisseurs.

- [s]35[/s] 37 Gnoblards EMC+trappeur : 132,5

Les sacrifiés

- 20 Gnoblards EMC : 70

L'arme secrète.

Spéciales:

- 3 Crache-Plombs : 129

La solution pour les moustiques qui tourniquotent autour.

- 2 Ferox svg2+ Etendard de rapidité : 165

Les Gros chachats qui se déplacent comme des cheveaux Elfes. Pour chatouiller les Flancs des Méchants.

- 3 Mangeurs d'Hommes Eclaireurs/Rapides avec étendard relance 1 test CD : 171

La solution pour les Machines de Guerre ou les tireurs.

- 2 Unités de 1 Croc de sabre : 42

Chipinou et Rudynou

- 3 Yeti : 132

La solution aux éthérés.

Rare :

- Mégatosdon : 250

Parce qu'il est beau, et offre de sympathiques possibilités tactique.

- Mastauroc : 250

Idem que au dessus, et dans un rôle plutôt Kamikaze.

Total : [s]2665,5[/s] 2664,5

Voilà, qu'en pensez-vous, Suis-je un bisounours ? Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1318256108' post='2009821']
[quote name='Le Maitre' timestamp='1318254369' post='2009812']

[quote]Potion de célérité[/quote]

Utilité ?
[/quote]

Je m'avance peut-être mais n'est-ce pas pour faire tomber les éventuelles régénérations d'une unité avant que les Ogres ou VD ne tapent dessus ?
[/quote]
euh étant donné qu'il a une arme lourde, je pense aussi que cela ne sert pas à grand chose... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

[quote name='Le Maitre' timestamp='1318254369' post='2009812']
[quote]Potion de célérité[/quote]

Utilité ?
[/quote]

En fait certain joueur l'utilise dans un "combo" que je ne trouve pas du tout efficace pour pouvoir faire le souffle avec init 5 (en combat donc)
Perso je trouve ça vraiment dommage de l'utiliser pour ça, et franchement pas efficace!

Vu que le souffle ne se fait qu'une seule fois il vaut mieux qu'il frappe un max de monde donc il vaut mieux utiliser le gabarit.
Si ça peut t'être utile sache que je le joue en solo avec arme lourde et tapis d'arabie. Comme ça il est très mobile et peux faire son souffle sur une cible bien choisi avec un max d'effet et peut toujours finir des petites unités légère ou des machines. Bref un ventre feu volant bien casse pieds et qui, même s'il meurt n'est pas trop problématique car accessoire en fin de compte. (je pense que comme ça c'est son meilleur rôle après c'est que mon avis mais je pense pas être le seul a le jouer comme ça.)

Concernant le reste de ta liste je trouve que ton cogneur GB est un peu trop "à poil" et se fera tuer rapidement une fois au CaC. Vu qu'il est quand même essentiel mieux vaut le protéger!
Autre points pas assez d'effectifs pour les unités 3 mangeurs d'hommes c'est peu 5 ventres durs aussi, et seulement 2 ferox... Bref il faut faire des choix et gonfler le nombre pour qu'ils aient un meilleur impact. (si tu cherche des points dis toi que yétis et crache plomb c'est fun mais dans un tournoi c'est hyper moyen...)

Voila pour mon com, en espérant qu'il te soit utile. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Effectivement, le ventre-feu en lance flamme volant est sûrement plus efficace.

Concernant les effectifs des troupes, cela me permet d'avoir plus d'unités que la plupart de mes adversaires et donc de placer en dernier mes unités phares, après, c'est vrai je n'ai pas de "death stars". Mais comme ce tournoi prend en compte des scénarios avec prise d'objectif, j'espère m'en sortir^^.

Encore merci pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Maitre!

[quote name='Le Maitre' timestamp='1318262507' post='2009899']
[quote name='Solkiss' timestamp='1318257863' post='2009836']
A part claquer son souffle à I5, pas de réelle utilité.
[/quote]

Ben de toutes façons, le souffle ne bénéficie pas des effets des OM (Cf. FaQ).
Donc même là, ça marche pas, non ? :-|
[/quote]

Cette FAQ indique que les touches de l'attaque de souffle ne bénéficie pas d'effets extérieurs (OM, etc). A mon sens la potion agit sur le porteur (augmente l'init, la force ou l'endu) pas sur le souffle en lui même mais il permet en effet de souffler avec une meilleur init (le souffle lui même n'est pas boosté par l'effet de la potion) Cette FAQ n'est la que pour éviter d'avoir un souffle "perforant" ou encore de faire bénéficier d'un quelconque bonus d'une arme magique donnant une capa au porteur.
Je pense donc que dans ce cas le souffle peut être fait a init 5 mais je répète c'est franchement pas la meilleure idée...
(Je reste persuadé que mon utilisation du ventre feu avec le tapis reste la meilleure option pour ce type de héros)

Pour Ghorat : Si tu as multiplié les "pauses" pour pouvoir placer tes packs de combat en dernier pour être au mieux dans tes placement ben je te conseille vivement de jouer des groupes de 10 gnoblars! c'est pas cher ça fait le même effet et ça conserve tes points pour les investir dans plus de guerriers dans tes packs car la tu as des unités vraiment pas assez nombreuses... (J'espère pour toi que tu me feras mentir, mais à mon regard pour un tournoi c'est vraiment léger)

Voila a + frère ventru ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir de la varité le problème c'est que tes unités se retrouvent en sous-effectif.
Ce qui te bouffe le plus de points c'est d'aligner tes deux gros monstres qui, il faut bien le reconnaître, ne sont pas compétitifs.
Ils sont bien mais sans plus donc si tu veux optimiser, faudrait voir à les dégager.


Mais bon, on va essayer de pas trop toucher à la liste d'armée donc voilà ce que je te conseille:
-Enlève les yétis et les 35guerriers gnoblars, ça te fera un compte rond déjà et splite les 20 derniers en 2 escouades de 10 avec bannière.
T'auras des unités à placer en premier lors du déploiement et qui pourront faire de la redirection de charge, piéger et appâter.


-Ca devrait te laisser 264pts, de quoi rajouter 2 buffles, 2ventres-durs, 1crache-plomb et 1férox en enlevant 5pts à tes persos, l'oeil de pierre qui pour toi ne sert pas.

-Le boucher mériterait une arme lourde et le ventre-feu une arme additionnelle pour mieux bénéficier de la potion de célérité.

-Pas de coeur infernal??? c'est juste THE object à avoir pour monter une défense antimagie!

-Plutôt que trompe la mort, j'aurais vu talisman d'endurance sur ton général car une invu ça sauve toujours la mise.

-Le gnoblar longue-vue c'est juste :lol: maintenant que tout le monde joue des gros pavés, vire-le pour prendre un étendard de discipline: combiné au tyran, ça te fera une unité tenace à CD10 relançable si la grande bannière est dans le coin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Ogre je trouve tes héros un peu "fragiles" :

Ta GB, à moins d'être sûr de la mettre au second rang tout le temps, va se faire démolir assez vite.
Trompe-la-Mort pourquoi pas, mais pourquoi pas d'armure lourde ? Même avec la plaque ventrale, ça fait light comme save.

Sinon les grosses bébêtes, je ne les ai pas encore jouées donc je ne peux pas me prononcer niveau tactique, mais avoir les 2 pour 2600 pts, je pense que c'est se priver de points utiles ailleurs.

A part ça, ça fait plaisir de voir des Yétis ! Comment comptes-tu les jouer ? Les cacher derrière le terrain jusqu'à se retrouver derrière les lignes ? (ça paraît ironique mais c'est une vraie question)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1318005631' post='2008310']
Voilà, qu'en pensez-vous, Suis-je un bisounours ?
[/quote]

oui!

Je trouves tes persos pas assez protégé, et tu as peu de magie (essentiel a mon avis pour les Ogres )
Les Yetis c'est juste pas fort, les grosses bebetes marrantes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghorat' timestamp='1318349023' post='2010543']
Voilà, j'ai modifié ma liste suite au refus, et j'espère prouver au monde la puissance du BISOUNOURS POWER^^.

Encore merci pour vos conseils.
[/quote]


Lol, t'as pris en compte aucun de nos conseils, que veux-tu que l'on te dise?
Juste qu'une liste avec un 0,5 pts qui dépasse, c'est moche!

Tout a déjà été dit, ta liste n'a pas vraiment bougé d'un yota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, c'est vrai, les propositions de Marius et des autres sont les plus sensées car les yetis à part pour s'occuper des spectres ou du carosse éthéré, ils ne font pas trembler grand monde, les gnoblards de même. Les gros monstres sont aussi souvent boudés lors des tournois car on peut mieux faire pour les mêmes points. Et cette liste ne propose pas vraiment d'unité qui fasse peur à l'adversaire, et dans un scénario bataille rangé je ne me sens pas vraiment en position favorable, après cette liste atypique avec un seuil de déroute de 9 devrait s'en sortir avec le scénario sang et gloire. Mon but va être de d'essayer de gagner sans faire dans les listes "évidentes" qui appauvrissent le plaisir du jeu (de mon point de vue).

Merci de vos interventions, et j'espère ne pas revenir de roquebrune en m'ayant fait rouler dessus^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu colles à tes idéaux, c'est louable. Je serais intéressé de ton retour sur cette liste par contre, même si c'est catastrophique.

Si tu ne touches pas à ta composition, ne fait pas la sourde oreille aux conseils tactiques : cache ta Grande Bannière, elle n'a qu'une sauvegarde à 6+, et essaie de faire des combo charges car tes unités prises indépendamment ne tiendront jamais la marée.

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais assez curieux de savoir ce que ça donne. A mon sens, aligner les deux gros monstres ça se tente (mieux vaut 2 que 1 de toute façon) et tu as du matériel pour mettre la pression rapidement sur l'ennemi ; mais quitte à faire j'aurais misé sur un désosseur pour utiliser plus massivement le domaine de la gueule, histoire de pouvoir booster au mieux lesdites grosses bêbêtes. Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Le tournoi de Roquebrune sur argens s'est malheureusement fini sous les eaux, mais heureusement tous le monde est sain et sauf.

Avec cette liste j'obtiens 2 victoires et une défaite (de peu) argh.

J'étais dans la poule verte (sûrement les plus fluff)
Premier advesaire un HL (slaan de la vie, pack de garde, de saurus, des skinks avec kroxigors, des stégadons)avec le scénario sang et gloire.

Résultat : Victoire
Le fait marquant est l'annihilation du pack de 25 saurus en un tour de corps à corps par les mangeurs d'hommes aidés du sort de "l'épée de feu" (+1 pour blesser au corps à corps, d'ailleurs ce bonus s'applique-t-il aux touches d'impacts et à l'écrasement? et lorsque l'on blesse sur 2+, les blessures se font-elles automatiquement avec ce sort?)

Moralité des ogres qui ont force 5 et qui grâce à la règle rapide inflige quasiment tout le temps des touches d'impacts à 1D3, c'est monstrueux.

Deuxième adversaire un EN sans les OM abusés du livre d'armée (seigneur/SF, sorcière Niv4 de l'ombre, le chaudron, garde noire, éxécuteurs, lanciers, arbalétriers, une hydre et des cavaliers noires) avec le scénario du déploiement en croix avec contrôle des quarts de table avec les unités avec bannière).

Résultat : défaite de très peu.

Le fait marquant est l'utilisation du mégastodon pour faire frapper en dernier les elfes noires, tout simplement génial, la capacité de "la catapulte de froid" m'a finalement semblée gadget, car il vaut mieux l'envoyer au cac avec une autre unité.

Mon dernier adversaire est un RDT avec les gros monstres(il débutait à battle et en plus son mage disparait dans le royaume du chaos au tour 2).

Résultat : Victoire

Le seul fait marquant est l'aspect "colle" des 37 globlards proche du général et de la grande bannière, mais bon cela est connu de presque tous les joueurs.

In fine, je suis plutôt très content de cette liste, j'espère qu'elle vous donnera des idées pour jouer des listes "fluffs" plutôt que des trucs imbuvables pour votre adversaire, en effet le plaisir est plus grand lorsqu'il est partagé^^.

Voilà et que la chance soit avec vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.