Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Liste 1200 points vs nécrons


Newspaper1905

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà je vous présente une liste contre les nécrons qui se veut moyennement dure. C'est une partie en amical mais le mec arrête pas de me dire qu'il va me défoncer alors je vais lui montrer ce que les eldars ont dans le ventre.


[color="#FF0000"]QG[/color]
GP (guide, malé, PE, rune de clair.) [color="#0000FF"]130[/color]
Avatar [color="#0000FF"]155[/color]

[color="#FF0000"]Troupe[/color]
10 vengeurs (ex double cata, grèle) [color="#0000FF"]292[/color]
serpent (LME, canonshu, PE)

10 gardiens (LME) + archonte (dissimulation, lance, spirite) [color="#0000FF"]149[/color]

5 guerriers mirages [color="#0000FF"]120[/color]

5 vengeurs (ex double cata) [color="#0000FF"]77[/color]

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
Marcheurs de guerres (full rayonneurs) [color="#0000FF"]120[/color]

SF (LME, LA) [color="#0000FF"]155[/color]



On jouera en annihilation.
Je sais que mon adversaire aura des destroyers (dont un lourd), beaucoup de guerriers et de scarabs, un seigneur, peut-être un monolithe (saloperie ce truc là), un truc qu'il a inventé très cheaté (ini 4 <_< ) mais qui vaut cher pour pas grand chose :shifty: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites remarques sur tes vengeurs :

La première unité est la seule à avoir un transport. Tu devrais pouvoir supprimer le serpent histoire de sortir autre chose à la place.
Pareil, la deuxième squad a de trop petits effectifs. Et vu que vous serez en annihilation, ça risque d'être un KP offert :/

En les supprimant, tu peux parfaitement te payer une squad de faucheurs, ce qui fera un carnage ;)

Marcheurs : Pas de problèmes ;)
Fait juste gaffe à ce qu'ils soient suffisamment loin des guerriers et de l'autre côté des destroyers.

D'ailleurs, ceux-ci devront être ta cible principale, car seuls pouvant endommager sérieusement tes CM

Avatar, justement : F6 ? Energétique ? Parfait pour casser du nécron ;)
Gaffe quand même si le seigneur a un fauchard, auquel cas il te supprimerait ton invu... Mais il aurait alors à passer deux jets à 5+, donc ne te ferait perdre qu'un PV par tour ;)

Mirages : RAS, utilise-les pour casser les grosses E, comme les destroyers...

Les gardiens... Je suis assez mitigé sur leur utilisation contre les nécrons :/
Sans oublier que tu les mets dans une configuration vraiment très chère ! Et pas forcément très utile...
150 points qui peuvent partir très vite, voilà, quoi...
Eventuellement, une squad de banshees à leur place peut très bien faire la différence et apporter un CàC plus qu'intéressant Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues contre du nécron en 1200pts ?

il faut savoir qu'avec leur très vieux codex les Nécrons ont non seulement du mal a varier les compos (très peu de choix, encore moins de valables et le tout à des coût ridiculement hauts) mais en petit format c'est pire.

le guerrier de base et en pavé de 10 figs minimum et coûte 18pts la pièce, donc rien que les choix obligatoires ça te colle au moins 500pts dans les pattes avec le QG.

Et avec l'obligation d'aligner un max de choix "lolcrons" pour la dématérialisation...
Bref. Vivement un new codex pour eux aussi.

[quote]10 gardiens (LME) + archonte (dissimulation, lance, spirite)[/quote][quote]5 vengeurs (ex double cata)[/quote]Mauvais choix je pense.
Tu joues le jeux adverse en étant toi même à pied et peu mobile, avec des unités à faibles portée en fait.
De plus la config de tes gardiens est chère et inutile si tu es à patte.

Perso je serais toi, j'alignerai carrément 3 pavé de Rangers e base (sans option, le moins cher possible et le plus nombreux donc) 3x5 snipeurs qui peuvent bien le faire chier pour même pas 300pts (285pts) c'est parfait.
Avec la maniabilité stratégique du ranger infiltrateur en plus et une superbe Svg de couvert.*
Surtout que si j'ai bonne mémoire le Lolcron est vulnérable aux pilonnages.



Erf c'est hélas vrai que 1200pts c'est pas très confortable pour les Eldars non plus, muarf.


bin sinon les conseils déjà prodigués me semblent bons.


unités anticrons :
=Rangers/Mirages.
=Banshees.
=Fauchieurs...

les Dragons de Feu en serpent peuvent marcher si tu arrives a cibler des squadrons de destroyers...

les Gardes Fantômes sont excellents contre les Crons bien qu'avec ce format ça soit délicat.

un Flacon c'est cher mais les 3 tirs F8 sont super pratiques contre les destroyers trop à découvert et sinon ils snipent du Guerrier...

le spinneur me semble un excellent choix soutien aussi car les cronscrons sont à patte et par pavés de 10 figs minimum.
Entre le fait de placer un peu de perforant (pof a plus de beback) ou l'empêtrement... qui ajoute 1/6 de pertes seches me semble t'il, c'est vraiment bon.





oh, et quand on Nécron, c'est pour la mort.:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis désolaid, il est vrai qu'en général nos conseils peuvent sonner comme du "achètes encore et toujours plus de figurines"...


Hélas quand on doit conseiller en matière de qualité d'une armée d'après la liste et face à la concurrence, on fait abstraction de la contingence matériel et donne des conseils dans "l'idéal absolu"...


Après voilà moi je bosse pas chez GW et je me doute que ça coûte super cher ces trucs.
Moi même ça fait un moment que j'en achète plus car après 20ans de Hobby, ma collection commence a être assez complète pour ce que je veux en faire, au moins pour les Eldars...


Allez courage, et archipoutres nous ces Lolcrons... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.