Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] liste 1500 points


Nemoran

Messages recommandés

[quote name='Nemoran' timestamp='1319025850' post='2014864']

-je peux mettre des bolters lourds à la place des lascans (et si j'enléve la bombe a fusion des berkos ou que je remplace le lance-plasma par un fuseur, je peux avoir un 3ème rhino).

-3 termicides aves armes combinées plus un rhino (dans ce cas là la bombe à fusion des berkos serai remplacée par une icône personnelle).

[/quote]

Yop je serais plutôt tenté par une de ces deux la, oui au troisième rhino et les terminators mais là c'est plus esthétique que tactique ^^

- 5 élus ça fait peut être un peu court
- les rapaces je suis pas très fan à la limites rajouter les 8 smc plutôt que les rapaces

Après il y a des unités que je n'ai pas l’habitude de jouer mais je pense que le rhino est juste obligatoire pour les troupes et les termi c'est la classe surtout si tu les convertie un chouilla c'est pas compliqué et sur la table ça envoie du pâtée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] les termi c'est la classe surtout si tu les convertie un chouilla c'est pas compliqué et sur la table ça envoie du pâtée ^^ [/quote]

Je pense exactement pareille, en plus j'aime bien m'amuser en conversion... ^_^

Une autre idée m'est venue, qui fait encore plus mal (à mon avis)mais encore bien bourrine: -je vire le predator, la possession démoniaque du Vindicator :'( et à la place je peux me payer une doublette d'oblitérators :devil: :devil:

j'hésite encore trop entre ces 3 options !! (termis+rhino,predators bolters lourds+rhino, 2 oblis) Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obliterators c'est pas mal aussi, en terme de jeu c'est jouissif ^^ c'est comme une carte jocker. Du grand nettoyage :devil:

Le seul soucie c'est leur progression, après être arrivé en jeu ils sont lent et méthodique. Ça sous entend qu'il seront toujours à la traine comme s'ils se déplaçaient tout le temps en terrain difficile.

Il te faut revoir ta stratégie suivant ce que tu modifie.

Si tu opte pour les Obli tu laisse tes smc à pied, tu risque de perdre du temps en déplacement, 1 rhino pour 3 troupes c'est peu je trouve.
A moins que tu fasse le ménage avec tes termi et ton princes le temps que les troupes arrive pour pecho l'objo c'est aussi possible.

En gros je dirais qu'il te faut de l'attaquant (termi et prince) de la défence (vindic, predator) et tes troupes pour les objos.
Après à toi de voir comment tu veut jouer.

Soit tu optimise l'attaque et tu ajoute du termicide, efficace tout de suite donc armes combinées et tu frag le plus possible.
Soit tu modifie ta défense et tu remplace le predators et la possession du vendic par des obliteraors, dans ce cas tu perd en mobilité mais tu gagne en possibilité et en puissance de feux.

Je persiste à penser que le rhino te permettrais d'augmenter la mobilité de tes troupes et puis un blindé aide toujours pour les lignes de vue, ça fait un bonne cachette ^^ encore faut-il que ça ne fasse pas boom à proximité de tes figs :rolleyes:

j'opterais plus pour les termi et le rhino mais ce n'est que mon avis ^^

Choix difficile ^^ bon courage Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] 1 rhino pour 3 troupes c'est peu je trouve[/quote]

j'ai déjà 2 rhinos, un pour les Berkos et un autre pour l'escouade d'assaut (fuseur/flammer) donc sa me fait juste une troupe étant pas véhiculée (je sais pas si ce point modifie ton avis).

[quote]Le seul soucie c'est leur progression, après être arrivé en jeu ils sont lent et méthodique. Ça sous entend qu'il seront toujours à la traine comme s'ils se déplaçaient tout le temps en terrain difficile.[/quote]

Je pensai m'en servir en fond de cours comme soutien donc sa me dérange pas qu'ils soient [i]Lent et méthodique[/i]

Pour ma stratégie ta tout compris : les 2 rhinos avec Berkos et escouades assaut + le Land Raider fourré au Termis foncent vers l'ennemi et les objos, soutenus par le PD se cachant derrière les transports pour pas se faire trouer, pendant qu'une troupe reste en arrière pour défendre un objo (ou avance en suivant le reste) avec le Vindicator qui galettise et les Oblis qui tirent sur les cibles prioritaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

@Pertubaro83 : Tu t'ai surement demandé pourquoi je ne suis pas intervenu plus tôt, facile, j'aurais encore gueulé au viole du fluff et je n'aurais pas été constructif pour un sou. J'ai préféré laissé courir.

Bon, même si ta liste n'aura jamais mes éloges à cause de l'association Khorne/Slaanesh (surtout à cause d'un PD sorcier, qui en plus à apporter ces anciens Gardes du corps en armure Terminator. Franchement, si j'étais un Berzerks, j'y verrais des crânes de premier choix et je refuserais de suivre les ordres d'un Démon aux meurs olé olé X-/)

La liste en elle même n'est pas mauvaise, ce que je pourrais lui reprocher (à part ce manque de respect du fluff), c'est qu'il n'y a que 37 fig à 1500 pts. Déjà que les SMC ont tendance à galérer, pas besoin de les mettre en sous nombre.
C'est sur que tes totors griffu avec I5 en land ont un très fort potenciel, mais c'est quand même prèsque 1/3 de ton armée sur 6 figurines (ça c'est ce que l'on appelle un sac à point !)
Bon, autour de lui tu as un Vindic et le PD comme cible prio, mais si l'adversaire passe son temps à sonner ton land, tu vas galérer (oui, c'est une curieux réaction que j'ai observé, si le véhicule est déduit, pas de question à se poser, on fini à pied, mais si le véhicule est sonné, c'est rare que je vois les joueurs faire sortir leur unité de leur transport)

Après je sais pas si ça été dit, mais tes armes spé sur tes SMC, c'est vraiment pas ça. Elles fonctionnent bien mieux par doublette. Faire du polyvalent, c'est bien, mais ça gache des points. Et puis le fuseur, c'est efficace contre tout et n'importe quoi (ça allume même un barbecu ;)).

Pour les Oblit, c'est LE couteau suisse du Chaos, une des rares unités que j'espère retrouver intact au prochain codex. Mais dans ta liste, je ne pense pas qu'il soit indispensable, tes choix de soutien son très bien (d'ailleurs, le Land Raider assigné aux totor, c'est mieux si tu veux en prendre quand même)
Part contre, ne touche pas à la posséssion du Vindic, vraiment trop utile.

A oui, mettre une bombe à fusion sur un berzerk avec gantelet, c'est redondant et inutile. Pense aussi à équiper tes Aspi de gantelet, pour éviter de mourir sans opposer de résistance.

Voilà, pas de Canon fournaise, mais ça mériterait bien une fessée quand même (petit slaaneshii :lol:)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais dans ta liste, je ne pense pas qu'il soit indispensable, tes choix de soutien son très bien[/quote]

tu parle des quels : ceux qui sont dans ma liste ou juste du vindic avec Land Raider ? Sa m'éguillerai sur les modifs à faire dans ma liste

[quote]A oui, mettre une bombe à fusion sur un berzerk avec gantelet, c'est redondant et inutile. Pense aussi à équiper tes Aspi de gantelet, pour éviter de mourir sans opposer de résistance.[/quote]

J'ai pas d'aspi a part celui des Berkos donc pour les moufles c'est mort, pour la bombe a fusion je note, c'est vrai que 3 attaques de F8 devraient suffire contre du blindé, surtout q'elles frapperont toujours le blindage arrière.

Pour les modifs à faire je vais voir ce qui est possible, et merci pour tes conseils sa me fait bien avancer :) Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Je parlais des Oblit, tu n'en n'as pas vraiment besoin. Tes choix actuels de soutien sont très bien comme ça. ;)

[quote]J'ai pas d'aspi a part celui des Berkos donc pour les moufles c'est mort, pour la bombe a fusion je note, c'est vrai que 3 attaques de F8 devraient suffire contre du blindé, surtout q'elles frapperont toujours le blindage arrière.[/quote]
J'ai cru voir "Champion" dans le détail de ta première troupe. Et pour la F8 du Champion des Crânes, c'est 9 en charge. (a moins que la charge féroce ne marche plus sur les Véhicules, mais là, j'aurais vraiment raté quelque chose :blink: )

A+

EDIT : J'ai bien vu "Champion", mais sur la première liste ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parlais des Oblit, tu n'en n'as pas vraiment besoin[/quote]

Ok sa marche. Donc l'otpion : [quote] mettre des bolters lourds à la place des lascans (et si j'enléve la bombe a fusion des berkos ou que je remplace le lance-plasma par un fuseur, je peux avoir un 3ème rhino). [/quote] est inutile alors ?


idée de liste :

[b]QG :[/b]

-Prince Démon avec ailes, marque de Khorne: [i] 140 pts [/i]

[b]TROUPES DE BASE :[/b]

-[i]10 Space Marines du Chaos [/i] avec 2 lance-flammes, icône du chaos universel et rhino: [i]205 pts [/i]

[i]-10 Space Marines du Chaos [/i] avec 2 fuseurs, icône du chaos universel et rhino: [i]215 pts[/i]

[i]-8 Berserks de Khorne [/i]avec champion,gantelet énergétique et rhino: [i]243 pts [/i]


[b]ELITE :[/b]

[i]-5 terminators du chaos [/i]avec 4 paires de griffes éclairs, icône du chaos universel: [i]200 pts[/i]

[b]SOUTIEN :[/b]

-[i]vindicator[/i] du chaos avec possession démoniaque : [i]145 pts[/i]

-[i]Land Raider [/i]du chaos : [i]220 pts[/i]

-[i]Predator[/i] avec autocanon, 2 canons lasers: [i]130 pts[/i]

[b]TOTAL:[/b] [b]1498 pts[/b] Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land raider / Termi c'est quand même le top même si en points c'est cher ça donne quand même un cachet à ton armée j'aime beaucoup ^^

En effet trois rhinos ça change tout, beaucoup mieux ^^ et puis quatre troupes pareil ça te donne un peu d'air ;p

Sensei CAGE à parlé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour le sac à point Totor / Land, j'ai une liste d'Iron Warriors avec ce genre d'unité. Avec 2 vindic et les troupes qui faut. Bah, je ne l'ai sorti que deux fois, mes adversaires ne voulaient plus affronter la liste après X-/. Donc, oui, ça pique sévère.

Après, il faut axer le reste de l'armée autour de ça, chose que tu as fait ;).

Pour ta question, oublie le Pred avec bolter lourd de flanc. Perso, je ne joue que des Pred AC/2CL, ou avec juste CLj (mais ça veut dire que j'ai deux pred). Les autres variantes m'ont souvent déçu, la pire étant bien sûr CLj/2BL ;).

Je viens de voir que tu as édité un de tes messages pour ta dernière liste. C'est déjà bien plus fluff (ce qui n'est pas pour me déplaire ;)), mais tu as fait une erreur. L'escouade de 8 ne peut malheureusement pas prendre d'arme lourde. En plus tes choix d'arme ne sont pas complémentaire. Pour l'anti transport, Autocanon, LP, c'est vraiment bien. Dommage, je ne vois vraiment pas où tu peux grater 30 pts ... <_<

J'ai une autre solution, mais bon, c'est un peu tiré par les cheveux :
_Supprimer l'escouade de 8, car bon, elle ne peut pas rester dans son état.
_Prendre deux aspi avec NRJ pour tes deux troupes de SMC et un Oblit.

Vraiment dommage, j'aimais tes 4 Troupes ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho !! Passage du petit prince à la marée de sang ^^

warg la troupe de 8 j'avais pas fait gaffe ................. ><

RETOUR case départ avec tes 137 bananes à distribuer et trois troupes :angry:

Si je ne dit pas de bêtise, tu peut passer en mode Havoc, 7 avec lance missile et fuseur pour 135 points. (jamais joué d'havoc et le "codex" me semble pas clair) Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

[quote]Si je ne dit pas de bêtise, tu peut passer en mode Havoc, 7 avec lance missile et fuseur pour 135 points. (jamais joué d'havoc et le "codex" me semble pas clair)
[/quote]

Mouais, l'idée des Havocs, c'est pas une super idée. Déjà que le liste a perdu en dureté avec le retrait du PD fouettard. Et puis mélangé, LM et Fuseur, ça va pas, histoire de portée des armes.

Et c'est quoi qui n'est pas clair pour toi avec les Havocs. (J'en ai toujours joué depuis la V3, mais en V5, ils ont progressivement tous disparu, car on a besoin de soutien efficace et rentable en SMC.)

En tout cas, gros casse tête ses 137 pts. Enfin, y a toujours le Pred AC/2CL + Bolter jumelé sur le Vindic en Annihilation, ça peut d'éviter de donner un KP (une bonne idée d'azeuh ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais tu as fait une erreur. L'escouade de 8 ne peut malheureusement pas prendre d'arme lourde.[/quote] :'( oui je viens de le voir, sa me fait mal de devoir changer.

Pour garder mon escouade (qui compterai ainsi 10 fig et pourrai avoir lance-missile)j'ai une petite idée : virer lance-flamme lourd sur Totors (j'enléve le risque de plus pouvoir charger après avoir trop cramé d'ennemi), le léger sur l'escouade de 8 et SOIT les icône universelle SOIT la possession démoniaque du Vinidic.

Autre idée : mettre gant sur ecouade avec flammer, et payer 5 havocs dont 2 avec lance-plasmas(en virant bien sur l'escouade de 8)

Je note pour Pred et bolter jumelé sur Vindic. C'est ce qui me parait le mieux pour le moment, l'armée aurai un côté mécanisé bien sympa comme sa, avec 3 rhino, un Land, un Vindic, un Pred... :rolleyes: Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

[quote]Pour garder mon escouade j'ai une petite idée : virer lance-flamme lourd sur Totors (j'enléve le risque de plus pouvoir charger après avoir trop cramé d'ennemi), le léger sur l'escouade de 8 et SOIT les icône universelle SOIT la possession démoniaque du Vinidic.

[/quote]

Par sûr que l'ajout de 2 gus compense la perte des Icône universelle ou la possession. Là encore, tu gagne deux gus, mais tu reduis ton efficacite global.
J'avais eu dilème de point ou j'ai fait le choix de virer les Icônes. Résultat, mes tests de moral ont été catastrophique et j'ai une escouade de totor en Land avec Seigneur qui c'est fait la mal face ... à des GI (gros malmoule général sur cette partie, je devais avoir oublier de prendre mes cachets de Warp40000 X-/)
C'est marrant, mais quand tout va bien, on se dit que bon, les petits bonus sont négligeables, mais en cas de shkoumoun', c'est vite la fin du monde.

Mais si tu n'as vraiment pas le choix, c'est plus la possession que tu peux retirer. Même si les vindic sont bien plus chiant avec.

Pour le moment, je reste sur mes deux propositions, mais si j'en trouve d'autre, je t'en informerais.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1319545820' post='2017829']
Et c'est quoi qui n'est pas clair pour toi avec les Havocs. (J'en ai toujours joué depuis la V3, mais en V5, ils ont progressivement tous disparu, car on a besoin de soutien efficace et rentable en SMC.)

En tout cas, gros casse tête ses 137 pts. Enfin, y a toujours le Pred AC/2CL + Bolter jumelé sur le Vindic en Annihilation, ça peut d'éviter de donner un KP (une bonne idée d'azeuh ;))

[/quote]

J'en ai jamais joué en 10 ans, Tzeentch méprise ces bêtes la ^^ ça me paraissait louche de pouvoir équiper 4 gus sur 5 direct, je pensais que c'était progressif (1 pour 5, 2 pour 10, 3 pour 15 et 4 pour 20)

OUI au Prédator mais c'est dommage de retomber à trois troupes quand même, une petite escouade de démon mineur ça te tente pas? Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]J'en ai jamais joué en 10 ans, Tzeentch méprise ces bêtes la ^^ ça me paraissait louche de pouvoir équiper 4 gus sur 5 direct, je pensais que c'était progressif (1 pour 5, 2 pour 10, 3 pour 15 et 4 pour 20)

[/quote]

C'est sûr Tzeentch n'aime pas les Havocs, mais pour ma part, c'est Tzeentch que je n'ai jamais joué en 10 ans X-/.
Après, il ne faut pas oublier que les Havocs ne sont ni plus ni moins que des Dévastators Chaotiques, donc ils ont les mêmes options d'arme (en plus des armes spé pour les Havocs de Nurgle ;)

Sinon, oui, pourquoi des Démon Mineurs, mais du coup, pense au Icône personelle. Et d'ailleurs en parlant de ça. Donne une Icône Uni à tes totors, y a rien de pire de les voir détaller comme des lapins ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 137 points je vais garder le Pred avec lasers/autocanon, sinon j'ai réussi à mettre une icône univ à toutes mes unités (sauf Berserks vu que pas besoin).
Je pense que c'est la liste que je vais garder elle me parait très bien comme sa (même si sa manque de fig pour du 1500pts) vu qu'y a de l'unité d'assaut, du soutien, des unités bien bourrines au CàC, des véhicules de transport, et niveau moral y'a un gros potentiel.

Vos conseils m'ont bien aidés, merci encore pour toutes vos idées !!!!

Et maintenant, reste plus qu'à peindre et à assembler ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'aime bien la dernier liste, elle est varié et puissante, il faudra juste faire gaffe avec le PD (genre le laisser derrière le Land Raider ;)). C'est vrai que tu n'as pas beaucoup de fig, mais tes closes seront violant et tu as de quoi faire taire les menaces au tir.
Très bonne liste du coup ;). Y a mieux certe, mais au moins tu es fluff ;).

Sinon, juste pour chipoter, généralement, j'assemble les figurines avant de les peindre, mais libre à toi de faire l'inverse X-/.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Très bonne liste du coup[/quote] j'espère vite la testée, sa va dépendre de ma rapidité à peindre.

[quote]Sinon, juste pour chipoter, généralement, j'assemble les figurines avant de les peindre, mais libre à toi de faire l'inverse .[/quote]

Moi aussi, c'est juste que j'ai déjà des fig prétes à être peindre et d'autres que je dois assembler ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des Terminators qui sortent d'un Land Raider pour charger, une combinaison lance-flamme / griffe éclair au lieu de 2 griffes éclair peut-être plus performant (mais moins sexy en terme de gurine). 4 Lance flamme qui touchent plusieurs figurines peut offrir une bonne saturation en compensation des 4 attaques supplémentaires offertes par les secondes griffes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Pour des Terminators qui sortent d'un Land Raider pour charger, une combinaison lance-flamme / griffe éclair au lieu de 2 griffes éclair peut-être plus performant (mais moins sexy en terme de gurine). 4 Lance flamme qui touchent plusieurs figurines peut offrir une bonne saturation en compensation des 4 attaques supplémentaires offertes par les secondes griffes.[/quote]

Oui, sur le papier c'est super, mais en vrai Attention ... Avec 4 gabarits de LF tu fais vite de gros trop dans l'unité ciblé et un joueur malin enlèvera les figurines les plus proche. Et ça serai super bête de se retrouver planter hors de porté de charge. A la limite, un seul combi flammer en remplacement d'une paire de griffe. Mais bon, dans l'état c'est déjà très bien comme ça. ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec 4 gabarits de LF tu fais vite de gros trop dans l'unité ciblé et un joueur malin enlèvera les figurines les plus proche[/quote]

C'est sa qui me fait peur :unsure:

Et pis même si c'est peut-être moins performant, je changerai mes 4 paires de griffes éclairs pour rien au monde (à part la mort du Faux Empereur), c'est trop la classe !!!!! En plus je les aient déjà commandées ^_^ (celles des Totors SW)
[quote] A la limite, un seul combi flammer en remplacement d'une paire de griffe. Mais bon, dans l'état c'est déjà très bien comme ça.[/quote] Pis la pour trouver 5 pts... la galère :ermm: Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser tous tes combi d'un coup si tu sens que ça va partir en fumée trop rapidement. Mais les Terminators n'ayant pas de grenade frag, le lance flamme permet de diminuer un peu une unité planqué dans un couvert pour prendre moins de coups avant de frapper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

[quote]Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser tous tes combi d'un coup si tu sens que ça va partir en fumée trop rapidement. Mais les Terminators n'ayant pas de grenade frag, le lance flamme permet de diminuer un peu une unité planqué dans un couvert pour prendre moins de coups avant de frapper

[/quote]

Généralement, même avec une seule lance-flamme lourd sur les totor, tu n'as pas l'occasion de le faire tiré plus d'une fois. (Enfin, pour ma part c'est souvent le cas. ;))
Donc, prendre des choses qui ne servent pas forcement alors qu'en plus ses choix ont été galère à faire entrer, c'est pas le bon choix.

Et puis, je sais pas pourquoi, mais ça ne me viendrait pas à l'espris d'aller charger des unités à couvert avec des totors, car comme tu l'as dit, pas de grenade. (enfin, y a des fois où y a pas le choix ;))

Bon, je vais arrêter de prendre le contre pied de tes arguments, à force, tu vas croire que j'ai une dent contre toi, alors que pas du tout ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.