Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(SM)marines vs Ork 740 pts


hippolosc

Messages recommandés

bonjour voici ma liste d'armée contre ces stupide ork je joue en annilation car manque de troupe

[size="3"][color="#000000"] QG[/color][/size]
[color="#0000FF"]1 Capitaine Space Marine
avec les armes de black reach

[size="3"][color="#000000"] TROUPES[/color][/size]
9 space marines en rhino avec un capitaine space marines (voir ci dessus)
avec 1 lance missiles et 1 lance flammes et 1 blindage renforcé
[size="3"][color="#000000"]
ELITE[/color][/size]
1 dreadnought avec module d'atterissage
avec 1 lance-flamme lourd jumelé et un lance flammes lourd dans l'arme de CAC et blindages renforcé
et 1 lance missiles deatwind
[size="3"][color="#000000"]
SOUTIEN[/color][/size]
5 devastator avec 1 lance missiles et 3 bolter lourds
1 whirlwind

question:si je debarque mon dreadnought avec 1 module d'atterrissage mon dreadnought pourra lancer un assaut tirer et se deplacer ou pas?et le lance missiles du module d(atterrissage pourra t'il tirer?
ce que je dispose chez moi:
tous ce qui est dans la liste
4 scout avec fusil de sniper
1 moto

[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On va dire que y'a presque rien à changer sur ta liste vu que tu as pas grand chose mais bon :)

Sur le capitaine, utilise l'épée énergétique comme une lame relique
Met lui une armure d'artificier
La tactique, le mieut aurait été de mettre un gantelet sur le sergent, le blindage renforcé pas trop utile ,

Le dreadnoufht, j'avais oublié qu'on pouvait mettre un full lance flammelourd mais j'aime pas du tout; mets autre chose. Enlève le blindage.

Enlève le missile du module.



Ton dread peut juster tirer en sortant. Le module non.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'arme lourde de ton escouade tactique n'est dispo que si elle est composé de 10 marines or là si je comprend bien tu fais une escouade de 9 à la quelle tu rajoute un Perso. indépendant(le capitaine). Donc il me semble que tu commets un abus.
D'ailleurs en vérifiant cela s'applique aussi pour le lance-flamme.
==> escouade avec un nombre inférieur à 10 à sa création= impossibilité d'avoir une arme spé ou lourde.

Ensuite pour ton dread. changes le LFL jumelé pour un Plasma lourd ou un canon d'assaut, si tu dévies et que tu atterris plus loin que la porté des LFL tu pourras au minimum arroser soit d'une galette de plasma(donc en théorie radical contre de l'ork) ou alors 4 tir F6 PA4 (sympa si jamais tu dois le faire marcher et tirer en même temps)

Voilà ce que je peux dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]pour ce qui est de l'escouade tactique il y a 10 space marines 9=le capitaine qui remplace le sergent.
merci du conseil pour le dread je vais mettre un canon d'assaut et je supprime le module d'atterissage car n'ayant aucun personnage qui se demarque au CAC il va defendre et bloquer les ennemis merci.
je vous direz qui a gagnez [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour ce qui est de l'escouade tactique il y a 10 space marines 9=le capitaine qui remplace le sergent.[/quote]
Faux! Il ne faut pas confondre avec la règle qui permet à un perso indépendant de rejoindre une unité. Le sergent ne fait pas parti à pars entière de l'escouade, il les a juste rejoins.
Donc le lance-missiles et le lance-flammes sont illégaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1318175424' post='2009247']

Faux! Il ne faut pas confondre avec la règle qui permet à un perso indépendant de rejoindre une unité. Le sergent ne fait pas parti à pars entière de l'escouade, il les a juste rejoins.
Donc le lance-missiles et le lance-flammes sont illégaux.
[/quote]

Quand tu dis le sergent ne fait pas parti à part entière tu parles dans le cas présent??? Parce que au final on est d'accord pour dire que sa config n'est pas bonne mais je comprend mal ta phrase pour justifier ^^ (peut être la tournure remarque ma formule dans mon post précédent n'est pas forcément très clair ^^)

Mais donc pour mettre une arme spé. et une lourde il faut 9 marines 'normaux' et leur sergent, pour un total de 10 soldats. Et par la suite le capitaine peut rejoindre au déploiement ou en cours de combat, ce derniers [b]ne peut remplacer[/b] le sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.