Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Emperor's children


Erandorn

Messages recommandés

Re.

Pour tes 44 tps, tu peux déjà mettre des Eclateurs soniques à une unité de noise (Si tu ne veux pas en acheté, je te donnerais pas technique de fabrication en MP ;)).
Reste 19 pts, alors une bombes à fusion à l'aspi Noise. Après, pour 10 pts, y a toujours un Bolter jum sur le Vindic (plus utile en Annihilation, merci Azeuh :lol:)
Et le reste, je ne sais pas ... y a 9 points, y a plus rien de top utile.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a d'autres choses faisable que je met dans l'ordre d'utilité selon moi..

Passer le pred full lascan en version plus sobre, avec AC+CL, tu grapilles pas mal de points, et t'es toujours assez fiable.
Changer les havocs LM pour 2 oblis ou un second vindic possédé.
Enlever le combi fuseur du champion SMS (Space Marine de Slaanesh ^^)
Troquer un blastmaster pour quelques éclateurs soniques


Si t'ajoutes les 44 pts restant, t'as peut-être assez pour mettre un sorcier fouettard à pied, que t'embarques dans le rhino des noises, ou avec les blastmasters... Bon, je sais pas si ce choix est judicieux, mais ça te permet d'avoir un second fouet pour gérer les vagues adverses.

Tu perds un peu d'antichar longue porté, mais tu renforces un peu ton CàC avec une fig capable de provoquer une MI avec l'arme de force.. Donc pourquoi pas.
Sinon, vu tout ce que tu économises, rien ne t'empêche de prendre des champions et un démon majeur, ou alors un dread, mais une figurine isolée sera peut-être plus facilement en difficulté :/

Voilà, sinon les améliorations de Nazar sont pas mal non plus, j'ajouterai même de prendre un aspi énergétique dans une unité au pif, mais bon, ça changera pas forcément ta liste ^^

Bon courage pour tes choix :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghalut !

J'aurai une proposition pour combler tes points restants, enlever dans chaque squad d'Elus un fuseur et les remplacer par un aspirant champion avec arme énergétique.
Pourquoi ?
- 2 fuseurs sont amplements suffisants ( 3 c'est mieux mais.. ).
- Si ton unité est chargée tu fais du dégât et sa peut dissuader l'ennemi de te charger.

Ou alors tu remplaces les armes énergétiques par des moufles, la c'est le must. La sa fait vraiment peur et sa bâche !
Mais tu dépasses de 6 Pts.

Mes 50 cent's..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, après une bonne semaine de vacance pour mon voyage de noce, je reviens vers vous avec ma liste modifié selon vos remarques:

[s][b][u]Emperor children: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 155 pts

[color="#9932CC"][u]Prince démon:[/u][/color] 155 pts

Marque de slaanesh
fouet de soumission
Vol

[i]Fait sortir les unités des couverts pour galette, LM etc, ou pour gener une unité pénible[/i]


[color=red][u][b]ELITES:[/b][/u][/color] 396 pts


[color="#9932CC"][u]6 élus:[/u][/color] 198 pts
2 fuseurs
Champion
Arme énergetique
2 LF
rhino

[color="#9932CC"][u]6 élus:[/u][/color] 198 pts
2 fuseurs
Champion
Arme énergetique
2 LF
rhino

[i]Les deux en attaques de flancs, ou direct sur la table en fonction d'en face[/i]

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 960 pts

[color="#9932CC"][u]6 Noises Marines:[/u][/color] 205 pts

Champion
Arme éner
Bombe à fusion
Sirène de mort

Rhino

[color="#9932CC"][u]6 Noises Marines:[/u][/color] 160 pts

Blastmaster

[color="#9932CC"][u]6 Noises Marines:[/u][/color] 160 pts

Blastmaster

[color="#9932CC"][u]6 Noises Marines:[/u][/color] 160 pts

Blastmaster

[color="#9932CC"][u]10 Marines du chaos:[/u][/color] 275 pts
Champion
Gantelet éner
Combi-fuseur
2 fuseurs
Marque de slaanesh
Rhino

[i]unité pour aller cherche de la CM, ou pour engluer au close quelques tours sur un objo adverses[/i]

[color=red][u][b]Soutiens:[/b][/u][/color] 485 pts

[color="#9932CC"][b][u]6 Havocs:[/u][/b][/color] 170 pts

4 lances missiles

[color="#9932CC"][b][u]Predator:[/u][/b][/color] 165 pts
canon laser jumelés
CL de flancs

[color="#9932CC"][b][u]Vindicator:[/u][/b][/color] 150 pts
Bolters jumelés
Possession démoniaque

[u]TOTAL:[/u] 1996/2000 points
[/s]

Voila je pense maintenant pouvoir tenir en milieu mi-dur/dur avec cette liste, si je choisi bien mes cibles dès le départ. Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste à l'air sympa. Je serai tenté de mettre des éclateurs soniques avec tes blastmaster, pour pouvoir tirer 2x à 24" avec, en plus de la galette. L'équivalent de 10 tirs de Bolter, ça peut toujours attendrir un peu une unité en face et si c'est de la horde avec svg 5+, ça devrait faire quelques morts supplémentaires. Maintenant fait attention aux scénar d'annihilation, tu as beaucoup de KP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]La liste à l'air sympa. Je serai tenté de mettre des éclateurs soniques avec tes blastmaster, pour pouvoir tirer 2x à 24" avec, en plus de la galette. L'équivalent de 10 tirs de Bolter, ça peut toujours attendrir un peu une unité en face et si c'est de la horde avec svg 5+, ça devrait faire quelques morts supplémentaires.[/quote]
Depuis le temps que j'essaie de lui faire inclure des Eclateurs Soniques, ravis de voir que tu es d'accord avec moi :lol:.

Sinon, pour la liste, attention à l'attaque de flanc, elle te prive de 400 pts. Après, même si ce n'est pas la config que j'aime le mieux avec les élus, vu qu'ils sont en doublette ça tiens la route. Je préfère précialisr, tous avec la même arme spé, et aussi laisser des fig sans rien en cas de perte. 3 Fuseurs ou 3 lance-flammes, c'est déjà pas mal. Et si tu tiens à tes aspi NRJ (que je n'aurais pas pris), donne leur des bombes à fusion.

Bon, toujours pas fan des Havocs et du Pred. (avec 3LM pour les Havocs et AC/2CL pour le pred, oui ;))

A+

J'oubliais, félicitation pour ton marriage ;) Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben monter le noise de base à 25 pts juste pour l'équivalent d'un fulgurant, je trouve ça cher. Peut être avec le nouveau codex si ça change, je leur mettrai.
Pour la polyvalence des élus, c'est parce qu'on Sait jamais par oú ils vont arriver.
Par contre si je vire les armes énergétiques + champions + canons laser de tourelle, je reviens aux points perdu ...
Au mieux je dégage le prédator pour second vindicator.
Pour les LM l'escouade est déjà monté c'est pour ça que j'ai pas touché.
Et merci pour mon mariage ;) Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

[quote]Ben monter le noise de base à 25 pts juste pour l'équivalent d'un fulgurant, je trouve ça cher. Peut être avec le nouveau codex si ça change, je leur mettrai.
[/quote] Je suis bien d'accord qu'ils sont sur-évalués. Dans ma Wish liste pour le codex, j'aimerais bien avoir deux unités distinctes. Des Noises Marines, avec leur Eclateur de Base mais à I4 (car franchement, c'est pas très utile pour eux) et des Gladiateurs, avec I5 et un pouvoir comme un aura de confusion qui donne un malus à l'adversaire. Enfin, ça ne se verra pas à mon avis.

[quote]Pour la polyvalence des élus, c'est parce qu'on Sait jamais par oú ils vont arriver.
[/quote] Comme je l'ai dit, j'ai rien contre, car ils sont en doublette. Ma remarque c'est plus pour une unité seule, le rhino aidant un peu pour le redéploiement en cas de mauvais côté. (Bon, si l'adversaire joue en flanc refusé, c'est moins drole de ne pas avoir le bon côte)

[quote]Par contre si je vire les armes énergétiques + champions + canons laser de tourelle, je reviens aux points perdu ...
[/quote] Mouais, vu comme ça ...

[quote]Au mieux je dégage le prédator pour second vindicator.
[/quote] Avec 2 Vindic, c'est sûr que tu vas encore plus potentialisé le fouet, car 2 galettes de vindic, tu as plus de chance que ça tombe juste. Mais c'est peut-être beaucoup de ressource pour cette statégie.

[quote]Pour les LM l'escouade est déjà monté c'est pour ça que j'ai pas touché.[/quote]
Ah ... pas de bol. En V3/V4 début V5, j'adorais les Havocs. Aujourd'hui, ils sont moins compétitifs. Surtout que chez les SMC, difficile de tenir la distance sans les 3 choix de soutien pris.
Je ne te dis pas le nombre d'armes lourde que j'ai sur les bras. Surtout que je jouais souvent full infanterie avant. (Vive la V5 mécanisé et l'achat de ... oulà 25 Rhino ! :blink: )

[quote]Et merci pour mon mariage
[/quote]De rien ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai encore modifié ma liste, mais je n'ai toujours pas mis les éclateurs sonique :P (même si c'est vrai que si l'unité bouge pas, ca fait 15 tirs de bolters en plus du blastmaster, donc 5 tirs de plus qu'avec des fulgurants)

[b][u]Emperor children: 2000 Points[/u][/b]

[color=red][u][b]QG:[/b][/u][/color] 290 pts

[color="#9932CC"][u]Seigneur du chaos:[/u][/color] 135 pts
Marque de slaanesh
Arme démon

[i]Rejoint l'unité de noise marine CaC[/i]

[color="#9932CC"][u]Prince démon:[/u][/color] 155 pts

Marque de slaanesh
fouet de soumission
Vol

[i]Fait sortir les unités des couverts pour galette, LM etc, ou pour gener une unité pénible[/i]


[color=red][u][b]ELITES:[/b][/u][/color] 346 pts


[color="#9932CC"][u]6 élus:[/u][/color] 173 pts
2 fuseurs
2 LF
rhino

[color="#9932CC"][u]6 élus:[/u][/color] 173 pts
2 fuseurs
2 LF
rhino

[i]Les deux en attaques de flancs, ou direct sur la table en fonction d'en face[/i]

[color=red][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] 945 pts

[color="#9932CC"][u]6 Noises Marines:[/u][/color] 200 pts

Champion
Arme énergetique
Sirène de mort

Rhino

[color="#9932CC"][u]6 Noises Marines:[/u][/color] 160 pts

Blastmaster

[color="#9932CC"][u]6 Noises Marines:[/u][/color] 160 pts

Blastmaster

[color="#9932CC"][u]6 Noises Marines:[/u][/color] 160 pts

Blastmaster

[color="#9932CC"][u]10 Marines du chaos:[/u][/color] 265 pts
Champion
Gantelet éner
2 fuseurs
Marque de slaanesh
Rhino

[i]unité pour aller cherche de la CM, ou pour engluer au close quelques tours sur un objo adverses[/i]

[color=red][u][b]Soutiens:[/b][/u][/color] 420 pts

[color="#9932CC"][u]Vindicator:[/u][/color] 145 pts
Possession démoniaque

[color="#9932CC"][u]Predator:[/u][/color] 130 pts
AC de tourelle
CL de flancs

[color="#9932CC"][u]Vindicator:[/u][/color] 145 pts
Possession démoniaque

[u]TOTAL:[/u] 2001/2000 points

Bon ben du coup je dépasse de 1 point ... Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh que j'aime bien cette dernière liste :)

Pour le point en trop, je vois pas trop comment le retirer..

Maintenant, si on veut chipotter et grapiller du point, tu peux toujours enlever un noise de l'unité CàC que rejoin le seigneur ( 5 noises + seigneur = 6, ça reste fluff), et avec les points grapillés, tu peux mettre une 5ème arme pour tes élus, on sait jamais, et pourquoi pas une icone de slaanesh ^^.

Bon, c'est vraiment pour mettre en forme, mais pour le prix d'un PV, tu gagnes potentiellement une meilleure initiative, de nouveaux dés à jeter avec des armes de tir.

En tout cas belle liste, et n'oublie pas non plus que pour le même prix que ton seigneur, je crois que tu peux avoir un sorcier fouettard en plus. Au cas où..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]que j'aime bien cette dernière liste [/quote]

Je dirai la même chose, sa reste bien dans les clous niveau fluff et efficacité.
Après pour être au top du fluff y te reste plus qu'à remplacer un de tes choix QG par [i]Lucius L'Eternel[/i] :whistling:

Avec 2 Vindics, un Predator, 3 Blastmasters sa doit faire mal en tir :devil: :devil: , j'aimerai pas m'y frotter :lol: Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense que si tu ne dépasse que d'un point ton adversaire ne va pas trop ralé, à moins bien sûr que tu lui mette la peignée du siècle X-/.

Sinon, la liste est très bien dans l'état actuelle, y a juste ce "seigneur", franchement, l'arme démon de slaanesh c'est du foutage de gueule. C'est utile sur des unités avec des perso avec plusieurs PV, mais ça ne court pas les rues (Nobz, Oggrin, Paladins, Gorgone, et ...) en plus la force de 4, va vraiment être un handicape contre ses unités.
Le sorcier avec Fouet, c'est mieux. Peut-être un peu gros bill d'avoir deux fouets, mais ton PD va soit mourir, soit foncer au close. Donc à un moment ou un autre, tu n'auras plus de Fouet. De plus, les sorciers avec fouet sont géniaux en fin de partie. (enfin, avec fouet et ailes) Car tu peux le laisser caché toute la partie, le faire sortir au 5 ème tour et t'ammuser à sortir les troupes adverses de leur objo. (et prendre l'objectif vaquant).

Après pour Lucius, ouais, je l'aime bien sur le papier, mais en V4, avec moi, il passait son temps à rien faire et mourir. (A force de jouer Khârn, Slaanesh devait m'en vouloir ;)).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je n'aime pas dépasser en point, je me suis torturer le cerveau (et vi :P)

J'ai viré le seigneur pour mettre le sorcier comme recommandé.
J'ai viré un vindicator pour mettre un second predator AC/CLF.
Avec les 20 pts gagné, j'ai rajouté un fuseur à chaque unités d'élus.

Ce qui me fait un total de 1996/2000 points.

Je pense rester sur cette liste et merci pour votre aide précieuse. :clap:

Si vous avez encore des commentaires ou si vous voulez que je mette ma dernièer liste au propre, il y a pas de soucis :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour moi, tes changements sont très bien, tu ne perds pas d'efficacité et tu gagnes un deuxième fouet tout en sortant de la doublette de PD.

Perso, je valide la liste ;). Surtout qu'en plus le total fini par un 6 (c'est marrant, mais ma liste à 2000 pts fait aussi 1996 pts X-/ et elle est sûrement plus molle)

A+

Nazar qui ne retrouve plus son tampon [font="Arial Black"][color="#FF00FF"]"Liste Approuvée"[/color][/font]:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erandorn,

[quote]Après pour être au top du fluff y te reste plus qu'à remplacer un de tes choix QG par Lucius L'Eternel :whistling: [/quote]

Je sais qu'en tournois et autre les perso spe sont très rarement autorisés mais je serais d'avis d'inclure Lucius dans ta liste. Ou du moins d'inclure la figurine d'une manière ou d'une autre! Avec tes talents de peinture, ça doit envoyer!

Sinon j'attends de voir des nouvelles photos de tes EC ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

[quote]-Pourquoi tu mets un AC en tourelle avec des CL en flanc?
[/quote] Car c'est moins chère et aussi efficace contre les transports à blindage de 12 ou moins.

[quote]-Idem pour les élus, quel est l’intérêt de mixer la spé de l'unité?[/quote]
Parce que ses unités seront souvant en attaque de flanc, et comme c'est aléatoire, il a préférer la polyvalence. De plus, les Elus sont Spamés, donc plus de chance d'avoir l'arme qu'il faut là ou il faut.

Désolé d'avoir répondu à sa place :blushing:

A+

Edit : Oui pour le sorcier, les ailes sont plus intéressante. Et plus, Lucius n'est pas si moche avec des ailes de possédés :whistling: Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.