Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Début d'armée, 1.000 points


Kaelis

Messages recommandés

Après une tentative non-concluante de Loganwing et voulant remettre au goût du jour mes Marines, je me suis mis en tête de les jouer avec le nouveau codex SW (bon, forcément, maintenant il est plus très nouveau). Voilà ce que ça donne:

[b][u]Deathwatch (Space Wolves) : 997 Points[/u][/b]

1er jet liste 1000 points

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre des Runes[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Mâchoires du loup du Monde , 1x Éclair Vivant
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Gardes Loups[/u][/color] (152 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 3x Gantelet energétique
[/list][*][color=red][u]5x Scouts[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Etendard du Loup [*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[u]Tactique:[/u]
Le PdR et les Long Croc se déploient dans un couvert et font suer leur monde. L'ajout d'un multi-fuseur dans mes lance-missiles date de l'époque où je jouais loyaliste, car je me suis rendu compte qui si toucher et pénétrer le blindage ne me posait pas de soucis, le jet de dégat était ma grande peur. Les Gardes Loups se dissolvent dans les escouades comme suit:
- Combi-fuseur: avec les Scouts en AdF
- Combi-fuseur/gantelet: avec les Chasseurs Gris fuseur en Rhino Rush
- Combi-fuseur/gantelet: avec les Chasseurs Gris fuseur en Rhino Rush
- Combi-lance-flammes/Gantelet: avec les Chasseurs Gris lance-flammes en Rhino Rush
Je crois que tout est dit, à vos avis! Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
hey salut frère space wolves =P bon en ce qui concerne ta liste je la trouve intéressante, je modifierai quand même certain truc:
_ le Pretre des runes n'a le droit d'utiliser par tour qu'un seul tir psychique donc soit machoire soit éclair, personellement je préfère choisir appel à la tempete (couvert de 5+ non négligeable) et la machoire ainsi tu peux utiliser tes deux sort. Et pourquoi ne met tu pas ton pretre en rhino avec tes chasseurs gris, tu as parfaitement le droit d'utiliser la machoire par un poste de tir ( c'est vicieux =D) et si jamais tu débarque du rhino tu offres à ton escouade une svg de couvert, de plus en le laissant dans un décor tu ne pourras pas utliser de manière optimisé ta machoire.
_les scout space wolves sont les meilleur de 40k (élite) mais par 5 leur force de frappe est peut être un peu trop faible cependant bien utlisé ils peuvent être génant pour l'adversaire surtout accompagné d'un garde loup.
En ce qui concerne le reste de ta liste comme je l'ai dit plus haut, c'est plutot intéressant au vue de ta mobilité et de ta capacité à t'en prendre aussi bien à l'infanterie qu'aux blindés.
Salutations =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ce format, trois unités de 10 en troupes c'est peut-être un peut trop, tu pourrais baisser un peu leurs effectifs (et rajouter bannière et marque du wulfen, ce sont des valeurs sures ^_^ ).

Pareillement, les scouts à ce format ne se rentabiliseront pas forcément, mieux vaut avoir une unité rapide (type land-speeder) pour chasser les cibles blindés adverses (et encore, les longs crocs feront déjà un bon boulot). Essaie peut-être un loup solitaire, ou une unité mobile/de tir à longue portée.

J'éviterai aussi de mettre le prêtre avec les longs crocs, je le mettrai plutôt avec une unité de chasseurs gris, pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et pour pouvoir tirer sur un autre unité.

Sinon la liste est bien, elle joue à fond sur la supériorité des chasseurs gris sur la plupart des autres troupes de 40k.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.