Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Fluff a t-il déjà avancé?


Melendil

Messages recommandés

On a effectivement quelques avancées locales de fluff.

Le LA ES V4 s'arrête en 2495, le V6 en 2522, soit 17ans. Bon, il se passe pas grand chose : Drycha pète un câble et fomente un truc pas net, Naïeth demande à ce que les hommes-bêtes soient chassés dans le monde entier.

En autre avancée, on peut noter la séparation des Morts-Vivants en deux quand même...OK ça remonte à avant SOC, mais quand même, la disparition de Nagash, c'est pas rien !

Mais c'est vrai que globalement, les LA ne sont de toutes façons pas fait pour être joués à la dernière date de la chronologie. Je me souviens de mon LA Hommes-Lézards V5, la plupart des persos spéciaux jouables étaient morts à cette date.

Bref, je doute que le fluff avance, et cela ne me dérange pas que le passé soit développé justement, au contraire ! Il y a 70000 à retracer je crois non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant ils l'on fait avec TDC mais n'importe comment[/quote]

Pas vraiment car Tdc a officiellement disparu, c'est pas vraiment ce que j’appelle avancer moi. :lol:

Clairement TDC n'a pas été assumé, aucune trace de corruption chaotique après passage du chaos, l'héritier de sigmar disparait pour éviter le conflit politique dans l'empire, grimgor fait un bisous a archaon et rentre chez lui, les vampires décident de se barrer et pour clôturer la chose après une fin minable, on le retire du fluff! Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grom' timestamp='1321538683' post='2031346']
[quote]Pourtant ils l'on fait avec TDC mais n'importe comment[/quote]

Pas vraiment car Tdc a officiellement disparu, c'est pas vraiment ce que j’appelle avancer moi. :lol:

Clairement TDC n'a pas été assumé, aucune trace de corruption chaotique après passage du chaos, l'héritier de sigmar disparait pour éviter le conflit politique dans l'empire, grimgor fait un bisous a archaon et rentre chez lui, les vampires décident de se barrer et pour clôturer la chose après une fin minable, on le retire du fluff!
[/quote]

Mais il y a tout de même quelques éléments qui subsistent dans la chronologie officielle ne serait ce que l'existence d'Archaon. Je crois que GW a réalisé que la fin proposée par Gavin Thorpe était une honte absolue et s'apprête à "rebooter" cet évènement majeure de manière beaucoup plus satisfaisante en faisant intervenir de nouvelles forces, de nouvelles batailles décisives et de nouveaux protagonistes (Kholek, peut-être même les Hauts Elfes et j'en passe...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait avoir cette version, ce serait bien :whistling:

(On fait comment pour soumettre à GW des BONNES idées ? Félicitations à l'écrivain, en attendant ;D )

[quote name='Engra' timestamp='1321439148' post='2030620']
Comme beaucoup j'ai été très déçu par la fin de tempête du chaos et non même avec la fin qu'il on fait cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

[i]Archaon recule au fort d'airain et stabilise une nouvelle ligne de bataille du chaos, l'empire a perdu en gros 1/3 de son territoire mais aucune grande ville la menace est toujours présente. De plus l'armé de Crom plus au sud forme un second front pour foutre le bordel.

Grim gor continu à foutre le bordel dans l'empire ce qui explique que celui ci n'a pas le temps de profité de la défaite d'archaon pour bouter le chaos hors de ces terres (oui car une fois que l'ork a battu le champion du chaos y'a aucune raison pour qu'il ne continu pas le massacre) Les ork et gob afflux vers l'empire pour profité de la fête.

Les nain entame une phase de reconquête de le forteresse vu que tout le monde fonce vers l'empire et commence a reprendre des forteresse perdu, début d'un nouvel age d'or pour les nain.

Les bretonniens (qui avait eu de nombreux succès lors de la compagne) Annexe quelque territoire limitrophe avec l'empire , une partie du mode de vie impérial s'intègre à celui des bretonnien améliorant le niveau de vie assurant une meilleur survie de la population, augmentation du nombre de chevalier, toute fois avec la vertu qui les caractérise et après accord politique entre Karl franz et louan, des croisade bretonnienne traverse l'empire pour venir combattre sur le front du chaos. Dans le même temps voyant les bretonnnien risque de devenir le dernier rempart contre le chaos et les haut elfe envoie quelque mage leur enseigné la magie de la lumière (et hop on crée un nouveau heros combattant qui a accès au domaine de la lumière et on vend une nouvelle figouze).(bref c'est la fête pour les breto)

Les Haut elfes renforce tout les avant poste qu'il ont sur différent ile (comme les ile du dragon si je ne me trompe) pour en faire de vrai base de combat secondaire et utilise la même méthode de raid que les elfe noir, mais contre le chaos et renforce leur flotte. Toute fois les elfes noir établissent une tête de pont au nord d'ulthuan.

Les elfes noir bien qu'ayant une tête de pont en ulthuan n'arrive pas à en tiré profit à cause de conflit interne entre le culte de slannesh et de Khaine.

Les compte vampire en fonction de la ligné ce batte contre tout le monde les Carstein essayant de protégé l'empire des orque et du chaos, Dragon de sang luttant majoritairement contre le chaos stryge les orques et lamhia et necraque contre les contre Khemri

Khemri récupère de veille cité mais combat avec ce qu'il y'a sur place.

Les Skaven de leur coté ce retrouve avec des problème dans le nord à cause des démons en particulier les ville appartenant au clan moulder, le conseil des treize ordonne une alliance pour les défendre car leur perte serait trop grande pour l'empire Skaven, ce qui fais qu'il n'arrive pas vraiment à tirer partie du chaos ambiant.

Les hommes Lézard sorte de leur isolationnisme et envoie des émissaire Skin pour lutter au coté des autre race contre le chaos.

Les elfes Sylvain commence a établir des avant poste dans d'autre foret pour lutter contre les hommes bêtes

Les hommes betes et les démon continu à foutre le bordel comme d'hab, quand au ogre il sont recruté par un peu tout le monde pour les aider.

Au final le chaos n'a pas gagné bien que l'empire soit sur le déclin deux autre groupe eux reprenne du poil de la bête permettant un certain équilibre et on garde un beau bordel général pour que tout le monde tape sur tout le monde au final, tout en permettant des interaction géopolitique plus intéressante et de donner plus de profondeur au monde[/i]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valten c'est un peu la copine de Britney Spears enceinte d'un violeur dans Crossroads (ça c'est de la référence :lol: ): Le pitch permet de dévelloper un axe scenaristique avec des enjeus, mais devant la difficulté à conclure en restant politiquement correct, tu te retrouves avec une fin toute pourrave.

[b]ATTENTION SPOIL[/b] (Pour ceux qui voudraient vraiment se faire une opinion sur Crossroads...)

Dans le film, la copine de Britney découvre que son violeur est en fait le fiancé de l'autre copine de Britney (joué par la meuf d'Avatar il me semble) qui ça tombe bien ne voulait pas vraiment se marier en fait, du coup la fille enceinte est tellement sous le choc de découvrir son violeur qu'elle tombe dans l'esclalier et perd l'enfant. Du coup la copine qui hésite à se marier n'a pas de choix moral à faire puisque son fiancé est un connard, et la fille enceinte n'aura pas le choix moral de garder ou non son enfant qui meurt mais pas de sa faute.

Valten c'est pareil: tu te retrouves avec un personnage certes sauveur de l'Empire et réincarnation possible d'un Dieu mais qui en cas de victoire des gentils va foutre une merde politique énorme (que GeWe décrit à un moment dans la campagne). Une scission de l'Empire entre les pro et anti-Valten avec toutes les manigances possibles et imaginables (qui à dit "Trône de Fer"?) aurait donné une évolution sympa: la chaos est battu mais l'empire divisé et Valten aurait pu être développé de pleins de manières différentes (Rebelle à Karl Franz mais aussi Pantin entre les mains de comptes électeurs ambitieux...)

Mais là comme dans Crossroads le problème est réglé en une scène: L'Empire gagne mais Valten se fait assassiné et même pas par des mecs de son camps mais par des méchants rats dont on ne sait pas pourquoi au juste ils ont fait ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1322385940' post='2037219']
Valten c'est un peu la copine de Britney Spears enceinte d'un violeur dans Crossroads (ça c'est de la référence :lol: ): Le pitch permet de dévelloper un axe scenaristique avec des enjeus, mais devant la difficulté à conclure en restant politiquement correct, tu te retrouves avec une fin toute pourrave.

[b]ATTENTION SPOIL[/b] (Pour ceux qui voudraient vraiment se faire une opinion sur Crossroads...)

Dans le film, la copine de Britney découvre que son violeur est en fait le fiancé de l'autre copine de Britney (joué par la meuf d'Avatar il me semble) qui ça tombe bien ne voulait pas vraiment se marier en fait, du coup la fille enceinte est tellement sous le choc de découvrir son violeur qu'elle tombe dans l'esclalier et perd l'enfant. Du coup la copine qui hésite à se marier n'a pas de choix moral à faire puisque son fiancé est un connard, et la fille enceinte n'aura pas le choix moral de garder ou non son enfant qui meurt mais pas de sa faute.

Valten c'est pareil: tu te retrouves avec un personnage certes sauveur de l'Empire et réincarnation possible d'un Dieu mais qui en cas de victoire des gentils va foutre une merde politique énorme (que GeWe décrit à un moment dans la campagne). Une scission de l'Empire entre les pro et anti-Valten avec toutes les manigances possibles et imaginables (qui à dit "Trône de Fer"?) aurait donné une évolution sympa: la chaos est battu mais l'empire divisé et Valten aurait pu être développé de pleins de manières différentes (Rebelle à Karl Franz mais aussi Pantin entre les mains de comptes électeurs ambitieux...)

Mais là comme dans Crossroads le problème est réglé en une scène: L'Empire gagne mais Valten se fait assassiné et même pas par des mecs de son camps mais par des méchants rats dont on ne sait pas pourquoi au juste ils ont fait ça...
[/quote]

La scission que peut engendrer l'avènement d'un nouvel Elu de Sigmar est définitivement à exploiter. L'instrumentalisation de celui-ci par les Comtes Electeurs peut donner lieu à un jeu d'intrigues de premier ordre. On pourrait également voir les Ulricains les plus fanatiques (comme la société secrète des fils d'Ulric déclarée hérétique dans l'Empire et punie de mort) s'en mêler et dénoncer publiquement la venue de ce faux Dieu à l'instar de Sigmar qu'il refusent de considérer comme une divinité. Après tout, ce dernier priait Ulric avant d'être déifié... Le front du nord serait ainsi affaibli à moins qu'Emil Valgeir, l'Ar-Ulric en personne reconnaisse en Valten, un héros susceptible de sauver l'Empire et que Karl Franz l'investisse du pouvoir royal en lui remettant le fameux Warhammer, "Ghal Maraz".

En ce qui concerne la mort de Valten, j'ai dès le début eu l'impression que quelque chose n'était pas clair. Pourquoi les Skavens tueraient ils Valten alors qu'ils ont fort à faire en se défendant contre l'incursion des Guerriers du Chaos dans leur territoire ? et surtout pourquoi laisseraient-ils des traces aussi évidentes ? Peut-être que cet assassinat (ou cet enlèvement puisque l'on n'a jamais retrouveé le corps) est l'oeuvre d'une autre faction qui avance ses pions dans l'ombre...

Bref, Pourvu que La Tempête du Chaos renaisse de ses cendres et qu'il nomme un VRAI scénariste afin de la développer de manière satisfaisante. GW a le potentiel d'en faire une saga comparable au Trône de Fer ou à l'Iliade vu le nombre de héros et de personnages importants qui vont s'affronter (Phil Kelly me parait l'homme tout désigné ainsi que Graham McNeill. A moins qu'il fasse appel à un auteur freelance de qualité comme Straczinsky, Gaiman ou bien encore Mark Millar... On peut toujours rêver). Modifié par Hauer Glaeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grom' timestamp='1322415509' post='2037488']
Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques.
[/quote]

Je pense qu'avec son statut de "Elu", Valten aurait fini par rallier les foules un peu à la manière d'Archaon qui a réussi à convaincre les quatre puissances de la ruine d'officier de concert mais on aurait très bien pu imaginer plusieurs listes aléatoires avant qu'il ne réussisse, c'est clair. Modifié par Hauer Glaeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce qui concerne la mort de Valten, j'ai dès le début eu l'impression que quelque chose n'était pas clair. Pourquoi les Skavens tueraient ils Valten alors qu'ils ont fort à faire en se défendant contre l'incursion des Guerriers du Chaos dans leur territoire ? et surtout pourquoi laisseraient-ils des traces aussi évidentes ? Peut-être que cet assassinat (ou cet enlèvement puisque l'on n'a jamais retrouveé le corps) est l'oeuvre d'une autre faction qui avance ses pions dans l'ombre... [/quote]
Je ne sais plus où (c'est que tout ça ne date pas d'hier), mais il me semble avoir lu que l'assassinat de Valten par le clan Eshin ait été commandité par Esmer, le Grand Théogoniste, facilitant ainsi le choix que devait faire Karl-Franz (reconnaître Valten comme Sigmar réincarné et abdiquer en sa faveur ou pas)... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1322464280' post='2037699']
[quote]En ce qui concerne la mort de Valten, j'ai dès le début eu l'impression que quelque chose n'était pas clair. Pourquoi les Skavens tueraient ils Valten alors qu'ils ont fort à faire en se défendant contre l'incursion des Guerriers du Chaos dans leur territoire ? et surtout pourquoi laisseraient-ils des traces aussi évidentes ? Peut-être que cet assassinat (ou cet enlèvement puisque l'on n'a jamais retrouveé le corps) est l'oeuvre d'une autre faction qui avance ses pions dans l'ombre... [/quote]
Je ne sais plus où (c'est que tout ça ne date pas d'hier), mais il me semble avoir lu que l'assassinat de Valten par le clan Eshin ait été commandité par Esmer, le Grand Théogoniste, facilitant ainsi le choix que devait faire Karl-Franz (reconnaître Valten comme Sigmar réincarné et abdiquer en sa faveur ou pas)...
[/quote]

Ca serait plausible mais le Chaos était encore aux portes de l'Empire, je vois plus Karl Franz reconnaître in fine la puissance de Valten. Pour ma part, je me suis posé la question de savoir quels seraient les bénéficiaires de voir l'Empire s'effondrer sur lui-même parmi les autres factions... Et j'ai pensé aux Elfes Noirs qui auraient tout intérêt à ce que les Hauts Elfes viennent au secours des humains ce qui aurait comme conséquence d'affaiblir la défense d'Ulthuan. Hormis les Skavens, je ne vois guère qu'eux pour réussir un tel tour de force. Mais alors pourquoi faire disparaître le corps ?

Sinon, on peut effectivement penser à une frange extrémiste, peut-être des répurgateurs désirant soumettre Valten à la question et lui faire avouer que ce n'est qu'un affabulateur. Qui serait derrière tout ça ? Mystère. Que ce soit l'oeuvre d'Esmer serait sacrément gonflé je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Valten avait été assassiné puis que son corps avait disparu, sans que ce soit forcément le tueur qui ai enlevé le corps. Quand j'avais lu l'histoire ça m'avait plutôt paru être "je meurs et je disparais car je suis une incarnation vivante" et non un simple enlèvement de cadavre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1322500620' post='2038071']
Il me semblait que Valten avait été assassiné puis que son corps avait disparu, sans que ce soit forcément le tueur qui ai enlevé le corps. Quand j'avais lu l'histoire ça m'avait plutôt paru être "je meurs et je disparais car je suis une incarnation vivante" et non un simple enlèvement de cadavre.
[/quote]

Ah, ce n'est pas impossible... De toute manière, la fin de TdC est si ouverte (et très mal conçue) que l'on ne peut que fantasmer sur certains éléments sans pouvoir apporter de réponses définitives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la fin alternative proposée ne fut-ce que parce que.. les nains reviennent à l'âge d'or!! :P non je déconne, en vrai je trouve cette fin pas mal car toutes les nations restent plus ou moins ex equo, ce qui est (et ceux qui s'en plaignent sont paradoxalement les premiers à en convenir) un impératif pour GW, mais avancent tout de même un tantinet fluffiquement.. Après tout ce serait moches de dégouter des joueurs, etc je vais pas me relancer là dedans hein :) Bref dans tous les cas le fluff ne sert qu'à nous amuser, ça me tue un peu qu'un type se plaigne que Archaon ait pas tout bousillé etc..
Bref tout ça juste pour demander si GW comptait vraiment reprendre tempête du chaos un de ses jours? (j'adorerais!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darthventilator' timestamp='1322562457' post='2038438']
J'aime beaucoup la fin alternative proposée ne fut-ce que parce que.. les nains reviennent à l'âge d'or!! :P non je déconne, en vrai je trouve cette fin pas mal car toutes les nations restent plus ou moins ex equo, ce qui est (et ceux qui s'en plaignent sont paradoxalement les premiers à en convenir) un impératif pour GW, mais avancent tout de même un tantinet fluffiquement.. Après tout ce serait moches de dégouter des joueurs, etc je vais pas me relancer là dedans hein :) Bref dans tous les cas le fluff ne sert qu'à nous amuser, ça me tue un peu qu'un type se plaigne que Archaon ait pas tout bousillé etc..
Bref tout ça juste pour demander si GW comptait vraiment reprendre tempête du chaos un de ses jours? (j'adorerais!!)
[/quote]

Je suis d'accord avec toi Darh. Le problème n'est pas de maintenir une sorte de Statu Quo, non mais tout est dans la manière de le faire ! Or GW a clairement sabordé dans les grandes lignes la fin d'un évènement si majeur qu'il aurait probablement pu dépasser le cadre du jeu de figurines pour devenir un fleuron de la Dark Fantasy vu la popularité de Warhammer... Il serait judicieux de rebooter TdC à la manière d'un Batman par exemple quand Christopher Nolan est passé derrière les deux nanars commis par Joel Schumacher. ^^ Modifié par Hauer Glaeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on peut tout de même sire que la TdC a splendidement été amenée jusqu'à son apothéose (la campagne) apr plein de petites références dans diverses publications GW. Et on peut en conclure que la conclusion GW gâche tout le travail bâtis pour cette ocasion.

C'est tout de même hallucinant de voir qu'ils ont du effacer plusieurs traces précédemment créées pour ne pas retenir leur fin... Ils auraient AMHA mieux fait de refaire une fin plutôt que de saborder leur boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322426383' post='2037601']
[quote name='Grom' timestamp='1322415509' post='2037488']
Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques.
[/quote]

Je pense qu'avec son statut de "Elu", Valten aurait fini par rallier les foules un peu à la manière d'Archaon qui a réussi à convaincre les quatre puissances de la ruine d'officier de concert mais on aurait très bien pu imaginer plusieurs listes aléatoires avant qu'il ne réussisse, c'est clair.
[/quote]

Tout cela me fait penser, pour ceux qui connaissent l'univers de L5R, à Toturi, renié par son Clan, mais devenant un des plus grand héros en monter une armée de rônins et de mercenaires, pour libérer le peuple et le royaume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TROLL_' timestamp='1322599628' post='2038859']
[quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322426383' post='2037601']
[quote name='Grom' timestamp='1322415509' post='2037488']
Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques.
[/quote]

Je pense qu'avec son statut de "Elu", Valten aurait fini par rallier les foules un peu à la manière d'Archaon qui a réussi à convaincre les quatre puissances de la ruine d'officier de concert mais on aurait très bien pu imaginer plusieurs listes aléatoires avant qu'il ne réussisse, c'est clair.
[/quote]

Tout cela me fait penser, pour ceux qui connaissent l'univers de L5R, à Toturi, renié par son Clan, mais devenant un des plus grand héros en monter une armée de rônins et de mercenaires, pour libérer le peuple et le royaume.
[/quote]

Certainement oui (Très bonne 4ème édition d'ailleurs) mais aussi à Aragorn, à Luke Skywalker, etc... Ils avaient réussi à établir une saga digne des plus grands récits du genre tout du moins dans l'ampleur à défaut de les égaler d'un point de vue scénaristique. Certes, il aurait fallu faire des choix, que les plus grands héros de chaque faction s'affrontent sur le champ de bataille même si certains auraient pu y laisser leurs vies... Crom tué par Valten, Luthor Huss (qui a découvert Valten et a fait office de mentor pour celui-ci) massacré par Archaon, etc... Sans compter que de nouveaux protagonistes sont venus se greffés comme Kholek Suneater, le gigantesque Shaggoth qui a fait tomber les murailles de Praag à lui seul (Je le sens bien en grosse bêbête pour le prochain LA GdC celui-là au passage ^^). Des choix forts et de véritables enjeux qui auraient amené TdC au firmament. Warhammer est un des univers les plus épiques qui soient tous médias confondus. Il y a vraiment matière à créer une immense saga pour peu que l'on fasse preuve d'imagination et d'idées... Modifié par Hauer Glaeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322612289' post='2038944']
[quote name='TROLL_' timestamp='1322599628' post='2038859']
[quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322426383' post='2037601']
[quote name='Grom' timestamp='1322415509' post='2037488']
Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques.
[/quote]

Je pense qu'avec son statut de "Elu", Valten aurait fini par rallier les foules un peu à la manière d'Archaon qui a réussi à convaincre les quatre puissances de la ruine d'officier de concert mais on aurait très bien pu imaginer plusieurs listes aléatoires avant qu'il ne réussisse, c'est clair.
[/quote]

Tout cela me fait penser, pour ceux qui connaissent l'univers de L5R, à Toturi, renié par son Clan, mais devenant un des plus grand héros en monter une armée de rônins et de mercenaires, pour libérer le peuple et le royaume.
[/quote]

Certainement oui (Très bonne 4ème édition d'ailleurs) mais aussi à Aragorn, à Luke Skywalker, etc... Ils avaient réussi à établir une saga digne des plus grands récits du genre tout du moins dans l'ampleur à défaut de les égaler d'un point de vue scénaristique. Certes, il aurait fallu faire des choix, que les plus grands héros de chaque faction s'affrontent sur le champ de bataille même si certains auraient pu y laisser leurs vies... Crom tué par Valten, Luthor Huss (qui a découvert Valten et a fait office de mentor pour celui-ci) massacré par Archaon, etc... Sans compter que de nouveaux protagonistes sont venus se greffés comme Kholek Suneater, le gigantesque Shaggoth qui a fait tomber les murailles de Praag à lui seul (Je le sens bien en grosse bêbête pour le prochain LA GdC celui-là au passage ^^). Des choix forts et de véritables enjeux qui auraient amené TdC au firmament. Warhammer est un des univers les plus épiques qui soient tous médias confondus. Il y a vraiment matière à créer une immense saga pour peu que l'on fasse preuve d'imagination et d'idées...
[/quote]

Kholek SunEater est DEJA dans le LA GDC, le dernier sorti. Enfin ses règles vu que ya pas de fig officielle. Modifié par Galzra87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galzra87' timestamp='1322649720' post='2039078']
[quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322612289' post='2038944']
[quote name='TROLL_' timestamp='1322599628' post='2038859']
[quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322426383' post='2037601']
[quote name='Grom' timestamp='1322415509' post='2037488']
Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques.
[/quote]

Je pense qu'avec son statut de "Elu", Valten aurait fini par rallier les foules un peu à la manière d'Archaon qui a réussi à convaincre les quatre puissances de la ruine d'officier de concert mais on aurait très bien pu imaginer plusieurs listes aléatoires avant qu'il ne réussisse, c'est clair.
[/quote]

Tout cela me fait penser, pour ceux qui connaissent l'univers de L5R, à Toturi, renié par son Clan, mais devenant un des plus grand héros en monter une armée de rônins et de mercenaires, pour libérer le peuple et le royaume.
[/quote]

Certainement oui (Très bonne 4ème édition d'ailleurs) mais aussi à Aragorn, à Luke Skywalker, etc... Ils avaient réussi à établir une saga digne des plus grands récits du genre tout du moins dans l'ampleur à défaut de les égaler d'un point de vue scénaristique. Certes, il aurait fallu faire des choix, que les plus grands héros de chaque faction s'affrontent sur le champ de bataille même si certains auraient pu y laisser leurs vies... Crom tué par Valten, Luthor Huss (qui a découvert Valten et a fait office de mentor pour celui-ci) massacré par Archaon, etc... Sans compter que de nouveaux protagonistes sont venus se greffés comme Kholek Suneater, le gigantesque Shaggoth qui a fait tomber les murailles de Praag à lui seul (Je le sens bien en grosse bêbête pour le prochain LA GdC celui-là au passage ^^). Des choix forts et de véritables enjeux qui auraient amené TdC au firmament. Warhammer est un des univers les plus épiques qui soient tous médias confondus. Il y a vraiment matière à créer une immense saga pour peu que l'on fasse preuve d'imagination et d'idées...
[/quote]

Kholek SunEater est DEJA dans le LA GDC, le dernier sorti. Enfin ses règles vu que ya pas de fig officielle.
[/quote]

Oui, je me suis mal exprimé. J'ai découvert Kholek dans le LA. Je voulais faire référence à la figurine, au temps pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galzra87' timestamp='1322654596' post='2039129']
No problemo, tout le monde peut se tromper. Et puis bon je pense pas que ce soit demain la veille que GW nous pondra une fig officielle de Kholek, mais on peut toujours rêver
[/quote]

Dans un monde idéal, ce serait FW qui s'en chargerait. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.