Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

construction d'un terrain


Invité Jerome GRANDO

Messages recommandés

Un jour l'idée m'est venue de créer moi-même (avec mes deux mains gauches) un terrain de BB.Pourquoi me direz-vous , puisque je ne possède absolument rien qui concerne BB, sinon la règle récupéré sur Internet ?Eh ben en fait j'avais joué en 1991-1992 avec des amis et j'avais bien accroché à l'époque. Mais j'avais par la suite perdu le contact, et j'ai donc oublié BB. Mais l'envie revient et je me tâte pour commencer à nouveau....Bref tout ça pour demander si quelqu'un avait déjà essayé de se créer son propre terrain, plutôt que de l'acheter. Et si oui comment il a fait ?Merci de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien que je ne m y connaisse pas, j aurais une idee (si mon souvenir du jeu est correct lol):une plaque de poly assez mince, on dessine les cases a la regle dessus, puis apres on creuse des sillons peu profonds avec un pyro au bout arrondi. apres, une couche d enduit assez dilue, mais attention pas trop sinon ca bouche les sillons..sous-couche, on peint les sillons couleur boue le reste en vert, puis le flocage et le vernis. fraichement pondu par mon magnifique cerveau, ce qui prouve que je suis pas tache en modelisme ! :mad: perso moi pour le fun je construirais les gradins, les batiments comme l infirmerie,etc sur les deux cotes du terrain!ah et une chose que j oubliais: faut peindre les zones et les lignes, mais moi je le ferais de telle sorte que ca soit fait a la va-vite sur le flocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux façon, une plaque rigide pas trop épaisse ou tu peins et dessines le terrain, et les zones de réserves, KO et blessés/tués.Ou comme l'as dit mon prédessesseur une plaque de poli. L'avantage c'est que tu peux creuser les relief pour représenter la vieillerie de ton terrain.Surtout n'oublie pas, tes cases, fais les plus grandes que l'original, car comme ça t'es monstres passerons sur une case plus facilement et les gars tombé te gênerons moins.Moi j'ai tjrs pas eu le courage de faire le mien de terrain, mais j'y pense lol.[/color:1863eb18de] :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité LordGudule

attention malheureux :sick: si tu fais les cases plus grandes que dans l'original, la règle pour les passes ne correspondra plus. Je pense donc qu'il est préferable de conserver les mesures initiales car des monstres à vrai dire j' en ai pas vu souvent sur les terrains de BB, leur efficacité :sleepy: est plutot douteuse vu leur prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention malheureux :sick: si tu fais les cases plus grandes que dans l'original, la règle pour les passes ne correspondra plus. Je pense donc qu'il est préferable de conserver les mesures initiales car des monstres à vrai dire j' en ai pas vu souvent sur les terrains de BB, leur efficacité :sleepy: est plutot douteuse vu leur prix[/quote:7a9b4b385d]Effectivement le gars préconise des cases de 4*4 au lieu de 3*3 mais rien n'oblige à faire comme lui. Le système moquette point blanc est sympa, voilà tout.Sinon je trouve les monstres toujours aussi efficace (il faut simplezment apprendre à jouer un soutien) et comme la nouvelle édition joue sans champion (là par contre ok c'est cher) mon équipe de gob ne sort jamais sans 2 trolls.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, DreadAxe, les dimensions d'un terrain, c'est quoi, exactement ?Des cases de 3*3cm ? ... combien de case en longueur ? ... largeur ? ... où sont les lignes ? ... qui a-t-il d'autre ? ... Tu n'aurais pas une photo :)J'aimerai m'esayer à Blood Bowl :)Ptit message pour Jérome Grando : tu n'étais pas à Auxerre ? ...[b:1b1acd464c]Volkmar le Sévère[/b:1b1acd464c] :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, DreadAxe, les dimensions d'un terrain, c'est quoi, exactement ?Des cases de 3*3cm ? ... combien de case en longueur ? ... largeur ? ... où sont les lignes ? ... qui a-t-il d'autre ? ... Tu n'aurais pas une photo :)J'aimerai m'esayer à Blood Bowl :)Ptit message pour Jérome Grando : tu n'étais pas à Auxerre ? ...[b:1eaa51a175]Volkmar le Sévère[/b:1eaa51a175] :mrgreen:[/quote:1eaa51a175]réponse en photo[img:1eaa51a175]http://www.pewc.co.uk/gd/DSCF0051.JPG[/img:1eaa51a175]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Wild_Bunny

Ouaip, Moi dans mon édition de Blood Bowl (la 2eme) qui reste la meilleure a ce jour avec les extensions Star Players et Companion (ou on avait la possibilité de créer ses propres Star Players au moyen d'un système aléatoire très sympathique, et bin y'avait un terrain en polystyrène de fourni avec la boite de jeu original...Et même des bandes avec les noms des équipes célèbres qu'on pouvait foutre dans les endzones pour ajouter au fun...En fait, ce qui était rigolo, cétait l'envahissement du terrain par les fans... Ou comment gagner un match grâce à des "joueurs" pas sur le terrain :smilered:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.