Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC / Démons] Khorne


Ondskapt

Messages recommandés

Lors d'une partie en club, mes World Eaters ont affronté 2 joueurs ayant chacun 1000 points (partie improvisée puisqu'il restait un nombre impaire de joueurs) d'Eldars et de Marines. On s'est arrangé pour qu'ils aient max 3 soutiens, chacun un QG, bref que chacun ai une armée cohérente et qu'en tout ça soit équitable face à un schéma d'armée classique.
La partie était au final équilibré et c'était plutôt frais comme approche.
Du coup, je me suis dit que je pourrais faire évoluer ma liste avec 2 forces à 1000 points, l'une SMC et l'autre Démons.

Voici les listes :

[b][u]SMC (Marines du Chaos) : 996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile [*] 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[b][u]Démons (Démons du chaos) : 997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] [list][*] 1x Force impie
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Crachat
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Au niveau déploiement les SMC se déploient pendant la phase de déploiement de manière classique et la moitié des démons rentrera en Fep au premier tour, comme si je jouais les 2 armées indépendamment.
Evidemment c'est du full Khorne coté démon pour garder une cohérence de background. J'ai choisi plus de Soutien en SMC puisqu'ils m'apporteront une puissance de feu bienvenue et d'avantage d'Elites chez les Démons puisque les Equarisseurs me semblent vraiment bourrins.
Le hérault de Khorne est en config cheap, c'était histoire d'avoir un QG et il sera planqué avec des Sanguinaires.

Pour les groupes de démons :
G1 : Broyeur, Sanguinaires x2, Equarisseur
G2 : Herault, Sanguinaires x2, Equarisseur

Le Broyeur (mon Defiler en fait...) sera si possible déployé dans les 12-18" de l'adversaire pour leur Crachoter dessus et charger au tour suivant. Le reste sera surtout déployé dans la mesure du possible caché ou à couvert (du moins les Sanguinaires) jusqu'à ce que les Berzerks arrivent pour générer une menace et attirer les tirs.

Je n'ai pas mis d'Icone chez les démons puisque d'après la tactica c'est souvent cher mais j'avoue que sur le papier les incidents de frappe semblent plus que probable ... Je pourrais éventuellement sacrifier une unité de Sanguinaires pour 2-3 Icones et un Juggernaut au Herault, je ne sais pas ...

Je pense que ça doit être assez fun à jouer mais je me demande si compenser les faiblesses de l'armée démon (le tir et les blindés) par des choix SMC tout en bénéficiant des très nombreuses attaques énergétique n'est pas abusé.

A votre avis, pour des parties en club (place au fun avant tout mais petit classement pour se provoquer) c'est : mou, équilibré ou trop bourrin ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut des Icônes pour fiabiliser les FEP de tes démons sinon tu risque de les voir aller dans le décors, je te recommande de les mettre dans les équarrisseurs car ils sont plus chiants à tuer ! Tu peut limite enlever une unité de sangui pour rajouter des équarrisseurs, ces derniers sont potables à partir de 4 (oui ils sont bourrin mais pas intuable et Khorne n'a en général pas de grenades offensives !).

Pour les marines je peut pas t'en dire beaucoup car c'est pas trop mon truc mais il me semble que tu manque un peu de vitesse en général et tes armées même ensembles ont peu de tirs je trouve ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai la même chose que [i]Nécross[/i] en ce qui concerne les armes de tir.
Pour le Land Raider la possession démoniaque est franchement pas terrible, sa va te réduire ta CT à 3 et pour un véhicule avec 14 de blindage sur tous les côtés c'est pas vraiment utile (d'autant plus que tes adversaires auront une pléthore d'autres cibles plus prioritaires à leurs yeux : PD, équarisseurs...).

Là ou elle pourrait être vraiment utile sa serait sur ton Predator à la limite (même si sa te fait baisser ta CT tu pourras comme même faire 3 tirs de canons lasers si il est secoué ou sonné).

Et bonne chance pour le combat !! Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas changer l'équipement du Land Raider, le véhicule est customisé pour figurer la possession. De plus le LR ayant les armes jumelées, c'est sur lui que la perte de CT est la moins problématique. J'ai depuis que je le joue eu d'avantage de bons coté (ignorer les 1 et 2) que de mauvais avec la possession.
Maintenant c'est vrai que ça me prend 240 points. C'est cependant un véhicule avec lequel j'ai pris l'habitude de jouer. Il peut servir de bunker mobile pour squatter un objo ou faire des attaques de char sans craindre les gantelets.

J'ai hésité entre le Predator full lascan et des Obliterators, mais comme je déploie souvent les Oblit pour leur Canon Laser, avoir 3 CL dont 1 jumelé pour 165 pts me semble préférable à 2 CL pour 150. Même si les Oblit sont très versatiles avec le plasma et tout, je compte sur les armes énergétiques et la force des démons pour ne pas perdre de puissance à ce niveau là.

Pour les démons j'avoue ne jamais les avoir joué. Mais 4 Equarisseurs avec des socles de 60mm, ça semble super chaud à placer. Déjà 3 ça prendra au moins 180mm en ligne alors d'avantage, ça grossira énormement le cercle ...

Je pensais à ça sinon :

[b]QG : [/b]
Hérault sur Juggernaut + Force Impie : 120

[b]Elite :[/b]
3x Equarisseurs + Icone : 145
4x Equarisseurs + Icone : 185

[b]Troupes :[/b]
8x Sanguinaires : 128
8x Sanguinaires : 128
8x Sanguinaires : 128

[b]Soutien : [/b]
1x Broyeur d'Ames + Crachat : 160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force impie est pas trop nécessaire sur le héraut je pense, sa coute cher pour pas grand chose, par contre la bénédiction est pas mal pour trouer du psyker et notamment du CG ! T'en fait pas pour les équarrisseurs si tu les met pas en bord de table sa ira, il faut vraiment un bumker pour leur faire un incident ou une autre figu, sache que t'aura que la moitié des démons sur la table au début !

Sinon ben ta liste me semble sympas pour aller avec les marines ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.