Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2000 EN partie entre amis


Oberst

Messages recommandés

Bonjour,

Voila,ayant souvent affaire a des CV en gros paves de goules, des hordes de skaven, des rois des tombes,de l'empire, de l'orc et goblin,donc des unites pas cheres et en masses,j'ai remarque que mes petites unités de 20 fantassins/ 10 cavaliers etait devenue obsoletes. En general, on joue des batailles rangées simples, avec des liste d'armees crado

J'ai donc décidé de combattre le mal par le mal. Au sacrifice de plusieurs petites unites que j'apprecie,utiliser des plus imposantes.

Voici ma liste a 2000,donnez votre avis.

[b][u]Seigneur:[/u][/b]285/500 pts

sorcière supreme
niveau4 parchemin de dissipation
[u]total:[/u] 285

[b][u]héros:[/u][/b]220/500pts

maitre sur sang froid,
armure lourde cape en peau de dragon des mers (+1 svg cac, +2 au tire),lance de cavalerie,grande banniere,banniere d'hydre (+1 attaque au premier tour de cac pour les figurines du regiment, monture comprise)
[u]total:[/u]220

[b][u]base:[/u][/b]610/500+ pts

50 guerriers
bouclier,champion, etendard
[u]total:[/u]362

10 cavaliers noirs
champion banniere,arbaletes
[u]total:[/u]248

[b][u]spécial:[/u][/b]535/1000pts

14 chevaliers
champion,banniere, anneau d'hotek
[u]total:435[/u]

char:100

[b][u]rare:[/u][/b]350/500pts
2 hydres: 350

merci de donner vos avis Modifié par Oberst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rapidement:
- les cavaliers noirs par 10 et avec bannière c'est inutile c'est par 6 maximum quand tu as des arbalète à répétition.
- les 50 guerriers pourquoi pas( mais des arbas c'est mieux)et surtout tu pourrais leur mettre une bannière magique(enflammé par exemple); le seul problème c'est que ta sorcière les rejoindra et qu'elle n'a rien pour se protéger d’où un léger souci.
- la sorciére, un talisman de préservation serait bien. quel domaine compte tu jouer?
- ok pour les sang froid, le musico est indispensable et la bannière de hag graef leur ferait du bien...
- deux hydres et char, impeccable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,alors.

Sorcière de l'ombre,reduire les lancier (passer à 40) et les cavaliers (à 6 avec juste un champion et des arbaletes)? Ca me fait 172 points à reprendre

J'ai pris le char parce qu'il me restait 100 points tout rond a prendre. Si je vire le char,je peux prendre une troisième hydre. Il me restera à redistribuer les points en objets magiques,qu'en dis tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oberst' timestamp='1319032886' post='2014922']
bon,alors.

Sorcière de l'ombre,reduire les lancier (passer à 40) et les cavaliers (à 6 avec juste un champion et des arbaletes)? Ca me fait 172 points à reprendre

J'ai pris le char parce qu'il me restait 100 points tout rond a prendre. Si je vire le char,je peux prendre une troisième hydre. Il me restera à redistribuer les points en objets magiques,qu'en dis tu?
[/quote]
alors la troisième hydre tu n'a pas le droit donc problème réglé... le char est très bien et si tu as la fig, a garder.

Ok pour la sorcière de l'ombre, un petit invulnérable à 4+(45 pts) et un petit œuf du dragon noir(30points) pour utiliser lors d'un cac qui risque d’être dur peut bien compléter son équipement en sachant qu'étant donné ta liste elle sera au cac alors que ce n'est normalement pas son rôle.

euh le champion des cavaliers noirs ne sert a rien, met juste un musico...
pareil rajoute le à tes chevaliers sur sang froid...

plutôt que l'anneau d'hotek, tu peux essayer la mort pourpre sur le champion sang-froid pour conserver un peu de punch une fois passé le premier tour et surtout éviter les moments ou ta sorciére sera dans un rayon de 12 pas de lui ce qui devrait arriver étant donné ta liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1319033237' post='2014927']
[quote name='Oberst' timestamp='1319032886' post='2014922']
bon,alors.

Sorcière de l'ombre,reduire les lancier (passer à 40) et les cavaliers (à 6 avec juste un champion et des arbaletes)? Ca me fait 172 points à reprendre

J'ai pris le char parce qu'il me restait 100 points tout rond a prendre. Si je vire le char,je peux prendre une troisième hydre. Il me restera à redistribuer les points en objets magiques,qu'en dis tu?
[/quote]
alors la troisième hydre tu n'a pas le droit donc problème réglé... le char est très bien et si tu as la fig, a garder.

Ok pour la sorcière de l'ombre, un petit invulnérable à 4+(45 pts) et un petit œuf du dragon noir(30points) pour utiliser lors d'un cac qui risque d’être dur peut bien compléter son équipement en sachant qu'étant donné ta liste elle sera au cac alors que ce n'est normalement pas son rôle.

euh le champion des cavaliers noirs ne sert a rien, met juste un musico...
pareil rajoute le à tes chevaliers sur sang froid...

plutôt que l'anneau d'hotek, tu peux essayer la mort pourpre sur le champion sang-froid pour conserver un peu de punch une fois passé le premier tour et surtout éviter les moments ou ta sorciére sera dans un rayon de 12 pas de lui ce qui devrait arriver étant donné ta liste...
[/quote]

pas bete,c'est le meme nombre de points.
donc,si je prends la banniere de hag graef (35) j'ajoute tes 75 pour la sorciere(un attaque de souffle,j'arriverai toujours bien a la caser)ca me fait 110,je recupere 7 pts en changeant le musicien., 109 en l'ajoutant aux chevaliers. Je vais recombler les points restants en lanciers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sorcière, je préfère en général la dague sacrificielle. Surtout vu la garde de lanciers que tu te ballades. Mais le parchemin reste une bonne alternative.
Par contre, plutôt que le talisman de préservation, mets lui le ppendentif de kaeleth. C'est moins cher, ça offre l'équivalent d'une invu à 4+ contre les touches normales, et l'équivalent d'une invu à 2+ contre les dégâts dus aux fiascos.
Rien à redire pour l'oeuf de dragon noir, si ce n'est que ta sorcière va commencer à côuter cher en points (entre 350 et 360pts, +100 de bonus pour le général, c'est lourd à rattraper ^^)

A la rigueur, mettre l'étendard de discipline sur les lanciers pour faire bénéficier d'un Cd de 10 à ton général ;)

Si tu as moyen, une ou deux petites unités de harpies sont très pratiques (et moins chères que les cavaliers noirs) pour rediricher les charges et faire office de couvert. A voir. Modifié par Jaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]pom pom pom pom ! (he non c'est pas nounours !)

Il faut modifier le TAG et indiquer le milieu de jeu[/b][/color]

En terme de jeu, je trouve que tu as vraiment peu d'unité et sur un scénar (genre sang et gloire) tu va en chier (tu as seuleent 3 ou ' bannières...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1319050933' post='2015130']
Pour la sorcière, je préfère en général la dague sacrificielle. Surtout vu la garde de lanciers que tu te ballades. Mais le parchemin reste une bonne alternative.
Par contre, plutôt que le talisman de préservation, mets lui le ppendentif de kaeleth. C'est moins cher, ça offre l'équivalent d'une invu à 4+ contre les touches normales, et l'équivalent d'une invu à 2+ contre les dégâts dus aux fiascos.
Rien à redire pour l'oeuf de dragon noir, si ce n'est que ta sorcière va commencer à côuter cher en points (entre 350 et 360pts, +100 de bonus pour le général, c'est lourd à rattraper ^^)

A la rigueur, mettre l'étendard de discipline sur les lanciers pour faire bénéficier d'un Cd de 10 à ton général ;)

Si tu as moyen, une ou deux petites unités de harpies sont très pratiques (et moins chères que les cavaliers noirs) pour rediricher les charges et faire office de couvert. A voir.
[/quote]
pas bête pour le pendentif. A part les zombies et autre touches F2 je serai assez bien protege. Les harpies,c'est a tester. Peut etre meme lancer une charge kamikaze pour tuer un necro ou un sorcier ennemi et bloquer les marches forcées.

sacrifier mes troupes pour des des de pouvoir,je suis fort retissant. Les elfes sont trop fragile que pour me causer moi même des pertes. En plus il me reste puissance des ténèbres qui m'a souvent ete utile, surtout quand j'ai peu de des de pouvoirs.



[quote name='Arandir' timestamp='1319096800' post='2015324']
[color="#0000FF"][b]pom pom pom pom ! (he non c'est pas nounours !)

Il faut modifier le TAG et indiquer le milieu de jeu[/b][/color]

En terme de jeu, je trouve que tu as vraiment peu d'unité et sur un scénar (genre sang et gloire) tu va en chier (tu as seuleent 3 ou ' bannières...)
[/quote]

le probleme c'est que les gars en face ont a chaque fois moins d'unites mais des plus grosses. Contre du CV,les tires de balistes et d'arbaletes ne servent. Je me frotte a 35 garde des cryptes avec vampire GB et regeneration, arme lourde, 3 spectres, un carosse, une masse de 50 goules et une autre de 30. Kehmri aussi jour de gros paves, empire et nain pareil,et en plus ils ont des canons des mortiers et des catapultes, mais ca,je gere,vu qu'eux,ils ne relevent personne.
Contre du skaven,je joue une autre liste,j'ai des armes regimentaires a dégommer avant d'attaquer.

J'édite mon premier poste concernant le milieu de jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un doute, tu mets la sorcière dans un régiment de 20 lanciers avec EMC, et sans boucliers, pour utiliser la dague à fond.
Au final, ça fait comme si tu avais une réserve de 20 dés de pouvoirs pour 135pts (160 en comptant le coût de la dague)... Essaie de trouver un meilleur rapport qualité/prix :mrgreen:
Par contre, c'est vrai que c'est moins intéressant si tu sacrifies des figs de ton pack principal.

Pour les gardes des cryptes qui régénèrent, tu commences par un souffle d'hydre à F5 pour faire au moins un mort, et faire sauter la régen' pour la phase.
Ensuite, tu décharges les chargeurs d'arbalètes. Normalement, ton adversaire fait moins le malin.
Encore pire si tu as réussi à passer un petit flétrissement ^^.

Bon, y'a encore le reste à gérer, derrière... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la sorcière, je préfère en général la dague sacrificielle. Surtout vu la garde de lanciers que tu te ballades. Mais le parchemin reste une bonne alternative.
Par contre, plutôt que le talisman de préservation, mets lui le ppendentif de kaeleth. C'est moins cher, ça offre l'équivalent d'une invu à 4+ contre les touches normales, et l'équivalent d'une invu à 2+ contre les dégâts dus aux fiascos.[/quote]
Mais Kaeleth n'offre aucune invu contre la mort, les sorts de pestes skavens (et les tests du creuset ou des encenseurs), ou un éventuel cri de banshee. Sachant que ça ne vaut pas plus le coup qu'un talisman de préservation contre les attaques de base (goules, sque, skav), est-ce si intéressant ? :rolleyes: Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pom pom pom pom ! ([b]he non c'est pas nounours[/b] !)[/quote]

*Grosse déception* :crying:

[quote]je joue pas la meme liste contre les skaven,je prends des troupes de tire pour degommer les armes regimentaires, sinon,je m'en sors pas.[/quote]

Adapter sa liste à l'adversaire, c'est moche. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1319205506' post='2016046']
[quote]pom pom pom pom ! ([b]he non c'est pas nounours[/b] !)[/quote]

*Grosse déception* :crying:

[quote]je joue pas la meme liste contre les skaven,je prends des troupes de tire pour degommer les armes regimentaires, sinon,je m'en sors pas.[/quote]

Adapter sa liste à l'adversaire, c'est moche. <_<
[/quote]
C'est pour des parties entre potes donc on s'en fout un peu il fait comme il l'entend (comme qui dirait mon aieule de 93 balais squatteuse de chez mes darons). Il a raison de s'adapter d'ailleurs Adaptabilité/Flexbilité sont les maîtres mots pour survivre dans ce monde de brutes épaisses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1319205506' post='2016046']

[quote]je joue pas la meme liste contre les skaven,je prends des troupes de tire pour degommer les armes regimentaires, sinon,je m'en sors pas.[/quote]

Adapter sa liste à l'adversaire, c'est moche. <_<
[/quote]

+1

Essaye plutôt de faire des listes types tournois capable de tout encaisser/broyer ça sera plus intéressant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Melendil' timestamp='1319235115' post='2016251']
[quote name='Le Maitre' timestamp='1319205506' post='2016046']

[quote]je joue pas la meme liste contre les skaven,je prends des troupes de tire pour degommer les armes regimentaires, sinon,je m'en sors pas.[/quote]

Adapter sa liste à l'adversaire, c'est moche. <_<
[/quote]

+1

Essaye plutôt de faire des listes types tournois capable de tout encaisser/broyer ça sera plus intéressant!
[/quote]

mon adversaire fait pareil, sinon pour la liste, avec quelques modif, ca tient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça choque les deux hydres à 2000 points pour une liste "entre amis"?
Les listes EN sont déjà assez moches sans ajouter cette dose de sadisme.
Et surtout en terme de jeu, ça n'apporte pas beaucoup d'intérêt. Une unité de harpie serait intéressante pour remplir plein de petits rôles tactiques et serait moins "sale", par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oberst' timestamp='1320249537' post='2022561']
tu sais, avec des spectres, un carrosse et une chiee de garde des cryptes, c'est pas gentil non plus :)
[/quote]

Je comprends tout à fait mais alors ne mets pas "entre amis", sur le fofo ça veut dire que tu proposes une liste plutôt molle et agréable à affronter.

Mes amis à moi sont particulièrement crades et imbuvables par exemple donc si je propose une liste je vais mettre comme milieu "opti dur/très dur".

Conclusion modifie ton tag en l'adaptant au milieu de jeu réel dans lequel va évoluer ta liste.

EDIT: d'ailleurs depuis le white dwarf d'août jouer 2 hydres contre du CV c'est pas très malin, avec tous les monos spectres qui se baladent en attendant de venir coincer les monstres. Mais bon je persiste et signe adapater sa liste à son adversaire c'est moche et inutile. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.