Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[csm] 1500 pts


Bowlord

Messages recommandés

Voici une petite liste en 1500 qui j'espère devrait bien marcher en prise d'objo ect...

La strat c'est on charge une troupe dans le land pour la protéger. Pendant que le reste de l'armée deal du dommage. Les termi en FeP probablement.

Je me tâte à acheter le land pour l'instant, a voir disons.

CSM 1500 points


[color="#FF0000"] QG 1:[/color]

Prince, fouet, ailes, slaanesh = 155 pts

[color="#FF0000"] QG 2:[/color]

Prince, fouet, ailes, slaanesh = 155 pts

[color="#FF0000"]Elite 1:[/color]

3 Chaos Terminators + 2x combi-meltagun + 1 acf + poing tronço = 140 pts dans Transport 1

[color="#FF0000"] Elite 2:[/color]

3 Chaos Terminators + 2x combi-meltagun + 1 acf + poing tronço = 140 pts

[color="#FF0000"] Troupe 1: [/color]

5 Chaos Space Marines icone = 80 pts

[color="#FF0000"]Troupe 2:[/color]

5 Chaos Space Marines 75 pts

[color="#FF0000"] SOUTIEN 1:[/color]

3 Obliterators 225 pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN 2: [/color]

2 Obliterators 150 pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN 3: [/color]

1 Vindicator 125 pts

[color="#FF0000"]Transport 1:[/color] Chaos Land Raider [Terminator Squad (Elite 1)] 220 pts
[color="#FF0000"]Transport 3:[/color] Chaos Rhino [Chaos Space Marines Squad (Troupe 1)] 35 pts

Total: 1500 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'icone sur les CSM n'a pas le bon coût. Si c'est pour une Icone personnelle, ils ne peuvent pas en prendre.

Prendre uniquement 10CSM comme 2 choix de troupes et blinder le reste d'unités bourrines c'est vraiment l'archétype d'une vision du jeu que je déteste donc je ne ferai pas d'avantages de commentaires. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur cette liste à par qu'elle est méga bourrine (2 PD, 5 oblis, 6 Totors, un Land Raider...) ?

Onskapt a raison l'icône du chaos univ coûte 10 pts donc ton unité ferai 85 au lieu 80.

Déjà je trouve qu'aligné 26 fig (sans compter les PD) sur une liste de 1500 pts c'est quand même un peu abusé, mais bon chaqu'un ces choix.

[quote]Voici une petite liste en 1500 qui j'espère devrait bien marcher en prise d'objo[/quote]

Franchement j'ai du mal a voir comment tu pourrai gérer défense/prise d'objo. Avec juste 2 demi-escouades de SMC tu cours a la catastrophe: déjà t'aura beaucoup de mal a conserver tes objos mais en plus en prendre avec 5 SMC... Si ton adversaire est pas stupide y va te les atomiser en 2 secondes, 5 SMC avec une Svg de 3+, oui c'est résistant mais faut pas dépasser un certain point quand même.
Si la mission c'est [i]Prendre et Tenir[/i] sa va être dur d'aller chercher un objo avec 5 gus, même si t'attendri le terrain avec tous tes choix de soutien.

Après contre une armée full corps à corps comme de l'ork ou du tyty sa rique d'être (très) tendu: génèrallement les unités arrivent au contact en à peu près 2 tours (transport assigné, course, sprint...) donc si ta pas fait de beaux cartons au tirs tu va vite morfler: les unités adverses vont t'engluer a CàC et faut se rappeler que même si les oblis ont une Svg de 2+ y frappe en dernier et y ont que 2pt de vie. Imagine toi 15 boys ou 20 horrmagauts te charger un de tes blocs d'oblis frappant en dernier... 225 ou 150pts perdu lors d'un seul assaut (et c'est ce qui risque de se passer si en face y'a du nombre) sa fait mal.

Même une escouade de 10 gardes impériaux peut t'être fatal : suffit qui t'empéchent de tirer un de tes groupes d'oblis 1 tour ou 2 et toute ta stratégie tombe à l'eau.

Et si l'ennemi a beaucoup de FeP t'es finis et ton âme envoyée servir les dieux du warp.
A la limite avec tout ce que t'as en antichards tes PD sont pas trop inquiétés (à part par une grosse saturation) et y vont pouvoir s'amuser avec les troupes d'infanteries adverses.

En résumé liste avec beaucoup trop de soutien et un nombre infime de troupes de bases (pour moi). Attent toi a ce que tes adversaires fassent la gueule en voyant ta liste (si tu la change pas).

En tout cas, liste qui sort de l'ordinaire et ou on peux bien discuter dessus, c'est cool ! Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, oui l'icône c'est faux mais bon c'est un détail.

C'est une adaptation de liste qui me viens de l'ETC en 1750 pts, où les meilleurs mondiaux jouent ce type de liste en CSM, sauf que là il avait un lr de plus et une troupe de 5csm, mais on voit aussi du 9 oblis et que deux troupes...

Alors moi aussi j'ai été très étonné j'avoue, a priori sur warseer ça étonne pas. Si ça marche pour eux ça doit marcher pour moi bordeuuuul :innocent: :innocent:

Merci pour ton post constructif Nemoran, si tu veux le link des listes ETC pm :)

@+++ Modifié par Bowlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 avec Nemoran et je rajouterais juste que deux prince fouettard en tournoi il me semble que c'est interdit :/

Tu base ta prise d'objo avec tes troupes et ta défense avec tes soutiens? Parce que t'as intérêt à protéger tes troupailles
et tu conteste les objo adverse avec les prince et totors?

en tous cas c'est une liste pleine de testostérone pour resté poli ^^ Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.