Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cherche l'armée qui me plairait


Artékio

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour tout le monde[/size]

[size="2"]Je cherche une armée pour warhammer 40 000 mais je sais pas qui choisir entre toute les race. Il y a tellement de choix...(enfin il a les démons et les nécrons que jaime bof)[/size]
[size="2"]ce serait une armée pas trop monotone au niveaux des couleurs[/size]
[size="2"]qui serait plein de figurine ou alors peu mais très resistantes[/size]
[size="2"]polyvalante vu que j'aime bien le CàC et la distance[/size]
[size="2"]c pour une première armée[/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] j'attend beaucoup de vos réponse merci^^[/size] Modifié par Artékio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34490"]Tu devrais trouver ton bonheur là (les épinglés c'est bien !).[/url]

Autrement, l'armée standard conseillée aux débutants à Warhammer 40k sont les Space Marines, polyvalents et pas trop chers en euros (boîte de base, armée d'élite donc peu nombreuse).

Ceci dit...

[b]** Je passe en mode modérateur pour te signaler que des majuscules au début de tes phrases seraient appréciées, pareil pour des points à la fin, et que le langage SMS ne sera pas toléré ("c pour une première armée "). Bienvenue sur le WarFo autrement ! **[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1319301227' post='2016528']
Autrement, l'armée standard conseillée aux débutants à Warhammer 40k sont les Space Marines, polyvalents et pas trop chers en euros (boîte de base, armée d'élite donc peu nombreuse).
[/quote]

Le problème c'est que c'est ce genre de conseil qui mène a la surpopulation de sm sur les table =/

Faut prendre une armée qui te plaira avant de penser à une armée qui va te faire gagner.
Va lire les codex, essaye de voir quel style adopte chaque armée et choisis celle qui fera ressortir un aspect qui te plais, c'est comme ça que j'ai choisi mes armée, par exemple les tyranides parce que j'adorais les films aliens donc forcément le lien et vite fait, et actuellement les tau pour ma fascination pour les rail-gun et les mecha :)
Mais par contre avec les tau, ça fait un an que je joue avec environ 1 fois tout les deux semaines en moyenne, et mes victoires se compte sur une main mais ça m'empêche pas de m'éclater à chaque partie :) Modifié par Bot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème c'est que c'est ce genre de conseil qui mène a la surpopulation de sm sur les table =/[/quote]
Pas faux, d'autant plus que si tu te concentres sur l'armée qui t'as tapée dans l’œil, il te sera facile de la jouer car tu prendras vite le coup de main. Au début c'est toujours un peu dur. Le truc c'est de donner un rôle bien précis à tes unités, genre "lui il casse un tank, lui il balance ses galettes sur la piétaille, lui il ouvre les transports,..." Et ça, ça marche bien.

Après comme disait Bot, tu prends ce que tu veux du moment que ça te plait et que ça ne ressort pas bientôt (genre Nécrons). Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai on va dire que je fais cela pour sortir de "l'humanité". J'en ai marre de jouer les humains dans quasiment tous les jeux... Une overdose de film avec des méchants alien qui tue les "gentils" humain.... C'est énervant.
donc je vais laisser tomber les space marine qui sont trop humain malgré leur 18 organes supplémentaire....

Ouai bien vu Usagi j'ai une dent contre l'orthographe..... Modifié par Artékio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les Orks, avec généralement des schémas de couleurs assez criards.

C'est uen armée plus portée sur le CaC, mais qui se débrouille aussi un peu au tir (ils visent pas super bien mais ont beaucoup d'armes d'assaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors moi je te dirais soit les eldars, qui eux prennent partie suivant leur envie (mechant ou gentil), et ont de belle figurine. Et eldar noir (que je ne connais pas plus que cela) mais qui avec leur penchant pour la souffrance des autres quel qu'ils soit peut être sympathique à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant j'hésite entre trois armée on vas dire que ils ont chacun leur avantage et leur inconvénient:
Les spaces marines ont leur histoire j'aime pas trop mais qui sont ultra résistant.
Les orc qui sont plutôt fun dans leur façon de parler et leur arme faite de tout et n'importe quoi leur histoire je connais pas trop et ils sont faible mais ultra nombreux.
Les eldars me plaisent bien dans leur histoire comme dans les couleurs d'armée et les unités mais est ce que c'est vrai qu'il sont faible dans leur résistance et peu nombreux? Moi j'ai pas l'impression (un ami ayant fait des taux qui ne sont pas beaucoup plus résistant, enfin je trouve).
comment on fait pour mettre son image a coté du profil comme Agresang et Usabi
et pour l'épinglé sur les armée vu qu'il date de 2004 je suis pas sur qu'il soit a jours... Modifié par Artékio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des phrases avec des majuscules et des points ;)

[quote]
Les orc qui sont plutôt fun dans leur façon de parler et leur arme faite de tout et n'importe quoi leur histoire je connais pas trop et ils sont faible mais ultra nombreux.[/quote]

Faut tordre le cou à cette idée selon laquelle les orks sont forcément une armée populeuse. On peut très bien faire une liste d'armée full nobz ou une armée "d'élite".
Le codex ork est vraiment très souple et je le conseille généralement à tout débutant.

[quote]Les spaces marines ont leur histoire j'aime pas trop mais qui sont ultra résistant.[/quote]
Le principal défaut des SM c'est que tout le monde joue SM et que donc tout le monde oriente son armée "anti-sm" donc le côté ultra résistant peut vite passer à la trappe.

[quote]Les eldars me plaisent bien dans leur histoire comme dans les couleurs d'armée et les unités mais est ce que c'est vrai qu'il sont faible dans leur résistance et peu nombreux?[/quote]
Les eldars sont une armée qui demande de bien savoir jouer ses unités et de comprendre son armée. Selon la liste ils ne sont pas particulièrement "faibles", ça dépend ce que tu mets dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille fortement de commencer par de l'eldar. Les figurines sont jolies, même si un peu vieillottes je trouve. Et en terme de jeux, tu risques d'être vite frustré si tu débutes dans le jeu. Imo, l'armée Eldar est une des armées les plus difficiles à jouer.

Les orks sont un très bon début. Une armée qui a du charisme, qui te permet de partir dans des sacrés délires (et des fois ça part tellement en sucettes que ça en est néfaste ^^) et qui a une palette de coloris et de teinte assez nombreuses! Je te les conseille fortement.

Marines, ben je trouve qu'il y en a trop. Et a moins d'avoir ton petit plus (au niveau de l'historique, des conversions qui demandent un peu de hobby dans le dos déjà, et la peinture) ben ton armée ne sera pas tant différente que ça. Après, niveau règles, type de jeu, c'est une armée couteau suisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des article sur le site de GW les trois armées du début.
Les orc sont vraiment attirant en plus ils sont quant même joli a leur façon.
Les spaces marines sont trop monotone au niveaux couleur quant tu en a peint un tu les as tous peint.....
Les Eldars ont l'air compliqué a peindre j'ai peur de me loupé, les orc ci tu te trompes c'est pas grave vu que c'est des grosses bande de boyz.
Je vais prendre les orcs vu que j'ai acheté black reach pour avoir le livre de règle en plus de figurine parce que le livre de regle seul est quant même cher^^.
Merci pour votre aide à tous.
Il me reste une dernière question:
- Comment on fait pour mettre une photo a coté du message? (Comme Origami et Thorstein)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vais prendre les orcs vu que j'ai acheté black reach pour avoir le livre de règle en plus de figurine parce que le livre de regle seul est quant même cher^^.
Merci pour votre aide à tous.[/quote]

Un conseil si tu veux acheter des orks pas cher (oui d'ailleurs on écrit ORKS et pas orcs ^^) regarde sur Ebay tu auras les figurines black reach pour beaucoup moins d'euros que les figurines "classiques". C'est idéal pour se faire des boyz à moindre coûts, et si tu veux plein de nobz.

Orks = excellent choix.

Pour avoir un avatar il faut aller dans "profil" y aura ce qu'il te faut (changer d'avatar ou un truc comme ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.