Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Vision nocturne et portée


MaureL

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Suite à la partie de l'après midi est apparu une interrogation sur le combat nocturne.
Mise en situation
Je veux tirer avec 3 Gardes des ruches sur un StormRaven.
Je fais 21 sur le test de vision.
Mon premier garde est à 19 pas, le 2ème a 21 et le 3ème à 23.

Qui peut tirer?

Solution 1
Les 2 premiers gardes.
Solution 2
Tous les gardes.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une sorte d'impression qui me fait pencher pour le 2nd cas.
J'ai souvenir d'un bout de texte qui disait que si une figurine de l'unité "voit" l'ennemi alors tout le monde peut voir l'ennemi (en cas de combat nocturne en n'oubliant pas les limitations sur les ldv tout ça).
Mais je n'arrive pas à me rappeler où (ça se trouve ça vient d'une autre version)...


Ensuite une autre interrogation plutôt culture générale.
Est ce qu'il existe une ou des créatures monstrueuses n'étant pas sans peur.
En effet ce n'est pas indiqué dans le GBN qu'elles le soient, mais j'arrive pas à voir s'il en existe une sans peur (et les CM ça se compte plutôt rapidement, Démons, PD, Tyty, Eldars et EN)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaureL' timestamp='1319397729' post='2016954']
Bonjour à tous.

Suite à la partie de l'après midi est apparu une interrogation sur le combat nocturne.
Mise en situation
Je veux tirer avec 3 Gardes des ruches sur un StormRaven.
Je fais 21 sur le test de vision.
Mon premier garde est à 19 pas, le 2ème a 21 et le 3ème à 23.

Qui peut tirer?

Solution 1
Les 2 premiers gardes.
Solution 2
Tous les gardes.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une sorte d'impression qui me fait pencher pour le 2nd cas.
J'ai souvenir d'un bout de texte qui disait que si une figurine de l'unité "voit" l'ennemi alors tout le monde peut voir l'ennemi (en cas de combat nocturne en n'oubliant pas les limitations sur les ldv tout ça).
Mais je n'arrive pas à me rappeler où (ça se trouve ça vient d'une autre version)...[/quote]GBN p95 avant dernier § dernière phrase + GBN p 3 avant-dernier §

[quote]Ensuite une autre interrogation plutôt culture générale.
Est ce qu'il existe une ou des créatures monstrueuses n'étant pas sans peur.
En effet ce n'est pas indiqué dans le GBN qu'elles le soient, mais j'arrive pas à voir s'il en existe une sans peur (et les CM ça se compte plutôt rapidement, Démons, PD, Tyty, Eldars et EN)[/quote]Il n'y en a pas à ma connaissance, même en FW, mais ça laisse potentiellement une option pour les concepteurs (bien que fort peu probable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton impression est bonne^^
en effet (p95 du GBN) le test de combat nocture te permet de déterminer si tu vois l'unité. A partir du moment ou une des figurines est à porté tu vois toute l'unité (ce qui fais par exemple que si une figurine est à 20 ps et que toutes les autres à 21,5ps tu vois toute l'unité celle ci n'ayant en plus pas de couvert).

Pour ta deuxième question nous avons le cuirassier némésis des CG qui est une CM et qui n'est pas sans peur XD

Edit: grillé par the boss XD

[i]Edit TheBoss™ : Mais tu m'as rappelé qu'il y avait bien une créature monstrueuse qui n'était pas sans peur ;)[/i] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite du sujet de vision nocturne pour poser une question qui me turlupine :

Je n'ai pas le codex Tau, je me trompe peut être ...
Les snipers Tau ont une règle les considérant toujours en combat nocturne si ils sont ciblés.
Un projecteur d'un véhicule SM peut-il l'annuler ?

Je me posais la question également avec les Harlies Eldars avec Pdl'O mais ce n'est pas du combat nocturne avec eux (je viens seulement de m'en rendre compte). Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Brouilleur Optique Tau, il y a rappelé la règle des 2d6x3 ps complétée d'un "...comme s'il s'agissait d'un [i]combat nocturne[/i]"
Étant donné que les mots "combat nocturne" sont en italique j'imagine que ça comprend la dite règle dans sa globalité et que donc les projecteurs peuvent l'annuler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi je me pose une autre question.

Vu que les gardiens tyranides ignorent les lignes de vues (munitions vivantes) est ce qu'ils sont toujours sujet à cette règle de combat nocturne?
Et dans ce cas la règle ne s'applique que pour la portée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.