Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Tacticas ?


Daesmon

Messages recommandés

Bonjour

[MyLife On]
Il y a bientôt bientôt 15ans, sortait les Eldars Noirs... J'avais acheté un petit contingent qui a rouillé au fin fond d'une armoire ( on va dire que c'est dû à la beauté des fig de l'époque <_< )
J'adore le style 'pirate' et me dit que ce serait sympa de m'y remettre ( bon, faut que je finisse de peindre mes tyty :ph34r: )
[MyLife Off]

Bref...
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de tactica des unités :'(

Pourquoi mettre un disloqueur dans une équipe de venom alors que le but est de rester hors de portée de charge ?
Au niveau du jeu, mettez vous les fig sur le venom ( hors pilote ) ?
Pourquoi le razorwing n'apparait dans aucune liste et qu'on n'y voit que la triplette de ravageurs ? ( ok, le rapport qualité prix est pour le ravageur, mais avec son déplacement de 36pas, il est super pour un redéploiement... )
Avec la tonne d'élite, comment on choisi ?
A part les full cabalistes, je ne trouve guère de listes sympa ( diversifiées ? ) oui , je sais, ETC, toussa... :crying:
Bon, surement d'autres questions existentielles & hyper-importantes.. mais là, je n'y pense pas trop :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tactica, avec plusieurs autres membres du forum dédié aux eldars noirs on est en train de le rédiger (mais en ce moment ça stagne une peu).
Voici le lien : http://lesvoleursdames.forumgratuit.fr/t300-tactica-eldar-noir

[quote]Pourquoi mettre un disloqueur dans une équipe de venom alors que le but est de rester hors de portée de charge ? [/quote]

Car le venom (le raider aussi d'ailleurs) est découvert. Donc les guerriers peuvent tirer si leur transport bouge de 6ps ou moins. Sachant que la porté d'un disloqueur est de 18ps, tu peut potentiellement tirer à 24ps (mouvement du raider + tirs). En restant à l'abri du transport y'a peu de chance de te faire charger en retour. Même à pied la porté de 18ps assure une certaines sécurité contre l'infanterie ennemis.


[quote]Au niveau du jeu, mettez vous les fig sur le venom ( hors pilote ) ? [/quote]

Tu veux dire les passages optionnel accroché à la coque pour faire déco ? C'est comme tu veux !

[quote]Pourquoi le razorwing n'apparait dans aucune liste et qu'on n'y voit que la triplette de ravageurs ? ( ok, le rapport qualité prix est pour le ravageur, mais avec son déplacement de 36pas, il est super pour un redéploiement... ) [/quote]

C'est surtout car il est très fragile pour un coût vite excessif (surtout avec des équipements défensif et des missiles). Il sort quand même quand les triplettes sont interdite.

[quote]Avec la tonne d'élite, comment on choisi ? [/quote]

L'idéal est de prendre une (ou plusieurs élites) qui soit comblent une lacune de ta liste (des immaculés full dislo si tu manque d'anti-char par ailleurs, des maîtresses si tu n'as pas de quoi engluer une unité dangereuse au CaC etc. Après c'est aussi question de goût, certains adorent les incubes par exemple.

[quote]A part les full cabalistes, je ne trouve guère de listes sympa ( diversifiées ? ) oui , je sais, ETC, toussa... :crying: [/quote]

Disons que le full cabalite à l'avantage d'avoir des troupes utile à faible coût (là ou 5 cérastes ne servent pas à grand chose, les cabalites apporte un semblant d'anti-char). Du coup dans une optique d'optimisation ou voit surtout du spam de guerrier en venom.
Mais ça veut pas dire que les cérastes sont mauvaises (idem pour les gorgones). Nos 3 choix de troupes sont tous bon.
Personnellement j'aime bien mélanger 2 types de troupes : guerriers/cérastes ou guerriers/gorgones ça permet de jouer plus diversifié, ce qui, hors optique compétitive, est quand même plus agréable pour tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Disons que le full cabalite à l'avantage d'avoir des troupes utile à faible coût (là ou 5 cérastes ne servent pas à grand chose, les cabalites apporte un semblant d'anti-char). Du coup dans une optique d'optimisation ou voit surtout du spam de guerrier en venom. [/quote]

Là je ne suis vraiment d'accord. Il est essentiel dans une liste à spam de vénom d'avoir au moins 2*5 cérastes avec neurocide.

Ca apporte un peu de contre-close idéale pour aller bloquer et finir les escouades adverses endommagées par les vénom qui sinon pourraient faire pas mal de tort (je pense par exemple à des squads de BA volant, aux orks, au tyrannide...). Et comme ces escouades sont quand même bien entamés par les tirs, il est facile de les terminer, et donc de gagner le FNP si on ne l'a pas au début.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là je ne suis vraiment d'accord. Il est essentiel dans une liste à spam de vénom d'avoir au moins 2*5 cérastes avec neurocide.

Ca apporte un peu de contre-close idéale pour aller bloquer et finir les escouades adverses endommagées par les vénom qui sinon pourraient faire pas mal de tort (je pense par exemple à des squads de BA volant, aux orks, au tyrannide...). Et comme ces escouades sont quand même bien entamés par les tirs, il est facile de les terminer, et donc de gagner le FNP si on ne l'a pas au début.[/quote]

C'est vrai, mais je pense que ça nécessite plus de prudence alors qu'une escouade de 8-10 Cérastes en raider peut s'occuper d'un peu plus gros je pense. Après comme je ne joue pas de full-venom j'ai pas trop l'habitude de ce genre de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai, mais je pense que ça nécessite plus de prudence alors qu'une escouade de 8-10 Cérastes en raider peut s'occuper d'un peu plus gros je pense. Après comme je ne joue pas de full-venom j'ai pas trop l'habitude de ce genre de liste.[/quote]

l'usage ne va pas être le même en fait.
Les squad de 8+ céraste vont être des squad offensive, qui vont aller mettre la pression chez l'adversaire (et au passage souvent mourir rapidement, ou en tout cas perdre leur transport, mais peuvent aussi faire des dégâts dans la ligne adverse ; et même si elles meurent, elles obligent l'adversaire à se concentrer dessus, ce qui l'empêche de prendre position sur la table).

Les squad de 5 cérastes en raider sont des squad de contre-attaque, qui servent à repousser, ou du moins ralentir les unités adverses offensives (SMA chez les BA, stealer chez les tyty, orks, conseils eldar à moto) selon que les unités en question sont plus ou moins amochées en arrivant. L'avantage étant qu'elles sont rarement des cibles prioritaires (comparées aux ravager et immaculés) donc auront souvent la possibilité de charger.

YEk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.