Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 pts


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Ces derniers temps, j'ai assemblé mon armée SW. Dans cette liste, je joue un Maître des Runes, et je suis parti de la figurine d'Aspirant-Sorcier Thousand Sons pour le réaliser (les ennemis jurés unis pour le modélisme :clap: ). Une fois mon SW terminé, j'ai trouvé dommage de ne pas coller les TS, ne fût-ce que pour ma vitrine. Et puis, une fois le travail terminé, j'ai eu comme une terrible envie de me refaire une armée TS (la première que j'ai eu, il y a déjà 5 ans :blink: ) ..

Bien entendu, je sais pertinemment que c'est un choix loin d'être optimisé, et que beaucoup de joueurs ont tenté de sauver les TS sans réel succès. Profitant du fait que ce sont mes figurines favorites- et j'ai jouées toutes les factions- et que le milieu dans lequel je joue ces temps est plutôt du mi-dur-fluff-tout-joli, je pensais aligner une armée de coeur, avec des unités que j'apprécie visuellement et que je maîtrise bien, accompagnées de quelques choix équilibrés ..

Cette liste n'est pas conçue pour tournois (quoique ..) mais pour affronter du Tyranide en mode Guerrier-like avec 2 CM max, et du Nécrons.

[u]THOUSAND SONS-MECH[/u]

[color="#FF0000"]QG[/color]

[u]Sorcier du Chaos[/u]
[i]1x Marque de Tzeentch, 1x Warptime[/i]
155 pts

[color="#FF0000"]ELITE[/color]

[u]3 Terminators du Chaos[/u]
[i]3x Arme Energétique, 2x Bolter/Fuseur, 1x Bolter/Lance-Flammes[/i]
105 pts

[u]3 Terminators du Chaos[/u]
[i]3x Arme Energétique, 2x Bolter/Fuseur, 1x Bolter/Lance-Flammes[/i]
105 pts


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[u]8 Space Marines du Chaos[/u]
[i]Rhino[/i]
145 pts

[u]7 Thousand Sons[/u]
[i]1x Eclair de Mort, Rhino[/i]
243 pts

[u]7 Thousand Sons[/u]
[i]1x Eclair de Mort, Rhino[/i]
243 pts

[u]7 Thousand Sons[/u]
[i]1x Eclair de Mort, Rhino[/i]
243 pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[u]Vindicator du Chaos[/u]
125 pts

[u]Vindicator du Chaos[/u]
125 pts

[color="#FF0000"]TOTAL : 1499 PTS[/color]


[u]La stratégie :[/u]

1. Tout le monde embarque et avance au 1er tour, en se positionnant au centre de la table,
2. Les Termi [i]FeP [/i]pour casser du Tank/CM/Destroyer :wub: ,
3. Les Vindic et leur Blindage Avant de 13 devant,
4. Pan! Pan! Pan! Tout le monde arrose l'adversaire :devil:

Voilà, je rappelle juste qu'il s'agit plus d'une armée de coeur que d'une liste de tournois, et qu'elle est prévue pour affronter les adversaire déjà cités ;)


Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Sigrist. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ondskapt et je rajouterais bien un petit souffle du chaos à ton QG ^^

Alors en pratique, si tu fait sauter tes 8 SMC et que tu passe tes TS à 9 il te reste encore 18 petit points, pas assez pour deux gantelet totor ni pour le pouvoir psy ><

- Troquer un vendic contre un obliterator de libèrerai les points mais bon pas tiptop

- Faire sauter carrément un troupe TS et mettre des démons mineur pour économiser, tu serais plus qu'à deux troupes TS + une escouade d'horreur (par 9 ça te fait gagné un centaine de points et ton QG pourrait avoir des ailes en plus)

Comme d'hab on est vite dans l'impasse avec les TS.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bel essai de liste. Mais y a encore moyen de l'optimiser, même si :

[quote]Comme d'hab on est vite dans l'impasse avec les TS[/quote]


Déjà, les Idées de mes deux Comparces sont exelentes.
_Remplacer les Combi/LF par de LFL.
_Prendre 2 troupes de 9 TS et 9 Démon mineurs. Les Démons compleront un peu ta faiblesse au close.
_Le sorcier sera plus polyvalent avec des Ailes. Par contre, je serais plus enclin à lui donner Eclair du Changement, pour un peu plus d'anti-char.

En ce qui conserne les sorts des sorciers TS, l'éclair de mort, c'est pas mal. Mais vu qu'il te faut du close, Distorsion et Bénédiction feront mieux l'affaire. (Voir la tête de ton adversaire quand tu lui transforme son capichef en enfant du chaos, ça n'a pas de prix X-/.)

Je serais aussi d'avis de remplacer un vindic par un Pred AC/2CL. Et je pense que du coup avec les points économisés, tu pourras donner la possession au Vindic restant.

[quote]Peut être coller 1 gantelet dans chaque unité de Termi pour gérer les gros trucs[/quote]
L'idée est bonne, mais seulement si tu as du rab de points. Le coup du gantelet sur un Termicide fonctionne mieux avec 4 totors. D'ailleurs, vu que ton adversaires est un Tyty / Nécron. Les combi/plasma ne sont pas déconnant. ;).

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je serais aussi d'avis de remplacer un vindic par un Pred AC/2CL. Et je pense que du coup avec les points économisés, tu pourras donner la possession au Vindic restant.[/quote]

+1 pour cette idée, tu sera plus menaçant aux tirs longues distances comme sa.

[quote] Mais vu qu'il te faut du close, Distorsion et Bénédiction feront mieux l'affaire[/quote] c'est sur, ou comme a dit [i]Ondskapt[/i] un [i]Souffle du chaos [/i] sa fait bien mal.

Pour ton Sorcier tu comptais le mettre dans l'escouade de 8 SMC ? t'aurais une (bonne) unité potable au CàC comme sa, et ton Sorcier pourrait éviter de trop vite mourrir au tir, caché dans l'escouade (bien un comportement de lâche digne d'un adepte de Tzeentch X-/ )

Et aussi pour tes Termicides j'ai vus aucune icônes personnelles dans ta liste, sa pourrait toujours aider d'en avoir quelques unes. Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

[quote]Et aussi pour tes Termicides j'ai vus aucune icônes personnelles dans ta liste, sa pourrait toujours aider d'en avoir quelques unes[/quote]

La tactique d'un Termicide est de FeP derrière ou à côté du flanc d'un Véhicule. Généralement en avant du gros de l'armée. Les Icônes ne seront jamais présente (à moins d'un chanceux concourt de circonstance).
C'est juste un rappel ;).

Mais bon, ça me fait penser que j'ai oublié de dire qu'il lui en fallait s'il compte prendre des Démons Mineurs, merci de m'y avoir faire repensé ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.