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[tyr ]liste 2500 pts pour tournoi


Touff

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Hello, je participe à un tournoi en mars (Black Pearl) en 2500 pts, l'objectif pour moi est d'avoir une liste mi-molle (entre 10 et 15 sur 20) et qui reste jouable.
Voici un premier jet de ma liste :

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]

[b]Prince Tyranide[/b], canon étrangleur ,bio-knout, épée d'os, seigneur de la ruche [b][215 pts][/b]
[b]1 Garde Tyranide[/b] épée d'os[b] [75 pts][/b]

[color="#FF0000"][b]Élites :[/b][/color]

[b]3 Gardiens des Ruches[/b] [b][150 pts][/b]

[b]3 zoanthropes[/b] [b][180 pts][/b]
[b]Spore Mycétique[/b] ,craches-mort jumelé [b][50 pts][/b]

[b] 2 venomthropes[/b] (2x55) [b][110 pts][/b]
[b]Spore Mycétique[/b] ,craches-mort jumelé [b][50 pts][/b]

[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]

[b] 4 Guerriers Tyranides[/b] , 3 craches-mort , 1 étrangleur, griffes tranchantes [b][145 pts][/b]

[b]8 Genestealers :[/b] sacs à toxines , genestealer alpha avec griffes tranchantes [b][184 pts][/b]

[b]8 Genestealers :[/b] sacs à toxines , genestealer alpha avec griffes tranchantes [b][184 pts][/b]

[b]17 hormagaunts :[/b] glandes d'adrénaline [b][136 pts][/b]

[b]11 termagants :[/b] [b][55 pts][/b]

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide :[/b][/color]

[b]5 rôdeurs :[/b] pinces broyeuses [b][175 pts][/b]

[b]17 gargouilles :[/b] glandes d'adrénaline [b][119 pts][/b]

[color="#FF0000"][b]Soutient :[/b][/color]

[b]1 Mawlock :[/b] glandes d'adrénaline [b][180 pts][/b]

[b]1 Trigon Prime :[/b] glandes d'adrénaline [b][250 pts][/b]

[b] 1 Carnifex :[/b] 2 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsue [b][190 pts][/b]
[b]Spore Mycétique[/b] ,craches-mort jumelé [b][50 pts][/b]


[b]Total 2498 pts
5 opérationnels- 18 KP -86 figurines- 7 Créatures monstrueuses dont 3 Spores mycétiques[/b]

L'idée est de mettre la pression dès le tour 2 sur l'adversaire,
mes guerriers arrivent en attaque de flanc pour donner un relais synaptique à toutes les figurines arrivant en frappe en profondeur, j'ai choisi de mettre les venomthropes dans une spore pour donner un couvert à mon carni et au Mawlock quand ils seront chez l'adversaire.

Tout ce qui ne frappe pas avance rapidement derrière (horma, gargouilles, trigon), je garde éventuellement les termagants en réserve pour garder l'objectif de mon camps s'il y en a un.

Qu'en pensez-vous ?
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Salut à toi,

Ta liste est dans l'ensemble plutôt surprenante (et pas forcément mauvaise qui plus est). Seulement, je vois déjà plusieurs défauts majeur qui pourrait te coûter cher.

Tout d'abord, c'est un peu dommage que ton prince ne soit pas plus spécifique, soit CaC soit tir, car au tir, il pourrait tirer avec 2 armes, tandis qu'au CaC avec 2 paires de griffes tranchantes, c'est juste un boucher dans les rang adverse. Surtout que dans les deux cas, tes gardes te protégeront au moins jusqu'au tour 3.

Ensuite, je trouve que l'escouade de guerrier est intéressante (même si je n'aurais pas payé l'étrangleur), seulement tu pourrais booster leur efficacité avec un tyranide prime étant donné qu'ils ne sont pas en spore mycétique. Avoir CT 4 et CC6 avec des guerriers, c'est juste le bonheur, surtout quand on joue des crache mort. Après, si tu veux vraiment les mettre en prise de flanc, met les en foul CaC (2 paires de griffes ou griffe plus épée d'os), tu seras beaucoup dangereux pour ton adversaire, et dans ce cas la, tu peux oublier le Prime.

Tu pourrais aussi gagner des points en enlevant les biomorphes au gargouilles, elles se suffisent à elle même (Init 4, poison aveuglant) leur seul véritable défaut, c'est la force 3, et encore, car elles ne sont pas sensé aller au CaC contre des gros bill. De plus, change les glandes surrénales des horma en sac à toxine, beaucoup plus intéressant au close. Je m'explique : tu as Init 5 de base mais force 3, donc la plupart du temps tu frappera avant (sauf si couvert mais la la charge féroce ne te servira à rien), avec sac à toxine tu compense ta force 3 par empoisonné à 4+ ainsi tu peux t'en prendre à tout ce qui a des PV et tu laisses les véhicules au spécialiste (gardiens des ruches)

Enfin, enlève une spore mycétique, soit celle des vénonthrope, soit celle des zoanthrope. (à choisir, les vénonthrope seront plus utile dans ta zone de déploiement.) Avec sa, tu devrait soit pouvoir grossir des unités, soit en payer une autre. Par contre pour les points de compo j'aurais du mal à dire ce que sa va donner.
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Hmm comment dire... Plusieurs choses à revoir:

Un prince avec un seul garde à 2500pts ça fait trop light sachant que la plupart du temps il y'a 2 gardes à 1500pts.

Des venomthropes en spore > euh nan il donne une svg de couvert à tes unités dans un rayon de 6ps, donc si tu positionnes bien tes unités pendant ton déploiement, tes venom peuvent faire chier ton adversaire pendant que le reste avance.

3 gardiens et 3 zoan en spore, pourquoi pas même si aligner plus d'escadron de gardiens peut être plus efficace.. Car dans ta liste tu as globalement de quoi faire tomber du gros véhicule avec tes CM, maintenant les gardiens des ruches sont assez polyvalent, ils peuvent débusquer une escouade à couvert facilement ou encore péter du faible bi très facilement.

4 guerriers.. alala je ne suis vraiment pas fan de cette unité... certes bcp de pv mais E4... d'autant plus que dans ta liste ils ont l'air axé tir... On a connu mieux surtout si tu choisis plus de gardiens des ruches.

Ensuite au niveau des troupes c'est un massacre planétaire... 2*8 gene, 17 horma et 11 terma... hmm...Houston on a un problème: certes les terma et horma servent de chair à canon mais là en un tour tu en a plus et l'adversaire va vite se régaler sur l'adversaire, surtout que tu ne joues pas de tervigon donc tu ne peux pas pondre de terma en plus...

Je ne dirai rien sur les rôdeurs, unité sur laquelle tu peux récupérer des points pour up d'autre unités.

Les gargouilles reste un bon choix, unité rapide qui monte vite au cac et qui fait bcp de dégâts, pendant ce temps tes autres unités peuvent avancer à grand pas vers la victoire.

Après tes choix de soutien bah c'est de la fep, je ne suis pas fan de ce principe mais si tu joues de façon coordonnée ça peut payer.

Bref tu as trop d'unités qui remplissent tous des rôles plus ou moins différents, mais tu n'es pas allé à l'essentiel, tu cherches la diversité alors que tu peux cibler les bonnes unités et les rendre plus coriaces en supprimant d'autres unités.
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Hello merci pour vos réponses, avant toute chose, je tiens à repréciser que ma liste est dans une optime "molle" donc je ne cherche pas à sur-optimiser donc on évite au maximum les doublettes ou triplettes (je ne jouerais pas plus d'une unité de gardiens des ruches) ainsi que certains choix codex trop trop bill qu'on retrouve dans toutes les listes ETC (tyranide prime et tervigon) à mon avis l'unité la plus bill de ma liste ce sont les genestealers mais je ne les joue que par 8.


[quote name='Metroideprime' timestamp='1319879570' post='2020059']
Tout d'abord, c'est un peu dommage que ton prince ne soit pas plus spécifique, soit CaC soit tir, car au tir, il pourrait tirer avec 2 armes, tandis qu'au CaC avec 2 paires de griffes tranchantes, c'est juste un boucher dans les rang adverse. Surtout que dans les deux cas, tes gardes te protégeront au moins jusqu'au tour 3.
[/quote]
Je suis d'accord avec toi, mais mon prince est monté comme ça et j'ai pas spécialement envie de décoler des bras donc je garde cette configuration, de plus si l'ennemi est proche le prince tir et lance un pouvoir psy (genre paroxisme) et dans ce cas une deuxième arme de tir est inutile.

[quote name='Veyka']Un prince avec un seul garde à 2500pts ça fait trop light sachant que la plupart du temps il y'a 2 gardes à 1500pts.[/quote]
J'ai souvent remarqué que le prince n'était pas la CM à tuer en priorité chez l'adversaire, donc je pense qu'un seul garde devrait suffire à le tenir en vie assez longtemps.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1319879570' post='2020059']
Ensuite, je trouve que l'escouade de guerrier est intéressante (même si je n'aurais pas payé l'étrangleur), seulement tu pourrais booster leur efficacité avec un tyranide prime étant donné qu'ils ne sont pas en spore mycétique. Avoir CT 4 et CC6 avec des guerriers, c'est juste le bonheur, surtout quand on joue des crache mort. Après, si tu veux vraiment les mettre en prise de flanc, met les en foul CaC (2 paires de griffes ou griffe plus épée d'os), tu seras beaucoup dangereux pour ton adversaire, et dans ce cas la, tu peux oublier le Prime.
[/quote]
Complètement d'accord avec toi sur l'utilisation du tyranide prime, sauf que l'objectif est d'avoir une liste molle et le tyranide prime est un des choix les plus bill du codex donc j'ai préféré éviter de le mettre. En revanche l'idée de mettre mes guerriers en full càc est bonne, j'ai pas d'épées d'os (et pas le temps de faire de conversion) mais le double griffes tranchantes est un bon compromis et me permettrais de rajouter un guerrier avec les points gagnés.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1319879570' post='2020059']
Tu pourrais aussi gagner des points en enlevant les biomorphes au gargouilles, elles se suffisent à elle même (Init 4, poison aveuglant) leur seul véritable défaut, c'est la force 3, et encore, car elles ne sont pas sensé aller au CaC contre des gros bill. De plus, change les glandes surrénales des horma en sac à toxine, beaucoup plus intéressant au close. Je m'explique : tu as Init 5 de base mais force 3, donc la plupart du temps tu frappera avant (sauf si couvert mais la la charge féroce ne te servira à rien), avec sac à toxine tu compense ta force 3 par empoisonné à 4+ ainsi tu peux t'en prendre à tout ce qui a des PV et tu laisses les véhicules au spécialiste (gardiens des ruches)
[/quote]
hum j'hésite à enlever les biomorphes des gargouilles et des horma, les glandes d'adrénaline permettent de faire des dégâts superficiels à des véhicules en attendant que les gardiens et zoanthropes s'occupent des autres, souvent un tour de répit avec un véhicule sonné est le bienvenu.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1319879570' post='2020059']
Enfin, enlève une spore mycétique, soit celle des vénonthrope, soit celle des zoanthrope. (à choisir, les vénonthrope seront plus utile dans ta zone de déploiement.) Avec sa, tu devrait soit pouvoir grossir des unités, soit en payer une autre. Par contre pour les points de compo j'aurais du mal à dire ce que sa va donner.
[/quote]
La spore des zoanthropes est inamovible, j'ai trop souvent galéré avec mes zozo à ne pas pouvoir tirer pendant deux tour ou à ne jamais réussir à atteindre le land raider resté en fond de table, avec la spore ça règle ce genre de problème.

[quote name='Veyka']Des venomthropes en spore > euh nan il donne une svg de couvert à tes unités dans un rayon de 6ps, donc si tu positionnes bien tes unités pendant ton déploiement, tes venom peuvent faire chier ton adversaire pendant que le reste avance.[/quote]
Mouais je sais à quoi servent les venomthrope et je les joue comme toi en général, mais je voulais innover un peu et j'étais un peu triste en pensant à mon carni et mon mawlock qui vont FEP au milieu des lignes ennemis sans couvert, donc si je leur colles les venomthropes à côté ça donne un couvert à mon carni, mon mawlock et aux deux spores mycétiques, je trouvais ça fun. Pas sur que je le laisse comme ça dans ma prochaine liste mais c'est quelque chose que je vais tester un de ces quatre c'est sur.
[quote name='Veyka']
4 guerriers.. alala je ne suis vraiment pas fan de cette unité... certes bcp de pv mais E4... d'autant plus que dans ta liste ils ont l'air axé tir... On a connu mieux surtout si tu choisis plus de gardiens des ruches.[/quote]
Je comprend pas trop pourquoi tu compares les guerriers aux gardiens ? L'énorme avantage qu'ont les guerriers est qu'ils sont synapses, et je me trouve limite trop léger à ce niveau, j'ai ajouté le prime sur le trigon uniquement pour gagner synapse, sinon je ne le mets pas, donc je garde les guerrier mais je ne sais pas encore dans quelle configuration.

[quote name='Veyka']Ensuite au niveau des troupes c'est un massacre planétaire... 2*8 gene, 17 horma et 11 terma... hmm...Houston on a un problème: certes les terma et horma servent de chair à canon mais là en un tour tu en a plus et l'adversaire va vite se régaler sur l'adversaire, surtout que tu ne joues pas de tervigon donc tu ne peux pas pondre de terma en plus...
[/quote]
Je compte pas trop sur les horma pour garder des objectifs mais pour servir de chair à canon avec les gargouilles. Les termagants restent en fond de cours comme expliqué dans mon prmier post.

[quote name='Veyka']
Je ne dirai rien sur les rôdeurs, unité sur laquelle tu peux récupérer des points pour up d'autre unités.
[/quote]
Les rôdeurs sont mon unité préférée du codex, ils ne me déçoivent presque jamais, j'en retirerai peut-être un pour gagner des points à mettre ailleurs mais pas plus.

[quote name='Veyka']
Après tes choix de soutien bah c'est de la fep, je ne suis pas fan de ce principe mais si tu joues de façon coordonnée ça peut payer.
[/quote]
J'ai jamais testé la FEP, d'habitude je ne joue pas du tout ce genre de liste mais du beaucoup plus "standard" (comme toi j'imagine au vu de tes commentaire) je voulais tester un nouveau style de jeu. J'ai oublié de préciser que le trigon ne FEP pas, je le déploie avec le reste, c'est aussi pour lui que j'hésite à mettre mes venomthropes en spore...

[quote name='Veyka']
Bref tu as trop d'unités qui remplissent tous des rôles plus ou moins différents, mais tu n'es pas allé à l'essentiel, tu cherches la diversité alors que tu peux cibler les bonnes unités et les rendre plus coriaces en supprimant d'autres unités.[/quote]
C'est tout l'esprit de la liste que je veux faire : avoir le plus de diversité possible tout en essayer de garder un certain esprit et une certaine cohésion entre les unités.

Encore merci à vous deux d'avoir pris le temps de me donner votre avis, je vais bientôt vous en proposer une autre avec quelques modifications.
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Hello,

Alors pour moi, tes venoms c'est clair que je ne vois pas l'utilité en spore. 1 fois /2 ils arriveront pas au même moment que tes CM et elles se feront alors grillées à leur arrivée.

Ensuite Le prince faut qu'il soit spécialisé. Soit CaC qui fonce et qui agit comme un bunker, soit Synapse résistant qui balance des galettes. Un 2eme garde est nécéssaire.

Ensuite je pense qu'il te faut plus de troupes. Perso à 2000 points g 40 hormas qui me servent de chair a canon ^^.

Sinon les rôdeurs c parfait n'y touches pas les miens comme ça se rentabilisent deux fois minimum a chaque partie.

Aller bonne suite!

Trygon
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Bon au vue de tes attente un peu plus précise maintenant, je pense à peux près voir où tu veux aller. Ainsi voici quelque petit conseil que tu devrais à mon avis prendre en compte (t'inquiète pas, je vais essayer de pas trop modifier ta liste, juste te proposer quelques réarrangement)

Pour les horma, je comprend ton point de vus, mais n'oublie pas que leur rôle n'est pas de s'occuper des véhicules, tu as déjà de quoi les arrêter et à part une liste foul blindé comme G Imp, tu n'auras pas vraiment à t'en faire de ce point de vue la. Tandis que de l'infanterie ou même une CM ou deux pourrais rapidement t'embêter. Donner empoisonner à cette escouade te donnera justement la possibilité de contrer ce genre de problème et t'apportera la diversité que tu cherches. (si tu veux un exemple, prenons le cas eldar avec le seigneur fantome, dans ta liste actuelle à part les gardien ou le carnif tu n'as pour ainsi dire aucune chance de le tuer, mais cela est vrai avec la plupart des CM existante.) Mais bon si tu veux vraiment t'en servir de chair à canon, autant ne pas leur payer de biomorphe du tout et grossir l'escouade.

Pour les gargouille, pourquoi vouloir charger un char ? leur rôle est soit d'offrir un tir à courte porté tout en faisant office de couvert mobile et rapide, soit d'enliser un ennemi au CaC mais pas un char. On en revient au même que pour les horma, tu as d'autre chose qui sont la pour se faire les chars. Et donc, si on rentre dans cette optique, la glande n'est pas utile. Et puis ne nous leurrons pas, les gargouilles ont une tendance à attirer les tir en début de partie, les chances pour qu'il en reste suffisamment pour inquiéter un char est plutôt négligeable.

Enfin dernier petit point que je changerais sa reste vraiment les Zozo, car tu manque cruellement de synapse dans ta zone de déploiement. Et puis, cela évite un contre temps du genre 'ho les zozo qui arrive tour 4 alors que les véhicules adverses ont déjà rempli leur rôle.' Si tu les déploie tout de suite, en plus de t'apporter un synapse supplémentaire (et tu peux même t'amuser à mettre le trygon prime en FeP si tu ne pense pas avoir besoin de 3 points synapse), tu peux aussi dissuader ton adversaire à trop s'approcher avec ses chars, aux risque de finir en cendre. Un SM y réfléchira à deux fois avant d'envoyer un land raider face à des Zozo et un land raider qui reste en fond de table, c'est un land raider peut utile (pas d'unité qui charge en débarquant et quantité de tir limité dans l'ensemble)

Voila, c'est tout ce qui faudrait modifier pour donner un peu de punch tout en restant gentil.
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[quote name='Metroideprime' timestamp='1319998809' post='2020804']
Enfin dernier petit point que je changerais sa reste vraiment les Zozo, car tu manque cruellement de synapse dans ta zone de déploiement. Et puis, cela évite un contre temps du genre 'ho les zozo qui arrive tour 4 alors que les véhicules adverses ont déjà rempli leur rôle.' Si tu les déploie tout de suite, en plus de t'apporter un synapse supplémentaire (et tu peux même t'amuser à mettre le trygon prime en FeP si tu ne pense pas avoir besoin de 3 points synapse), tu peux aussi dissuader ton adversaire à trop s'approcher avec ses chars, aux risque de finir en cendre. Un SM y réfléchira à deux fois avant d'envoyer un land raider face à des Zozo et un land raider qui reste en fond de table, c'est un land raider peut utile (pas d'unité qui charge en débarquant et quantité de tir limité dans l'ensemble)
[/quote]

Je ne suis que moyennement d'accord avec toi. Tes zozos peuvent très bien se faire tailler en pièce sans avoir rien fait par une unité longue portée. Avec leur E4 Invu3+, un rien les envoit en l'air. Généralement je met 2 zozos dans une spore à 2000 points. Ca a toujours une utilité.

Trygon
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[quote]
...et un land raider qui reste en fond de table, c'est un land raider peut utile (pas d'unité qui charge en débarquant et quantité de tir limité dans l'ensemble)
[/quote]

C'est faux, il est fort probable que le LR reste justement fond de table pour liquider les zozos, portée plus importante, c'est au zozo d'aller le chercher donc le LR est tranquille et il peut débarquer ensuite une fois le travail fini, je ne vois pas où est le problème, pour le joueur LR.

Ensuite des listes full blindé il n'y a malheureusement pas que la GI...
Donc au niveau anti-char chez les tytys il y a flood gardien, flood gene histoire de balayer tous les faibles bi qui courent les rues on peut le dire (rhino, razor, venom, wave...).
Et puis pour les gros bi.. et bah tu as les CM, je ne suis pas fan du zozo... sert à rien et puis il suffit de lui mettre un archi ou gp en face de lui et c'est du point gaspillé, d'autant plus qu'il a besoin du faible portée ... Bref les CM sont mieux :)
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Voici ma nouvelle liste, pas sur que ce soit encore la version définitive mais je la préfère déjà à la précédente.

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]

[b]Prince Tyranide[/b], canon étrangleur ,bio-knout, épée d'os, seigneur de la ruche [b][215 pts][/b]
[b]2 Garde Tyranide[/b] épée d'os[b] [150 pts][/b]

[color="#FF0000"][b]Élites :[/b][/color]

[b]3 Gardiens des Ruches[/b] [b][150 pts][/b]

[b]2 zoanthropes[/b] [b][180 pts][/b]
[b]Spore Mycétique[/b] ,craches-mort jumelé [b][50 pts][/b]

[b] 2 venomthropes[/b] (2x55) [b][110 pts][/b]

[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]

[b] 5 Guerriers Tyranides[/b] 2 paires de griffes tranchantes [b][150 pts][/b]

[b] 3 Guerriers Tyranides[/b] dévoreurs, étrangleur, griffes tranchantes [b][100 pts][/b]

[b]12 Genestealers :[/b] sacs à toxines , genestealer alpha avec griffes tranchantes [b][218 pts][/b]

[b]8 Genestealers :[/b] [b][112 pts][/b]

[b]16 hormagaunts :[/b] sac à toxines [b][136 pts][/b]

[b]16 hormagaunts :[/b] [b][96 pts][/b]

[color="#FF0000"][b]Attaque rapide :[/b][/color]

[b]5 rôdeurs :[/b] pinces broyeuses [b][175 pts][/b]

[b]19 gargouilles :[/b][b][114 pts][/b]

[color="#FF0000"][b]Soutient :[/b][/color]

[b]1 Mawlock :[/b] [b][170 pts][/b]

[b]1 Trigon :[/b] glandes d'adrénaline [b][210 pts][/b]

[b] 1 Carnifex :[/b] 2 paires de griffes tranchantes, bio plasma [b][180 pts][/b]
[b]Spore Mycétique[/b] ,craches-mort jumelé [b][50 pts][/b]


[b]Total 2498 pts
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[quote]C'est faux, il est fort probable que le LR reste justement fond de table pour liquider les zozos, portée plus importante, c'est au zozo d'aller le chercher donc le LR est tranquille et il peut débarquer ensuite une fois le travail fini, je ne vois pas où est le problème, pour le joueur LR.[/quote]

Donc tu vas me faire croire qu'un land raider (presque obligatoirement standard vue que les deux autres version ont pour ainsi dire la même porté que le zozo) vas rester en arrière des lignes pour tirer sur 2 créatures avec 5 tir tout au plus alors que c'est créatures ont une invu à 3+ ? Mais bon si vos adversaires font sa, soyez heureux parce que c'est du gaspillage.
Si les zozo doivent craindre quelque chose, ce n'est surement pas un land raider mais plutôt sa cargaison. Et puis un zozo déjà posé dans ta zone de déploiement c'est un points synapse et surtout un galette de force 5 PA 3 s'il ne tir pas sur un véhicule et sa à 24 ps.

Mais bon, prenons votre configuration en spore. Dans le meilleurs des cas, il arrive tour 2 ( tu perds 1 tour ou tu peux potentiellement tirer au moins avec sa galette), mais si tu n'as pas de chance il arrivera tour 3 ou 4 (super utile n'est ce pas ?). Ensuite, il a de grandes chances de faire un dégât à [b]1[/b] véhicule (et encore j'ai dit dégât j'ai pas dit détruit) avant d'être purement et simplement rayé de la carte en 1 phase de tir et/ou de CaC. Je n'ai rien contre les unités en spore mycétique, mais les zozo sont dans l'ensemble beaucoup plus efficace dans les lignes tyranides qu'en FeP.

Enfin bref, pour en revenir à ta seconde liste, dans l'ensemble, elle ne me gêne pas, pour une liste mi molle à molle. Tu te retrouves avec un nombre d'escouades assez impressionnant (18 PK au total), et un nombre de figurine correct pour du tyra (97 il me semble, dont 6 CM et 4 points synapse). Ce que tu vas craindre essentiellement, ce sont les lance flamme et les arme à gabarit, surtout dans les premiers tour (enfin, si tu reste groupé autour de tes vénonthrope bien entendu sinon, beaucoup moins). D'où tes cibles prioritaires seront celle la. De toute façon il est fort probable que la majorité de ton armé soit au CaC au tour 3, ce qui va limiter les risques.
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Au tour 3 au cac ? Tu dois être lent, au tour 2 tes unités sont facilement au cac.

Ensuite des configs LR et 30 Totors fond de table ça c'est déjà vu, mais bon est ce ton manque de tournoi qui te fait dire ça je n'en sais rien.

Bref ta config pour du mou ça passe assez bien. L'idée du zozo en spore, pk pas si tu arrives à bien dépoyer tes unités cela pourra t'offrir une couverture sur toute la table si tu te débrouilles bien.

J'enlèverais néanmoins les épées d'os sur tes gardes, qui sont là pour mourir, je mettrai tes guerriers tyranides cac par 3 également, cela te permettra de jouer un trygon prime, et de payer pk pas des sacs à toxines sur ton autre escouade d'horma. J'enlèverai également le mawloc pour le remplacer par un second trygon prime. Points que tu peux trouver en enlevant le gene alpha.

Et si tu as encore du rabe montes ta 2ème escouade de gene, une fois les modifications faites, je pense que tu commenceras à avoir une belle petite armée quand même. Modifié par Veyka
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