Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Kass'KrâN Krew 2500pa


L1dien

Messages recommandés

Salut la communauté :)

J'upgrade mon armée Ork à 2500 points et je voulais avoir vos avis sur 2 listes potentielles.

Les truks qui sont verrouillés (a priori):

Les 2 Qg
Les Motards Nobs
Les 3 choix de soutiens
Les 6 choix de troupes

Mais on peu discuter de l'équipement ;)

Tactique de base Ork :

Bon de toute façon, jouer Ork c'est pas faire dans la dentelle, mais bon...

On a un pack de défense Avec :
le Gros Mek qui rejoint les Gretchins
le VV obuzier
les 10 ou 15 Pilliards
les 30 Flings Boyz

Un premier Pack d'assaut :
Le truck de Nobz avec le big Boss
Les 2 truck de Boyz

Un second pack d'assaut :
Le Charriot de Méga Nobz ou les Motards
Le Charriot de Boyz

Les chasseurs de truk relou :
Le buggy
Les 2 Kopters
Les Kommandos ou les motards

[b][u]Kass'KrâN Krew (Orks) : 2500 Points[/u][/b] liste 1

[b][color=#464646]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Big boss[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde [*] 1x Corps de Cybork

[/list][*][color=#262626][u]Gros mek[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Armure lourde
[/list][/list]

[b][color=#464646]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Escouade Elite[/u][/color] (250 pts)
[list][*][color=#111111][u]3x Meganobz[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes
[/list][*][color=#111111][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur [*] 1x Rouleau compresseur

[/list][/list] [*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (300 pts)
[list][*][color=#111111][u]7x Nobz[/u][/color] [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 2x Gros Kikoup'[*] 2x Pince énergétique[*] 7x Armure lourde [*] 1x Bannière Waaagh ! [*] 1x Emblème
[/list][*][color=#111111][u]Truk[/u][/color] [/list][*][color=#262626][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [/list]

[b][color=#464646]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (360 pts)
[list][*][color=#111111][u]4x Nobz[/u][/color] [list][*] 2x Gros Kikoup'[*] 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! [*] 4x Corps de Cybork [*] 1x Emblème [*] 4x Moto de guerre
[/list][*][color=#111111][u]Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Corps de Cybork [*] 1x Moto de guerre
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#111111][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#111111][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#111111][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#111111][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#111111][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#111111][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (160 pts)
[list][*][color=#111111][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#111111][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#111111][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 26x Fling'[*] 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#111111][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Fling'[*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Gretchins[/u][/color] (61 pts)
[list][*][color=#111111][u]17x Gretchin[/u][/color] [*][color=#111111][u]Fouettard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#464646]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=#262626][u]2x Kopters[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=#464646]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bazoogrot[*] 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur [*] 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=#262626][u]Véhicule volé[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Obuzier[*] 1x Habitak' fermé
[/list][/list]

[b][u]Kass'KrâN Krew (Orks) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color=#111111]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Big boss[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde [*] 1x Corps de Cybork
[/list][*][color=#262626][u]Gros mek[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Armure lourde
[/list][/list]
[b][color=#111111]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Kommandos[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#262626][u]9x Kommandos[/u][/color] [list][*] 2x Krameur
[/list][*][color=#262626][u]Kommandos Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (300 pts)
[list][*][color=#262626][u]7x Nobz[/u][/color] [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 2x Gros Kikoup'[*] 2x Pince énergétique[*] 7x Armure lourde [*] 1x Bannière Waaagh ! [*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [/list][*][color=#262626][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts) [/list]
[b][color=#111111]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (360 pts)
[list][*][color=#262626][u]4x Nobz[/u][/color] [list][*] 2x Gros Kikoup'[*] 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! [*] 4x Corps de Cybork [*] 1x Emblème [*] 4x Moto de guerre
[/list][*][color=#262626][u]Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Corps de Cybork [*] 1x Moto de guerre
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (160 pts)
[list][*][color=#262626][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#262626][u]29x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 26x Fling'[*] 3x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Fling'[*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Gretchins[/u][/color] (61 pts)
[list][*][color=#262626][u]17x Gretchin[/u][/color] [*][color=#262626][u]Fouettard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#111111]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Buggies[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=#262626][u]2x Kopters[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=#111111]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bazoogrot[*] 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur [*] 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=#262626][u]Véhicule volé[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Obuzier[*] 1x Habitak' fermé
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'ensemble c'est bien construit. L'escouade de 30 boyz pour rester en défense c'est pas l'idéale, en prendre 20 ça économise 65 points à mettre ailleurs car y'a déjà assez de monde derrière comme ça.

Faire un mix des deux listes ça serait pas trop mal, en disant ça je pense à:
En prenant pour base la liste 1:
-donner le chariot des méganobz aux nobz.
-virer les méganobz
-comme déjà dit plus haut, virer 10 boyz et un gros fling' du coup.
-Se payer des Kommandos comme ceux de la liste 2.
-Ajouter des options par-ci par-là avec notemment de meilleures armes pour les boit' kitu et si tu peux ajouter un buggy.

Voilà voilà...

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la 1er liste de loin! Maintenant, les remarques:

Komandos à interdire, c'est nul a pleurer: c'est que des boys super cher qui sont beaux sur le paplar, mais qui servent pas à grand chose! Ils infiltrent, déjà là, ya des parades pour l'adversaire (Style psyber-familier pour les SW...), ensuite, ils ne sont, pour dire vrai qu'un nob pincé avec plein de points de vie... Et une E3 Svg6+! Autant dire que même si par chance ils te pètent un rhino, sa se rentabilise pas!

Ton escouade de 7nobz: Enlève lui 2 nobz pour mieux l'équiper (rajoute: médiko, corps de cyborg, et bannière whaag!), en plus il serait pas mal de la différenciée (comme l'escouade de nobz à moto), voir génialissime!

Ton Big Boss est pas mal, mais selon moi, il lui manque un squig d'attaque.

Je suis d'acc avec ce qui a été dit: les Méganobz sont à ranger au fond du tiroir! Des nobz classiques sont bien plus optimisés selon moi!

J'aime pas les dreads et boites orks! Mais alors pas du tout! Déjà que bien équipés, ils font pas d'étincelles, mais alors là, sa sera les déchets de la baston!! Avec 6ps de déplacement ils sont... Presque immobiles! Tu peut les rentabiliser, mais pas aussi bien qu'un autre VV avec obuzier, ou Chariot de guerre!

Là ou tu peut récup' des points: Sur les V V! L'habitak fermé ne sert JAMAIS à rien: il t'empêche de tirer d'ou tu veut de la coque de ton transport avec tes troupes embarquées, et de charger au tour ou tu débarque! Et sa coûte cher, par dessus le marché!! Ensuite, l'armure lourde du gros mek, avec 60ps de porté, il viendra pas te taquiner, tu peut l'enlever (c'est pas grand chose, mais c'est toujours sa de pris^^), et enfin selon moi il faut me retirer ces dreads!

PS: Perso, je joue a 1000pts/1500pts, c'est petit mais sa t'apprends à faire des choix (énormes), et c'est bien plus stratégique que sur du 2000/3000pts, alors je sait pas si tu joue ces formats, mais si non, fais en: c'est plutôt formateur! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réactions !

Nouvelle bouture de la liste que je commence à trouvé bien cool :)

La voici :

[b][u]Kass'KrâN Krew (Orks) : 2490 Points[/u][/b]

[b][color=#111111]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Big boss[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator / 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Corps de Cybork
[/list][*][color=#262626][u]Gros mek[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun
[/list][/list]
[b][color=#111111]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Kommandos[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#262626][u]9x Kommandos[/u][/color] [list][*] 2x Krameur
[/list][*][color=#262626][u]Kommandos Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (355 pts)
[list][*][color=#262626][u]6x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator / 2x Gros Kikoup' / 2x Pince énergétique[*] 6x Armure lourde / 1x Bannière Waaagh ! / 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur / 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][*][color=#262626][u]14x Pillards[/u][/color] (210 pts) [/list]
[b][color=#111111]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (360 pts)
[list][*][color=#262626][u]4x Nobz[/u][/color] [list][*] 2x Gros Kikoup' / 2x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! / 4x Corps de Cybork / 1x Emblème / 4x Moto de guerre
[/list][*][color=#262626][u]Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Corps de Cybork / 1x Moto de guerre
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (160 pts)
[list][*][color=#262626][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#262626][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 17x Fling' / 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Gretchins[/u][/color] (61 pts)
[list][*][color=#262626][u]17x Gretchin[/u][/color] [*][color=#262626][u]Fouettard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#111111]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]2x Buggies[/u][/color] (70 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=#262626][u]2x Kopters[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=#111111]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bazoogrot / 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur / 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=#262626][u]Véhicule volé[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Obuzier
[/list][/list]


Alors on va essayé de répondre à toute les questions ^^.

[b][u]Les élites :[/u][/b]

La bannière Waaagh me semble être fort utile (surtout à ce format ou on peu se la payer) sur les unité de Nob, elle boost ta CC et fait passer les touche à 3+ contre la plupart des unité adverse ce qui est toujours à prendre ;)

L'unité de Nob est différencié, ils sont tous équipé différemment.

Pour les Kommandos, je trouve au contraire, qu'ils sont très utiles ! Certes ils restent de vulgaire de Boyz avec Nob pîncé mais ils ont accès au Krameur et surtout ils sont infiltrés !!! Et c'est ce dernier point qui est intéressant car il permet un meilleur déploiement et offre une possibilité tactique supplémentaire. Bien joué ils peuvent se révéler être une belle épine dans les plans de l'adversaire ;)

[b][u]Les bases :[/u][/b]

L'emblème sur les Nobs est TOUJOURS utiles voir indispensable ! Je me souviens d'une partie ou si je n'avais pas eu mon emblème mon Nob se serait mis à fuir avec 2 boys... Mais au lieu de ça ils ont tenu bon et se sont farci un speeder et une unité de 5 marines.
Pour l'armure lourde j'ai testé et je suis pas convaincu, ils sont déjà assez cher avec leur pince, autant économiser des points.
[b][u]Les rapides :[/u][/b]

J'ai ajouté un buggy.

[b][u]Les soutiens :[/u][/b]

Ne jamais sortir sans un Chariot avec rouleau ! C'est le meilleur anti char Ork... 1d6 touche auto de force 10 sa calme n'importe quoi !

Pour les Boît'Kitu je les ai équipé low cost mais je sais pas si la triplette de Bazoogrot serait mieux (mais plus cher). Elles ont pour but de faire écran à l'unité de 20 boyz avec fling en fonction du scénar et ainsi de les faire avancer à couvert.

Le VV obuzier apporte une galette de plus avec le Shok ça m'en fait 2 par tour ce qui commence à être pas mal.

Du coup l'armée s'organise ainsi :

[i]Pack d'assaut 1 rapide :[/i]
Les motards et les 2 trucks de boyz

[i]Pack d'assaut 2 lent :[/i]
Les 2 charriots de guerre

[i]Pack défensif :[/i]
Le Gros Mek et les gretchins
Le VV obuzier
les 14 pillards

[i]Pack agression :[/i]
Les 2 buggy
Les 2 kopter
Les 10 kommandos

[i]Pack bonus en fonction du scénar défense ou attaque :[/i]
Les 20 flingBoyz et les 3 boitkitu


Me reste 10 point que faire ? que virer pour par exemple ajouter un squig au BB ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant l'ajout systématiques d'emblème, OK indispensable sur des boyz, même pas nombreux. Mais donc, ça vaut aussi pour une unité de nobz ? Même petite ? C'était surtout pour eux la question.[/quote]

Bien au contraire, plus les unités Orks vont etre petites, plus vite elles vont etre amenées à tester au moral.
C'est pour cela que les emblèmes sont très prisés sur des unités de Trukboyz par exemple (12 fig's maximum), et meme sur les packs de 20 figouzes. Personnellement, je les paye également sur les packs de 30, car ce n'est que 5 points et parfois cela peut nous éviter de fuir avec notre reliquat d'escouade au dernier tour alors que tu tenais un objectif crucial pour déterminer le vainqueur.
Pour 5 points, je pense que c'est un équipement qui mérite sa place.

Chez les Nobz, ils servent également à bénéficier de la répartition des blessures en équipant chaque Nob différemment.


[quote]Je pensais que le Rouleau compresseur affectait seulement l'infanterie (attaque de char) mais que ça ne fonctionnait pas pour les véhicules (éperonnage est une attaque de char spéciale...). Tu me confirme que ça sert aussi en anti-char en éperonnant ? Dans ce cas c'est encore plus ultime[/quote]

Actuellement, je dirais meme que c'est ce qui fait la force du rouleau Kompresseur.
A partir de 3 chariots rouleaux dans nos listes, celà devient vite imbuvable pour l'adversaire. Au delà de 3 rouleaux, on se fera cracher dessus/lapider/insulter de bills etc...^^ :lol:

Les autres équipements pouvant etre mis sur un Chariot en deviennent presques superflus meme si je te l'accorde, ils peuvent parfois avoir leur utilité. Mais ces équipement relèvent plus du "gadjet" qu'autre chose.
Tout dépendra du niveau d'optimisation que l'on recherchera. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le squig... Euu ben je voit que le combikrameur qui soit pas indispensable, ou une emblème, en fonction de tes préférences...

Le truc qui me fais bizzard dans cette liste, c'est que t'a peut-être une escouade de trop. Je m'explique: T'a des boites, mais t'a pas les points pour les équiper, t'a du mal a équiper le BB du squig, t'a que 14 pillards et pas 15 ect... Surement qu'en supprimant une des escouades pas très utile là dedans, on pourrait récup' des points pour étoffer le reste non? Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]t'a du mal a équiper le BB du squig[/quote]
Sérieusement on peut s'en passer, y'a déjà plein de pinces avec les Nobz.

Pour les boit' kitu il faudrait trouver 10 points pour du full bazoogrot, c'est pas compliqué. Par-exemple la bannière WAAAGH! de tes nobz à moto est un peu inutile pour casser les tanks, allé hop on la remplace par une bannière normale ou un autre truc à 5 points et on a toujours des Nobz différents.

14 pillards et pas 15 c'est pas grave, ça fait déjà un bon paquet de tirs.

A la limite s'il faut vraiment virer quelque-chose se serait les grots mais du coup on ne peu plus caser le gros mek (car avec les pillards l'unité va pas survivre assez longtemps). Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agresang, tout ces détails c'est ce qui rend une unité bonne ou médiocre (pour les pillards, c'est vrai que c'est pas obligé, mais le reste, c'est tout ce qui peut te faire gagner!) Par exemple, la pince du BB est la seul à taper a F10. Et on est pas obligé de virer les grots, on peut par exemple gicler 5 boys dans chaque escouade de 20, de toute façon ils servent d'écrans, alors c'est pas indispensable.

Remarque: ce que tu dis est vrai aussi: la liste est parfaitement jouable en l'état Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

J'ai changer le matos des squads d'élite. Le BB à son squig d'attaque et a gardé son Karbo. L'équipe de Nob en Truck a gagné un Karbo, ce qui m'en fait trois avec le BB ainsi que 3 pinces...

Les motards ont perdu leur Bannière et un Gros Kikoup, pour ganger un Karbo elle aussi :)

Les Boit'Kitus sont toutes passées en mode Bazoogrot !


[b][u]Kass'KrâN Krew (Orks) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color=#111111]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Big boss[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde [*] 1x Corps de Cybork [*] 1x Squig d'attaque
[/list][*][color=#262626][u]Gros mek[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun
[/list][/list]
[b][color=#111111]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Kommandos[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#262626][u]9x Kommandos[/u][/color] [list][*] 2x Krameur
[/list][*][color=#262626][u]Kommandos Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (360 pts)
[list][*][color=#262626][u]6x Nobz[/u][/color] [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 2x Gros Kikoup'[*] 2x Pince énergétique[*] 6x Armure lourde [*] 1x Bannière Waaagh ! [*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur [*] 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][*][color=#262626][u]14x Pillards[/u][/color] (210 pts) [/list]
[b][color=#111111]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (340 pts)
[list][*][color=#262626][u]4x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 2x Pince énergétique[*] 4x Corps de Cybork [*] 1x Emblème [*] 4x Moto de guerre
[/list][*][color=#262626][u]Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Corps de Cybork [*] 1x Moto de guerre
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (160 pts)
[list][*][color=#262626][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#262626][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 17x Fling'[*] 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Fling'[*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Gretchins[/u][/color] (61 pts)
[list][*][color=#262626][u]17x Gretchin[/u][/color] [*][color=#262626][u]Fouettard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#111111]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]2x Buggies[/u][/color] (70 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=#262626][u]2x Kopters[/u][/color] (90 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][/list]
[b][color=#111111]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Bazoogrot
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur [*] 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=#262626][u]Véhicule volé[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Obuzier
[/list][/list]


Je pense que sa commence à être bien niveau équipement, je totalise :

-10 pinces
-4 Karbo & 2 Kramer
-2 Grosses Galettes & 6 tir de Bazoogrot
-4 Lance rocket' jumelées
-14 à 42 Tir F7
-15 tir F5 jumelés
-6 Gros Fling'
-2d6 touche F10 en attaque de Char
&
-70 figs avec 4 attaque en charge !

Ce qui m'a l'air pas mal pour gérer à peu prêt n'importe quoi :)

Qu'en pensez vous ?

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant le chariot de transport low cost optimal :
Je pensais que le Rouleau compresseur affectait seulement l'infanterie (attaque de char) mais que ça ne fonctionnait pas pour les véhicules (éperonnage est une attaque de char spéciale...). Tu me confirme que ça sert aussi en anti-char en éperonnant ? Dans ce cas c'est encore plus ultime. [/quote]

Comme tu le précises dans ton message, l'éperonnage est une attaque de char spéciale donc l'1d6 touches force 10 fonctionen également. C'est d'ailleurs son utilité sinon le rouleau serait totalement inutile.

Concernant ta liste, je la trouve relativement sympa à jouer. J'adore l'escouade de Kommandos dans le codex orks. il est vrai que ce choix n'est pas le plus "optimisé" qu'il soit mais par contre ils apportent une portée stratégique que les autres choix du codex n'ont pas.

Perso j'enleverai le véhicule volé pour le remplacer par des kopters avec pinces (et je rajouterai une pince à ta première escouade) afin d'avoir une puissance anti véhicule suffisante. Et pourquoi pas détruire un véhicule ennemi au CaC au 1er tour :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.