Aller au contenu
Warhammer Forum

[44][2000 à 3000pts]Festival des jeux de Sautron


Messages recommandés

Petit débrief de l'orga.

Merci à tous les participants d'être venus avec leur bonne humeur et leurs figurines.

C'était notre premier tournoi en tant qu'orgas et on avait un peu peur des éventuels ratés. Globalement la journée s'est déroulée superbement bien de notre côté et je pense que côté joueurs ça c'est plutôt bien déroulé aussi.
J'ai juste un point négatif à relever côté joueurs : Laisser Nefe être dernier enfin! C'est un manque de respect total envers lui je trouve :)

Je pense que notre règlement était ambitieux pour un premier départ, assez compliqué à appréhender. Nous avons d'ailleurs eût un peu peur que certains soient rebutés. En tout cas l'idée nous semblait sympathique et nous avons voulu la mettre en place (note pour les éventuels orgas intéressés, le taux d'erreur dans les listes était juste hallucinant!).

Nous avons donc accueilli 20 joueurs (19 et 1 absent). C'est peu par rapport au potentiel de joueurs Nantais mais c'était juste parfait pour une première expérience d'orgas.

Voici le classement (ça me fait mal aux fesses d'avoir un Nains en premier, vous pouvez pas savoir! Heureusement que le joueur est agréable quand même ;) ) :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179395globalSautron2011.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_179395globalSautron2011.png[/IMG][/URL]

Je suis très surpris de la place des Ogres, j'en voyais au moins un arriver dans le trio de tête.
Les points "Orgas" correspondent aux retards dans les listes et aux éventuelles erreurs. Les points "armées" concernent la représentativité de votre armée (10 si 1 seule occurence, 7 si deux, 4 si trois).

Je mettrai le classement sur T3 demain je pense.

Merci à mon collègue orga qui, même s'il a l'impression de n'avoir rien fait, a bossé quand même pas mal sans s'en rendre compte.

Merci à la mairie de Sautron pour la salle.

Et un grand merci aux joueurs pour leur venue :)

Au plaisir d'une prochaine rencontre ici ou ailleurs! Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire bref, parce que si je ne fais pas mon retour maintenant, je ne le ferais jamais :(

Très bon "travail" de la part de nos deux hôtes, qui semblent avoir oublié deux axiomes d'orga : se gaver de thune et ne rien faire.

Donc, dans le détail, un repas à une somme si modique que c'est indigne, tout fait maison, avec des desserts variés, un tournoi aussi à une somme ridicule, des lots pour tout le monde, des tables uniformément chouettes (ça aide de ne faire qu'avec les décors du Klub' fait maison), les listes retapées, avec liste Wysi en prime...

Sinon, effectivement je trouvais pour ma part le règlement quelque peu rebutant pour des joueurs occasionnels, avec deux scénarios assez axés bannière je trouve, content de voir que le "non-peint" a permis d'amener des têtes nouvelles.

Pour mes parties, autant ma liste était ultime dans ma tête, autant elle a révélé tant de faiblesses en parties que c'est indécent. Merci à mes adversaires pour les parties, c'était agréable autour de la table à défaut d'être compétitif à table.

Et, enfin, c'est une honte le classement pour la dernière place, je pense que je vais vous trainer au tribunal pour discrimination peinturluresque (surtout quand on sait que le seul effort que j'ai fait pour la peindre a été de retirer plein de liquide pour un affreux). En plus, Madame rêvait de sa deuxième cuillère.
Je reviendrais donc à la prochaine édition pour arriver à la gagner, cette fichue cuillère !

Nefe, peintre à la carte bleue discriminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte rendu de cette journée de tournoi :

C'était super, une orga au poil, des gens très sympas, des lots pour tout le monde.
Le système d'évolution des listes est très sympa, je mettrais juste un bémol c'est que le niveau de la liste peut changer ce qui peut donner des trucs étranges pour certains affrontements. Et le fil rouge du fiasco c'est marrant, l'idée est fun mais c'est un peu la double peine. ;)

Enfin c'est juste pour apporter une critique un poil constructive, parce que c'était vraiment chouette !

Je suis donc venu avec une liste ogre pas optimisée (surtout en 2500 !) pour tester deux ou trois trucs : Mastauroc, Géant... Bref, tout ce que j'avais jamais joué en ogres. Premier tournoi en ogres (ça change légèrement de mes hauts elfes habituels :wink22: ) et je suis bien content de mes gros. Désolé j'ai retenu aucun prénom/pseudo...

Première partie contre un cv :
Y a le terreurgheist et les banshees/spectres qui peuvent me poser problème. La grosse bebette tombe face au boute fer et aux mangeurs d'hommes. J'arrive à bouger son gros pack de gdc pour qu'il soit de flanc face à mes ventres durs et mes mangeurs d'hommes. La charge passe, ça fait craque, reste plus que des goules face aux ogres et les skulls de base qui affronteront mes VD. Je prends tout, je perds des gnoblards et mes férox sur une banshee qui crie un peu fort...
Victoire

Deuxième partie contre un Orques et gobs :
Un adversaire vraiment super sympa avec qui j'ai passé la meilleure partie de ma journée. Il a une chance insolente avec ses machines de guerre. On joue sang et gloire, pour gagner au scénar je dois prendre un gros pack d'orques énorme avec seigneur, gb, etc... Lui doit faire de même avec mon pack de VD qui comporte lui aussi mon seigneur et ma gb. On ne va pas chercher nos packs et j'essaie de gratter les points autour. Partie vraiment intéressante et fun.
Victoire

Dernière partie contre un orque et gob :
Encore un o&g, beaucoup plus de magie (4 ou 5 mages je ne sais plus) et plein de machines de guerre. Mon adversaire joue très bien et me fait un coup de filou avec ses gobs sur loup qui coincent mes ogres derrière mes gnoblards. J'ai une déveine assez énorme, rien ne passe. Mon adversaire réussit ce qu'il veut mais à plusieurs moments, ça se passe pas bien pour lui (chariots à pompe qui percute ses troupes et meurt, pied de gork qui tue 17 orques). J'essaie de sauver les meubles et de gratter des points. On fait un match nul. Un tour de plus et je perdais.
Egalité

Donc un super tournoi pour ma part ! Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raistlin13' timestamp='1320061429' post='2021163']
Le système d'évolution des listes est très sympa, je mettrais juste un bémol c'est que le niveau de la liste peut changer ce qui peut donner des trucs étranges pour certains affrontements.[/quote]

C'était justement le but de la manoeuvre. Forcer le joueur à penser ses listes avec l'évolution afin d'être le plus performant à tous les endroits. Si l'exercice semble plus ou moins facile sur le papier, en pratique on est souvent un peu plus embêté surtout quand on doit gérer en plus des scénarios.
Nous avons voulu tester et globalement, ça n'est pas parfait et sûrement perfectible, mais l'idée est tout de même sympa.

[quote]Et le fil rouge du fiasco c'est marrant, l'idée est fun mais c'est un peu la double peine. ;)
[/quote]

Tout à fait d'accord. A revoir complètement je pense (voir à abandonner).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop enfin un tournoi V8 que j'arrive à gagner. :innocent: :whistling:

Petit tournoi fort sympathique à côté de Nantes, avec un concept d'armée évolutive très sympathique qui change un peu et sors des sentiers battus. Devoir réfléchir à une liste efficace pour deux scénarios et un bain de sang avec des restrictions quand même assez costaude côté nain (pas de runes doublées possibles.), ben ce n'est pas aussi simple que ça y parait.

Côté orga, impeccable, et dans le fonctionnement avant tournoi au niveau de la communication et des explications, que pendant le tournoi lui-même.
Côté joueur, une petite déception car très peu de joueurs se sont finalement laissés tenté par une seule journée de bataille. Renouveler ce concept sur deux jours pourrait attirer je pense beaucoup plus de monde venant de plus loin, mais pour un premier essai, il est plutôt concluant.

Côté partie, je rencontre d'abord les démons de Hoel qui me fournissent une partie vraiment acharnée avec un GI qui refuse tout simplement de mourir et qui ravage mes tueurs et mes arbalétriers. Le problème se règle à grands coups de hache à deux mains, toujours la meilleure solution en cas de doute.
Seconde partie contre Mathieu et son chaos orienté piétaille, je gère les deux gros risques, il se craque à la magie, le reste est une formalité.
Troisième partie contre un joueur tampon très sympathique dont j'ai zappé le nom, avec un chaos full cavalerie et géants. Je me sens moyen en voyant la liste, mais je fais tomber la foudre sur les maraudeurs à cheval et le PD tour 1, la suite est une succession de phases de tir violentes. Partie très expéditive et malheureusement peu intéressante pour mon adversaire, je rend hommage à ton fair play.

Merci à mes adversaires, aux orgas, à mes co voiturés et à ma maman, parcequ'il faut toujours remercier sa maman.

Au fait, comme j'ai bien aimé la boite d'hier, voilà ce que j'en ai fais pour le moment. ^_^

[url="[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/11/20111031151455.jpg/][IMG]http://img11.imageshack.us/img11/4451/20111031151455.jpg[/IMG][/URL]

Dwarf Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon tour, c'est moi le joueur CV du tournoi.

Bon alors que dire ...

C'était vachement bien organisé je trouve ce tournoi, pour réussir à faire tenir toutes les parties dans les temps impartis je dis chapeau, pour la partie à 3000 points j'aurais juré que ça aurait duré bien plus longtemps mais non ( d'habitude chez moi une partie à 3000 points ça dure quoi, 4 heures, là on a réussi à faire ça en bien moins longtemps ).

Par contre l'évolution de liste je suis moins fan... C'est peu flexible à souhait, tant qu'à faire si je devais refaire un tournoi avec vous je préfèrerais grandement que ce soit à format fixe, d'autant plus qu'ensuite pour ma part je m'embrouille entre les listes je me souviens pas toujours de ce que j'ai mis dans laquelle, et parfois on se retrouve avec la mauvaise surprise d'affronter une liste contre laquelle on aurait eut besoin d'un PAM alors que le PAM est dans la liste suivante, ou encore que contre telle liste les CdS auraient éventuellement pu faire un joli carton plein, mais que les CdS là encore sont dans la suivante.

En dernier les scénarios, pour ma part j'avais mieux aimé le tournoi à 2011 points, avec le scénario des pièces. Parce que sans ce scénario là, les 3 qu'on a eut à faire je trouve que c'était un peu trop bourrins : bataille rangée, sang et gloire, le seul qui dénotait c'était les quarts de tables parce qu'on obtenait des points autrement qu'en tuant des ennemis... Mais on en obtenait bien plus en lattant tout ce qu'il y avait en face, alors au final... C'est mon côté 40k qui ressort mais un scénario ou détruire le plus d'unité possible n'est pas forcément synonyme de victoire ça a parfois du bon.

Résumé des parties :

Bon la première je crois que mon adversaire ogre a assez bien résumé la chose...

Table rasage. Il a raté quelques charges ce qui aurait pu m'apporter la victoire, manque de chance moi aussi je rate celles qui auraient pu être utiles. En l'occurence les GdC sur l'autre unité d'ogres se ratent ... Et exposent leur flanc, c'est très dommage. Enfin ça aurait pas changé grand chose, j'avais rien pour arrêter l'étoile de la mort adverse. A noter aussi que les fiascos ont pas vraiment aidés, sur cette partie là j'ai eut droit à deux, et comme l'a fait remarquer quelqu'un, avec le fil rouge c'est double sanction. "Cascade dimensionnelle ? Bon lance le dé ? Tu as fais 5 ? Allez, relance moi ça !". Pour le coup malgré la relance sur cette partie là le petit vampire qui fiascote a survécu. Non mais franchement se prendre ça pour balancer une pauvre invocation de nehek ça fout la haine, tu ramène 1D6 PV, tu viens de tuer 13 goules youhou !!! Déjà sur cette première partie on sent le fil rouge personnel : l'incompétence du général sorcier sur quasiment tout le tournoi mais aussi celle du terrorgheist.

Seconde partie contre les orques et gobelins d'animäe. Déjà dés le déploiement ça sent le sapin, flanc refusé contre une liste lente à souhait, car pour une fois ... Pas de seigneur des goules en vue. Le tout face à 4 machines de guerres de type catapulte. Bon allez, je tente quand même le coup. Squigs broyeurs et fanatiques s'amusent fort bien contre ma liste qui ne peut que subir pour le squig un jet chanceux sur la distance de déplacement du bestiaux, et pour les fanatiques une main de gork lancée avec une valeur de lancement de 26 sur 6 dés sans fiasco ( là franchement, bravo ) alors que le porte PAM était mort à la phase de mouvement du même tour. Quand arrive le corps à corps, la fière armée du seigneur des morts a subi sans broncher deux/trois phases de magies/tirs/mouvement assez impressionnantes par moment, et tente désespérément de renverser la vapeur en s'attaquant à l'étoile de la mort adverse, le pavé contenant 5 personnages ennemis, et composé de 25 kostos orques. Malgré un acharnement thérapeutique, à savoir charge combinée de spectres, héros vampire, seigneur vampire, grande bannière, et guerriers squelettes, les orques ne cèdent pas ( ténacité, commandement 10, grande bannière ça donne : "Eh boss on s'fait kanarder par ici !" "Rtourne au kombat spèce de snot !" *colle une baigne au premier ork*). A la fin de la partie il en reste 2 ou 3 dans le régiment, et encore 3 personnages qui me volent donc la victoire. Eh oui, je pense que si ils étaient mort c'était la fin pour l'orque, ça devait valoir une blinde tout ces joujous non ? Le scénario était un sang et gloire, il reste à chaque camp suffisamment de bannières pour tenir, mais aux points de victoires les Orques l'emportent : la plupart de leurs unités sont amochées mais au final à part une catapulte à plongeur et un chariot à snot, aucune n'est détruite, et même si il ne reste que 2/3 kostos, ils ne rapportent strictement aucuns points. Par contre gardes des cryptes et goules sont bien morts eux et rapportent donc une belle masse de points de victoires à l'ennemi.

Reste la dernière partie, mon unique victoire, et probablement la moins belle des trois. 3000 points de chaque côté, on peut se dire que ça va basher. En voyant la liste wysi de Nefe, mon adversaire, il me revint en mémoire la célèbre histoire de la débâcle romaine contre les Parthes. Des régiments entiers de légionnaires massacrés par les archers de cavalerie sans pouvoir riposter, par manque de cavalerie dans les troupes commandées par Marcus Licinius Crassus. Bref, une liste avec très peu d'unités rapides contre une liste qui ne disposait pas de packs d'infanteries, mais de pas mal de cavaliers légers, je le sentais assez mal. Finalement la malchance de Nefe améliore énormément ma situation. Dés le tour 2, de gros corps à corps s'engagent : le terrorgheist engage l'unité du hiérophante, puis meurt lamentablement en emportant 1 ou 2 cavaliers de l'unité avec lui, les chevaliers noirs massacrent l'intégralité des charognards en une charge dévastatrices, et emportés dans leur élan contactent un grand prêtre liche esseulé ( du domaine de la lumière en plus, yabon ! ) et les chevaliers du fort du sang aidés des goules ratiboisent littéralement l'unité de 8 Ushabtis ( gros gros risque de perdre l'unité, risque payant finalement ). Les gardes des cryptes montent à l'assaut du géant d'os avant qu'il ne fasse de même, les goules les suivent sur le second géant. Le résultat est nettement moins bon, les deux unités subissent des pertes monumentales, heureusement les gardes des cryptes parviennent presque à tuer leur géant. Au tour suivant, je pensais perdre la partie lorsque les deux scorpions chargèrent de flanc l'unité du général. C'est alors que Nefe eut la bonne idée de lancer un sortilège, provoquant un fiasco, une cascade dimensionnelle en l’occurrence, avec son hiérophante ! Via la relance dûe au fil rouge, ce cher hiérophante est tué. Bon, la chance est de mon côté, grâce aux PV infligés aux scorpions l'un deux est tué par le général vampire avant qu'il ne frappe, donc les GdC survivent, il n'en reste que 4. Au tour suivant, le seigneur vampire se dit qu'il serait bon à la fois de réanimer les membres de son unités et de se barrer de ce corps à corps foireux. Il lance une invocation de nehek, comme il ne veut pas rater son coup il utilise 2 dés, et là ô miracle, fiasco, cascade dimensionnelle, et là encore, la relance du fil rouge lui coute la vie ! :o Les deux armées de morts vivants sont sans général. Au final, les comtes vampires l'emportent sur leurs cousins de nehekara grâce à des unités mieux protégées de la mort du général par un plus grand nombre de personnages et aussi un peu parce que les comtes vampires subirent un tour de moins avec la mort du général, que les rois des tombes..

Bref la dernière partie c'est ma seule victoire, mais elle c'était une partie moins sympathique que les autres, parce que pas mal de choses ce sont jouées sur le jet de dé foireux de Nefe pour son hiérophante.

Bravo à mes adversaires pour m'avoir supportés, aux orgas pour m'avoir supportés, à mes figurines pour m'avoir supportés, et peut être à une prochaine édition, avec quelques failles exploitables en plus au vu des listes de ce tournoi :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi:

orga impeccable, vraiment, bouffe parfaite (avec beepers qui me fait une assiette sans crustacé exprès pour moi!).

Un règlement très bien, les scénars sont bien mais c'est vrai que pour le coup c'est quasiment tout le temps de la bache mais c'est à la rédaction de la liste que ça force à faire des choix). Les restrictions impeccables au final pas d'armée clé en main qui rasent tout (en tout cas j'en ai pas affronté et pas joué).

Trois parties très tactiques et serré mine de rien:

1ère partie contre Didier en Nain, j'ai fait deux erreurs qui me coutent la partie, la première la charge sur la maison avec mes sangui (du à une méconnaissance des règles ça m'apprendra), la deuxième la charge des portepestes sur les tueurs qui n'apportent finalement rien et permettent au paté de guerrier nain de venir au close ce qui a causé le pouf du grand immonde et la mort de la GB (la fin de la partie pour moi). Néanmois partie très serrée grâce à un Grand immonde chanceux sur les invus (les seul qu'il réussira du tournoi d'ailleurs).
Je ne passe rien en magie et c'est dommage.
J'aurais du tenter l'irrès à tout les tours avec les etres du dessous sur l'unité du gégé+ GB (ce qui aurait vraiment changé la donne car avec la moitié en moyenne de l'unité en moins+ le gégé ou la GB éventuellement KO ou alors le champion nain mort (et donc la GB au premier rang)) mais j'ai préféré tenter de passer des petits sorts pour remonter des points de vie à mon gégé ce qui n'a pas marché (trop de dissip en face!).

Défaite mais partie très tactique et très agréable, tendu jusqu'à la fin.

Deuxième partie contre Victor en Hauts elfes:

Au déploiement on se fait la réflexion que je suis vraiment peu nombreux et en fait c'est normal j'oublie de jouer 10 sanguinaires tant pis pour moi ils auraient permis de me faire moins serrer les fesses. la partie est très serré je sirène son unité de PD pour la charger de flanc avec mes chiens malheuresement ils tiennent ce qui fait que les chiens se font stratopoutrer par le pack de MDE mais je finis par achever les PD et les chiens se font écraser, de l'autre coté mon gégé soutenu par les incendiaires fait craquer son pack de lancier avec gégé, puis il tue le char de chrace. Au centre je reste bloquer par l'aigle mais je reste sans charger car les lanciers aurait vaincu les portepestes et les LB auraient surement vaincu les sangui (non sans avoir moults pertes dont peut-être la GB) il fini par charge avec ses LB sur mes horreurs mais je contre charge de flanc avec les sanguis. Entre temps l'archimage fait un fiasco, que je transforme en cascade avec la cuillère (double peine le fil rouge car ça change tout) les lanciers sont donc assez entamé pour une charge des portepestes, du coup il a perdu son archimage ce qui signe un peu la fin de la partie.

Victoire, partie là aussi très tactique que je ne voyais vraiment pas gagnée. (surtout sans mes 10 sanguinaires qui m'aurait permis de souffler.

Dernière partie contre David en Nain du chaos.

il fait deux grosses erreurs à mon avis: le lammasu devant les démonettes avec la sirène c'est le drame pour sa magie, la deuxième de ne pas avoir avancer avec tout ses packs de concert (il en a plus que moi et il m'aurait eu à l'usure) les sangui passent au travers du pack d'orques noires, détruisent un lance fusée puis le tremble terre, les chiens restent au cac toute la partie en arrachant d'abord les hobgob soutenu par le GI puis en entamant au fur et à mesure son gros pack avec gégé et GB (le gégé mort en défi par le GI lame funeste)
A noter la grosse phase de magie où je passe un éveil du bois, sous racine de la vigne sur une unité en forêt (2d6 touches F5, 12 touches 12 morts :devil:)+ le +4 en endu sur les sangui contre le canon, pendant ce temps sur l'autre flanc les incendiaires arrachent les centaures taureau au tir alors que les demonettes et les chiens sont hors jeu (trop loin de tout) (mais bon tuer le lamasu+ le mage niveau 4 de la mort au tour 2 c'était déjà largement suffisant). Et effectivement le domaine de la mort est plutôt ininterresant sur du démon (j'ai une bonne init partout sauf sur les prout).

Victoire.

Au final plutôt content de ma liste qui a pas mal posé problème, très tactique à jouer sans être clé en main c'est plutôt bien.

Je finis 3ème j'ai été plutôt étonné de ma place avec ma défaite je ne pensais pas que je pourrai monter sur le podium.

Les lots pour tout le monde sont une excellente idée!

Bref je reviendrais avec plaisir!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournois,
Une équipe qui tourne et qui arrive a se faire plaisir en s'offrant une partie c'est bien joué les gars.
Les locaux sont neuf et spacieux
la bouffe est chaude!!!!
Un lot pour tout le monde
Un règlement qui sort des sentiers battu
Que du bon.

Sinon pas de peinture obligatoire d accord mais peu être au moins la moitié de peins non?

Je rencontre 2 ogres bien sales et le vainqueur du tournois.
Petite déception, mais c'est pas grave, c'est le jeu. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même plus : allez-vous ne pas mettre les résultats sur T3 ?
(Nefe, pas dernier ;))

P.S. : merci à mes adversaires d'avoir relaté mes parties, et j'ajouterais une petite couche sur le fil rouge. J'adorais vraiment l'idée de la cuillère-relance sur les fiascos, par contre j'en ai ressenti l'effet le plus pervers. Au vu du grand nombre de fiascos, et du fait qu'on perdait le bénéfice de la relance dès le suivant, on était fortement incité à jouer cette relance dès les résultats du fiasco, avec des effets encore plus désastreux.

Bref, l'idée rigolote s'est un peu délitée, mais je ne doute pas que vous saurez trouver une autre façon de rendre l'idée d'un fil rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tournoi :)
Je plussoie Kerhor.

Pas grand chose à redire, si ce n'est que les armées pas peintes c'est bof (surtout quand la peinture ne compte que pour 10 pts en fin de compte ^^).

Si ce n'est la cuillère qui était double effet kisskool pas top (m'en fou, j'ai pas fais d'irres, même à 6DP) ^^. Filer une relance à l'adversaire d'un de ses jets (à lui) me paraît un poil moins déséquilibré.

Après sur le format, c'était marrant en ce qui me concerne. Peut-être que permettre aux joueurs de jouer plusieurs listes complètement différentes d'une partie à l'autre rendrait la conception de liste moins casse-tête.

Sur les scenars, faut arrêter les scenars à bannière, c'est juste l'horreur pour les armées qui ont des unités de bases de merde et des spé - rares qui n'ont pas de bannière... (même si c'est à la base pour contrer les unités fortes qui n'ont pas de bannières dans certaines armées ^^).

Bon, je viens avec une liste en mousse de chez mousse (0 impact : pas de troll, pas de char (sauf 1 gob à 3000 pts), pas de squig) enfin, 2 broyeurs et 2 chariots à pompe quand même :).
Je reviens d'un w-e chez Gobé où on a testé les ogres à 3000 pts. Bon bah c'est carrément autre chose que les O&G...

Bilan du w-e, je me retrouve à ne plus vouloir jouer O&G tellement c'est devenu aléatoire et débile comme armée... surtout quand on voit ce qu'on peut sortir en face (mais ça c'est la faute de Gobé ^^).
La magie O&G, c'est de la merde (sauf sort main de gork, mais ça fait cher le niv4 pour un sort ^^).

Enfin bref, je m'amuse quand même lors de mes parties :
[b]
Partie 1 :[/b] contre Thierry en miroir O&G :
Bon, je refais sa liste et détecte 4 fana dans ses rangs. Une malchatte complète (animosités double as dans le pack GB+GG+Mage4, pieds de gork qui fait rien à part me tuer 15 orques à moi, incidents de tirs sur incidents de tirs, test de peur à 10 relançable raté dans les kostos engagés par 3 trolls et le géant (qui fait son saut à pied joint et me tue 10 orques+piétinement), chariots à pompe qui ne font rien, etc...).
Bref, je meule quasi-tout seul mon armée et il me reste qu'un pack d'orque inutile sur la table, je lui prends juste un pack de gobs hors bulle GG+GB grâce à un coup de cata qui les fait paniquer et sortir de la table...

Joueur très sympa, dommage de t'avoir offert une partie ou tu n'as eu qu'a regarder le suicide collectif :D.

Bilan : Pied de gork c'est naze et il semble que sur le jet pour relancer, il y ait 95% de chances de faire 1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Morts chez l'ennemi : 2... Mort chez moi 17...
L'animosité, c'est juste n'importe quoi.

[b]Partie 2 :[/b] contre Jean-Baptiste alias PiersMaurya :

Bah, il y a tout ce qu'il faut pour me rouler dessus : des bases qui tachent, une death star possible, deux éthérés ingérables, un terror...
Il fait un déploiement bizarre, je fais mon flanc refusé (vu la qualité de mes troupes et ma nette infériorité numérique, vaut mieux).
Bon, il oublie un squigs broyeur qui se fera 4 unités, les 3 fana à bout portant grâce à la main font le ménage...
Les bâtiments c'est juste génial permet de créer une menaces latérales sur son pack de goules qui finira meulé sur une charge combiné orques+gobelins/rétiaires.
Je me dis que la GB dans les GDC à la Drakenhoff, du coup, j'y vais pas, mais quand le squig broyeur passe dedans, il me dit que non, du coup j'envoie mes kostos, qui les défoncent (sauf la GB), puis il amène tout ses persos, je balance un défi avec ma GB et il relève avec son éthéré. Du coup, sa GB est dans le vent et la mienne est au chaud (enfin, pas tant que ça, mais elle survivra ^^). Enfin bref, dernier tour décisif ou normalement je gagne en amenant un chariot à pompe F5 dans les 5 squelettes restants, histoire de faire poper tout ce petit monde, mais qui fait un score de merde (genre 6) au lieu de faire 9 (ce qui est même pas la moyenne...).

Bilan : Les chariots à pompe c'est surfait. Si je me déploie normalement, je peux juste rien faire à part me faire rouler dessus...

[b]Partie 3 : [/b]contre Jean-Marc alias Raistlin13 :
Même s'il a une armée équilibrée avec même des buffles, je me vois mal barré sur le papier... Classique flanc refusé, ralentissement, pilonnage, prise du flanc "faible" (4 MH, 1 gros monstres krabouilleur, 3 férox 2+, et 6 CP, un canon) sont ma stratégie.

J'y parviens sans trop de difficulté, d'autant plus que je bloque le flanc qui tache pendant deux tours grâce à d'improbables combats de mes gobs contre les gnobs juste devant les packs d'ogres...
Mais mon agréable adversaire n'a vraiment pas de chance (mais vraiment quoi, pas une réussite, rien)... Genre le krabouilleur fini par mourir comme un gland dans un marais sur une irres...

Mon deuxième seigneur de close sur cochon se fait les ferox tout seul comme un grand, revient pour se faire les MH (mais on n'aura pas le temps de finir).
Je vois le coeur arriver, je sors de la tour cul tourné, histoire qu'il doivent faire 4+ pour passer, et il se rate, je me replace avec une main.

Puis c'est le début de la malchatte, un pied de gork sur son pack de VD qui dévie de 6 pas, qui ré-écrase, qui redévie de 6 pas, qui ré-écrase, qui redevie de 3 pas, fais 4PV aux deux ogres touchés, puis qui tombe sur mon pack de kostos et fait hit...
3 Fana qui sortent, pas un seul qui fait 8+ pour claquer les 3PV restant au géant. Enfin voilà, le reste est bien résumé ^^. On arrête à cause que pas de temps...

Joueur très sympa qui un peu plus de réussite, m'aurait probablement roulé dessus ^^.

Bilan : Pied de Gork c'est le sort le plus merdique de tous les temps! Puis sans technique de fouine, c'est impossible de gagner à la régulière avec les O&G (bon, ok ma liste était mal montée, mais bon, O&G, c'est pas censé être avant tout des Orques et des Gobs ? :whistling:)...

Bref, je fini classé comme Gobé avec son armée de bourrin, alors c'est le principal :D.
Aminaë : qui va se monter une armée de gros-bill pour gagner dans le sang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats sur T3.

[quote name='Aminaë' timestamp='1320327586' post='2023218']
Pas grand chose à redire, si ce n'est que les armées pas peintes c'est bof (surtout quand la peinture ne compte que pour 10 pts en fin de compte ^^).
[/quote]

Oh tu dis ça parce que tu es déçu de ne pas être devant Gobé!

Effectivement, c'était peut-être trop peu 10 points de peinture. On y réfléchira pour le prochain. En tout cas tu as largement battu ton acolyte (et alcoolique!) sur ce point, je crois qu'il a 0 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1320338531' post='2023317']
[quote name='Aminaë' timestamp='1320327586' post='2023218']
Pas grand chose à redire, si ce n'est que les armées pas peintes c'est bof (surtout quand la peinture ne compte que pour 10 pts en fin de compte ^^).
[/quote]

Oh tu dis ça parce que tu es déçu de ne pas être devant Gobé!

Effectivement, c'était peut-être trop peu 10 points de peinture. On y réfléchira pour le prochain. En tout cas tu as largement battu ton acolyte (et alcoolique!) sur ce point, je crois qu'il a 0 :)
[/quote]

Je plaide coupable ^^.
Il méritait moins que 0 (même pas sous-couché) :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi bien sympathique, joueurs et orgas agréables. Et en plus on mange bien !
Pour le règlement du tournoi, j'avais jamais joué avec une armée évolutive et j'ai trouvé ça pas mal. Pour les scenars, c'est pas facile mais en trouver un moins axé sur la bache serait un plus.

En partie 1 je bats des RdT, j'ai de la chance (je grille un sphinx à la roue :nuke: ) puis je foudroie le hiéro à la magie. En partie 2 je me fais rouler dessus par la cavalerie du chaos, mon déploiement n'est pas assez "V8" et mes machines sautent les unes après les autres. J'ai bien aimé la dernière partie bien que les ogres m'aient battu, je fais du dégât avant le contact mais pas suffisamment pour prendre l'avantage.

Je sais pas si je rejouerai en V8, mais si vous avez besoin d'aide pour un futur tournoi je serai là. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.