Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(CG) paladin 2000 Pts


Messages recommandés

[size="3"][color="#FF0000"][color="#000000"]Bon , je ne vous cacherais pas que je suis plutôt débutant dans le jeu , et que j'ai très peu de partie a mon actif , donc je voulais avoir votre avis sur cette liste pour savoir si elle est bien , si elle es dure ou non , et se qui pourrais être changé. merci de vôtre temps
[/color][b] [size="5"]QG[/size]

[/b][color="#000000"][size="4"][b]Draigo[/b][/size] ; 275
[u][i][size="2"]je le groupe avec la troupe de palouf avec expurgator [/size][/i][/u]
[/color]


[b][size="5"]TROUPE[/size]

[color="#000000"][size="4"]5 Paladin[/size] [/color][/b][color="#000000"]; 315
[/color][size="2"][color="#000000"][size="3"]2 Psycanon, 1 marteau, 2 épée, 2 halbard [/size]
[u][i]ils sont embarquer dans un land raider , pour aller chercher la gros des troupe adverse[/i][/u][i] ( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i]

[/color][/size][/color][/size][size="3"][color="#FF0000"][b][color="#000000"][size="4"]5 Paladin[/size] [/color][/b][color="#000000"]; 315
[/color][size="2"][color="#000000"][size="3"]2 Psycanon, 1 marteau, 2 épée, 2 halbard
[/size][/color][/size][/color][/size][u][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"][i]ils sont embarquer dans un land raider , pour aller chercher la gros des troupe adverse[/i][/color][/size][/color][/size][/u][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"][i] ( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i][/color][/size][/color][/size]
[size="3"][color="#FF0000"][size="4"][b][color="#000000"]
5 Paladin [/color][/b][/size][color="#000000"]; 285
[/color][size="3"][color="#000000"]2 incinérator, 1 marteau, 2 épée, 2 halbard[/color][/size][/color][/size][size="3"][color="#FF0000"][b]
[/b][/color][/size][u][color="#000000"][size="2"][i]A pied avec Draigo, il devrai avoir une bonne longévité , avec pourront s'attaquer au foule[/i][/size][/color][/u][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"][i] ( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i][/color][/size][/color][/size]
[size="3"][color="#FF0000"][b][color="#000000"]
[size="4"]1 Paladin [/size][/color][/b][color="#000000"]; 55
[/color][size="3"][color="#000000"]1 épée[/color][/size][/color][/size]
[u][color="#000000"][size="2"][i]En réserve jusqu'au 5em tours pour les objectif[/i][/size][/color][/u]
[size="3"][color="#FF0000"][b][color="#000000"]
[size="4"]1 Paladin[/size] [/color][/b][color="#000000"]; 55
[/color][size="3"][color="#000000"]1 épée[/color][/size][/color][/size]
[u][color="#000000"][size="2"][i]En réserve jusqu'au 5em tours pour les objectif[/i][/size][/color][/u]




[size="5"][color="#FF0000"][b]SUPPORT[/b][/color][/size]

[size="3"][color="#FF0000"][b][color="#000000"][size="4"]Dreadnough[/size] [/color][/b][color="#000000"]; 135
[/color][size="3"][color="#000000"]2 auto-canon , psy[/color][/size][/color][/size]
[u][i]S'attaque au CM [/i][/u]

[size="3"][color="#FF0000"][b][color="#000000"][size="4"]Land Raider[/size] [/color][/b][color="#000000"]; 275
[size="2"][size="3"]missile traqueur, multi-fuseur[/size]
[/size][/color][/color][/size][size="3"][color="#FF0000"][color="#000000"][u][size="2"][i]transporte le gros des troupes et s'en prend au véhicule et CM si besoin[/i][/size][/u][/color][b][color="#000000"]

[size="4"]Land Raider[/size] [/color][/b][color="#000000"]; 275
[size="3"]missile traqueur, multi-fuseur[/size][/color][/color][/size]
[u][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"][i]transporte le gros des troupes et s'en prend au véhicule et CM si besoin

[/i][/color][/size][/color][/size][/u][b][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"][size="4"]
[color="#FF0000"]Total Pts[/color] [/size][/color][/size][/color][/size][/b][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"][size="4"];[/size][/color][/size][/color][/size][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"][size="4"]1985[/size][/color][/size][/color][/size][u][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#000000"][i]
[/i][/color][/size][/color][/size][/u] Modifié par kirmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut peut être dire qu'il retardera au maximum leur arrivée avec la communion psychique. C'est sur que faut pas trop compter dessus car sujet tout de même au hasard.
Ya un gros debat sur le fait de jouer ça par 1 ou 3 mais j'ai rien lu de significatif sur une grosse experience de jeu à propos de cette idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1320225458' post='2022260']
Il veut peut être dire qu'il retardera au maximum leur arrivée avec la communion psychique. C'est sur que faut pas trop compter dessus car sujet tout de même au hasard.
Ya un gros debat sur le fait de jouer ça par 1 ou 3 mais j'ai rien lu de significatif sur une grosse experience de jeu à propos de cette idée.
[/quote]

oui je fessais allusion a communion psychique ^^ , je voyais leurs utilité dans la prise d'objectif que j'aurais laisse tranquille ( ou même les contester contre de petite unité rester planqué )
question de mètre la pression et p-e même arrivé a mes fins

au pire j'en soustrait 1 , se qui me débloque 55 pts a pas trop savoir quoi faire avec ^^

- 2 expurgator au profit de 2 incinérator ,

mais je doit dire que je comprend pas trop pkoi les expurgator son si peu utilisé , c quand même 6 tir par figurine , force 4 ... ok pas de PA , mais quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kirmael' timestamp='1320226173' post='2022266']
[quote name='Andrometon' timestamp='1320225458' post='2022260']
Il veut peut être dire qu'il retardera au maximum leur arrivée avec la communion psychique. C'est sur que faut pas trop compter dessus car sujet tout de même au hasard.
Ya un gros debat sur le fait de jouer ça par 1 ou 3 mais j'ai rien lu de significatif sur une grosse experience de jeu à propos de cette idée.
[/quote]

oui je fessais allusion a communion psychique ^^ , je voyais leurs utilité dans la prise d'objectif que j'aurais laisse tranquille ( ou même les contester contre de petite unité rester planqué )
question de mètre la pression et p-e même arrivé a mes fins

au pire j'en soustrait 1 , se qui me débloque 55 pts a pas trop savoir quoi faire avec ^^

- 2 expurgator au profit de 2 incinérator ,

mais je doit dire que je comprend pas trop pkoi les expurgator son si peu utilisé , c quand même 6 tir par figurine , force 4 ... ok pas de PA , mais quand même ...
[/quote]

Statistiquement parlant 6 tirs F4 c'est moins bien que 4 tirs F7PA4 PERFO :)

Lance toi même des dés. Tu verras ^^

Et un incinerator t'apporte un gabarit bcp plus utile que des tirs sachant que tu as déjà des fulgurants et des psycanon. Puis des incinerators sur des gars à pied c'est pas mal ca permet d'éviter de se taper une escouade complète au CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de ostolouf(je ne sais comment on fait <_<):Sauf erreur de ma part, on [b]doit[/b] lancer les dés de réserve.
Dans tous les cas, enlève les 2 paloufs tout seul, ils ne serviront à rien.

Non on est pas obligé, on peut choisir de laisser en réserve, mais perso, s'ils arrivent pas au bon endroit tes paloufs, tu l'as dans le...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korwentenn' timestamp='1320228619' post='2022295']
Citation de ostolouf(je ne sais comment on fait <_<):Sauf erreur de ma part, on [b]doit[/b] lancer les dés de réserve.
Dans tous les cas, enlève les 2 paloufs tout seul, ils ne serviront à rien.

Non on est pas obligé, on peut choisir de laisser en réserve, mais perso, s'ils arrivent pas au bon endroit tes paloufs, tu l'as dans le...
[/quote]

bon ça n'est pas vraiment l'endroit mais il a raison on est obligé de lancer les dés de réserve. D'ailleurs si ça n'était pas le cas la capacité de Draigo de faire -1 sur le dé de réserve ne servirait à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous remerci pour vos conseil et point de vue , voila la mise a jour de la liste , -1 incinérator -1 paladin en réserve , au profit d'un apoticaire et d'une banniere
je suis 5 point trop haut , je pensais p-e enlevé le dread , au profit de 2 autre paladin dans la troupe de draigo ...
[b] [color="#FF0000"]
QG[/color]

[/b][b]Draigo[/b] ; 275
[i]je le groupe avec la troupe de palouf avec expurgator [/i]



[b][color="#FF0000"]TROUPE[/color]

5 Paladin [/b]; 315
2 Psycanon, 1 marteau, 2 épée, 2 halbard
[i]ils sont embarquer dans un land raider , pour aller chercher la gros des troupe adverse[/i][i] ( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i]

[b]5 Paladin [/b]; 315
2 Psycanon, 1 marteau, 2 épée, 2 halbard
[i]ils sont embarquer dans un land raider , pour aller chercher la gros des troupe adverse[/i][i] ( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i]
[b]
5 Paladin [/b]; 380
1 incinérator, 1 marteau, 1 épée, 2 halbard , 1 apothicaire , 1 bannière de confrérie [b]
[/b][i]A pied avec Draigo, , ajout de l'apo et de la bannière pour plus de résistance et augmenter la puissance de frappe [/i][i]( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i]
[b]
1 Paladin [/b]; 55
1 épée
[i]En réserve jusqu'au 5em tours pour les objectif[/i] ( si mission annihilation je le groupe avec apoth. et Draigo )


[color="#FF0000"][b]SUPPORT[/b][/color]

[b]Dreadnough [/b]; 135
2 auto-canon , psy
[i]S'attaque au CM [/i]

[b]Land Raider [/b]; 265
multi-fuseur
[i]transporte le gros des troupes et s'en prend au véhicule et CM si besoin[/i][b]

Land Raider [/b]; 265
multi-fuseur
[i]transporte le gros des troupes et s'en prend au véhicule et CM si besoin

[/i][b]
[color="#FF0000"]Total Pts [/color][/b][color="#FF0000"];[i]2005[/i][/color][i]
[/i] Modifié par kirmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que tu puisses choisir de grouper le pélos à pied avec quelqu'un d'autre (Apo). il est compté comme une unité (escouade de 1 ...) donc un PI peut le rejoindre pas un apo d'une autre unité. Je ne comprend pas bien où tu veux en venir.

Le pala seul en FEP peut etre intéressant avec un psycanon. Ca te permettrait d'arriver derrière un rhino ou un dread. Si pas de véhicule sa galette F5 reste sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1320300396' post='2022944']
Il me semble pas que tu puisses choisir de grouper le pélos à pied avec quelqu'un d'autre (Apo). il est compté comme une unité (escouade de 1 ...) donc un PI peut le rejoindre pas un apo d'une autre unité. Je ne comprend pas bien où tu veux en venir.

Le pala seul en FEP peut être intéressant avec un psycanon. Ça te permettrait d'arriver derrière un rhino ou un dread. Si pas de véhicule sa galette F5 reste sympa :)
[/quote]

ok , apo , incinérateur et bannière son des ''équipement'' qui son dans une seule et même unité,

ensuite, pour le paladin solo , dans les mission a objectif , je pensais le faire FEP pres d'un obj. ''sécuriser'' , et en mission annihilation je le fusionnerais avec l'apo, ban et compagnie ( ils devindrais un seul choix de troupe )
a moins que je me trompe , la mission es décidé AVANT le déploient , donc sa changerais rien a la parti a part que j,aurais pas de réserve

pour les psycannon, dite moi si je me trombe, mais c F7 , assaut 2, lourd 4 ( le tout perforant ) , et non F5 galette ... même le psycanon lourd ( qui a la Gd galette ) a une F7
et les paladin ne peuvent qu'utilisé le mode lourd du psycanon ''normal'' ...
de plus si je me trompe pas , on peu équipé a des paladin des inci, expur et des Psy que si il sont en groupe de 5 , donc en solo sa fonctionne pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] [size="2"][color="#000000"]Bon encore des changement , je veut votre avis ( je pense bien avoir ma version final de cette armé )
dite moi se que vous en pensé et si elle serais considéré comme dure ou non ( sais le point qui m'intéresse le plus )
merci de votre temps et de vos avis
[/color][/size]
[size="3"][color="#FF0000"]QG[/color][/size]

[/b][b]Draigo[/b] ; 275
[i]je le groupe avec la troupe de palouf avec expurgator [/i]



[b][size="3"][color="#FF0000"]TROUPE[/color][/size]

5 Paladin [/b]; 315
2 Psycanon, 1 marteau, 2 épée, 2 halbard
[i]ils sont embarquer dans un land raider , pour aller chercher la gros des troupe adverse[/i][i] ( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i]

[b]5 Paladin [/b]; 315
2 Psycanon, 1 marteau, 2 épée, 2 halbard
[i]ils sont embarquer dans un land raider , pour aller chercher la gros des troupe adverse[/i][i] ( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i]
[b]
5 Paladin [/b]; 415
1 marteau, 1 épée, 2 halbard, 2 psycanon, 1 apoticaire, 1 banière[b]
[/b][i]A pied avec Draigo, il devrai avoir une bonne longévité , avec pourront s'attaquer au foule[/i][i] ( ils sont équiper de manière a être tous différent )[/i]
[b]
1 Paladin [/b]; 55
1 marteau
[i]En réserve [/i]en FEP , pour des holocaust dans le dos ( merci [b][color="#000000"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=136723"]FeelTheWay[/url][/color][/b] pour l'idée ) et avec marteau pour secouer un peu les petit véhicule ^^[b]
[/b][b] 1 Paladin [/b]; 55
1 marteau
[i]En réserve [/i]en FEP , pour des holocaust dans le dos ( merci [b][color="#000000"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=136723"]FeelTheWay[/url][/color][/b] pour l'idée ) et avec marteau pour secouer un peu les petit véhicule ^^[b] [/b]


[size="3"][color="#FF0000"][b]SUPPORT[/b][/color][/size]


[b]Land Raider Redeemer [/b]; 270
multi-fuseur
[i]transporte le gros des troupes et sert de fer de lance [/i][b]

[/b][b]Land Raider Redeemer [/b]; 270
multi-fuseur
[i]transporte le gros des troupes et sert de fer de lance

[/i][i] [/i][b]
[size="3"][color="#FF0000"]Total Pts [/color][/size][/b][size="3"][color="#FF0000"];1970[/color][/size][i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué la même liste en tournoi mais un poil plus optimisée.
Si tu enlèves les 2 land et l'apothicaire, tu peux mettre 2 stormravens et ainsi meux résister aux fuseurs and co, et rajouter un archiviste pour te donner des couverts à 3+ et augmenter la résistance de ta liste contre les armes antichars et à PA2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
salut,

j'ai joue ce genre de liste pendant 6 mois et fait un tournoi ou deux. Je n'ai pas calule mais a mon avis avec la compo suedoise, tu prends cher. Perso, je trouve les listes paladins super bills et pas amusante finallement. Je jouais Draigo avec 8 a 10 paladins avec apothicaire et banniere full hallebarde ( je ne leur donnais pas de psycanons pour me forcer a sprinter vers l'adversaire ) Draigo, encaisse les MI. Ca permet aux paloufs d'avancer a pied, l'apoth rend cette unite tres tres resistante. Je crois que pour ce genre de liste il faut un archiviste au moins pour le voile. surtout avec un rideau de cg ou d'acolyte devant. Les dread auront aussi une save de couvert a 3+. Un de mes adversaires Tau en a fait les frais d'ailleurs. Pour l'antichar, je crois quil vaut mieux privilegier le vindicare et des dread lascan autopsy. Les paladins par un ne tiennent pas la route, meme si l'idee semble prometteuse, sur le terrain c'est facile a gerer. Pour moi, les paladins ne valent le coup que si ils sont accompagnes par Draigo. Les totors font mieux pour moins cher par dix et ils sont splitables. Mais on peut discuter ce point des lors que l'on veut mettre des psycanons. Il vaut mieux des totors tout simples Amha. Le LR lascan est bien pour transporter quelques totors normaux et mettre la pression. Dans ce role il y a aussi les dreadknights...Par contre au vue de l'inferirorite numerique, je pense qu'il vaut mieux n'en jouer qu'un et garder des points pour aligner plus de termi.
pour resumer : C'est une liste mi dure. Je trouve qu'il y a trop de paladins et pas assez de totors a mon gout. Tu te prives d'un archiviste et des services d'un apothicaire. Tu as deux chassis tres facile a plomber pour la plupart des listes du meme niveau de bilitude.

Bon courage.

a+

fred'

( pas d'accent sur le clavier Ipad, j'espere que l'on ne va pas me flammer...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.