Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Swolves]


Craven

Messages recommandés

Je commence mon armée space wolves(je jouais space marines), j'ai élaboré une liste avec ce qui me plaisait, j'aime les chasseurs gris, les loups tonnerres et les gardes loups et en tenant compte des conseils venant des autres joueurs, alors voila ma petite liste:
QG
-Prêtre des runes 100

Élite
-meute de 5 gardes loups 210
transport 1, armure terminator, 4 combi-fuseurs, 1 lance-flamme lourd, 2 gantelets énergétique

-3 gardes loups 129
3 gantelets énergétiques, 3 combi-fuseurs

Troupes
-meute de 7 chasseurs gris 145
gantelet énergétique, étendard du loup, fuseur, transport 2

-meute de 7 chasseurs gris 145
gantelet énergétique, étendard du loup, fuseur, transport 3

-meute de 7 chasseurs gris 145
gantelet énergétique, étendard du loup, fuseur, transport 4

Attaque rapide
-2 cavaliers tonnerres 130
1 marteau tonnerre

Soutien
-meute de 5 longs-crocs 115
4 lances-missiles, transport 5

-meute de 5 longs-crocs 115
4 lances-missiles, transport 6

Transports assignés
-module d’atterrissage (transport 1) 55
lance-missiles deathwing

-module d’atterrissage (transport 2) 35

-module d’atterrissage (transport 3) 35

-module d’atterrissage (transport 4) 35

-module d’atterrissage (transport 5) 55
lance-missiles deathwing

-module d’atterrissage (transport 6) 55
lance-missiles deathwing

TOTAL:1504 pts

Les trois gardes loups en armure énergétique sont des chefs de meute, quasiment toute l'armée est en module, sauf les cavaliers tonnerres que je planquerais au début de la bataille, je pense avoir assez de troupes pour gagner en prise d'objectif, je ne sais pas encore quoi prendre comme pouvoirs pour le prêtre des runes. J'attend vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi frère space wolf :)

Cette liste est intéressante, et je trouve plutôt équilibrée. Il y a cependant quelques petites choses que tu peux améliorer :

Je pense tout d'abord que tu devrais éviter les longs-crocs en pod : il vaut mieux les déployer directement dans un bon couvert en début de partie (c'est moins fluff si tu veux jouer une force d'assaut orbital, mais bon...).

Ensuite, essaie de gonfler un peu les effectifs des chasseurs gris : par 7, ils risquent de prendre la mort trop vite (surtout en pod). Si tu trouves les points, la marque du wulfen est un bon boost, et vaut son prix chez eux.

Enfin, je ne suis pas fan des lance-missiles deathwind, mais ne les ayant jamais vraiment testés, je ne donnerai pas un avis tranché. Essaie de plutôt les donner aux escouades de chasseurs gris, qui en auront plus besoin si tu tiens à les jouer.

Pour le prêtre des runes, essaie mâchoires du loup du monde et ouragan meurtrier, je pense que ce sont les mieux adaptés à cette liste.


PS : essaie de rajouter les bons tags dans le titre (nombre de points entre autres) et de mettre de la couleur dans ta présentation, ça passera mieux je pense. Modifié par Psychos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, frère loup, et pour le blog, le lance-missile deathwing, je l'ai testé et je l'ai bien aimé, j'ai un peu peur pour les long crocs a patte, on m'a dis qu'il vaut mieux mettre pleins de troupes en petit effectifs que des grosses unités. C'est pas idiot de mettre la marque du wulfen, reste a trouver les points, si j'enlève les pods je peux faire quelques trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Craven' timestamp='1320251872' post='2022601']
Merci pour les conseils, frère loup, et pour le blog, le lance-missile deathwing, je l'ai testé et je l'ai bien aimé, j'ai un peu peur pour les long crocs a patte, on m'a dis qu'il vaut mieux mettre pleins de troupes en petit effectifs que des grosses unités. C'est pas idiot de mettre la marque du wulfen, reste a trouver les points, si j'enlève les pods je peux faire quelques trucs.
[/quote]

Le principal problème des petites unités, c'est qu'elles prennent rapidement la saturation, et tu risques de perdre des figurines importantes (fuseur, garde loup, etc...) à la répartition.

Cependant, une unité de 8, c'est déjà plutôt nombreux, et pour du 1500 points ça devrait aller, surtout si dans une escouade du mets le prêtre des runes, ça fait 9 membres en tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cependant, une unité de 8, c'est déjà plutôt nombreux, et pour du 1500 points ça devrait aller, surtout si dans une escouade du mets le prêtre des runes, ça fait 9 membres en tout. [/quote]

Mais il y a 7 chasseurs gris + 1 garde loup, ce qui fait 8 ou tu veux dire 8 chasseurs gris + 1 garde loup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, 8 en tout[/quote]

Bah c'est ce que je compte faire depuis le début, c'est juste que dans la liste j'avais mis le garde loup en élite et non pas dans l'escouade de chasseur gris, petite confusion sur le papier. Merci pour les conseils, j'en tiendrais compte et je testerais, est-ce que tu as déjà testé les cavaliers tonnerres, je ne connais pas leur potentiel, certains me disent que c'est négligeable, d'autre que c'est pas mal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Craven' timestamp='1320256383' post='2022687']
Merci pour les conseils, j'en tiendrais compte et je testerais, est-ce que tu as déjà testé les cavaliers tonnerres, je ne connais pas leur potentiel, certains me disent que c'est négligeable, d'autre que c'est pas mal?
[/quote]

Les cavaliers tonnerre sont très bons selon moi, ils font une bonne unité de choc, mais ils restent (relativement) fragiles, il faudra profiter autant que possible des couverts et ne pas les envoyer sur n'importe quelle unité. Un bouclier tempête (voire deux dans une unité de 5) est souvent un bon investissement, cher mais qui permet de dévier les grosses baffes adverses.

L'unité que tu joues me paraît un peu légère, 2 ça pourrait ne pas être assez (impact réduit, plus vulnérable aux dégats). Après ça marche aussi je pense, mais si tu trouves les points je pense que ça vaut le coup de prendre un membre supplémentaire avec bombe à fusion ou mieux avec bouclier tempête.

Pour plus d'infos sur les loups tonnerre, je te renvoie [url="http://tanieredesloups.over-blog.com/article-tactica-les-cavaliers-tonnerre-87369432.html"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.