Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1000 pts pour tournoi


Matlefou

Messages recommandés

Bonjour, voici une liste de 1000 pts d'ultramarines en vue de tournoi. Comptant faire quelque chose d'honorable, je compte faire une liste pouvant être classé dans les mi-dures.




[u][size="3"]QG[/size][/u][size="3"] : [/size]

Archiviste : [color="red"]100[/color] pts


[u][size="3"]Troupes[/size][/u][size="3"] :[/size]

Escouade tactique : [color="red"]220[/color] pts
10 SM dont un LF et un LM
Sergent avec Épée énergétique
Rhino


Escouade tactique : [color="red"]235[/color] pts
10 SM dont un Fuseuret un LM
Sergent avec Gantelet énergétique
Rhino



[u][size="3"]Élite[/size][/u][size="3"] :[/size]

Escouade de vétérans d'appui : [color="red"]215[/color] pts
5 vétérans
Sont Sergent avec épée énergétique
Razorback avec canon laser jumelés


Dreadnought: [color="#FF0000"]115[/color] pts
Lance missile


[u][size="3"]Soutien[/size][/u] :

Vindicator : [color="red"]115[/color] pts



[u][size="3"]Au niveau de la tactique[/size][/u] :
- L'archiviste avec les vétérans sont en soutien des tactiques
- Rôle des tactiques à définir en fonction de l'adversaire : soit tir en fond de cours pour vider avant impact (tyty…) soit rush pour taper dans le vif (GC, tau…)
- Vindicator vise soit les chars hors de vu du razorback soit les gros pavés de troupes
- Le dreadnought élimine les véhicules ennemis



[u][size="3"]Questions[/size][/u] :
- Quels pouvoir pour l'archiviste ? zone neutre ? dôme de force ? autre ? en effet, c'est la 1ère fois que je vais essayer un archiviste en QG
- L'armée vous semble-t-elle viable ?

[size="3"][u]Remarque[/u][/size] :
N'hésiter pas à proposer des modifications, j'ai à peu près tout ce qu'il faut en figurines (une compagnie complète environ) sauf un 2[sup]ème[/sup] vindicator et whirlwind


Merci Modifié par Matlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste plutôt viable selon moi. Seul bémol, je changerais le plasma de la tactique pour un fuseur. C'est moins chere, et plus sur.
Et, peut être si tu as les points, rajouter un combi fuseur dans l'escouade de vet's d'appui.

Sinon, autre alternative, c'est de virer ce plasma, mettre un fuseur, et remplacer tout les rhino par des razorback. Comme ça, tu as plus de blindés, et donc plus de cibles, ce qui pourrait donner un tour ou deux a ton vindic'.
Bien sur, il faudra spliter tes escouades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas dégueu mais je trouve que tu manque énormément d'antichar (2 LM et 1 CL), je remplacerais aussi les épées énergétiques+BàF par des gantelets (pour la mort instantanée sur les persos et l'efficacité accrue sur les chars). Le vindicator c'est nul, je prendrais plutôt un predator AC/CL.

Pour l'archiviste les trois meilleur pouvoirs sont: le vengeur, zone neutre et portail d'infinité donc choisi en fonction de ce que tu as besoin. Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1320313249' post='2023038']
Sinon, autre alternative, c'est de virer ce plasma, mettre un fuseur, et remplacer tout les rhino par des razorback. Comme ça, tu as plus de blindés, et donc plus de cibles, ce qui pourrait donner un tour ou deux a ton vindic'.
Bien sur, il faudra spliter tes escouades.
[/quote]

Je ne vois pas en quoi utiliser des razorbacks feraient plus de cibles vu que 1 unité =1 transport
Mais merci pour l'idée des fuseurs.

[quote name='SquareRoot' timestamp='1320316476' post='2023083']
Le vindicator c'est nul, je prendrais plutôt un predator AC/CL.

Pour l'archiviste les trois meilleur pouvoirs sont: le vengeur, zone neutre et portail d'infinité donc choisi en fonction de ce que tu as besoin.
[/quote]

Le vindicator est nul? c'est à dire?
Et si je mets à la place un prédator full C.L alors ça coute 50 points de plus...il faudrait retirer quoi alors?

P.S: J'ai modifié la liste vu que j'avais oublié 100 pts, j'ai donc rajouté un dreadnought pour rajouter de l'anti-char. Modifié par Matlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le vindicator est nul? c'est à dire?[/quote]

Je te copie directement ce que j'ai dit dans [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176753]le sujet de DOEDER[/url].
Mon commentaire est orienté pour le milieu ultra dur (no limit) mais il reste valable quelque soit le niveau d'optimisation souhaitée: si tu veux faire du mi-dur tu peux conserver le vindicator ! Ne t'attends pas à ce qu'il fasse des miracles par contre ^^.

[quote]Le vindicator: ça sert à rien, explications:
->Déjà c'est un char qui a besoin de se rapprocher pour être efficace ce qui va l'exposer aux fuseurs, multifuseurs et aux tirs de flancs (plus il est près plus il est facile à contourner).
->Ensuite il est rendu quasi inutile au premier dégât arme détruite (même pas besoin de mobiliser d'autres tirs pour le détruire définitivement). ->Enfin contre un adversaire sachant à peu près jouer (un joueur tournoi lambda) le canon sera beaucoup moins efficace qu'il n'y parait en effet entre les déviations, les sauvegardes de couverts et l'espacement des figs (vindic' en face ! Tous à 2 pas les uns des autres !) il ne fera pas grand chose.
J'ai jouer personnellement une doublette de vindicator pendant près d'un an et comparativement à la doublette de predator ils sont BEAUCOUP moins efficace, autre exemple: au tournoi du WE dernier un joueur SW que j'ai rencontré (et battu !) en jouait deux et ils m'ont détruit en tout et pour tout 3 marines tactiques, un razor et 1 terminators MT/BT alors que les vindics ont tirer à tout les tours (jusqu'au 6è vu que j'ai même pas tirer dessus :) ).[/quote]

Pour le Predator je parlais du Predator Autocanon avec Canon Laser de flancs qui t'apporterai l'antichar dont tu manque ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Suite aux commentaires, voici une nouvelle mouture de la liste:
[/size]
[u]QG[/u] :
Archiviste : [color="#FF0000"]100[/color] pts

[u]Troupes[/u] :
Escouade tactique : [color="#FF0000"]220[/color] pts
10 SM dont un LF et un LM
Sergent avec Épée énergétique
Rhino

Escouade tactique : [color="#FF0000"]235[/color] pts
10 SM dont un Fuseur et un LM
Sergent avec Gantelet énergétique
Rhino

[u]Élite[/u] :
Escouade de vétérans d'appui : [color="#FF0000"]210[/color] pts
5 vétérans
Dont Sergent avec bombe à fusion
Razorback avec canon laser jumelés

Dreadnought: [color="#FF0000"]115[/color] pts
Lance missile


[u]Soutien[/u] :
Prédator : [color="#FF0000"]120[/color] pts
Canons laser de tourelles

Voilà, la stratégie ne change pas.

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.