Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Star Wars !


tanguy2508

Messages recommandés

[quote]
Toutefois, la déclinaison des armées star wars en codex est une super-idée et sa diffusion sur le forum un truc sacrément généreux. Je pense qu'avec l'holonet et tout ça, nous avons quelques pourvoyeurs d'images en commun. Mais comment en es-tu venu là? As-tu déjà organisé des batailles entre armées des différents univers? Je t'assure, après une quarantaine de batailles livrées, que c'est un vrai bonheur. Faire s'affronter land raiders et RT-TT tandis que les modules d'atterrissage et les canonnières acheminent les renforts est décoiffant.
[/quote]


oui j'ai déjà joué 2-3 fois avec mes codex starwars :innocent:, c'est peu je trouve :ermm: , j'ai même fait une partie APOCALYPSE Droid + Nécrons versus Chevalier gris + Space wolf :rolleyes:

avec le tripod géant en guise de Titan ^^ d'ailleur c'est une des 2 plus grosse explosion APo que j'ai vu quand il a été détruit ; une galette de +- 36 Ps de rayon ! (et oui ca a de très grandes pattes ^^)

après le plus gros soucis reste quand même de trouver des figs et des véhicules à la bonne taille Starwars <--> 40K etc
sutout canonière et RT-TT X-/



starcrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='starcrow' timestamp='1323632497' post='2046313']
[quote]
Toutefois, la déclinaison des armées star wars en codex est une super-idée et sa diffusion sur le forum un truc sacrément généreux. Je pense qu'avec l'holonet et tout ça, nous avons quelques pourvoyeurs d'images en commun. Mais comment en es-tu venu là? As-tu déjà organisé des batailles entre armées des différents univers? Je t'assure, après une quarantaine de batailles livrées, que c'est un vrai bonheur. Faire s'affronter land raiders et RT-TT tandis que les modules d'atterrissage et les canonnières acheminent les renforts est décoiffant.
[/quote]


oui j'ai déjà joué 2-3 fois avec mes codex starwars :innocent:, c'est peu je trouve :ermm: , j'ai même fait une partie APOCALYPSE Droid + Nécrons versus Chevalier gris + Space wolf :rolleyes:

avec le tripod géant en guise de Titan ^^ d'ailleur c'est une des 2 plus grosse explosion APo que j'ai vu quand il a été détruit ; une galette de +- 36 Ps de rayon ! (et oui ca a de très grandes pattes ^^)

après le plus gros soucis reste quand même de trouver des figs et des véhicules à la bonne taille Starwars <--> 40K etc
sutout canonière et RT-TT X-/



starcrow
[/quote]

:rolleyes: Pour ma part, j'use et j'abuse des maquettes revell dont les échelles varient et n'hésite pas à utiliser du Kenner en assayant de camoufler tout ce qui laisse soupçonner l'échelle 3 pouces 3/4.

En ce qui concerne les figurines, les star wars miniatures sont idéales et coûtent en moyenne 1 euro la pièce, quoique sur certains sites on puisse en trouver par lot, ou moins chères à l'unité.

La bataille apocalypse devait être fameuse à voir. Je pense que tu es passé par un tripode octopturra de chez Kenner?

As-tu scénarisé tout cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty: J'ai l'impression de me retrouver face à une de mes armées, sachant que le matériel dont tu disposes est dispatché avec quelques jumeaux sur mes différentes forces séparatistes.

J'aurais plaisir à te monter ces dernières, si tu es prêt à m'expliquer le modus operandi lorsqu'on dispose d'un appareil photo numérique et des câbles avec des fiches de différentes couleurs. Je suis pas bien avncé en technologie, désolé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .

Cela dit, je sautille de joie à l'idée d'avoir trouvé un quelqu'un qui a eu sensiblement les mêmes envies que moi . Sais-tu si nous sommes nombreux dans ce cas? Aurais-tu la bonne idée d'habiter près de Lyon? Connais-tu des passionnés qui se trouvent dans les environs pour conceptualiser, peindre ou batailler ensemble? Ceci est une proposition tout à fait honnête.:)





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='starcrow' timestamp='1323632497' post='2046313']
après le plus gros soucis reste quand même de trouver des figs et des véhicules à la bonne taille Starwars <--> 40K etc
sutout canonière et RT-TT X-/


starcrow
[/quote]
Perso, j'ai commencé à me monter une armée de Clones, et j'ai eu une armée de Fédération du Commerce, le tout converti à partir de produits GW, et uniquement de GW.

Pour les Droides: Y'a du droide (guerriers tau/nécrons), Droidekas (à partir de mécarachnides métal), Palpatine (et ouais!), un Tank, des Nemoidiens, et quelques magna-gardes en WIP. Grievous en WIP aussi. Je compte les jouer en count-as Nécrons je pense.

Pour les Clones: Y'a de tout. Count-as Garde Imp.
Cannonière: Valkyrie/Hammerhead. Je la trouve un peu longue, mais j'en suis fier ^^
Clones/ARC trooper: cadiens, eldars noirs oldschool, Kroots, Guerriers du chaos.
J'ai pour projet de monter/convertir 2-3 RT-TT (count-as Chimère), encore une cannonière (Valkyrie), un ALAP (Medusa), et un Juggernaut (Leman Russ).

Voilà l'album pour les photos:
https://picasaweb.google.com/108532766003732190490/12Decembre2011?authkey=Gv1sRgCLPljKT0gODRaA

Je reprendrais quelques photos plus nettes, ainsi que des photos des Clones. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci origami et starcrow: quel boulot de chaque côté ! :blink:

A votre avis, pourquoi n'y a-t-il pas plus de crossovers - je sais pas si ce mot convient, mais je ne trouve pas de mot français plus approprié- de ce genre entre les 2 univers ?

J'ai l'impression d'être le seul sur Lyon, par exemple...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Est-ce que vous vous verriez aller plus loin dans cette direction? Peut-être y avez-vous déjà pensé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on squate un peu le post tanguy2508 :whistling:

il y a deux type de "crossover" en jeux figurines:

la [b]création de codex[/b]
et
le [b]"count as"[/b]

le premier c'est l'ajout de tout un corpus de regles (un codex/livres d'armée) simulant les effets ou reprenant les personnages d'un film / BD etc (voir même une création pure)pour les utiliser dans un système de regles existant.
(j'ai déjà fait quelques trucs comme cela: starwars en 40k ; Chroniques de la lune noire pour Battle et la transition des jeux At43<>40K)

le deuxième est plus l'utilisation ou la création de figurines pour les jouer comme équivalent a des éléments/regles déjà existantes. "[i]Alors ce stormtrooper équivaut a un garde impérial de warhammer 40k[/i]"


tu trouvera sur le net des codex et des créations de figurines de tout poils ^^
en surfant un peu tu peux trouver des codex Protoss (Starcraft); des livres d'armées de viking, d'arabie, de samurais pour jouer a battle...


les difficultés: il faut etre sacrément fan et motivé ! pour faire ce travail de conversion (fig et codex ; au passage chapeau Origami^^) et après il faut trouver des joueurs, des amis qui veuillent bien jouer contre toi avec tes figs bizarre ou pire ton codex maison (qui sera toujours perçu comme bourrin car fait par le joueur :( )


donc non je trouve qu'il y en a beaucoup des gens qui font des cross over et des créations starwars, il te suffit de fouiller sur ce forum (en espérant que tout n'est pas disparu avec le crash :'( )


starcrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux crossover: Le count-as est plus simple dans le sens ou tu n'as pas besoin de créer ton propre codex, et d'utiliser un existant. Fumé qui plus est :D Tu as toute la base sur papier existante. Reste le côté modélisme. Et le respect des échelles. [quote name='Schulmeister' timestamp='1323808164' post='2047691']

Est-ce que vous vous verriez aller plus loin dans cette direction? Peut-être y avez-vous déjà pensé?
[/quote]
C'est à dire? En termes de conversion? Dès que j'ai les finances pour monter mes deux projets en même temps (Droides + Clones) je les reprends. Parce que mine de rien, ça coûte un brin.
Un petit bilan de mes dépenses:
-Pour 10 clones (count-as vétérans): 1 boite de Kroots tau (pour les fusils) 30€, une boite de guerriers du chaos (pour les casques) 30€, 1 boite de guerriers eldars noirs oldschool (pour les jambes/bras) 30€ de mémoire (ou ptet moins), une boite de cadiens pour les torses 25€. Un peu de carte plastique pour les crêtes. Ca nous donne 125€. Dans ma liste, j'ai 34 vétérans (en comptant le QG). Je pense opter pour une autre solution pour les casques. Pour les ARC (count-as troupes de chocs) c'est sensiblement la même chose avec un peu de GS et des carabines tau.
-Pour ma cannonière: Hammerhead 35€ (à l'époque), 1 Valkyrie 50€. Carte plastique semi-rigide. 85€ (je ne compte pas la carte plastique, elle est peu signifiante.) J'en ai encore une à faire. C'est fou la façon dont les pièces hammerhead et Valkyrie vont bien ensemble. Elles sont faites pour ça!
-RT-TT (count-as chimere): Je compte partir sur une base de Chimère 30€ et 3 sentinelles pour les jambes 75€. Beaucoup de carte plastique. 105€-115€ je dirais. Et de la patience. J'en ai 3 (ou 4?) à monter.
-ALAP: (pour ceux qui ne savent pas, ce sont les tripodes avec les gros canons qui abattent les "boules" de la Fédération dans L'attaque des clones) Même base que le RT-TT avec un canon d'hammerhead. 145-150€.
-Juggernaut (count as Leman Russ): Alors là... AUCUNE IDÉE! Pour ce qui est des roues, je ne sais pas. pour le véhicule, je pensais partir sur du Land Raider ou Leman Russ. En tout cas, j'estime que ça devrait chiffrer entre 150 et 200E :)

Et là, ce n'est que la République. En FdC, j'aimerais faire une armée jouable ne count as nécrons. Là, j'ai trop peu de choses pour les jouer. P'tet en 750 pts. Avec un ajout de Grievous (à pied et moto) donc je m'inspirerais probablement de ce qu'a fait Morback :lol: Puis viendront au moins un transporteur, des chasseurs droides pour les moissoneurs, et des droides-buzz pour faire mes scarabées! des droides de combat. Pour le rôdeur du triarcat, je ne sais pas encore. Probablement un chasseur droide en train de marcher. Bref, tout un programme. Need gagner le loto :clap:

Ajout des photos de la cannonière. Terminée (ou presque, reste le socle) ainsi que quelques phases du montage. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Origami

Euh...:blink:

Respect.

Ce que tu fais, c'est de l'art, de la création de toute beauté dont je serais bien incapable. Et je me permets de saluer le façon dont tu construis ton rêve, alors que je me contente de l'acheter.Bon, cela dit, j'ai rajouté des fusils lasers à mes orques sur wargs, mais je n'en suis plus si fier, tout à coup...:skull:

Starcrow a parlé de squat sur le message lancé par un autre. Bien désolé :blushing: . Si quelqu'un veut bien rebondir sur ce qui a été dit pour apporter sa contribution et fédérer nos enthousiasmes, ou bien financer Origami. peut-être des passionnés laissés sur la carreau par le crash évoquè par Starcrow ? Quel crash, d'abord?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.